"voo" et Type de cable coaxial?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

"voo" et Type de cable coaxial?

Message par NuxPowa » 24 Jan 2016 15:49

Bon aprem :-)

Pour faire court: j'ai déjà un abo "voo". Les techniciens étaient passé remplacer le cable coaxial depuis le poteau (de l'autre coté de la rue), traverser la rue et la cour jusqu'au mur de la maison (premier étage).
De là, le cable traverse tout le premier étage pour atterrir dans le grenier.
Dans le grenier se trouve le NIU et le modem bridge.
Du modem partent donc des cables RJ45 qui descendent (et oui), au rez de chaussée vers le routeur.

Ceci est la version d'explication "courte".

Maintenant, je souhaiterais rajouter la telephonie et la TV chez "voo".
Hors, vous l'avez compris, le modem est au grenier et la television et telephone sont au..rez de chaussée (salon).

Bon, d'après ce que j'ai compris, la "evasion" se connecte via un cable coaxial au NIU (donc rez de chaussee au grenier/premier etage et la telephonie se branche sur le modem (qui est donc au grenier)....

Evidemment, je ne sais "déplacer le modem, vu que le cable coaxial et NIU sont au grenier. Donc: que faire?

Tirer un cable coaxial depuis le grenier/modem vers le rez/salon pour l'évasion, et pour le tel? Vu que le tel est aussi au salon....

La ça fait quatre jours que je me casse la tête avec ce truc, car le technicien viendra début de semain qui arrive.
Je vais déjà payer (50 ou 60 euros) pour le technicien, s'il doit mettre du cable coaxial depuis le modem vers l'evasion, dois-je payer en plus?

Et idem concernant la telephonie...

Ah oui: important: quel type de cable coaxial est nécessaire depuis le modem/NIU vers l'évasion? du RG6U/RG11U ou autre? (histoire d'en acheter moi-même si je dois payer les metres supplémentaires du technicien de chez "voo"...

Bref: beaucoup de questions (qui me cassent la tête depuis quatre jours maintenant).

Le pire: je sais que ce genre de questions ont déjà été demandées auparavant d'autres personnes sur ce forum, mais jusdte trop la flegme de lire tout le bazard.

Donc: en gros: une espèce re recapitulatif quoi.

Un grand merci à tous ;-)
Dernière édition par NuxPowa le 24 Jan 2016 16:59, édité 1 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: "voo" et Type de cable coaxial?

Message par XENA » 24 Jan 2016 16:20

pourquoi se casser la tête vu que VOO et ses techniciens vendent ce câble et ce au même prix + ou - que ce que tu trouveras ailleurs....
le câble est RG6U
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par NuxPowa » 24 Jan 2016 16:46

Merci pour ta réponse XENA-7
Le cable est RG6U : pour le net ou pour la TV? A moins que ce ne soit les mêmes impédances d'OHM?
Question: le technicien fore les trous à travers le plafond pour passer le(s) cable(s) coaxiaux ainsi que RJ11 de tel?

Ne riez pas de moi: avec le cable coaxial depuis le poteau (de rue, en face) jusqu'ici (donc au grenier), le cable ne passait que par une fenetre ouverte. Ce n'était prévu pour eux de forer un trou pour traverser le mur avec le cable coaxial.
Donc, après leur départ, j'ai du debrancher le cable coaxial depuis la fenetre direction le grenier/modem, forer un trou dans le mur pour y insérer le cable coaxial, retraverser toutes les pièces jusqu'au grenier et à nouveau le connecter au modem.

Edit XENA: tu me disais que un cable coaxial est plus ou moins au même prix chez voo que d'en acheter un ailleurs...
Je lic ici:
Forfait déplacement : 50,00€
Pôse de câble RG6U/RG11U/UTP(RJ45)VTT(RJ11)/mètre : 3.16€
Cordon RJ45/RJ11 10m : 5,00€
Cable RG6U (prix/mètre) : 0,80€

Celà coûte très cher finalement.
Dernière édition par NuxPowa le 24 Jan 2016 16:55, édité 1 fois.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Jan 2016 16:52

M'enfin!?!
Si ton câble entre au rez, pourquoi mettre le modem au grenier ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par NuxPowa » 24 Jan 2016 16:57

solar10 a écrit :M'enfin!?!
Si ton câble entre au rez, pourquoi mettre le modem au grenier ?

Il n'y a pas de cable coaxial au rez de chaussée justement. Je me répète: il vient du poteau et arrive au premier étage, direction grenier, où se trouve donc le NIU et Modem.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 24 Jan 2016 17:32

Le Niu doit être branché dés l'arrivée du câble coaxial dans la maison et le modem le plus près du Niu.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par NuxPowa » 24 Jan 2016 17:53

Ironie du sort: c'est justement Roger COAXIAL qui me répond à propos de cables :-)
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Jan 2016 18:01

ouais m'enfin...
Au lieu d'aller au grenier, on peut descendre à la cave (sauf si tu es en zone inondable :lol: )
Le hic c'est comment ça part depuis le niu vers les prise et du modem vers les appareils.
Si tout est câblé avec le point de départ au grenier, ça va pas trop le faire.
Dernière édition par solar10 le 24 Jan 2016 18:15, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 24 Jan 2016 18:03

Maintenant il y a des solutions sans fil, wifi, cpl, m'enfin faut vivre avec son temps ! :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par XENA » 25 Jan 2016 00:03

RG6U est le câble coax qui part du NIU vers évasion(et un de évasion vers TV)
quant aux 50€ de déplacement j'imagine que si tout est prêt pour la pose,il te l'installera sans les frais......peut-être faudrait-il leur préciser qu'il faut placer "x" mètres de rj 11 et "x" mètres de coax (et il faut 1 rj 45 pour évasion(le net)tant qu'à faire)...n'oublie pas que le wi-fi des Netgear est nul
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par NuxPowa » 26 Jan 2016 09:43

Bon, la journée commence bien.
Le technicien est arrivé ce matin, comme prévu. Gros "hic": il fautr un coaxial depuis le NIU vers l'evasion et je n'ai pas de coaxial depuis le grenier vers le salon!

Bref: le technicien est déjà reparti vers d'autres clients et je dois installer un coaxial depuis grenier vers salon... 15 mètres.... J'espère ne pas payer ces 15 mètres en plus!
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 28 Jan 2016 17:51

C'est tout de même à la tête du client cette histoire de câble. Chez moi quand on est venu installé le net j'avais absolument aucun câble coaxial dans la maison, il m'a installé je ne sais pas combien de mètres mais plus de 15 mètres et je n'ai absolument rien payé!

Pareil chez ma soeur il y a peu en plus chez elle...
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par mackguil » 28 Jan 2016 18:14

crenforce a écrit :C'est tout de même à la tête du client cette histoire de câble. Chez moi quand on est venu installé le net j'avais absolument aucun câble coaxial dans la maison, il m'a installé je ne sais pas combien de mètres mais plus de 15 mètres et je n'ai absolument rien payé!

Ce qui voudrait dire que Nux n'a pas une bonne tête :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par marcs » 28 Jan 2016 22:37

Bonsoir,

J'ai un peu les mêmes questions au sujet de mon installation (qui fait quoi, qui paye quoi) :?:

Mais à propos de la situation de Nuxpowa et par rapport à la réponse de Roger Coaxial (Le Niu doit être branché dés l'arrivée du câble coaxial dans la maison et le modem le plus près du Niu); Chez ma fille le câble fait bien 7 à 8 mètres avant d'être connecté au Niu qui se trouve dans une chambre à l'étage ensuite le coax traverse un couloir, une chambre, puis un plafond pour revenir au rez-de-chaussée de l'autre coté de la maison (longueur approximative 20 mètres) pour enfin se connecté au modem et au décodeur.

Son installation semble fonctionner correctement.

Dès lors, pour Nuxpowa, n'est-il pas possible de déplacer le modem vers le bas ? il suffirait alors d'un coaxial entre le Niu du grenier et le modem au rez-de-chaussée et ensuite de redistribuer internet, téléphone et tv vers les appareils respectifs.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par crenforce » 29 Jan 2016 00:20

mackguil a écrit :
crenforce a écrit :C'est tout de même à la tête du client cette histoire de câble. Chez moi quand on est venu installé le net j'avais absolument aucun câble coaxial dans la maison, il m'a installé je ne sais pas combien de mètres mais plus de 15 mètres et je n'ai absolument rien payé!

Ce qui voudrait dire que Nux n'a pas une bonne tête :666:

Aucune idée :666:
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Retour vers Voo