Pour faire court: j'ai déjà un abo "voo". Les techniciens étaient passé remplacer le cable coaxial depuis le poteau (de l'autre coté de la rue), traverser la rue et la cour jusqu'au mur de la maison (premier étage).
De là, le cable traverse tout le premier étage pour atterrir dans le grenier.
Dans le grenier se trouve le NIU et le modem bridge.
Du modem partent donc des cables RJ45 qui descendent (et oui), au rez de chaussée vers le routeur.
Ceci est la version d'explication "courte".
Maintenant, je souhaiterais rajouter la telephonie et la TV chez "voo".
Hors, vous l'avez compris, le modem est au grenier et la television et telephone sont au..rez de chaussée (salon).
Bon, d'après ce que j'ai compris, la "evasion" se connecte via un cable coaxial au NIU (donc rez de chaussee au grenier/premier etage et la telephonie se branche sur le modem (qui est donc au grenier)....
Evidemment, je ne sais "déplacer le modem, vu que le cable coaxial et NIU sont au grenier. Donc: que faire?
Tirer un cable coaxial depuis le grenier/modem vers le rez/salon pour l'évasion, et pour le tel? Vu que le tel est aussi au salon....
La ça fait quatre jours que je me casse la tête avec ce truc, car le technicien viendra début de semain qui arrive.
Je vais déjà payer (50 ou 60 euros) pour le technicien, s'il doit mettre du cable coaxial depuis le modem vers l'evasion, dois-je payer en plus?
Et idem concernant la telephonie...
Ah oui: important: quel type de cable coaxial est nécessaire depuis le modem/NIU vers l'évasion? du RG6U/RG11U ou autre? (histoire d'en acheter moi-même si je dois payer les metres supplémentaires du technicien de chez "voo"...
Bref: beaucoup de questions (qui me cassent la tête depuis quatre jours maintenant).
Le pire: je sais que ce genre de questions ont déjà été demandées auparavant d'autres personnes sur ce forum, mais jusdte trop la flegme de lire tout le bazard.
Donc: en gros: une espèce re recapitulatif quoi.
Un grand merci à tous