Voo + Oscam/OpenPli

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Voo + Oscam/OpenPli

Message par mackguil » 02 Fév 2016 22:15

bistory a écrit :
NuxPowa a écrit :Oscam et ses dernières versions: si je ne me trompe, se sont des "trunk". Il y a toujours des "bugs" avec.

C'est pour celà que je préfère la 1.10 (stable) :-)

La 1.10 est vieille et obsolète, plus aucun bug n'y est réglé, le 1.20 évolue régulièrement et les bugs sont vite réglés ;)

EDIT : J'ai mis :

Code : Tout sélectionner
P:0100:00AA41 1

Dans oscam.dvbapi mais toujours pas d'EMM passés :(

Le caid de la carte c'est bien 0100 ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par bistory » 02 Fév 2016 22:44

Oui oui :)
bistory
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par mackguil » 02 Fév 2016 22:46

bistory a écrit :Oui oui :)

Entre temps, j'ai trouvé l'info dans des configs de reader par contre rien vu par rapport à l'update. :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par bistory » 03 Fév 2016 00:17

J'ai peut-être trouvé l'erreur qui viendrait de la config de dvbapi, qui fait référence à un user inexistant dans mon fichier users.
Maintenant, je peux écrire les EMM sur la carte VOO mais j'attends d'avoir un update de ceux-ci pour voir si ça fonctionne automatiquement !

Pour référence, les derniers datent du 26/03 mais je ne sais pas à quelle fréquence ils sont actualisés par VOO :)

Merci à tous pour votre aide et merci à cdl qui m'a envoyé ses configs par MP. Si tout est OK, je posterai mes configs fonctionnelle sur ce même sujet !

EDIT : Le temps d'écrire ce message, les EMM "admin" ont été actualisés donc je pense qu'on est sur la bonne voie !
bistory
Membre
Membre

Message par bistory » 04 Fév 2016 12:40

Bon ben voila ça marche au poil :-)

Voici donc comme promis ma config pour faire fonctionner Oscam + TVHeadend (4.1) sur Debian Wheezy (fourni par OpenMediaVault - une distribution permettant de faire un NAS très facilement).
En guise de lecteur de carte VOO, j'ai utilisé un simple lecteur de cartes d'identité trouvable un peu partout dans le commerce.
Vous avez besoin de la dernière version du trunk d'Oscam avec les options USE_PCSC, USE_DVBAPI et USE_LIBUSB (la version "stable" étant vieille, buggée et plus supportée). Un guide est disponible à cette adresse : http://www.streamboard.tv/oscam/wiki/BuildingOscam#pcsc

CONFIG EN MP SI CA VOUS INTERESSE !

Dans TVheadend, activez l'interface "Expert" et rendez-vous dans Configuration > CAs et ajoutez une nouvelle entrée de type CAPMT.

Indiquez les informations suivantes :
Enabled : coché
Client name : oscam
Mode : OSCam net protocol (rev >= 10389)
Camd.socket filename / IP Address (TCP mode) : 127.0.0.1
Listen / Connect port : 9000

A partir de là, votre serveur doit être capable de décoder le flux VOO et mettre à jour la carte avec les nouveaux EMM !

Attention, dans cette config, il n'y a aucun sharing vers l'extérieur de votre réseau, ça ne m'intéresse pas et c'est interdit donc si vous voulez le faire, cherchez ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dernière édition par bistory le 04 Fév 2016 12:58, édité 1 fois.
bistory
Membre
Membre

Message par mackguil » 04 Fév 2016 12:47

Les configs c'est pas le bon plan, Max ne sera pas content.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par bistory » 04 Fév 2016 12:50

Si ça dérange, je les enlève, pas de soucis. Je fais ça pour rendre service ;-)
bistory
Membre
Membre

Message par mackguil » 04 Fév 2016 12:56

bistory a écrit :Si ça dérange, je les enlève, pas de soucis. Je fais ça pour rendre service ;-)

Max tolère mais faut pas exagérer.

Tu peux aussi inscrire config en mp pour qui est intéressé :wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par bistory » 04 Fév 2016 12:58

Basiquement, la config était dans mes premiers messages ;) mais OK je l'enlève...
bistory
Membre
Membre

Message par NuxPowa » 04 Fév 2016 15:04

C'est très intéressant pour ceux qui ont une smart card , mais pour ceux qui n'en ont pas? (Achtung, ce n'est pas du piratage, mais pour les personnes qui sont connectées via le "evasion" donc sans smart card).

Ce sujet est très intéressant, car c'est à la fois OpenMediaVault que je connais mais jamais utilisé (FreeNAS à la place) etc.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par mackguil » 04 Fév 2016 15:38

bistory a écrit :Basiquement, la config était dans mes premiers messages ;) mais OK je l'enlève...

Pose la question à Max en MP, tu verras ce qu'il en pense, on ne sait jamais qu'il serait dans un bon jour.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par bistory » 04 Fév 2016 16:20

NuxPowa a écrit :C'est très intéressant pour ceux qui ont une smart card , mais pour ceux qui n'en ont pas? (Achtung, ce n'est pas du piratage, mais pour les personnes qui sont connectées via le "evasion" donc sans smart card).

Ce sujet est très intéressant, car c'est à la fois OpenMediaVault que je connais mais jamais utilisé (FreeNAS à la place) etc.

Je ne sais pas comment ça se passe pour le cas de la box.evasion, j'ai le voocorder et déjà rien que de devoir le brancher pour actualiser la carte me donnait des boutons... Alors payer un abonnement pour une box qui m'offre basiquement les mêmes services que mon montage, ça me m'intéresse pas franchement...

Si VOO passe par là, je veux bien les former pour faire une box.revolution qui ferait de chaque client un vrai VIP et ce ne serait pas du pipeau !

Notez qu'il est impossible de faire ce genre d'installation avec Belgacom car les flux IPTV sont cryptés et seuls les décodeurs BGC sont capables de décoder ces flux... (la Belgique : on aime tellement fermer les choses ; chez Free en France, les flux IPTV sont ouverts, la Freebox fait office de client Torrent, etc.)
bistory
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Voo TV