A quand une évolution de BeTV GO ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par brebis » 24 Fév 2016 19:52

Reçu un appel téléphonique de BeTV y a pas 1 heure concernant les évolutions possibles de BeTV GO... et j'ai été un peu déçu des réponses reçues :

1) BeTV GO sur smartphones : on peut oublier (motif évoqué : pas d'intérêt car ça "boufferait" trop vite le quota internet... pourtant, y aurait moyen de regarder ça sur smartphone en wifi plutôt qu'en 4G hein, j'ai pas pensé à le lui dire à mon interlocuteur),

2) BeTV GO proposant les chaînes "live" et "Be à la demande" bientôt en qualité HD : on risque de devoir oublier ça aussi (motif évoqué : BeTV GO est avant tout fait pour regarder BeTV sur ordi et tablettes, donc pourquoi diffuser en HD via BeTV GO si c'est pour regarder sur des petits écrans... je n'ai pas pensé à dire à mon interlocuteur que BeTV GO est dispo aussi via Xbox One supposée être branchée en HDMI sur des TV !),

3) BeTV GO et la VM sur les chaînes "live" de BeTV : c'est en cours mais pas de date ou de période définie pour ça,

4) idem pour les chaînes ELEVEN via BeTV GO (prévu, mais pas de date ou de période définie),

5) une app BeTV GO pour Smart TV/Apple TV/Chromecast : d'après ce que m'a dit mon interlocuteur, il semblerait qu'll faille oublier ça aussi,

6) "des évolutions techniques sur BeTV GO vont encore arriver" selon mon interlocuteur : au vu de ce qu'il m'a dit (et que je relate ci-dessus), je me demande lesquelles à part la VM sur les chaînes "live".

CONCLUSION : je suis quelque peu déçu des réponses apportées à mes questions concernant BeTV GO.

Ah oui... encore une chose : si je ne reçois plus de réponses à mes "tickets" que je lance sur le support de BeTV GO, faudrait que je pose la question du pourquoi à... VOO plutôt qu'à BeTV. Là c'est VRAIMENT du n'importe quoi ! :evil:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Laurent Redondo » 25 Fév 2016 13:23

Une seule réponse: Netflix.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par brebis » 25 Fév 2016 19:04

Laurent Redondo a écrit :Une seule réponse: Netflix.

Netflix, j'ai déjà.

Mais c'est dommage que BeTV GO (pour l'instant... on peut quand mêmes espérer pour plus tard) ne propose aucun contenu HD (Netflix propose même du contenu en 4K).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 25 Fév 2016 21:41

Bref, BETV, c'est la lose totale, un navet qui coûte très, trop cher.
Je comprends pas que vous perdez votre temps à spéculer et espérer quelque chose de ces nuls.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 25 Fév 2016 21:47

solar10 a écrit :Bref, BETV, c'est la lose totale, un navet qui coûte très, trop cher.
Je comprends pas que vous perdez votre temps à spéculer et espérer quelque chose de ces nuls.

Tout simplement parce que BeTV sait très bien que c'est dans son intérêt de faire évoluer les choses s'il ne veut pas perdre des abonnés.

Donc, si BeTV a lancé une version (selon moi) "non finalisée" de BeTV GO "à la va-vite pou dégainer avant Netflix", BeTV a tout intérêt à faire en sorte que son "Netflix haut de gamme" évolue (et également davantage de version HD des chaînes de ses bouquets et options, qu'il "dégrade en SD déjà actuellement" faute de place sur le câble VOO).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 25 Fév 2016 21:53

Si tous les abonnés sont des pigeons comme toi, c'est clair que ça va continuer.
Tu es déçu du service.... mais tu payes quand même en espérant que... alors que les concurrents ont une meilleure offre... mais parce que y a pas RTL, c'est pas bon et tu continues à payer ...
Mais bon, c'est ton pognon tu fais ce que tu veux avec, chacun ses priorités.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par swift11 » 26 Fév 2016 11:44

la moyenne d'age de ceux qui regardent la TV augmente sans cesse: 53 ans (pour la VRT: 58 ans !)
(en flamand) http://econopolis.be/hoe-redden-we-de-vlaamse-media-2/

les cablos ont une peur panique d'internet et ils ont raison...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par solar10 » 26 Fév 2016 12:56

