Bon ben voila ça marche au poil

Voici donc comme promis ma config pour faire fonctionner Oscam + TVHeadend (4.1) sur Debian Wheezy (fourni par OpenMediaVault - une distribution permettant de faire un NAS très facilement).
En guise de lecteur de carte VOO, j'ai utilisé un simple lecteur de cartes d'identité trouvable un peu partout dans le commerce.
Vous avez besoin de la dernière version du trunk d'Oscam avec les options USE_PCSC, USE_DVBAPI et USE_LIBUSB (la version "stable" étant vieille, buggée et plus supportée). Un guide est disponible à cette adresse :
http://www.streamboard.tv/oscam/wiki/BuildingOscam#pcscCONFIG EN MP SI CA VOUS INTERESSE !
Dans TVheadend, activez l'interface "Expert" et rendez-vous dans Configuration > CAs et ajoutez une nouvelle entrée de type CAPMT.
Indiquez les informations suivantes :
Enabled : coché
Client name : oscam
Mode : OSCam net protocol (rev >= 10389)
Camd.socket filename / IP Address (TCP mode) : 127.0.0.1
Listen / Connect port : 9000
A partir de là, votre serveur doit être capable de décoder le flux VOO et mettre à jour la carte avec les nouveaux EMM !
Attention, dans cette config, il n'y a aucun sharing vers l'extérieur de votre réseau, ça ne m'intéresse pas et c'est interdit donc si vous voulez le faire, cherchez

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !