Conseil appareil photo

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Conseil appareil photo

Message par mikamic » 28 Jan 2016 17:36

Hello,

Je prévois de faire un beau voyage en Laponie et je suis a la recherché d'un appareil photo numérique pour immortaliser ce voyage.

Avis aux experts, avez-vous un bon plan au niveau rapport qualité/prix en cette période de soldes pour me procuper un appareil digne de ce nom ?

Merci pour vos conseils

:bier:
mikamic
Habitué
Habitué

Message(s) : 734

Re: Conseil appareil photo

Message par tutur_totor » 28 Jan 2016 20:58

Comment j'ai fait pour remplacer mon appareil photo, définir mes souhaits:

- un viseur ( l'écran LCD n'est pas toujours pratique en plein soleil )
- un écran LCD mobile ( photo bras levé au dessus de la foule par ex. )
- un zoom assez puissant
- et surtout un prix .... pas professionnel :wink:

Mon choix: Nikon Coolpix P610.

J'espère t'avoir aider dans ta recherche de ton appareil idéal, et surtout bon voyage.
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par mikamic » 29 Jan 2016 10:08

Merci pour votre avis.

Que pensez-vous de cette promo chez mediamarkt ?

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_ca ... 14402.html
mikamic
Habitué
Habitué

Message par tigrouetwinnie » 29 Jan 2016 10:20

plusieurs remarques.

Pourquoi choisir un reflex avec 2 objectifs? Pour un voyage, il y a quelques inconvénients majeurs qui sont :
- le poids, si tu prévois de longues ballades, ce n'est pas négligeable du tout (après une journée avec ça sur le dos, tu regretteras amèrement un compact).
- 2 objectifs signifie devoir régulièrement les changer et en fonction des conditions météo, cela peut engendrer des problèmes.
- Ce ne sont pas de mauvais objectifs, mais rien de transcendants non plus (pareil pour l'appareil).

Il faut également savoir qu'un reflex utilisé en mode automatique ne donnera pas de meilleur résultat qu'un compact ou bridge en mode automatique (j'exagère à peine) et que ça prend du temps pour apprivoiser la bête.
En fonction de tes connaissances photos, un reflex pourrait s'avérer un bon choix (mais ce modèle me semble assez limité).

Je possède un canon 70D + 3 objectifs (canon 50mm 1.8 pour photos en très faible luminosité, canon 15-85mm pour photo de paysage et tamron 70-300mm pour le reste) => en voyage, je m'amuse à prendre beaucoup de photo, mais mon dos ne me remercie pas vraiment.
Heureusement, souvent la poussette est utile pour tenir tout ça.
tigrouetwinnie

Message par Rascar » 29 Jan 2016 10:38

La question majeure à TE poser est la suivante:
As-tu l'intention de pratiquer la photo ultérieurement, de façon régulière & critique ?
Si oui, alors un reflex s'impose plus ou moins (puisque vient encore la question budget).
Si non, un appareil APN tout auto' suffit, genre qui prend pas de place :P car comme l'a dit tigrou'
le poids est l'ennemi du voyageur.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Rascar » 29 Jan 2016 10:46

mikamic a écrit :Merci pour votre avis.
Que pensez-vous de cette promo chez mediamarkt ?
http://www.mediamarkt.be/fr/product/_ca ... 14402.html

Point de vue budget, si c'est ce que tu t'accordes, c'est correct. Pourquoi "correct" et pas plus ?
D'abord parce que pour ce prix, tu as des objos et l'appareil, difficile d'aller plus bas.
Ensuite, ça dépend de la façon dont tu conçois la photo (de vacances ou autre). Si tu privilégies
le plaisir et la facilité, comme je l'ai dit, l'APN t'ira, genre Lumix.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par mikamic » 29 Jan 2016 10:58

Merci beaucoup :D

En fait je voulais surtout privilégier un reflex pour la prise de photos rapides.
C'est clair que mon but principal c'est de prendre des bonnes photos (aussi bien de jour que de nuit) de façon rapides et +/- automatiques sans devoir commencer a régler 10 options.

Je comprends que dans ce cas un compact me conviendrait mieux.

Je vais enqueter pour voir si il y a des bonnes affaires en cette fin de soldes, si vous avez des bons plans ou des modèles a conseiller n'hésitez pas.

Encore merci.
mikamic
Habitué
Habitué

Message par tigrouetwinnie » 29 Jan 2016 11:19

mikamic a écrit :Merci beaucoup :D

En fait je voulais surtout privilégier un reflex pour la prise de photos rapides.
C'est clair que mon but principal c'est de prendre des bonnes photos (aussi bien de jour que de nuit) de façon rapides et +/- automatiques sans devoir commencer a régler 10 options.

Je comprends que dans ce cas un compact me conviendrait mieux.

Je vais enqueter pour voir si il y a des bonnes affaires en cette fin de soldes, si vous avez des bons plans ou des modèles a conseiller n'hésitez pas.

Encore merci.

Je partirais sur un bridge ou compact à objectif interchangeable (en fonction du budget bien entendu).
tigrouetwinnie

Message par Corben01 » 29 Jan 2016 11:52

Perso je suis pour le reflex. J'en ai un (le Canon eos), je suis nul en photo et je l'utilise qu'en automatique ou sans flash. J'ai qu'un seul objectif. C'est incomparable en terme de qualité selon mon avis de pas-expert du tout.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par vince99 » 29 Jan 2016 12:13

C'est dommage de rester en automatique avec un reflex. Suis pas vraiment un expert non plus mais vu les possibilités offertes, il y aura autant de photos différentes "d'une même chose" que de réglages disponibles.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par tigrouetwinnie » 29 Jan 2016 12:17

mikamic a écrit :

ce qui est paradoxal, c'est que depuis que j'ai reflex, je prends de moins en moins de photos en "rafale" et encore moins en haute vitesse.
tigrouetwinnie

Message par ced64k » 29 Jan 2016 14:14

Pour un voyage je prendrai un bon Lumix comme les G7/GX8/GH4. Les reflexs ce n'est pas pratique en déplacement et les objectifs des kits ne sont pas terribles.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par cantrill » 29 Jan 2016 20:08

Un collègue qui fait du bateau en mer du Nord et qui autrefois développait lui-même ses photos a pris un Olympus OM-D à capteur micro 4/3 (ce format est aussi proposé par Panasonic).
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
La capteur est plus grand que sur un bridge et l'appareil est compact. Perso j'ai un FZ200 qui me convient bien. Le FZ1000 n'est pas mal non plus (bridge à gros zoom et capteur plus grand).
cantrill
Habitué
Habitué

Message(s) : 321

Message par lazarus » 29 Jan 2016 21:26

mikamic a écrit :Merci beaucoup :D

.

Contradiction/non-sens.

Prends un bridge (Je pencherai aussi pour un Lumix) ou un tout auto, il y en a de très bons chez Canon, Pana ou Sony (plus cher).
Les 'soldes' on s'en fout, un APN soldé en magasin sera toujours encore plus cher qu'un meilleur modèle commandé online à tout moment de l'année.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par tutur_totor » 29 Jan 2016 22:55

A lire toutes les différentes réponses, je constate que je n'ai pas fait un trop mauvais choix.
En choix final, il me restaient Canon ou Nikon et j'ai pris Nikon P610
Les Pana et Sony je les avaient trouvés plus volumineux.

Ne pas oublier de prévoir des cartes mémoire 'rapides'
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message par Rascar » 30 Jan 2016 10:29

tutur_totor a écrit :A lire toutes les différentes réponses, je constate que je n'ai pas fait un trop mauvais choix.

Le rouge p'tet ? :lol:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Jan 2016 17:48

Trois appareils qui révolutionnent la photo, maintenant faut voir si tu veux la révolution:)
http://www.lemonde.fr/grands-formats/vi ... 97053.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par tutur_totor » 30 Jan 2016 18:46

Rascar a écrit :
tutur_totor a écrit :A lire toutes les différentes réponses, je constate que je n'ai pas fait un trop mauvais choix.

Le rouge p'tet ? :lol:

Pas de chance, c'est loit en noir ;-)
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message par Allen » 02 Fév 2016 15:47

Attention que le mot révolution peu faire peur (concernant les 3 appareils cités), hors, pour posséder le Lumix G7 (depuis un mois maintenant), je ne peux en effet que le conseiller, si on souhaite un excellent appareil photo, capable de faire de la vidéo (4K).

De ma petite expérience (comparaison personnelle : reflex Pentax K3 et hybride Lumix G7), il faut se poser la question. Est ce que je souhaite uniquement faire de la photo, et la vidéo ne m'intéresse pas ? :arrow: reflex.
La vidéo m'intéresse, et je suis prêt à perdre un chouïa en qualité photo pour cela : Hybride (dès Lumix G7, plus abordable que le 8 cité dans l'article, et très proche dans les specs : avec les nouvelles fonctionnalités mises en avant). C'est un compromis idéal ! Il suffit de lire les tests à droite et à gauche pour comprendre qu'on a là un outil d'excellente qualité ! De là à parler de révolution... Je dirais plutôt, une bien belle évolution !
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par ced64k » 02 Fév 2016 16:27

Je rêve du G7 pour le moment :D Surtout pour la vidéo.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Suivant

Retour vers Bons plans