Possible d'activer une Voobox soi-même ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Possible d'activer une Voobox soi-même ?

Message par brebis » 24 Nov 2015 20:34

Ayant BeTV mais étant obligé de changer de décodeur (passage à la HD pour la plupart de ses chaînes, Premium et bouquets/options) car mon gros déco BeTV à prises péritel ne gère évidemment pas la HD, BeTV va m'envoyer par la poste une Voobox gratuite (car je ne veux pas du VOOcorder et ma TV n'est pas compatible avec la "carte numérique de VOO".

Il semblerait que, comme cette Voobox et sa carte à puce doivent être activées pour avoir toutes les chaînes auxquelles j'ai droit, il serait possible d'activer ça soi-même en entrant le numéro de la carte à puce et le numéro de la Voobox sur le clavier de son téléphone (via un "menu par téléphone"). Est-ce que c'est vrai ? Paraît que dans la docu avec la Voobox, y aurait un numéro de téléphone spécifique (qui ne serait donc pas le 078/50 50 50 mais un autre numéro).

Parce que j'ai déjà lu ici et là que téléphoner au 078/50 50 50 pour l'activation, parfois ça prend du temps (jusqu'à 48 heures d'attente alors que ça pourrait être fait en... même pas 30 minutes).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Possible d'activer une Voobox soi-même ?

Message par walter » 24 Nov 2015 20:51

bin c'est simple.... tu attends de recevoir le colis, tu suis la procédure et tu nous diras quoi... :o :D mais je pense que qd j'avais eu la mienne, il avait suffit de suivre la procédure et que tout avait été ok... tu devras encoder le n° de la carte etc...
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par roylion15 » 24 Nov 2015 20:58

Il y a une procédure identique pour activer le CI+VOO, je pense que c'est pareil pour la VB. c'est effectivement via un serveur vocal et il faut entrer le numéro de carte...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par vega1970 » 25 Nov 2015 10:21

roylion15 a écrit :Il y a une procédure identique pour activer le CI+VOO, je pense que c'est pareil pour la VB. c'est effectivement via un serveur vocal et il faut entrer le numéro de carte...

Oui. Je l'ai fait chez ma belle-mère quand j'ai installé le module CI+ dans sa TV. Ca a été très vite. Environ 5 minutes entre le coup de fil et le décryptage des chaînes (dans le manuel, ils annonçaient "dans la demi-heure").
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par brebis » 25 Nov 2015 13:45

J'ai reçu la Voobox ce jour (y a un n° de téléphone marqué sur l'emballage pour l'activer.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 25 Nov 2015 13:47

vega1970 a écrit :
roylion15 a écrit :Il y a une procédure identique pour activer le CI+VOO, je pense que c'est pareil pour la VB. c'est effectivement via un serveur vocal et il faut entrer le numéro de carte...

Oui. Je l'ai fait chez ma belle-mère quand j'ai installé le module CI+ dans sa TV. Ca a été très vite. Environ 5 minutes entre le coup de fil et le décryptage des chaînes (dans le manuel, ils annonçaient "dans la demi-heure").

Tu as d'abord fait la recherche des chaînes avant de procéder à l'activation de la carte ?

Si c'est oui, avec ma Voobox, je devrais d'abord aussi faire la recherche des chaînes avant de sonner pour activer la carte (= décrypter les chaînes) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vega1970 » 25 Nov 2015 15:49

brebis a écrit :Tu as d'abord fait la recherche des chaînes avant de procéder à l'activation de la carte ?

J'ai suivi exactement la procédure qui était décrite dans la doc avec le module.

La procédure était la suivante:
  • D'abord scanner les chaînes en utilisant les options suivantes: Tuner: DVB-C. Fréquence du provider: 330Mhz ; Identifiant du provider: 1212 (cet identifiant peut varier: il a fallu faire un check sur le site de Voo avec l'adresse pour le connaître) ; Type de recherche classifiée. Il a trouvé toutes les chaînes, classées de l'ordre Voo par défaut, en 2 secondes (donc je suppose qu'il n'a pas vraiment scanné, il a dû télécharger la liste).
  • Ensuite: zapper sur la trois ou la trois HD (qui ne sont pas cryptées). Si ça fonctionne, c'est que le tuner de la TV est OK et bien compatible.
  • Puis: zapper sur Euronews. La TV doit indiquer la chaîne est cryptée.
  • Mettre la carte dans le module (dans le bon sens), puis insérer le module dans la TV, attendre que ça s'initialise et voir si Euronews se décrypte. Si oui, c'est que le module est bien compatible avec la TV. En fait, la première fois qu'on met la carte avec le module dans la TV, elle s'initialise et elle reçoit les droit pour décrypter Euronews (et uniquement cette chaîne) pendant quelques jours.
  • Téléphoner au répondeur de Voo et suivre les instructions. En gros, il faut associer le numéro de sa carte à puce à son numéro d'abonnement.
  • Attendre 1/2 heure et voir si les autres chaînes se décryptent. Normalement, quelques minutes après l'appel au répondeur, il y a un envoi pour mettre à jour les droits de la carte en fonction de l'abonnement.
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
vega1970
Habitué
Habitué

Message par brebis » 25 Nov 2015 16:33

vega1970 a écrit :[*] Téléphoner au répondeur de Voo et suivre les instructions. En gros, il faut associer le numéro de sa carte à puce à son numéro d'abonnement.

Tu as dû entrer ton numéro d'abonnement à la télédis (VOO) ?

Dans mon cas, c'est parce que j'étais abonné BeTV que j'ai eu le numérique de base (de VOO, et à l'époque quand ça a été lancé, de TELELUX quand les câblos n''étaient pas encore regroupés)... alors, je devrais introduire mon numéro d'abonné BeTV, simplement ?

Sinon, je dois prendre une facture VOO pour trouver le numéro d'abonnement à la télédis ? J'espère alors que ça ne va pas créer de problème, car :

- l'abo BeTV est à mon nom à moi,
- l'abo télédis (VOO) est au nom de mon père (car j'habite encore chez mes parents).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vega1970 » 25 Nov 2015 17:28

Ce n'est pas mon abonnement, c'est celui de ma belle-mère.

Mais oui, il a fallu le numéro d'abonnement. Quand j'ai acheté le module avec la carte dans un magasin, on ne m'a rien demandé. C'est plus tard quand j'ai installé le module dans sa TV qu'il a fallu encoder son numéro d'abonnement et le numéro de sa carte sur le répondeur de Voo. J'ai trouvé le numéro d'abonné dans une de ses factures.

Dans ton cas, pour BeTV je suppose que c'est le numéro d'abonnement de BeTV qu'il faut mettre. Si ça se trouve, pour BeTV il peut-être aussi mettre un autre paramétrage au niveau du tuner (autre chose que le 330Mhz/1212 de Voo). Peut-être aussi que tu ne devras rien faire et qu'il vont te mettre dans le paquet un carte déjà activée pour ton abonnement. Je ne me tracasserai pas à l'avance, tu vas sûrement recevoir des instructions détaillées avec le colis.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par brebis » 25 Nov 2015 21:45

Voobox activée en... même pas 5 minutes !

Le numérique de base de VOO est là, mais il est trop tard (au-delà de 20h00) pour transférer mon abo BeTV sur la carte à puce de la Voobox... je sonnerai donc à BeTV demain.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Voo TV