C'est très compliqué chez "voo"...

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C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 28 Jan 2016 12:25

Je parle dans mon "cas":
Brièvement: changement d'abo et passage de internet uniquement à un pack trio (net, tv et tel), le "net tatoo"

J'avais demandé sur ce forum à propos de "evasion": s'il fallait un cable coaxial ou du RJ45.
La réponse fut: RJ45.

Bon: premier jour (et oui, car il y en a deux):
Un technicien passe et voit qu'il n'y a pas de coaxial près de la "evasion". Donc, le technicien repart. Vais donc chercher du coaxial, forer des trous du grenier jusque salon.
Ensuite: sonner chez "voo" pour un nouveau RDV.
Nouveau RDV prévu pour le lendemain. Le technicien arrive, installe la evasion, la branche via coaxial et RJ45 (à quoi sert le RJ45 finalement?).
Ensuite: grenier changer le modem. Je lui demande s'il s'agit d'un Technicolor, il me dit oui.
En fait: "ke nenni". Il remplaçait mon Netgear CG3100 (en bridge) par un CG3700 en "modem/routeur".

Je lui dit que le net n'ira pas avec le nouveau modem en "modem/routeur" et qu'il faut le mettre en bridge. Pas possible, ils ne sont pas autorisés à le faire. Seul le client peut le faire... Donc: je le fais.
Ensuite: obligation d'un boitier coaxial près de la TV et d'un nouveau NIU à la place de l'ancien.

Bon: test vitesse (via speedtest) : execrable: en sacades tout el temps et du max 10 mbps (au lieu de 100 prevus).
Ensuite: la telephonie qui ne fonctionne pas.

Bon: le type me dit de sonner à un numéro de tel pour être sur qu'ils ont résilié mon ancien abo pour mettre le nouveau à la place.
Marrant de sonner alors que le telephonie ne fonctionne pas!
GSM: sonner à charleroi, eux me renvoient à Liege qui me dit qu'il faut d'abord résilier moi-même mon ancien abo! (Ah, je croyais que le vendeur de chez voo disait que ce sont eux qui s'occupent de tout)...
Resilier par ecrit ou par mail me dit la personne de Liege! Il me donne d'email. email non existante...
Resonner chez vooo Liege;;; La il me dit qu'il faut resilier moi-même (je sais, vous l'avez dit tantot) par email (avec une bonne adresse email cette fois si): résiliation ancien abo prévue pour le ...fin FEVRIER 2016

Donc: me voici avec un nouveau modem à la place de l'ancien, qui ne me donne plus access à l'ancien abo (la MAC n'est plus la même), me donne une vitesse execrable de 10mbps à la place de 100 et la telephonie qui ne fonctionne pas tant que l'ancien abo n'est pas résilié.

Donc, finalement: je vais payer l'ancien abo et le nouveau au mois de fevrier.

Questions maintenant: la telephonie fonctionne tout de même avec un NetGear CG3700b en bridge?
Et: ipv6 en modem/routeur mais pas en bridge? (ipv4 seulement?)
Concernant le routeur derrière le NetGear en Bridge? Doit-il être mis en DHCP?
Doit-il cloner la MAC de? De: modem ou pc ou autre?
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 28 Jan 2016 12:59

La téléphonie fonctionne parfaitement en bridge ...
Tu dois normalement bien désactiver les WIFIS du CG3700B avant de passer en bridge (via l'interface WEB du modem et sauvegarder les paramètres)...
Tu peux avoir une IPV6 native de VOO en mode bridge si ton routeur perso est "compatible" (sinon il y a toujours les tunnels)
la configuration ipv6 native est DHCP-PD,SLAAC, RA activés.
Le routeur perso doit être mis en DHCP auto sur le WAN.
Non, tu ne dois pas forcément cloner la MAC adress, tu peux laisser celle par défaut de ton routeur

Quel est ton type de routeur perso ?
Dernière édition par roylion15 le 28 Jan 2016 13:07, édité 1 fois.
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par solar10 » 28 Jan 2016 13:03

NuxPowa a écrit :J'avais demandé sur ce forum à propos de "evasion": s'il fallait un cable coaxial ou du RJ45.
La réponse fut: RJ45.

En fait, il faut les 2.
Le coax pour la video
Le RJ45 pour l'interactivité.
C'est le progrès :-) :lol:
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 28 Jan 2016 13:06

le RJ45 sert également aux applis de la box et si tu veux streamer du contenu d'un serveur "DLNA" sur la box.
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 28 Jan 2016 13:20

roylion15: Mon routeur est un TP-Link flashé en DD-WRT
Le NetGear CG3700B est bien en bridge avec le wifi intéfré désactivé.

Concernant la téléphonie: toujours rien actuellement. Le technicien me disait hier que pour l'activer, il fallait pousser sur la touche "3", écouter le blabla de la femme puis, euuuh, je ne sais plus.
Bon: toujours pas de "bonne femme au tel, pas de tonalité, rien.

Il y a t'il une astuce pour "activer" la telephonie voo avec le tel?
Toujours cette vitesse qui est vraiment nulle. Même pas 1/10 de ce qui est prévu, avec que des sacades.


Je vous dit, c'est un abo "hybride" car il ne sait utiliser mes anciennes ip (fixes) vu que le modem à été changé, mais ne sais utiliser la vitesse prévue, ni la telephonie, avec, pourtant des ip WAN dynamiques (dynamic.voo.be).
Donc la, mon ancien contrat ne sera résilié que fin février, mais ne sais utiliser les IP fixes qui sont avec, ni la vitesse...
En fait, je vais payer deux contratcs différents pour un abo "hybride"...
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 28 Jan 2016 13:41

Tu avais le même routeur avant ?
parce que changer de modem et le remettre en bridge n'a rien à voir si tu avais des IP fixes (abo PRO), c'est surtout que la mac du routeur perso doit être la même qu'avant et que tu dois renseigner ton IP fixe dans la config du WAN et alors c'est plus un DHCP auto et il faut remplir les champs nécessaires ... Tu as essayé le modem en mode routeur pour voir si tu as ta vitesse là ?
Pourquoi ne pas passer sur le forum VOO pour que ce souci soit pris en charge et peut être plus rapidement résolu ?
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 28 Jan 2016 14:57

roylion: oui, j'avais le même routeur. C'est le NetGear qu'il a changé hier. retirer le cg3100 et le remplacer par cg3700B
Donc: je viens de changer la config du routeur et remettre ip statique, avec la MAC clone etc... IP fixe de retour, mais la vitesse est toujours aussi execrable: 5 mbps en UP et DOWN! Bref; encore un dixième de vitesse.


Questions maintenant (dans le Netgear CG3700B), dans la page diagnostic, je vois
Version du modem
Help

Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
Version du matériel : C200T14-02
Version du logiciel : V1.02.07
Adresse MAC câble : 9c:d3:6d:xx:yy:zz
Adresse MAC modem : 9c:d3:6d:xx:yy:zz
Numéro de série du modem câble : abcdefghhijk
Certificat du modem câble : Installé

Statut de connexion

Temps de service : 0 days 03h:18m:18s
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : ---.---.---.---
Adresse IPv6 WAN : ----::----
Adresse IP du modem câble : 10.172.205.52

Bizarre de voir comme ip wan les "---", non?

Et dans les dBmV:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 514000000 Hz 7.2 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 522000000 Hz 7 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 530000000 Hz 6.6 dBmV 41 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 538000000 Hz 6.1 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz 5.9 dBmV 41 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz 6.5 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz 6.9 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz 6.8 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 43.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 43.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


Ca va ces dBmV?

Me pose toujours la question de pourquoi le technicien est allé à l'échelle au poteau hier (où se trouvent les cables ocaxial)...
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 28 Jan 2016 15:31

La vitesse de connexion est déterminée par un fichier de config envoyé par Voo au modem donc tu dois avoir un soucis la ..
Les niveaux sont parfaits
Et les ------ dans l'ip wan tout à fait normal en bridge
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 28 Jan 2016 16:41

Ok, merci roylion :-)
Bref, j'ai remis les ip fixes en attendant la résiliation... Toujours pas de tel qui fonctionne et les "dents de scie" de test de vitesse.... Entre 5 et 10mbps en DOWN...

Concernant le N.I.U, le nouveau, le GVR2440C, simple question (et oui...):
Le cablage se fait où depuis le "evasion en coaxial? Car je vois DATA1 et DATA2 puis 4 TV
Le technicien a mis le cable coaxial du evasion sur DATA2
Est-ce normal? Ne serait-ce pas sur TV1 plutot?

Merci.
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 29 Jan 2016 09:48

Tu peux le mettre sur TV1 si tu veux mais sur DATA 2 çà marche également ... je suppose que le techno a pris les 2 premiers ports du NIU ....
Regarde le signal sur EVasion et s'il est au maxi c'est bon ...
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 29 Jan 2016 15:21

Ok, merci pour ta réponse, roylion :-)
Bon, ce jour (donc, le vendredi): toujours une vitesse excrable avec du max 10mbps et par sacades (donc ça monte jusque 10 mbps, redescend etc...) sur une de mes ip fixes (donc avec le routeur en static ip).
Même le SIP est sacadé evidemment...
Je me demande ce que je dois faire, c-à-d: le routeur en DHCP ou en static ip?

Vu que le techinicien a changé de modem netgear cg3100 pour y mettre un cg3700b, n'y a t'il pas de conflict avec la MAC address coaxial du modem?

Ca va aller, ça va aller, ce n'est que depuis mardi que les problèmes ont commencé...
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 29 Jan 2016 15:48

Moi je posterais une demande sur leur forum à ta place mais voilà on est vendredi alors fais vite
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 29 Jan 2016 16:41

roylion15 a écrit :Moi je posterais une demande sur leur forum à ta place mais voilà on est vendredi alors fais vite


Tu m'en avais déjà parlé hier. Très bon choix. Fait. merci :-)
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par NuxPowa » 13 Fév 2016 15:48

roylion15 a écrit :La téléphonie fonctionne parfaitement en bridge ...
Tu dois normalement bien désactiver les WIFIS du CG3700B avant de passer en bridge (via l'interface WEB du modem et sauvegarder les paramètres)...
Tu peux avoir une IPV6 native de VOO en mode bridge si ton routeur perso est "compatible" (sinon il y a toujours les tunnels)
la configuration ipv6 native est DHCP-PD,SLAAC, RA activés.
Le routeur perso doit être mis en DHCP auto sur le WAN.
Non, tu ne dois pas forcément cloner la MAC adress, tu peux laisser celle par défaut de ton routeur

Quel est ton type de routeur perso ?


Tout le temps en retard, pas possible! Aussi lent que l'hiver :-)
Roylion, donc, concernant l'IPv6, dans mon routeur (flashé dd-wrt), j'ai:
IPv6 :enabled
IPv6 Type: Native IPv6 from ISP ou DHCPv6 Prefix Delegation ou 6to4 Static Tunnel
Prefix Length : 64
Static DNS 1
Static DNS 2
MTU
DHCP6C custom: enable disable
DHCP6s: enable disable
RADVD: enable disable

Bon:
IPv6 est mis sous enabled (evidemment).
IPv6 Type: faut mettre lequel: IPv6 from ISP ou DHCPv6 Prefix Delegation?
Prefix Length: en 64 ou 128?
Static DNS 1 & 2 : ?
MTU: 1500?
et les derniers DHCP6C, DHCP6s et RADVD ?

Car, là, pour l'instant, j'obtiens :
IPv6: 2a02:2788:904:abc:def:ff:fe00:0


Mode sarcastique: parles moi de l'ipv6 ou du chinois, c'est juste pareil. Suis encore de l'ancienne époque, des IPv4 only :-)
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Re: C'est très compliqué chez "voo"...

Message par roylion15 » 13 Fév 2016 17:34

Hello
"Native from ISP" si tu comptes utiliser l'ipv6 de Voo...Dans ce cas tu ne dois normalement rien spécifier d'autre, les paramètres devraient se mettre automatiquement puis tu rebootes ton routeur.. Puis Il faut ensuite couper le modem Voo 10 minutes et le rallumer pour établir la connexion correctement ....
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