Quel est le type de cable qui va du NIU au routeur ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Quel est le type de cable qui va du NIU au routeur ?

Message par JoN69 » 12 Fév 2016 18:17

Bonjour

Je vous contacte afin de savoir quel est le type de cable qui part du NIU pour aller se connecter au routeur ?
Et le nom du connecteur aussi svp

Merci d'avance :)
Envie de gagner un peu d'argent en surfant ? Cliquez ici
Personnellement j'ai déjà reçu 6 payements de 15€, testé et approuvé par moi !
Si vous voulez gagner 30€ en ouvrant un compte à vue gratuit, contactez-moi en MP
JoN69
Habitué
Habitué

Message(s) : 433

Re: Quel est le type de cable qui va du NIU au routeur ?

Message par roylion15 » 12 Fév 2016 18:43

Hello,
Le câble de VOO, c'est du RG6-U et le connecteur c'est type F6 ou F6C pour les connecteurs à SERTIR je pense ...
Dernière édition par roylion15 le 12 Fév 2016 18:51, édité 1 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par JoN69 » 12 Fév 2016 18:49

roylion15 a écrit :Hello,
Le câble de VOO, c'est du RG6-U et le connecteur c'est type F6 ou F6C je pense ...

ok merci, ce type de cable se trouve-t-il facilement en magasin style hubo etc ? et a bon prix ?

Pour prendre un de plus de 5m
Si vous voulez gagner 30€ en ouvrant un compte à vue gratuit, contactez-moi en MP
JoN69
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 12 Fév 2016 18:54

Non, ce n'est pas du tout la même chose et de bien moindre qualité donc tu trouveras ce genre de câble chez tout bon revendeur de matériel électrique ainsi que les connecteurs adéquats à visser ou à sertir ou encore chez VOO à leur boutique de Ans. Egalement si tu n'as besoin que de 5 mètres, tu trouveras des "câbles d'allonges" avec les connecteurs déjà sertis.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par JoN69 » 12 Fév 2016 19:02

ah ok

si quelqu'un connait un bon revendeur ou cela n'est pas trop cher (moins que chez voo qui en générale sont cher, du moins avant...)

je suis de Spa, ou s'il n'y en a pas vers ici, aux alentours de Verviers également
JoN69
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 12 Fév 2016 19:52

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par JoN69 » 12 Fév 2016 22:07

mackguil a écrit :http://www.cebeo.be/en/node/827

Cebeo à Dison.

merci, c'est ou il y a hubo et aiko n co ? c'est bien ça ?

si oui je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce magasin la bas la dernière fois que j'y suis allé
JoN69
Habitué
Habitué

Message par marcs » 12 Fév 2016 22:48

Bonsoir,

Je viens juste de faire le câblage pour Voo.

C'est effectivement du RG6U.
A la boutique de Ans (je n'ai pas réussis à savoir si une autre boutique en disposait) ils vendent le câble par "portion" de 10m (donc 10, 20 ou 30, mais pas 13 ou 15m) info fournie par un expert Voo sur leur forum.

En grande surface de bricolage c'est très difficile à en trouver, je n'ai vu que du RG59 (ancien câble Voo mais qui est moins valable pour la télé digitale et parfois refusé lors de l'installation des services), du 17VATC ou encore du 19 VATC, j'ai aussi vu du cable "Electrabel" ou "télénet" mais sans marquage clairement identifiable.

Attention, le RG6U est relativement rigide et l'installateur à bien insisté qu'il ne fallait surtout pas le "croquer" à angle droit sous peine de risquer une rupture de continuité (le câble est fichu quoi !) il est du coup assez difficile à camoufler correctement dans les coins)

Ce câble devrait se trouver dans des boutiques en ligne ou chez de "vrais" électriciens (par opposition au magasin de bricolage)

Les tarifs Voo parlent de 0,80 euros du mètre (attention le tarif placement par le technicien est lui de 3.16 euros et ils ont parfois tendance à appliquer ce tarif même si c'est vous qui placez le câble qu'ils vous fournissent).

Les raccords sont de type F dans ce genre-ci (http://fr.aliexpress.com/item/F-Male-Crimp-RG6-Connector-O-Ring-Seal-Coaxial-Cable-RG6-F-TV-Connector-10pcs-Free/32250600081.html?spm=2114.44010308.4.61.TIIu0T) si je ne me trompe pas, attention, ils sont de type à visser(sur les appareils).
Les cosses à sertir, nécessitent également l'usage d'une pince spéciale comme celles-ci (http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160212123209&SearchText=pince+a+sertir+coaxial).

Si c'est une installation qui nécessite le passage d'un technicien, vous pouvez donc lui acheter le câble et il se chargera d'utiliser son matériel (pince et cosses) pour faire les branchements.
Moi, j'avais simplement placé des goulottes autocollantes ([url]https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/electricité/câbles-et-rangement/accessoires-pour-câbles-électriques/goulotte-adhésive-plasfix-bois-foncé-16-x-10-mm/4742845[/url]) pour y placer moi-même le coax en quelques minutes le jour de l'installation (j'étais heureusement au courant qu'on ne peut pas croquer les câbles et mes goulottes n'arrivent pas au bord de l'angle pour me permettre de cintrer le coax.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par mackguil » 12 Fév 2016 22:58

JoN69 a écrit :
mackguil a écrit :http://www.cebeo.be/en/node/827

Cebeo à Dison.

merci, c'est ou il y a hubo et aiko n co ? c'est bien ça ?

si oui je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce magasin la bas la dernière fois que j'y suis allé

CEBEO VERVIERS

Avenue du Jardin-Ecole 43 à 4820 Dison
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par JoN69 » 22 Fév 2016 17:38

Chez Cebeo, ils ne vendent qu'aux indépendant.
J'ai trouvé un petit revendeur électronique aux centre de verviers, ils vendent du RG6-U au mètre, pour 10m, avec les connecteurs, ils le font à 15.50€
Est-ce un bon prix ? car j'avais entendu que chez VOO c'était 0.80€ le mètre...
JoN69
Habitué
Habitué

Retour vers Voo