vdhaeyere a écrit :
Pour moi, mauvaise expérience dans la migration de notre ligne fixe. Après 7 jours, notre ligne n'a toujours pas été porté vers Numericable et le support technique contacté par téléphone est incapable de dire quel est le blocage et quand celui-ci sera resolu (nous avons demandé la portabilité de notre numéro)... Connexion internet plus lente que Telenet (27 Mbs vs 37 Mbps).
Petit update...
Je me posais déjà pas mal de questions sur la performance de mon réseau LAN & de ma connection Internet... Je faisais régulièrement des speedtests avec Telenet & maintenant avec SFR (ex-Numericable) et j'étais perplexe par rapport aux vitesses obtenues. Je me disais que je payais "bien cher" pour ce que j'avais, i.e. payer pour du 100 Mbps et n'avoir que du 37 Mbps en download par exemple...
Par hasard, j'ai testé a nouveau la connection avec le nouveau MacBook Air de ma moitié et là, j'ai eu un résultat inespéré : 95 Mbps down / 4.5 Mbps up... sur du wifi ac en direct avec la box SFR. En m'éloignant de la box vers mon bureau, la vitesse tombe à 80 Mbps down, tjs 4.5 Mbps en up.
Il faut savoir que mon LAN est en gigabit dans mon bureau mais que je me connecte à SFR / ex-Numericable / Telenet sur du CPL avec des adaptateurs Powerline Devolo dLan 200 Mbps. En regardant dans leur logiciel, mes adaptateurs dLan sont synchronisés à 175 Mbps / 120 Mpbs et je me posais pas trop de questions sur les performances de mon LAN interne... Errare humanum est...
Mes connexions CPL sont pas 100 % kasher, i.e. les boitiers CPL sont pas directement connecté électriquement à l'alimentation de mon switch, il y a un multiprise 10 prise... En bref, je pense que le problème vient de mon reseau CPL ou de mes branchements de boitiers CPL qui ne sont pas optimaux et constituent un goulet d'étranglement pour mon WAN, un comble

Maintenant, je vais essayer de tout brancher 100 % comme recommandé par Devolo et je vais retester les performancess... Si c'est tjs pas mieux, je pourrais essayer avec des adaptateurs plus récents de Devolo (gamme 1200 Mbps) ou alors trouver une solution pour connecter mon LAN dans le bureau sur le WLAN... Si qqn a une telle configuration chez lui, quel matériel utilisez-vous pour connecter le LAN du bureau sur le WLAN de votre routeur Internet ?
Vincent