Problème Cam voo et samsung j6200

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème Cam voo et samsung j6200

Message par tournai7540 » 01 Déc 2015 17:32

Bonjour à tous,

j'ai installé hier une j6200 et impossible de trouver les chaines numériques.
La télé me repère les chaines analogiques mais aucune chaine numérique, aucune radio non plus d'ailleurs.

La prise tv de la pièce en question est connectée au même ampli que la prise du salon. Et sur cette prise, la même cam fonctionne sur un samsung hu8500.

Je ne comprends pas vraiment où peut se situer le problème.
J'imagine qu'il n'y a aucune raison pour le signal n'arrive pas, même de mauvaise qualité il devrait être là.
Y a-t-il des réglages particuliers pour la cam ?

Quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Re: Problème Cam voo et samsung j6200

Message par vega1970 » 01 Déc 2015 18:32

Ce n'est pas un problème avec le CAM. Même sans le CAM la TV devrait trouver les chaînes (toutes cryptées sauf "la trois" qui est en clair).

Probablement que c'est dans le setup de la TV. Tu n'as pas choisi la bonne prise ou le bon tuner.

Dire "rechercher les chaînes numériques" ne suffit pas. Il faut en général aussi préciser le Tuner (il faut prendre DVB-C et pas DVB-T ou DVB-S) et parfois la prise d'entrée (certaines TV ont une prise satellite F en plus de la prise d'antenne normale).
Un piège qui semble courant: sur certains modèles de TV, on n'a pas le choix de prendre le tuner DVB-C (ce qu'il faut choisir pour Voo) si l'on a précisé qu'on était dans un pays où le DVB-C n'est pas utilisé. Dans le choix du pays: ne jamais prendre France ou Angleterre, toujours prendre Belgique, Allemagne, Pays-Bas ou Suisse.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Re: Problème Cam voo et samsung j6200

Message par tournai7540 » 01 Déc 2015 20:36

Bon, alors, je suis resté sur ce problème.

Au lieu de suivre le mode d'emploi de la carte, j'ai demandé à la télé de faire un balayage complet et là, elle m'a trouvé touts les chaînes.

donc, quand je suivais le mode d'emploi à la lettre (id réseau, mhz, etc.), elle ne trouvait rien du tout et ça marche quand on fait à l'ancienne un balayage de toutes les fréquences (ça prend plus longtemps cela dit).

Donc problème résolu (même si ça aurait dû marcher en suivant le mode d'emploi).

merci quand même
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Retour vers Voo TV