Conseil appareil photo

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Conseil appareil photo

Message par tutur_totor » 02 Fév 2016 20:50

Un site ps trop mal pour se faire une idée avec des tests:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... rique.html
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Allen » 03 Fév 2016 08:46

ced64k a écrit :Je rêve du G7 pour le moment :D Surtout pour la vidéo.

Le seul point que les puristes souligneront, c'est que la 4K n'est pas la 4K cinéma (j'avais écris un premier post, mal sauvegardé, ou je précisais, "ça tombe bien, je suis pas réalisateur" :) ), c'est de l'UHD en 3 840 x 2 160 pixels (30p max). Négligeable. Le second regret est l'absence de 120p. (alors qu'une sjcam le fait...).

Pour le reste, c'est de l'excellent matos, surtout à ce prix. J'ai pris le pack avec le 14-140 chez mediamarkt en soldes à ce moment là à 899 (799 avec le cashback). Il ne lui manque qu'un objo a focale fixe à grande ouverture pour exceller en basse lumière, et là, ça devient le couteau Suisse parfait de l'APN....

Et pour les puristes de la photo, le meillleur reflex de chez Pentax (KS3) est une bombe niveau rapport qualité/prix (souvent en promo chez amazon, cfr dealabs). Avec la focale fixe, c'est limite si je shootais pas dans le noir ?! Bluffant. (Mais, la vidéo, faut oublier).
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par mikamic » 03 Fév 2016 10:04

Je pense que je vais prendre le Sony HX90V

http://www.amazon.fr/dp/B00W9YMLNE/ref= ... O9JD&psc=1
mikamic
Habitué
Habitué

Message(s) : 734

Message par ota1998 » 03 Fév 2016 11:37

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 22:43, édité 2 fois.
ota1998
Habitué
Habitué

Message(s) : 659

Message par digitalium » 03 Fév 2016 11:38

Salut si tu veux j'ai un super sony nex5 avec son 18-55mm pour moins de 200€ [emoji8] depuis que j'ai un rx100 je n'utilise plus
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par mikamic » 03 Fév 2016 13:34

Le sony HX90V est a 340 euros chez Cdiscount ... c'est une bonne offre je trouve quand on voit le prix sur amazon.
mikamic
Habitué
Habitué

Message par Allen » 03 Fév 2016 14:22

mikamic a écrit :Le sony HX90V est a 340 euros chez Cdiscount ... c'est une bonne offre je trouve quand on voit le prix sur amazon.

Lien ? Je le trouve pas...
Sinon , dans la tranche inférieure dont on parle là (300 > 500€), j'avais zieuté le Samsung NX500.. Si je n'avais pas eu vent de l'arrêt de la branche photo de Samsung, je l'aurais pris. A 499€ chez Boulanger, pour un excellent appareil photo qui fait de la 4K, c'est remarquable.
Allen
Acharné
Acharné

Message par mikamic » 03 Fév 2016 15:53

Allen a écrit :
mikamic a écrit :Le sony HX90V est a 340 euros chez Cdiscount ... c'est une bonne offre je trouve quand on voit le prix sur amazon.

Lien ? Je le trouve pas...

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... b-_-631169

Ca reste un bon plan comparé aux prix partout ailleurs. Je l'ai commandé.
mikamic
Habitué
Habitué

Message par Allen » 04 Fév 2016 09:17

mikamic a écrit :http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... b-_-631169

Ca reste un bon plan comparé aux prix partout ailleurs. Je l'ai commandé.

Ouch, vendu et expédié par BuyFive.. Pays d'expédition : ROYAUME-UNI
Tu vas recevoir plus que probablement un exemplaire issu du marché asiatique... Dont la garantie risque d'être plus aléatoire que si tu l'avais acheté par ici.

C'est un magasin qui brade pas mal les appareils photo sur cdiscount, mais justement parce que la provenance de leur stock est "différente". Si j'étais toi, je réfléchirais et me renseignerais sur le sérieux de cette boutique (et du SAV ! ). Dans tous les cas, faut pas t'attendre à recevoir ton colis avant mi février... Voir plus si ils mentent sur l'origine... (envoi directement de Chine). J'étais aussi tombé sur leur boutique parce qu'ils avaient aussi un tarif agressif sur le D5500 (je pense). Après constatation de l'origine de l'envoi (sur dealabs), j'ai préféré m'abstenir

Publié par Fedex ou UPS de l'entrepôt local ou à l'étranger. Une années de la garantie d'un fabricant inclus traitée par le Vendeur.

Garantie traitée par le vendeur.. Ca veux dire retour, au mieux en Angleterre ! C'est sans doute parce qu'un centre agréé Benelux va refuser de traiter ton produit parce que provenance étrangère... :-?
Allen
Acharné
Acharné

Message par mikamic » 04 Fév 2016 10:27

Oui et non, stock belge, anglais ou asiatique ... les appareils photo Sony sont quand même tous faits au Japon.
A modèle égal, je pense que la qualité du produit est égale.
Mon smartphone Huawei acheté sur Vmall venait aussi d'Angleterre.

Pour la garantie, je verrai bien la documentation quand l'appareil sera livré mais vu que le vendeur est soit anglais, soit francais ... Sony Europe devrait prendre en charge selon toute vraisemblance. Sinon retour a l'envoyeur (retour gratuit, paiement paypal).

Puis j'espère ne jamais avoir besoin de la garantie :P
mikamic
Habitué
Habitué

Message par Allen » 04 Fév 2016 12:41

mikamic a écrit :Oui et non, stock belge, anglais ou asiatique ... les appareils photo Sony sont quand même tous faits au Japon.
A modèle égal, je pense que la qualité du produit est égale.
Mon smartphone Huawei acheté sur Vmall venait aussi d'Angleterre.

Pour la garantie, je verrai bien la documentation quand l'appareil sera livré mais vu que le vendeur est soit anglais, soit francais ... Sony Europe devrait prendre en charge selon toute vraisemblance. Sinon retour a l'envoyeur (retour gratuit, paiement paypal).

Puis j'espère ne jamais avoir besoin de la garantie :P

Oui tous fait ça là bas ça c'est sûr. Mais après, si ennui il y a (et on en souhaite pas, c'est certain) ça risque d'être un peu plus compliqué... rien d'insurmontable c'est sûr, mais le risque d'une sérieuse perte de temps, il augmente avec ce genre de canal. C'est un choix personnel.

Ce retour d'expérience démontre quand même pas mal ce que j'avançais justmeent : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/non-respect-des-engagements-vente-viciee-t213153.html
Canon refuse d'appliquer la garantie sur ce genre de modèle importé d'H-K... Bref, en cas de problème, t'es parti pour un conflit...
Allen
Acharné
Acharné

Message par esperlu » 04 Fév 2016 12:49

Comme tout le monde y va de son conseil, je me lance...

Comme souligné plus haut, les "point & shoot" sont pratiques et ne prennent pas beaucoup de place mais...
Les Reflex font de bonnes photos mais....

Entre les deux (comme déjà suggéré plus haut): le format micro 4/3 (MFT) de Panasonic et Olympus.
  • Objectifs interchangeables
  • compatibles entre les deux grandes marques.
  • Excellent rapport qualité/encombrement et poids
  • Possibilité d'avoir un appareil tropicalisé (résistant à l'eau, important pour la Laponie non?)

Pour comparer les tailles, voici un exemple entre un Reflex Full Frame et un Micro 4/3 équipés d'un zoom comparable et tous deux tropicalisés. Pour l'encombrement et le poids Il n'y a pas... photo!
http://camerasize.com/compact/#594.412,567.327,ha,t

900 gr pour l'un et près de 2 kg pour l'autre

Article récent du journal Le Monde:
http://www.lemonde.fr/grands-formats/vi ... 97053.html
esperlu
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par mika@hardware » 06 Fév 2016 11:39

Salut,

je profite du sujet pour demander vos avis.

Je cherche un appareil photo pour des évènements sportifs (donc personne en mouvement) en intérieur (basket).

Que faut il privilégier ? Que faut il regarder absolument ?

Merci
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par esperlu » 06 Fév 2016 13:29

mika@hardware a écrit :Salut,

je profite du sujet pour demander vos avis.

Je cherche un appareil photo pour des évènements sportifs (donc personne en mouvement) en intérieur (basket).

Que faut il privilégier ? Que faut il regarder absolument ?

