Proximus et voleurs CQFD

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus et voleurs CQFD

Message par creepy » 14 Jan 2016 15:16

Bon entre supposition et réel information , qu'en est-il réellement?

A la maison j'ai un abo start + volume unlimited à 7.5€

Si je comprends bien ce qui changera à partir de mars

Le volume unlimited passera de 7.5€-> 10 € ?
Et le volume de base passera à 150 Go à la place de 500 ?

Si telle est le cas, oui ca fait encore une augmentation ( déjà que le marcher belge est le plus cher d'europe ).
Mais finalement ont pourra toujours avoir l'ilimité ( juste faudra aller plus vite dans le "my proximus " pour s'amuser à rajouter des volume pack "gratuit"

Enfin je l'ai compris comme cela, j'espere ne pas me tromper
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par psyko » 14 Jan 2016 15:19

C'est pas clair car l'information est clairement passage de illimité à 150go
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par creepy » 14 Jan 2016 15:25

solar10 a écrit :Eh bé. Avec des comme vous, ça risque de pas beaucoup évoluer en Belgique. Râleurs, résignés et couillons c'est ce que vous êtes.
Vous râles pcq tout devient plus cher, vous vous résigner à rester chez les mêmes grosses enseignes parce que trop couillons d'aller chez les alternatifs trop effrayés de reste 5 jours sans Internet parce que, on ne sait jamais.

Solar10 je comprends bien ce que tu veux dire sur les raleurs, mais en Belgique vu que Belgacom ( pardon proximus ) détient tout les droits des ligne téléphonique du pays, finalement il y impose sont monopole. Le faite que l'état aie un bon paquet d'action chez eux, n'incite forcément pas à faire bouger les choses.

Je ne sais pas si tu es agé (enfin très pas un vieillard non plus :D ) , mais je me souviens au début de l'ère ADSL, les français bavait sur nous, regardons ou nous en sommes :( ( je parle tarif, vitesse, pack tv etc... )

Finalement quoi que l'on face , à moins de se privé d'internet ( chose impensable honnêtement pour ma part ), je ne vois pas comment les choses pourrais s'améliorer réellement pour nous consommateur. Pourtant ont est un micro Pays, quand ont vois la surface du Pays, ont pourrai se dire que finalement ca aurait un cout, certe mais imagine une surface telle la France.
L'argent chaque année Proximus en as énormément, mais ils fond ce qu'il veulent, si ils envie de rester le thiers monde informatique, ont aura pas le choix. Ce sont leur ligne , donc à part leur loué je vois pas un opérateur style " free " arriver chez nous et bousculer les choses, ca seras intenable .
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 16:16

creepy a écrit :... les français bavait sur nous, regardons ou nous en sommes :( ( je parle tarif, vitesse, pack tv etc... )

...
Ouais, bof, d'après cet article, l'herbe n'est pas vraiment plus verte outre-Quiévrain. Les chiffres sont de début 2014. Cela a-t-il vraiment évolué depuis?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par TL7800 » 14 Jan 2016 17:26

creepy a écrit : Si je comprends bien ce qui changera à partir de mars

Le volume unlimited passera de 7.5€-> 10 € ?
Et le volume de base passera à 150 Go à la place de 500 ?

C'est bien ça :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par solar10 » 14 Jan 2016 18:26

creepy a écrit :Solar10 je comprends bien ce que tu veux dire sur les raleurs, mais en Belgique vu que Belgacom ( pardon proximus ) détient tout les droits des ligne téléphonique du pays, finalement il y impose sont monopole. Le faite que l'état aie un bon paquet d'action chez eux, n'incite forcément pas à faire bouger les choses.

Je ne sais pas si tu es agé (enfin très pas un vieillard non plus :D ) , mais je me souviens au début de l'ère ADSL, les français bavait sur nous, regardons ou nous en sommes :( ( je parle tarif, vitesse, pack tv etc... )

Finalement quoi que l'on face , à moins de se privé d'internet ( chose impensable honnêtement pour ma part ), je ne vois pas comment les choses pourrais s'améliorer réellement pour nous consommateur. Pourtant ont est un micro Pays, quand ont vois la surface du Pays, ont pourrai se dire que finalement ca aurait un cout, certe mais imagine une surface telle la France.
L'argent chaque année Proximus en as énormément, mais ils fond ce qu'il veulent, si ils envie de rester le thiers monde informatique, ont aura pas le choix. Ce sont leur ligne , donc à part leur loué je vois pas un opérateur style " free " arriver chez nous et bousculer les choses, ca seras intenable .

C'est bien pour cela que je ne m'abonne ni à VOO ni à Proximus.
Et je me souviens assez bien des débuts ADSL. De Compuserve, je suis passé chez Cybernet où je n'ai rien à redire (sinon le prix).
Le problème en Belgique c'est toute cette clique d'incapables et profiteurs qui pourrissent la qualité du marché. Des histoires comme Eleven, Billi, Snow qui finissent avant d'avoir commencé. Des Télésat qui installent un décodeur pourri avec une parabole rikiki pour un LNB double. C'est pas pour donner confiance dans les choix "autres" que les 2 monopoles. Pourtant, je le fais, sans regret.
Et si on ajoute à cela que le pays est bilingue, que plusieurs FAI sont basés en Flandres et que pas mal de wallons sont tendance racistes. Bah ils finissent soit chez VOO, soit Proximus. Et rien ne change.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 14 Jan 2016 18:30

D'un autre côté dans les alternatif soit c'est pas financièrement pas intéressant (modem à acheter à prix fort et frais d'installation aussi pas donné) sur le dsl; soit le service est moins bon (y a qu'à voir le nombres de chaînes sur des trio scarlet face aux autres).

Même si pour certains ces services "réduit" sont suffisant ça ne reste pas très intéressant sur le plan financier vu les frais fixes à engager...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 14 Jan 2016 19:22

Evidemment... quand certains se plaignent pour 1 cent, vu comme cela, jamais personne ne changera d'opérateur. Mais quand je vois combien certains claquent dans les abonnement, voire sont abonnés chez les 2...
Et ici sur ADSL-BC, combien ne râlent-ils pas sur les modems placés par les FAI parce que peu configurable ou pas fiables et font la dépense d'un routeur, d'un répétiteur, de CPL etc... pour palier?
Et je n'aborde pas le bridage fait par Proximus contre le modems non-certifiés et leur BBox3 aux menus inaccessibles.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 14 Jan 2016 19:57

On peut aussi parler si tu veux de ceux qui ont prit des fritz qui coûtent un oeil et se sont retrouvés en fallback upload ;)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 14 Jan 2016 20:01

psyko a écrit :On peut aussi parler si tu veux de ceux qui ont prit des fritz qui coûtent un oeil et se sont retrouvés en fallback upload ;)

Alors qu'un pc à 15 euro avec un serveur Astérisk a les mêmes fonctionnalités voir bien (beaucoup) plus ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Steadyson » 14 Jan 2016 20:24

psyko a écrit :On peut aussi parler si tu veux de ceux qui ont prit des fritz qui coûtent un oeil et se sont retrouvés en fallback upload ;)

Ca va se résoudre ça (espérons :p)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par psyko » 14 Jan 2016 20:27

Il faut espérer mais ça montre juste que la technologie évolue et le gestionnaire (et non fournisseur) s'assure que son matos fonctionne mais pas les autres
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 14 Jan 2016 22:14

Je pourrais être d'accord. Mais tout ces modems sont bien compatibles avec des standards, non? Et en cas de problème, le gestionnaire peut toujours mettre la faute sur un type de MoDem quand c'est connu.
Ici Proximus ferme la porte à tout.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par buzz25 » 15 Jan 2016 00:41

creepy a écrit :
solar10 a écrit :L'argent chaque année Proximus en as énormément, mais ils fond ce qu'il veulent, si ils envie de rester le thiers monde informatique, ont aura pas le choix. Ce sont leur ligne , donc à part leur loué je vois pas un opérateur style " free " arriver chez nous et bousculer les choses, ca seras intenable .

Si un opérateur a envie de créer son propre réseau, libre à lui d'y mettre les moyens plutôt que de louer les lignes de Proximus (et peut-être bientôt un câblo qui fait le barring depuis longtemps).

Celà fait 137 ans que les Services Télégraphiques belges (puis RTT, Belgacom et Proximus) créent leur réseau ; en l'évoluant en permanence (eh oui, pas partout en même temps! Même si "il n'y a que" 30.500km² à couvrir, ça ne se fait pas en 1 jour). Alors, je vois mal un opérateur placer ses propres lignes (autorisations, coût, durée, ...) en quelques mois pour être rentable sur l'ensemble du territoire!
buzz25
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par psyko » 15 Jan 2016 08:33

solar10 a écrit :Je pourrais être d'accord. Mais tout ces modems sont bien compatibles avec des standards, non? Et en cas de problème, le gestionnaire peut toujours mettre la faute sur un type de MoDem quand c'est connu.
Ici Proximus ferme la porte à tout.

En théorie oui mais les emmerdes sont toujours pour l'utilisateur final; cherche pas beaucoup plus loin la raison du faible taux de opérateurs alternatifs entre les frais fixes élevés et les possibles problèmes pourquoi gagner parfois quelques euros par mois ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Le Veilleur » 15 Jan 2016 12:36

Vu que l'on peut tjs ajouter des volumes pack de 20Gb, Imacros sous chrome + ça

Code : Tout sélectionner
Tag waiting... 4.0(6)s
1   VERSION BUILD=8070701 RECORDER=CR
2   URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts/myOrder?selectedOption=eserv_int_vp_20g_free&normalOrder=yes&NA_NUMBER=fdXXXXX
3   TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Next
4   WAIT SECONDS=3
5   TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
6   TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Confirm
7   WAIT SECONDS=3
8   TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Continue
9   

Tu laisses tourner et ca va t'ajouter plein de fois des volumes packs à 20Gb...
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par creepy » 15 Jan 2016 13:23

Le Veilleur a écrit :Vu que l'on peut tjs ajouter des volumes pack de 20Gb, Imacros sous chrome + ça

Code : Tout sélectionner
Tag waiting... 4.0(6)s
1   VERSION BUILD=8070701 RECORDER=CR
2   URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts/myOrder?selectedOption=eserv_int_vp_20g_free&normalOrder=yes&NA_NUMBER=fdXXXXX
3   TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Next
4   WAIT SECONDS=3
5   TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
6   TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Confirm
7   WAIT SECONDS=3
8   TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Continue
9   

Tu laisses tourner et ca va t'ajouter plein de fois des volumes packs à 20Gb...

Ca a l'air un peu complex ( ou pas ) ta technique.

J'ai bien télécharger l'addon imacro chrome, mais je ne vois pas ou coller le texte que tu nous propose :)
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par ccol » 15 Jan 2016 13:40

creepy a écrit :Ca a l'air un peu complex ( ou pas ) ta technique.

J'ai bien télécharger l'addon imacro chrome, mais je ne vois pas ou coller le texte que tu nous propose :)

Pas besoin de coller quoi que ce soit : tu lances le iMacros en mode enregistrement et puis tu commandes manuellement un premier VP gratuit.
iMacros crée automatiquement le script de la transaction. Suffit alors de le faire "jouer" xx fois ;)
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par creepy » 15 Jan 2016 13:52

Oui voila j'ai compris, j'avais voulu faire un copier coller, mais ca ne fonctionnais pas ( logique )

j'ai donc créer le macro et fait l'opération , ma foie , ca fonctionne pas mal. Maintenant jusque ou j'oserai aller la réservation de Go ? Je suis déjà à 1750 Go de réservé, y a une limite? lol

EDIT; Je le répete merci beaucoup Le Veilleur :)

Ca fonctionne du tonnerre de dieu ! lol.
Je suis à 4500Go de réserve, vais voir jusque ou ils veulent bien accepter. J'aurai de quoi tenir cette hivers :lol:

Par contre chez moi sous chrome ca fonctionais moyen, il bugait souvent. J'ai tenter imacro sur firefox, et la impeccable. Ont sait jamais si quelqu'un venait à faire pareil

encore merci ;)
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 15 Jan 2016 15:11

Je me suis arrêté à 800Gb
Si j'étais toi, j'essayerais de ne pas aller trop haut, car je pense que si trop de personnes commencent a faire cela, proximus va certainement n'authoriser l'utilisation que d'un volume pack à la fois et la on sera dans la m***
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)