[AIDE] configuration réseau a la maison

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

[AIDE] configuration réseau a la maison

Message par acideuh » 13 Fév 2016 19:39

Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide et connaissance pour améliorer mon réseau a la maison ( appartement )

Je vous explique :
Dans le salon , j'ai un bbox de belgacom ( le toaster blanc ) sur lequel est connecté ma dreambox , mon popcorn , mon pc et un CPL (devolo dLan 200 AVplus Starter kit ) + beaucoup d'appareil en wifi ( tablettes , iphone ,pc portable, etc etc )
Dans ma chambre ,il y a le CPL ( devolo dLan 200 AVplus Starter kit) auquel est relié un D-link DSL-2740B ( vieux truc ) qui sert de routeur pour donner un accès internet a un VU+ , un PS3 et qui sert de relai wifi pour les tablettes , Iphone et autres.

Le soucis est que le débit dans la chambre est pas vraiment top , le Wifi n'est pas vraiment top non plus.

Ma question est la suivante , puis je changer la Bbox par un autre appareil ? Et est ce que le D-link DSL-2740B rempli vraiment sa mission ?
Je pense que le D-link DSL-2740B est obsolète pour remplir le besoin en wifi et bande passante dans les pieces a l'arriere de l'appartement.

Quel configuration ou quels appareils devrait être remplacé pour obtenir un rendement efficace de la bande passante dans tout l'appartement ?

Je suis chez Edpnet avec une connection 30Mb.

Merci d'avance
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Re: [AIDE] configuration réseau a la maison

Message par Arowan » 13 Fév 2016 19:49

Vire tes cpl et ton truc d-link déjà ça sera un bon point -_-'

La bbox tu peux la remplacé par une fritzbox ou une bbox mais faut les acheter :D Tu pourrais même prétendre à avoir le vectoring si t'as ligne est compatible
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par acideuh » 13 Fév 2016 19:53

Arowan a écrit :Vire tes cpl et ton truc d-link déjà ça sera un bon point -_-'

Si je vire ça , je n'ai plus d'acces internet dans les chambres ( la Bbox n'est pas assez puissante pour alimenter tout l'appartement en Wifi), et je ne sais plus branché mon VU+ via le cable :cry:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par sail2far » 13 Fév 2016 21:50

Bonsoir ,
Comme le propose arowan tu ne sais vraiment pas tirer un cable jusqu a cette piece ?? car la plus de soucis .
Sinon as tu qqch de branche sur le cpl (autre que le cable reseau) ? car encore hier suis passe chez un ami qui se plaignait de soucis de "connections" avec des cpl 500 on a juste retirer les rallonges qui etaient branchees sur ces cpl et branche plus loin et hop comme par miracle plus de soucis !
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par mackguil » 14 Fév 2016 10:05

acideuh a écrit :
Quel configuration ou quels appareils devrait être remplacé pour obtenir un rendement efficace de la bande passante dans tout l'appartement ?

Des câbles rj45 partout, c'est un débit garanti.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par csam » 14 Fév 2016 13:09

mackguil a écrit :
acideuh a écrit :

Des câbles rj45 partout, c'est un débit garanti.

Oui mais pas n'importe quel câble. Il existe plusieurs qualités selon les débits souhaités. Un cat5e en domestique est très bien sinon si on a le budget un cat6e est mieux à condition pour les deux d'utiliser le matériel correspondant: fiches, patch panel etc.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par acideuh » 20 Fév 2016 16:56

sail2far a écrit :Bonsoir ,
Comme le propose arowan tu ne sais vraiment pas tirer un cable jusqu a cette piece ?? car la plus de soucis .

Ca va faire un bordel monstre je dois traverser toutes les pièces. Carrelage au sol et je dois faire des tranchées dans les murs .... Pas top quoi :-)
sail2far a écrit :Sinon as tu qqch de branche sur le cpl (autre que le cable reseau) ? car encore hier suis passe chez un ami qui se plaignait de soucis de "connections" avec des cpl 500 on a juste retirer les rallonges qui etaient branchees sur ces cpl et branche plus loin et hop comme par miracle plus de soucis !

Non , le CPL est branché direct a la prise murale et sur le CPL est branché une multiprise ( je ne pense pas que cela pose un problème pour le débit vu que le RJ45 va direct au routeur.
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 21 Fév 2016 03:36

acideuh a écrit :Ca va faire un bordel monstre je dois traverser toutes les pièces. Carrelage au sol et je dois faire des tranchées dans les murs .... Pas top quoi :-)

Bah tu resteras avec un débit "pas top" alors.
Tu peux mettre [résolu] à coté du titre du sujet ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par mackguil » 21 Fév 2016 08:54

Kadrik a écrit :
Bah tu resteras avec un débit "pas top" alors.
Tu peux mettre [résolu] à coté du titre du sujet ;)

:like:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Retour vers Discussion réseaux