Pourquoi les smartphones Android de 4 pouces sont pourris ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Pourquoi les smartphones Android de 4 pouces sont pourri

Message par skyscraper » 16 Nov 2015 18:34

skyscraper a écrit :Je profite de ce thread pour poser ma question, je cherche un smartphone en remplacement de mon iphone. Le format iphone 6 est trop grand pour moi, et je trouve dommage d'acheter un 5S vu son âge.
Quelqu'un connaitrait-il un smartphone ayant environ le même volume d'encombrement qu'un iphone 5/5S mais ayant des caractéristiques correctes (pas besoin d'un octo-core 800gb de ram) et surtout une bonne qualité de finition et un bon appareil photo ? Je n'ai rien trouvé de terrible

Merci :)

Que pensez-vous du samsung galaxy S5 mini ? Serait-ce toujours un bon achat présentement ? Il me semble que le S6 mini ne sortira pas de si tôt. Par contre niveau finitions ça n'a pas l'air top.

Il y a aussi le sony Z5 compact mais l'interface n'a pas l'air terrible et il semble avoir quelques problèmes de surchauffe...
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par Bingo » 23 Nov 2015 16:11

skyscraper a écrit :Que pensez-vous du samsung galaxy S5 mini ? Serait-ce toujours un bon achat présentement ? Il me semble que le S6 mini ne sortira pas de si tôt. Par contre niveau finitions ça n'a pas l'air top.

Pas mal du tout le S5 mini. C'est quoi le problème avec les finitions ? Ceux que j'ai pu avoir en main n'avaient pas de défaut.
NB : Il IP 67 avec port USB sans clapet, c'est un gros plus.

Il y a aussi le sony Z5 compact mais l'interface n'a pas l'air terrible et il semble avoir quelques problèmes de surchauffe...

C'est beaucoup plus cher qu'un S5 mini il me semble. C'est plus puissant, mais presque le double du prix il me semble.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par skyscraper » 27 Nov 2015 19:03

Bingo a écrit :
skyscraper a écrit :Que pensez-vous du samsung galaxy S5 mini ? Serait-ce toujours un bon achat présentement ? Il me semble que le S6 mini ne sortira pas de si tôt. Par contre niveau finitions ça n'a pas l'air top.

Pas mal du tout le S5 mini. C'est quoi le problème avec les finitions ? Ceux que j'ai pu avoir en main n'avaient pas de défaut.
NB : Il IP 67 avec port USB sans clapet, c'est un gros plus.

C'est beaucoup plus cher qu'un S5 mini il me semble. C'est plus puissant, mais presque le double du prix il me semble.

Le S5 mini est tout en plastic donc ce n'est pas génial :-?
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par Bingo » 27 Nov 2015 21:49

J'ai un téléphone tout en plastique depuis 2 ans et demi, et il va très bien. Bon, j'admets avoir une coque en silicone, mais j'en aurais une aussi si il était en métal je pense.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 27 Nov 2015 21:53

Un téléphone qui va bien en plastique, on est pas vraiment dans le sujet... on parle d'un smartphone haut de gamme avec une taille d'écran réduite...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Bingo » 27 Nov 2015 22:06

S5 mini, c'est pas haut de gamme ? Si ça l'est pas, alors y a que les Sony "compacts", et le sujet est clos.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 28 Nov 2015 07:52

S5 mini est du milieu de gamme. Il est vrai que le contour argenté n'est pas métallique ce qui est très regrettable.
En vrai haut de gamme mais avec une diagonale d'écran de 4,7 pouces : le Samsung Alpha.
Peu de gloire pour ce modèle aux très belles finitions car prix trop important. Il est d'ailleurs très difficile de le trouver.
Et puis 4,7 pouces même avec bords très minces, on est presque hors sujet.

J'ai l'impression qu'un modèle de 4 pouces full équipé mais donc aussi à 500 euros est invendable.
Les gens en veulent pour leur argent, et donc pour ce prix il faut un "grand bazar" dans la main. :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par psyko » 28 Nov 2015 08:44

Exactement si on met le prix on veut quelque chose qui en jette (c'est pour beaucoup juste pour le paraître donc c'est crucial).

Tu met face à face un 5/5.5 à 600€ et un 4" à 500€ avec les même specs, les ventes du 4" seront très certainement anecdotiques.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Lecter H » 28 Nov 2015 13:42

Et pourtant : jusqu'à l'iPhone 5 inclus, on était dans du haut de gamme en 4 pouces.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par psyko » 28 Nov 2015 18:18

Oui mais l'iphone est un cas à part les gens achètent une marque pas un modèle pour ses specs ... on lui aurait collé un mono core avec un écran 16 couleurs que certains auraient encore sauté dessus même à 600€ ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Précédent

Retour vers Android