Merci

Un boîtier avec un capteur offrant une bonne montée en ISO c-à-d qui puisse accepter de travailler en conditions de basse lumière sans trop de "bruit", un autofocus rapide et un objectif lumineux (grande ouverture, petit nombre f).

Pour la photo sportive, on conseille en général un DSLR (un reflex quoi) pour leur rapidité de l'autofocus quoique les mirroless rattrapent rapidement leur retard sur ce plan là. Le tout nouveau Sony Alpha 6300 prétend avoir l'autofocus "le plus rapide du monde", excusez du peu!

Le segment des mirrroless est un segment en pleine expansion et en évolution constante.
esperlu
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 06 Fév 2016 13:49

Je me suis renseigné, maintenant faut que je trouve le bon modèle.

Ce dont je vais avoir besoin:

Ouverture: f/2.8
Vitesse d'obturation: 1/1000 minimum
Objectif: 70-200
Enregistrement en raw

Je vais passer chez VDB ou style ce genre de magasin et voir ce qu'ils me proposent. Après je regarderais sur le net
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par esperlu » 06 Fév 2016 14:02

Vas plutôt chez un bon photographe. Le conseil n'a pas de prix.

Attention aux zoom à ouverture variable. On perd vite en ouverture (donc limière) en montant en focale. Les zoom à ouverture constante sont plus chers
esperlu
Habitué
Habitué

Message par Allen » 06 Fév 2016 18:41

mika@hardware a écrit :Je me suis renseigné, maintenant faut que je trouve le bon modèle.

Enregistrement en raw

Je vais passer chez VDB ou style ce genre de magasin et voir ce qu'ils me proposent. Après je regarderais sur le net

Salles de basket "du village" ou salles (pro) correctement éclairées ?
Après, si je ne me trompe, le "range" de l'objectif est de toute façon différent en fonction de la taille du capteur... full frame, micro 4/3 ou aps-c.

Après, faut te poser la question aussi de la capacité de l'appareil en vidéo... Du basket, je pense que c'est aussi sympa de pouvoir le filmer..
Tu n'as aucun modèle qui t'ont tapé dans l'œil ? Et aussi, quel budget ?
Allen
Acharné
Acharné

Message par esperlu » 06 Fév 2016 21:45

Allen a écrit :Après, si je ne me trompe, le "range" de l'objectif est de toute façon différent en fonction de la taille du capteur... full frame, micro 4/3 ou aps-c.

Non seulement la focale réelle change avec le format du capteur mais aussi, et surtout, la profondeur de champ. Si on veut faire de la photo sportive en FF à pleine ouverture, l'autofocus à intérêt à être très, très précis car la profondeur de champ (zone de netteté) est plus petite que pour un format plus petit (crop-sensor). Et puis il y a le budget aussi. Un boîtier FF équipé d'un zoom de qualité, ça plombe les finances! J'irais plutôt vers du APS-C ou du MFT.

Sinon, il y a aussi le smartphone :jmetire:
esperlu
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 06 Fév 2016 22:17

mika@hardware a écrit :Objectif: 70-200

C'est en effet l'idéal pour le sport. Le problème c'est que ça tourne autour des 2000 euros chez Nikon ou Canon.

Allen a écrit :Après, faut te poser la question aussi de la capacité de l'appareil en vidéo... Du basket, je pense que c'est aussi sympa de pouvoir le filmer..

Les reflex sont très très mauvais pour les vidéos d'action.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mika@hardware » 06 Fév 2016 22:27

Allen a écrit :
mika@hardware a écrit :Je me suis renseigné, maintenant faut que je trouve le bon modèle.

Enregistrement en raw

Salles de basket "du village" ou salles (pro) correctement éclairées ?
Après, si je ne me trompe, le "range" de l'objectif est de toute façon différent en fonction de la taille du capteur... full frame, micro 4/3 ou aps-c.

Après, faut te poser la question aussi de la capacité de l'appareil en vidéo... Du basket, je pense que c'est aussi sympa de pouvoir le filmer..
Tu n'as aucun modèle qui t'ont tapé dans l'œil ? Et aussi, quel budget ?

C'est un mixte dans les salles de basket ;) Je peux très bien me retrouver dans la magnifique salle de Ciney ou la salle toute pourrie d'Hamois ^^

Franchement, j'ai pas encore regardé les modèles et le budget bah je dirais pas trop poussé quoi, genre 500-600euros max
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans