Demande info sur Bouquet "Divertissement" de BeTV

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Demande info sur Bouquet "Divertissement" de BeTV

Message par brebis » 18 Nov 2015 21:09

Dans le Bouquet "Divertissement" de BeTV, la chaîne TCM CINEMA, elle est proposée en HD ou pas ?

Et par ailleurs, la programmation est-elle la même pour la Belgique que pour la France ? Car je crois que concernant les chaînes "Ciné+" (Premier, Frisson, Classic), la programmation ne serait pas la même pour la Belgique que pour la France.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Demande info sur Bouquet "Divertissement" de BeTV

Message par Lenn » 19 Nov 2015 10:29

brebis a écrit :Dans le Bouquet "Divertissement" de BeTV, la chaîne TCM CINEMA, elle est proposée en HD ou pas ?

Non, TCM HD n'est à priori disponible que dans l'option Cinépass, elle-même liée au bouquet Panorama...

Cela dit, ça pourrait changer avec la fameuse "réorganisation technique" prévue pour bientôt, mais vu qu'on en sait pas grand chose...
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par vega1970 » 19 Nov 2015 11:12

Au cas où, sur le PDF qui est sur leur site (http://www.voo.be/refonte/pdf/Chaine-VOO-Betv-WEB.pdf), ils mettent que les deux chaînes "TCM Cinéma" et "TCM Cinéma HD" sont disponibles à la fois dans l'option "Voo Cinépass" et dans le bouquet "BeTV Divertissement".
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Lenn » 19 Nov 2015 11:38

vega1970 a écrit :Au cas où, sur le PDF qui est sur leur site (http://www.voo.be/refonte/pdf/Chaine-VOO-Betv-WEB.pdf), ils mettent que les deux chaînes "TCM Cinéma" et "TCM Cinéma HD" sont disponibles à la fois dans l'option "Voo Cinépass" et dans le bouquet "BeTV Divertissement".

Il me semble que la chaîne HD n'était pas disponible quand j'étais abonné au bouquet... mais je n'ai pas testé récemment, donc ça peut avoir changé :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par jeandunet » 19 Nov 2015 16:38

Je suis abonné au bouquet divertissement, et je n'ai pas accès à TCM HD , le bouquet est activé sur le nouveau PC cam c+
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par roylion15 » 19 Nov 2015 17:45

pas de TCM cinéma HD dispo sur Evasion avec ce bouquet non plus...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par XENA » 21 Nov 2015 18:47

moi j'ai le ciné pass sur évasion et c'est du HD (chaîne 522) et aussi du SD (chaîne 124)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par roylion15 » 21 Nov 2015 20:27

Oui mais c'est pas normal .... j'avais cette chaine avant 522 via BeTV et puis elle a disparu et maintenant il faut le bouquet "cinépass" de voo pour l'avoir cela me fait du double emploi et le client payé ? je vais sonner à BeTV pour qu'il me remette le 522 sinon je résilie leur truc option "cinéma" et je le prendrais sur voo bien sur, il me faut Syfy aussi c'est vital pour ma compagne .... Je crois que je vais poster un sujet sur le forum VOO pour TCM HD
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 21 Nov 2015 20:48

roylion15 a écrit :Syfy

Au début (du temps où elle s'écrivait encore Sci Fi), j'aimais bien cette chaîne, puis à la longue je ne l'ai plus voulue et j'ai résilié l'option cinéma.

Car faut dire qu'avec les nanars qu'elle propose désormais (des requins à 2 têtes et autres conneries), ainsi que les nombreuses rediffusions des mêmes séries TV...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par theo2007 » 21 Nov 2015 21:09

Abonné au bouquet "divertissement" --> TCM SD sur 124 mais pas de HD (option payante, VOO "cinépass" ?)
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par brebis » 23 Nov 2015 23:51

theo2007 a écrit :Abonné au bouquet "divertissement" --> TCM SD sur 124 mais pas de HD (option payante, VOO "cinépass" ?)

Selon un contact avec BeTV ce jour, la chaîne TCM "version HD" devrait remplacer bientôt la "version SD" dans le Bouquet Divertissement, que j'ai pris pour 1 an gratuit avec une Voobox gratuite car je dois remplacer mon ancien déco par un déco "compatible HD" parce que très bientôt mon ancien déco ne pourra plus recevoir les chaînes BeTV car mon ancien déco n'est évidemment que SD.

Car ma TV n'étant pas compatible avec la "carte numérique de VOO", et ne voulant pas de VOOcorder (même si BeTV me le proposait gratos pendant 1 an, et sans engagement), BeTV m'a alors proposé une Voobox gratuite.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 25 Nov 2015 01:22

XENA-7 a écrit :moi j'ai le ciné pass sur évasion et c'est du HD (chaîne 522) et aussi du SD (chaîne 124)

Je vois que j'ai accès depuis ce jour à mon année gratuite au Bouquet Divertissement de BeTV (bouquet gratos pour un an avec l'offre gratuite d'une Voobox que j'attends... je suppose que je l'aurai ce mercredi par la poste). Ce bouquet gratos est donc dispo avec ma carte à puce actuelle (celle que j'ai avec mon déco gris foncé de BeTV à prises péritel).

Sachant, selon les dires du call center de BeTV avant-hier, que la version HD de TCM devrait bientôt être proposée aussi dans ce Bouquet Divertissement, j'aurais voulu savoir si la plupart des films (vieux films, apparemment, la plupart du temps) proposés sur TCM HD sont diffusés en qualité HD (autrement dit, en HD "native", dont la source est réellement HD).

Qu'en est-il ? Car maintenant, même les vieux films sortent aussi en Blu-Ray grâce au "master d'origine" (pellicule film directe), qui est forcément HD (voire bien plus que HD, car quand ces vieux films étaient projetés en salles, l'image était bien nette sur un écran de cinéma bien plus grand que la plus grande des TV actuelles).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par chris1202 » 26 Nov 2015 19:31

Je confirme, beaucoup de films en HD native avec des superbes images.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par brebis » 26 Nov 2015 19:55

chris1202 a écrit :Je confirme, beaucoup de films en HD native avec des superbes images.

Ah... intéressant comme réponse !

Y a plus qu'à espérer que les dires du call center de BeTV soient exactes (la version HD de TCM Cinéma, aussi prochainement dans ce bouquet de BeTV, à la place de sa version SD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 26 Nov 2015 22:14

Ils doivent renégocier leur ancien contrat pour diffuser la chaîne en Hd Voo à les droits HD grâce à un contrat plus récent , source officielle Betv
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 26 Nov 2015 22:58

roylion15 a écrit :Ils doivent renégocier leur ancien contrat pour diffuser la chaîne en Hd Voo à les droits HD grâce à un contrat plus récent , source officielle Betv

Je trouve ça un peu débile comme réponse de BeTV, car BeTV appartient maintenant à VOO. :roll:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vega1970 » 27 Nov 2015 11:42

brebis a écrit :
roylion15 a écrit :Ils doivent renégocier leur ancien contrat pour diffuser la chaîne en Hd Voo à les droits HD grâce à un contrat plus récent , source officielle Betv

Je trouve ça un peu débile comme réponse de BeTV, car BeTV appartient maintenant à VOO. :roll:

Ce que je trouve débile aussi, c'est qu'à la source la version SD de la chaîne n'existe plus depuis des mois. La version SD diffusée sur Voo ne peut donc être que la version HD qui a été retaillée en SD.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par brebis » 27 Nov 2015 12:40

vega1970 a écrit :Ce que je trouve débile aussi, c'est qu'à la source la version SD de la chaîne n'existe plus depuis des mois. La version SD diffusée sur Voo ne peut donc être que la version HD qui a été retaillée en SD.

Elle n'est pas la seule dans le cas.

"Tout l'Histoire HD" (y a encore le logo HD) est downscalée en SD dans le Bouquet Documentaires de BeTV ; et je suis certain que d'autres chaînes (qui ne sont plus diffusées qu'en HD même si le logo HD n'est plus affiché) subissent le même sort.

Mais comme BeTV invite les détenteurs d'anciens déco (seulement SD) à passer au VOOcorder (location gratuite pendant 1 an sans engagement) ou à la "carte numérique" gratuite (ou même à la Voobox gratuite, comme cela vient d'être le cas pour moi), je suppose que ça veut donc dire que BeTV va - enfin - diffuser la qualité HD des chaînes qu'elle propose dans ses bouquet et options (dont TCM Cinéma en HD dan ce Bouquet Divertissement... je l'espère).

Cela étant, y a des chaînes dont le passage à la HD n'apporterait rien du tout, comme la chaîne "Melody" (qui rediffuse d'anciennes émissions de variétés françaises des années 60-70-80) : à quoi ça servirait de transmettre ça dans un flux HD tout compte fait ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 27 Nov 2015 14:54

Hello,
J'ai lancé un sujet sur le forum VOO au sujet de TCM HD/SD et donc les admins du forum m'ont mis en contact avec un responsable chez BETV et ce que je peux dire après ma conversation agréable et instructive avec cette personne qui s'occupe justement de tout çà chez BETV , c'est qu'il va y avoir des changements dans un futur proche, je dirais certainement en 2016...
Certains contrats anciens sont ou vont être renégociés et donc il est possible de voir des versions SD passer en HD comme TCM cinéma mais aussi d'autres chaines.
Certes BETV appartient à VOO, mais BETV diffuse du contenu vers d'autres opérateurs et donc si VOO a les droits TCM HD à cause d'un contrat récent, sa "filiale" BETV ne les a pas (encore) en ce moment. Tout cela me semble assez complexe mais bon c'est VOO ... Certaines chaines mériteraient un passage au HD d'autres non effectivement comme cité plus haut çà n'a pas d'intérêt ... Il leur faudra également faire un tri des chaines "doublons" HD et SD pour faire de la place et libérer ainsi de l'espace pour plus de chaines HD...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 27 Nov 2015 20:39

roylion15 a écrit :Il leur faudra également faire un tri des chaines "doublons" HD et SD pour faire de la place et libérer ainsi de l'espace pour plus de chaines HD...

Si BeTV invite les détenteurs d'anciens décos numériques BeTV (décos non-HD) à prendre le VOOcorder (location gratuite 1 an sans engagement), ou la "carte numérique" gratuite (si TV compatible CI+), voire la Voobox gratuite si on ne veut ni le VOOcorder et que la TV qu'on a n'est pas compatible "carte numérique", c'est que BeTV envisage effectivement de supprimer les doublons pour ne plus proposer que la version HD des chaînes qu'il propose dans son Premium, mais aussi dans ses bouquets et options.

Donc, ce serait tout bénéfice aussi pour VOO, qui gagnerait de la place pour proposer davantage de chaînes HD dans son "numérique de base" et ses propres bouquets... et toutes les chaînes VOOsport en HD.

Car on sait bien que retirer encore l'une ou l'autre chaînes de l'analogique risque de faire des malheureux et des grincheux (à mon avis, le nombre d'abonnés VOO ne recevant encore que l'analogique reste sûrement non négligeable).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV