Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Message par jibi049 » 14 Fév 2016 20:01

Oui ... Enfin bon on va pas te plaindre non plus. Tu achètes du matériel exotique à peine testé sur les lignes en Belgique, faut pas déconner... :smurf: Maintenant je ne dis pas, c'est sympa de chipoter et d'essayer d'avoir du matos d'une autre qualité mais si c'est pour faire pire, difficile d'y voir un réel intérêt.
jibi049

Message par geodu7000 » 14 Fév 2016 20:07

Oui mais justement à écouter les gens d'ici la fritz elle cartonnes tout et etc.... du coup plein de gens ce disent à bais oui pourquoi pas changer cette b box3 par un autre modem car franchement à 225 euro la bestioles il y as quoi râler quand même et je met juste en garde qui, les futurs acheteurs pour pas qu'ils pensent avoir fait une affaire en or.... Car certes elle fonctionne mais mal( sur une ligne vecto ), alors oui en routeur effectivement la aucun souci mais 225 euro le routeur sa fait mal quand même...
J'avoue j'insiste, j'insiste car beaucoup trop de gens ce voile la face et du coup plein d'autres personnes ce laisse avoir.
Maintenant ce lui à qui sa plait pas bais il ne lit pas ce que j'écrit :wink: .
Et quand les problèmes seront enfin résolu je serais le premiers à remettre la fritz en modem/ routeur :) mais pour l'instant.....
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par solar10 » 14 Fév 2016 20:39

Surtout qu'il y a bien d'autres Modem VDSL2 sur le marché.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par tchiki » 14 Fév 2016 23:28

geodu7000 a écrit :Oui mais justement à écouter les gens d'ici la fritz elle cartonnes tout et etc.... du coup plein de gens ce disent à bais oui pourquoi pas changer cette b box3 par un autre modem car franchement à 225 euro la bestioles il y as quoi râler quand même et je met juste en garde qui, les futurs acheteurs pour pas qu'ils pensent avoir fait une affaire en or.... Car certes elle fonctionne mais mal( sur une ligne vecto ), alors oui en routeur effectivement la aucun souci mais 225 euro le routeur sa fait mal quand même...
J'avoue j'insiste, j'insiste car beaucoup trop de gens ce voile la face et du coup plein d'autres personnes ce laisse avoir.
Maintenant ce lui à qui sa plait pas bais il ne lit pas ce que j'écrit :wink: .
Et quand les problèmes seront enfin résolu je serais le premiers à remettre la fritz en modem/ routeur :) mais pour l'instant.....

Bonsoir geodu7000,

un tout grand merci de prévenir concernant cette fritzbox, au moins je sais que je ne prendrais pas ce fritzbox cela frise le ridicule :666: :wink:
J avais déjà observé que ce n etait pas un bon choix.Il faut dire qu avant de faire un achat je me renseigne un max
Et je reste bien éveillée face aux experiences des utilisateurs, tout en sachant faire la part des choses.
Il y a pas mal d instabilité avec ce matériel et de cela je n en veux absolument pas.
J 'ai depuis des années une ligne bien stable chez proximus et vu le prix qu on demande dans notre plat pays qui est le mien, et bien ce n est pas pour me retrouver dans des montagnes russes.

Grand merci de ta prévention :biggthumpup:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par geodu7000 » 14 Fév 2016 23:37

Bonsoir geodu7000,

un tout grand merci de prévenir concernant cette fritzbox, au moins je sais que je ne prendrais pas ce fritzbox cela frise le ridicule :666: :wink:
J avais déjà observé que ce n etait pas un bon choix.Il faut dire qu avant de faire un achat je me renseigne un max
Et je reste bien éveillée face aux experiences des utilisateurs, tout en sachant faire la part des choses.
Il y a pas mal d instabilité avec ce matériel et de cela je n en veux absolument pas.
J 'ai depuis des années une ligne bien stable chez proximus et vu le prix qu on demande dans notre plat pays qui est le mien, et bien ce n est pas pour me retrouver dans des montagnes russes.

Grand merci de ta prévention :biggthumpup:

Aucun souci et contrairement à ce que les gens peuvent penser je ne déteste pas avm ou autre, ce sont juste les faits et donc une mise en garde rien de plus.
Pour l'instant la b box 3 négocie la synchros et la fritz gère tout ce qui est dns adressage ip nas et etc bref on garde les avantages de la fritz sauf juste la synchros , celui qui veux savoir comment configurée la fritz pour quel négocie la connections pppoe suffit de demander :).
En espérant qu'avm règle vite le problème :)
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Steadyson » 14 Fév 2016 23:46

Votre mauvaise fois me consterne les gens sérieux :/
Je sais que ça fait mal 225€ mais quand il faut reconnaître que ça bug, ben faut le reconnaître que diable :/
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par roger2010us » 14 Fév 2016 23:50

Steadyson a écrit :Votre mauvaise fois me consterne les gens sérieux :/
Je sais que ça fait mal 225€ mais quand il faut reconnaître que ça bug, ben faut le reconnaître que diable :/

Chez moi la Fritz synchronise un peu en dessous de la BBox3, c'est tout, pas de sensibilité aux poussières, mouvements, tempêtes ou autres catastrophes naturelles :lol:
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Steadyson » 14 Fév 2016 23:56

roger2010us a écrit :
Steadyson a écrit :Votre mauvaise fois me consterne les gens sérieux :/

Chez moi la Fritz synchronise un peu en dessous de la BBox3, c'est tout, pas de sensibilité aux poussières, mouvements, tempêtes ou autres catastrophes naturelles :lol:

Comique roger pourtant pour quelqu'un venant de bouge :lol: :lol:
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par roger2010us » 14 Fév 2016 23:58

Steadyson :leffe:
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par jyb » 15 Fév 2016 12:50

alloja a écrit :Le bug des 575kbps en upload est a priori résolu avec la 06.30. :wink:

geodu7000 a écrit :Je te confirme que ce bug est bien corriger mais pas le reste en cours cher avm logiquement pour le reste :).

Ah, merci pour l'info :leffe:

Et question retour, pas de bug en plus en 06.30 ?

Quoiqu'il en soit, j'ai un peu trituré mes 7360, j'ai l'impression (au vue des gens présent ici) qu'elles posent moins de soucis que les 7490 ?

P.S
Par contre, on a eu plusieurs perte de courant fin de semaine dernière, et mon upload est parti en vrac sur les 2 :angryfire:
Image
jyb
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par cobain05 » 15 Fév 2016 16:18

on est toujours en contact avec AVM.
Pour le moment, la sensibilité sur ligne vectorisée n'apprait qu'avec le 7490.
Si on place un 7360 aucun soucis.
Ca n'aide pas au diagnostic.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par koguna » 15 Fév 2016 23:38

concernant le choix de la Fritz, oubliez pas que certains FAI BE vendent des 7360 et non pas des BBoX3. Alors parler de matériel exotique c'est un peu fort, surtout que les Firmware sont approuvés par BGC.

La 06.30 règle le souci du 575Kbps certes mais mon profil 70/20 est maintenant passé à 9/0.5 (REPAIR) ce qui est apparemment connu chez AVM. Certes ce n'est qu'un BUG mais quand le correctif empire le BUG, le tout approuvé par BGC et après plusieurs mois d'attente, c'est un peu limite...

sur ma connexion Française, pour un routeur, j'utilise un TP-LINK Archer C9 avec WiFi AC et j'en suis bien content pour à peine une centaine d'euros !
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 00:50

par cobain05 » 15 Fév 2016 15:18

on est toujours en contact avec AVM.
Pour le moment, la sensibilité sur ligne vectorisée n'apprait qu'avec le 7490.
Si on place un 7360 aucun soucis.
Ca n'aide pas au diagnostic.

Bonjour cobain 05 merci de ton retour, étrange sa quand même que la 7360 ne pose pas de souci le pourquoi du comment.....
Merci en tout cas.

concernant le choix de la Fritz, oubliez pas que certains FAI BE vendent des 7360 et non pas des BBoX3. Alors parler de matériel exotique c'est un peu fort, surtout que les Firmware sont approuvés par BGC.

La 06.30 règle le souci du 575Kbps certes mais mon profil 70/20 est maintenant passé à 9/0.5 (REPAIR) ce qui est apparemment connu chez AVM. Certes ce n'est qu'un BUG mais quand le correctif empire le BUG, le tout approuvé par BGC et après plusieurs mois d'attente, c'est un peu limite...

sur ma connexion Française, pour un routeur, j'utilise un TP-LINK Archer C9 avec WiFi AC et j'en suis bien content pour à peine une centaine d'euros !

Le firmware est dans un premier temps approuvé par edpnet et ensuite par proximus. Si edpnet à dit que il posé pas de souci bais proximus l'approuve.
Le rapport du bug par apporta u profil repair à lieu que sur certain profils pour ma part pas eu ce souci comme quoi.... mais la fritz est encore plus sensible avec ce firmware 6.30.
Façon il faut pas se leurrer à l'heure actuelle rien ne vaux une b box3 question stabilité corrections d'erreurs, synchros meilleur marge de bruit.... et honnêtement si on veux mettre un routeur derrière pour régler les defautS du wifi et etc bais cela ne pose pas de souci donc.... Je me demande vraiment à quoi sert d'avoir une fritz box ....
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 00:55

koguna a écrit :La 06.30 règle le souci du 575Kbps certes mais mon profil 70/20 est maintenant passé à 9/0.5 (REPAIR) ce qui est apparemment connu chez AVM.

Tu es sur que tu est tombé sur un profil REPAIR et ne pas sur le vectoring FALLBACK?
En tout cas, il n'y a pas de bug connu avec le OS 06.30 qui te fait passer à un profil repair ni fall-back.
  • Un profil REPAIR est en principe causé par un souci de cablage (stubs). Le seule moyen d'en sortir est de éliminer la faute sur la ligne, et faire un TBF.
    Si tu es sur que ton cablage interne est OK, télephone au 0800 22424 pour lancer un TBF, tu repassera à ton 70/20 (ou plus)
  • Un profil FALL-BACK est en principe causé par utilisation d'un CPE ou Firmware non-approuvé (whitelisted).
    Quel FritBox as-tu, quel OS et plus important: quel VDSL driver?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 01:56

Et bien si il y as un problème connu sur l os 6.30 sur certain profils qui font retombé les lignes en profils repair.
Problème reconnu par avm et edpnet vue que cela à était reporté par edpnet ;).
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Stef007 » 16 Fév 2016 07:23

geodu7000 a écrit :.... et honnêtement si on veux mettre un routeur derrièrela Bbox3 pour régler les defautS du wifi et etc bais cela ne pose pas de souci donc.... Je me demande vraiment à quoi sert d'avoir une fritz box ....

Tu fais vraiment une fixette sur la fritz, tu perds toute ta crédibilité.

Si tu passes pas ton temps à souffler sur le fritz, il n'y a pas de problème. J'ai à la maison une Fritz et Bbox3. Je n'ai pas d'erreurs ni de déco avec la fritz. C'est vrai que si je souffle dessus, là j'ai une déco, mais sinon elle est stable. C'est vrai que les noise margins sont un peu plus basses avec la fritz que la Bbox, mais au final, j'ai le même profil avec les deux 50/5 (en zone3).

Si tu ne comprends pas pourquoi on peut garder une fritz derrière une Bbox3, car ma fritz gère mes comptes voip, gère mes postes VOIP, Gère mes téléphones DECT, la ligne analogique de l'alarme. me permet une connexion VPN .....

On l'a compris, t'as une dent contre AVM, mais arrête de dire la même chose tous les 2 postes, t'es lourd à la fin.
Oui il y a des petits soucis qui vont être règlé, mais elle n'est pas à jetter.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par Steadyson » 16 Fév 2016 10:21

Il n'a pas une dent contre AVM, juste dégouté d'avoir dépensé 225€ dans du matériel "sois-disant" supérieur mais qui pour le moment fait pire que mieux...
Faut pas banaliser parce que certains sont moins regardant que d'autres mais voilà, lui comme moi et comme d'autres attendent plus que ça.
Maintenant il est clair qu'il faut aussi attendre que les problèmes se résolvent et après on pourra à nouveau refaire un bilan ;-)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par patrix » 16 Fév 2016 10:28

Stef007 a écrit :Tu fais vraiment une fixette sur la fritz, tu perds toute ta crédibilité.
[...]On l'a compris, t'as une dent contre AVM, mais arrête de dire la même chose tous les 2 postes, t'es lourd à la fin.
Oui il y a des petits soucis qui vont être règlé, mais elle n'est pas à jetter.

Je n'aurais pu mieux dire. Il y a des soucis pour certains, mais pas pour tout le monde, avec ou sans BBox-3 devant.
On achète un modem de ce prix-là pour le DECT, la VoIP et le VPN. Quant à perdre quelques % de vitesse, c'est du détail par rapport aux fonctionnalités.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Steadyson » 16 Fév 2016 10:41

Je ne suis pas d'accord Patrix.
On achète pas une Porsche juste pour le kit mains libres et les sièges chauffants mais aussi pour ce qu'elle a sous le capot par rapport à la voiture plus basique.. (surtout vu son prix)
Il est tout à fait dans son droit comme les autres d'en exiger plus et si le matériel et logiciel a été reconnu même par son constructeur comme étant problèmatique sur "certaines lignes" à un moment faut arrêter.
Cela vous convient comme c'est c'est franchement cool pour vous, vous êtes chanceux, mais pour ceux qui rencontrent un soucis ben faut pas venir essayer de le contredire..
Je suis désolé lui fait une fixette là dessus mais beaucoup là ont des œillères et les oreilles bouchées...
Sans rancunes ^^
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par geodu7000 » 16 Fév 2016 10:57

Dejas je ne suis pas anti avm ou tout autre chose j'estime juste que j'ai le droit d'exigée la perferction ou presque d'un appareil qui coûte 225 euro.... Je m'amuse pas à soufler dessus et pour preuve que je suis pas anti avm j'ai bien spécifier que des que les problèmes seront régler que sans hésité je remettrais la fritz toute seul...
Et pour preuve que je déteste pas avm je l'utilise comme routeur.... Enfin bref on n'as tord tout vas bien dans le meilleur des mondes...
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)