Comme tout dans ce pays, on s'évertue à claquer le pognon de l'état pour mettre sous perfusion un tas d'institutions/entreprises incapables de se renouveler/évoluer/vouées à disparaître jusqu'au jour où il faut prendre la décision difficile de mettre la clef sous le paillasson.

Petit exemple: pourquoi, à votre avis, la BBC arrête la diffusion hertzienne des BBC3 et CBBC pour tout mettre sur une plate-forme web ? Et il y en a ici pour s'en plaindre!

Mes enfants ne regardent plus la TV. Ils utilisent leur PC, Tablette, smartphone. Et quand ils "utilisent la TV" c'est comme terminal du media player sur le LAN.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Laurent Redondo » 26 Fév 2016 15:18

solar10 a écrit :Si tous les abonnés sont des pigeons comme toi, c'est clair que ça va continuer.

Ils ont les droits de la Premier League. Et tant qu'ils les ont, je serai client. D'autant plus qu'ils ont ajouté Eleven pour le même prix.

Mais, clairement, dès que ce n'est plus le cas, je les quitte.

N'oublions pas, Be tv a été acheté par Voo. Et ça se ressent.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par brebis » 26 Fév 2016 19:43

Laurent Redondo a écrit :Ils ont les droits de la Premier League. Et tant qu'ils les ont, je serai client. D'autant plus qu'ils ont ajouté Eleven pour le même prix.

Mais, clairement, dès que ce n'est plus le cas, je les quitte.

N'oublions pas, Be tv a été acheté par Voo. Et ça se ressent.

Ouais... mais c'est dommage que les chaînes ELEVEN ne soient pas encore en HD sur BeTV (depuis le début de leur apparition sur Proximus TV, elles sont proposées en HD). Et d'après le Be Contact, si la version HD est prévue, aucune date ou période n'est précisée (toujours ce fameux "manque de place sur le câble", à mon avis... à moins que ELEVEN SPORT NETWORK ait proposé un prix "acceptable" à BeTV/VOO pour être dispo, mais à la seule condition de ne les proposer qu'en SD... bon, je rigole :lol: ... enfin... j'espère :roll: ).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Fév 2016 19:49

solar10 a écrit :Si tous les abonnés sont des pigeons comme toi, c'est clair que ça va continuer.
Tu es déçu du service.... mais tu payes quand même en espérant que... alors que les concurrents ont une meilleure offre... mais parce que y a pas RTL, c'est pas bon et tu continues à payer ...
Mais bon, c'est ton pognon tu fais ce que tu veux avec, chacun ses priorités.

RTL ? je m'en fous royalement.

Et puis, si j'ai quand même envie de continuer à payer mon abo BeTV, ça me regarde et comme tu dis, c'est mon pognon.

La concurrence à une meilleure offre HD ? C'est vrai que Proximus TV propose plus de chaînes HD (notamment les "flamandes" publiques et aussi les "flamandes privées", en HD), mais quand je vais chez des amis qui ont Proximus TV, je constate que là aussi beaucoup de chaînes de ses bouquets (qui sont aussi sur les bouquets et options de BeTV) ne sont encore proposée qu'en "downscale" SD ("downscale", parce que la plupart de ces chaînes qui sont passées en HD ont "éteint" en même temps leur version SD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 26 Fév 2016 22:18

Moi je vois plus large que nos frontières...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par brebis » 28 Fév 2016 21:59

solar10 a écrit :Moi je vois plus large que nos frontières...

Vu ce soir sur le Twitter de BeTV (je ne suis pas inscrit, mais au contraire de Facebook je peux quand même voir les tweets) :

Maxime Vandermeersch ‏@vdmmax 27 févr.
@Betv_Belgique On est en 2016, à quand BE TV GO en HD ?
0 Retweet 0 j'aime
Répondre Retweeter
J'aime
Plus

Suivre

Be tv BelgiqueCompte certifié
‏@Betv_Belgique
@vdmmax Prochainement. Nous vous tiendrons informé à ce sujet. Merci pour votre compréhension.

Maintenant, ça reste "prochainement"... donc à mon avis c'est comme au Be Contact, pour davantage "amadouer" les gens. Enfin... bon... "wait and see" quand même !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 29 Fév 2016 19:45

BeTV sur Twitter dit que les chaînes ELEVEN seront "prochainement" disponibles sur BeTV GO aussi (les 2 chaînes font partie de Be Sports, mais sur BeTV GO elles ne sont pas encore reprises dans Be Sports).

Reste à voir ce que BeTV entend par "prochainement" : dans le "Magazine mars-avril 2016" des abonnés, on n'en parle pas... donc, je présume que ça risque de ne pas arriver avant mai 2016 au plus tôt. :roll:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kane » 01 Mars 2016 20:50

Ouais, quand la saison NBA sera finie... :roll:
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par brebis » 01 Mars 2016 20:59

Kane a écrit :Ouais, quand la saison NBA sera finie... :roll:

Ou quand l'autre aura déjà commencé :?: ... franchement, je me demande ce que BeTV attend pour les mettre aussi sur BeTV GO (ça fait maintenant quasi 3 mois déjà - depuis le 9 décembre dernier - qu'elles sont dispos sur décodeur, même si ce n'est encore proposé qu'en SD :-? ).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par andyrous » 12 Mars 2016 03:15

BeTvGo était une belle promesse ..... Mais toutes les améliorations qui nous intéressent .... on peut oublier .... C'est trés décevant .... Proxmus prend nettement le large question technologie .... Je garde VOO UNIQUEMENT pour BeTV sinon il y a bien longtemps qu'il serait à la poubelle
andyrous
Habitué
Habitué

Message(s) : 492

Message par alrem » 12 Mars 2016 09:10

Moi depuis que j'ai une Sony Smart Tv, j'ai supprimé VOO et betv.
Avec Apple TV et Netflix je trouve mon bonheur quand je veux. Et la qualité d'image est toujours au rendez vous.
Ce qui n'est pas forcément le cas sur les chaînes HD de VOO. :ak47: betv :)
TV Panasonic 55ez950
Bose cinemate II et barre de son Sony ht-xt1
Apple TV
alrem
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par solar10 » 12 Mars 2016 10:49

Faut juste pouvoir se seuvrer de RTL. Apparemment trop difficile pour certains.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par brebis » 12 Mars 2016 11:31

andyrous a écrit :BeTvGo était une belle promesse ..... Mais toutes les améliorations qui nous intéressent .... on peut oublier .... C'est trés décevant .

Moi, je garde quand même l'espoir que BeTV GO évolue dans le bon sens... mais c'est vrai que c'est décevant de constater qu'un an et demi après son lancement : toujours pas de VM sur les chaînes "live" de BeTV, pas moyen d'enregistrer pour regarder hors connexion, pas de HD (car même si le Call Center de BeTV m'a dit que pas nécessaire parce que c'est avant tout pour les tablettes, la personne qui m'a répondu ça a oublié que BeTV GO était dispo aussi sur Xbox One, donc avec branchement sur TV via HDMI).

Alors, lors de conférences de presse de "rentrée TV" (septembre 2015), BeTV annonçait que BeTV GO était un "bébé qui ne demandait qu'à grandir"... bon ben faudrait que BeTV lui donne davantage de soupe à son "bébé" et que BeTV passe enfin de la "soupe et panade" à de la nourriture plus "solide" à son "bébé" (sinon il ne pourra jamais "faire ses dents").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV