waze : GPS social et gratuit

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 01 Fév 2016 17:39

La version 4 devrait sortir bientôt.
Elle est pas mal. Fondamentalement c'est la même chose, mais l'interface est complètement revue et un peu remise au goût du jour. Je n'ai pas remarqué de différence de performance, à part peut-être une légère augmentation de l'utilisation de la mémoire.
Ce n'est pas toujours très clair, mais c'est tout de même beaucoup plus joli qu'avant.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par kraka » 01 Fév 2016 18:32

Bonjour,

Sur Icoyote on peut mettre le gsm en veille et celui ci fonctionne en arrière plan, est ce que Waze peut fonctionner comme ca aussi, donc sans programmer d’itinéraire, qu'il prévienne juste des radars?
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par solar10 » 01 Fév 2016 18:40

kraka a écrit :Bonjour,

Sur Icoyote on peut mettre le gsm en veille et celui ci fonctionne en arrière plan, est ce que Waze peut fonctionner comme ca aussi, donc sans programmer d’itinéraire, qu'il prévienne juste des radars?

Non. Il faut un itinéraire (à confirmer pcq qd je l'allume en ville, je dépasse rarement les 50)
D'ailleurs, sur Waze il n'est pas possible de paramétrer les annonces radar. C'est juste ON/OFF pour tout les types (mobile ou fixe) et l'alerte ne sonne que si tu es en excès de vitesse 500m avant (c'est un peu short pour réagir si tu as le pied lourd).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par ghostrider » 05 Fév 2016 14:46

solar10 a écrit :
kraka a écrit :Bonjour,

Non. Il faut un itinéraire (à confirmer pcq qd je l'allume en ville, je dépasse rarement les 50)
D'ailleurs, sur Waze il n'est pas possible de paramétrer les annonces radar. C'est juste ON/OFF pour tout les types (mobile ou fixe) et l'alerte ne sonne que si tu es en excès de vitesse 500m avant (c'est un peu short pour réagir si tu as le pied lourd).

Non pas besoin d'itinéraire, juste l'allumer en mode carte, et les alertes radars fonctionnent ainsi que les signalements des autres utilisateurs (dans le rayon kilométrique choisis dans vos parametres au préalable)
ghostrider
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par Bingo » 10 Mars 2016 14:27

Bingo a écrit :La version 4 devrait sortir bientôt.
Elle est pas mal. Fondamentalement c'est la même chose, mais l'interface est complètement revue et un peu remise au goût du jour. Je n'ai pas remarqué de différence de performance, à part peut-être une légère augmentation de l'utilisation de la mémoire.
Ce n'est pas toujours très clair, mais c'est tout de même beaucoup plus joli qu'avant.

Ca y est elle est officielle. Je l'utilise depuis quelques semaines, et c'est pas mal du tout. Fondamentalement c'est la même chose, avec un gros plus tout de même : il y a enfin la gestion des limitations de vitesse !
Un indicateur (paramétrable) s'affiche à côté du compteur en cas de dépassement. On peut aussi configurer une alarme en cas de dépassement si on veut.
Il ne manque plus que la gestion de la conduite dans les tunnels et ce sera parfait.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par tntuner » 11 Mars 2016 17:02

Je l'ai testée. Belles améliorations niveau interface, en effet.

Par contre, je n'ai pas trouvé où tu gères les limitations de vitesse...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par red71 » 11 Mars 2016 17:28

Même constat. Pas moyen de faire apparaître les limitations de vitesse. C'est vraiment le gros point noir de Waze selon moi.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par solar10 » 11 Mars 2016 17:29

Pour moi, c'est bof.
Rien de neuf. Juste un interface différent et qui prends un chouya plus de place en mode paysage.
Et sur mon petit écran 3.5", l'aperçu du trajet est encore plus condensé qu'avant. Donc, difficile de voir si les poulets t'attendent sur le chemin quand il y a plusieurs ralentissements.
Y a même des trucs en moins (les options de couleurs de cartes).

Ah. Je cherche toujours cette gestion des limitations de vitesse. J'ai parcouru tous les menus. C'est où ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 11 Mars 2016 17:39

Il est temps de passer à un écran un peu plus grand, Solar :-D
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
tntuner
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 11 Mars 2016 20:50

Ah c'est peut-être toujours en beta les limitations de vitesse.
Les couleurs de carte ça va revenir aussi.

La limite de vitesse est pas toujours correcte, parfois ça change un peu trop tôt, mais dans l'ensemble c'est pas mal (y compris les zones 30 en ville).
Ca ressemble à ça :
Image
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 11 Mars 2016 20:54

solar10 a écrit :Ah. Je cherche toujours cette gestion des limitations de vitesse. J'ai parcouru tous les menus. C'est où ?

Dans le menu "compteur de vitesse", mais comme je le disais c'est encore en beta je pense.
Image
Bingo
Acharné
Acharné

Message par red71 » 11 Mars 2016 21:04

Comment on accède à la version bêta ?
red71
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 11 Mars 2016 21:13

Y avait eu une campagne pour recruter des beta testeurs y a quelques temps.
Je sais pas si on peut encore entrer dans le truc.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par tntuner » 12 Mars 2016 10:22

Ce menu "Compteur de vitesse" n’apparaît pas dans la version actuelle sur Android.
tntuner
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 14 Mars 2016 11:04

sisi moi je l'ai le limitateur de vitesse, par contre elle plante pas mal cette version
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Bingo » 14 Mars 2016 11:14

torentbit a écrit :sisi moi je l'ai le limitateur de vitesse, par contre elle plante pas mal cette version

Bizarre pour le compteur que ça apparaisse chez certains et pas d'autres.
Aucun plantage pour moi, par contre un peu plus d'utilisation du processeur à certains moments (je le sais car ça fait sauter un peu mon lecteur de podcast).
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 14 Mars 2016 11:17

Hier soir, j'ai vu apparaître les options dans les paramètres mais rien à l'écran sur la carte. Même plus, le compteur de vitesse avait disparu.
Et ce matin, j'ai vu le bidule apparaître.
Par contre, Waze s'est bien planté 4x sur le trajet. Ce qui pourrait confirmer que cette nouvelle version est plus gourmande en ressources et ça fait pas l'affaire du Goa.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 14 Mars 2016 11:26

solar10 a écrit :Hier soir, j'ai vu apparaître les options dans les paramètres mais rien à l'écran sur la carte. Même plus, le compteur de vitesse avait disparu.
Et ce matin, j'ai vu le bidule apparaître.
Par contre, Waze s'est bien planté 4x sur le trajet. Ce qui pourrait confirmer que cette nouvelle version est plus gourmande en ressources et ça fait pas l'affaire du Goa.

Ce qui est bizarre c'est qu'une des nouveautés de la v4 est de moins utiliser de batterie.
Si elle utilise plus de processeur, ça me semble contradictoire.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par tntuner » 14 Mars 2016 13:58

J'ai sauvé le APK de la version précédente, juste au cas où ;-)

Chez moi le compteur kilométrique est affiché. En fait, je l'avais activé dans la version précédente et il est donc resté actif lors de la maise à jour. Mais c'est vrai que l'option a disparu des paramètres...
tntuner
Acharné
Acharné

Message par red71 » 14 Mars 2016 14:25

Le compteur kilométrique c'est bien, mais c'est surtout mieux d'avoir les limitations de vitesse.
C'est tellement pratique...

Edit : maintenant c'est dispo !
red71
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans