Je parle dans mon "cas":
Brièvement: changement d'abo et passage de internet uniquement à un pack trio (net, tv et tel), le "net tatoo"
J'avais demandé sur ce forum à propos de "evasion": s'il fallait un cable coaxial ou du RJ45.
La réponse fut: RJ45.
Bon: premier jour (et oui, car il y en a deux):
Un technicien passe et voit qu'il n'y a pas de coaxial près de la "evasion". Donc, le technicien repart. Vais donc chercher du coaxial, forer des trous du grenier jusque salon.
Ensuite: sonner chez "voo" pour un nouveau RDV.
Nouveau RDV prévu pour le lendemain. Le technicien arrive, installe la evasion, la branche via coaxial et RJ45 (à quoi sert le RJ45 finalement?).
Ensuite: grenier changer le modem. Je lui demande s'il s'agit d'un Technicolor, il me dit oui.
En fait: "ke nenni". Il remplaçait mon Netgear CG3100 (en bridge) par un CG3700 en "modem/routeur".
Je lui dit que le net n'ira pas avec le nouveau modem en "modem/routeur" et qu'il faut le mettre en bridge. Pas possible, ils ne sont pas autorisés à le faire. Seul le client peut le faire... Donc: je le fais.
Ensuite: obligation d'un boitier coaxial près de la TV et d'un nouveau NIU à la place de l'ancien.
Bon: test vitesse (via speedtest) : execrable: en sacades tout el temps et du max 10 mbps (au lieu de 100 prevus).
Ensuite: la telephonie qui ne fonctionne pas.
Bon: le type me dit de sonner à un numéro de tel pour être sur qu'ils ont résilié mon ancien abo pour mettre le nouveau à la place.
Marrant de sonner alors que le telephonie ne fonctionne pas!
GSM: sonner à charleroi, eux me renvoient à Liege qui me dit qu'il faut d'abord résilier moi-même mon ancien abo! (Ah, je croyais que le vendeur de chez voo disait que ce sont eux qui s'occupent de tout)...
Resilier par ecrit ou par mail me dit la personne de Liege! Il me donne d'email. email non existante...
Resonner chez vooo Liege;;; La il me dit qu'il faut resilier moi-même (je sais, vous l'avez dit tantot) par email (avec une bonne adresse email cette fois si): résiliation ancien abo prévue pour le ...fin FEVRIER 2016
Donc: me voici avec un nouveau modem à la place de l'ancien, qui ne me donne plus access à l'ancien abo (la MAC n'est plus la même), me donne une vitesse execrable de 10mbps à la place de 100 et la telephonie qui ne fonctionne pas tant que l'ancien abo n'est pas résilié.
Donc, finalement: je vais payer l'ancien abo et le nouveau au mois de fevrier.
Questions maintenant: la telephonie fonctionne tout de même avec un NetGear CG3700b en bridge?
Et: ipv6 en modem/routeur mais pas en bridge? (ipv4 seulement?)
Concernant le routeur derrière le NetGear en Bridge? Doit-il être mis en DHCP?
Doit-il cloner la MAC de? De: modem ou pc ou autre?