Pas d'accès proximus tv avec fritzbox

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Pas d'accès proximus tv avec fritzbox

Message par dolbyEX » 08 Mars 2016 23:19

Bonjour

Je suis possesseur d'une nouvelle fritzbox 7490 international , et je suis abonné belgacom

Tout fonctionne très bien , l'accès a internet par rj45 et via la réseau wifi que j'ai créé
Par contre je n'ai pas accès a la tv via le décodeur belgacom , ppourtant dans la configuration du début j'ai bien choisi belgaccom with tv , et j'ai bien branché le décodeur sur la prise rj 45 du port 3 de la fritzbox , j'ai essayé aussi le port 4

Sur mon téléviseur cela m'indique qu'il n'y a pas d'accès a internet , et sur la facade du décodeur il est indiqué start software

Je précise aussi que la dernière mise a jour est faite sur la fritz

Je précise également que tout ce qui est branché en rj45 a la fritz comme un switch ou des NAS fonctionne très bien

Dans l'espoir d'une solution rapide

Bien a vous
dolbyEX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Pas d'accès proximus tv avec fritzbox

Message par philippe_d » 10 Mars 2016 15:16

- Tu as bien le dernier Firmware OS 113.06.31i ?
- Tu as bien mis ton FritzBox sur "country=Belgique" et "Annex=B"?
- Tu as bien selectionné "Proximus with TV" comme opérateur?

En principe ça doit fonctionner.
Sinon, fais un factory reset, et recommence de zéro.

Il y en a certains que Proximus TV ne marchais pas sur PORT 4. Dans ce cas, il y a un work-around:
    - dans le menu "reseau local": cocher l'option pour le Guest Wifi sur LAN4 + confirmer.
    - après, dans le même menu: décocher cette option + confirmer.

Last but not least
Si tu es intéressé dans l'option "dynamic bridge", voir le sujet viewtopic.php?f=8&t=88101#p1531762

Une fois l'option "dynamic bridge" activé, on peut brancher les décodeurs dircetement sur le réseau locale (port 1-4), ou même derrière le switch.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Re: Pas d'accès proximus tv avec fritzbox

Message par Steadyson » 11 Mars 2016 10:47

Pas oublier aussi d'éteindre et rallumer le décodeur pour qu'il prenne la nouvelle config IP de la Fritz (différente de la BBOX) ;-)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Retour vers Routeur/Adsl