Smart TV

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Smart TV

Message par swift11 » 21 Oct 2015 10:46

Quelqu'un a une smart TV Samsung (modèle 2015) ?
Que pensez-vous de la partie "smart" ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Re: Smart TV

Message par clear.be » 21 Oct 2015 12:05

J'en ai une, et bof... je ne l'utilise pas trop, mais on peut y trouver des trucs intéressant selon ce qu'on cherche...

Je ne l'ai pas acheté parce qu'elle était "smart" cela dit, mais parce que c'était un écran UHD ;)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par roylion15 » 21 Oct 2015 13:59

TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015 grâce au Kit One connect (SEK3500 de 2015) donc logiciel smart TV de 2015 et çà fonctionne parfaitement bien sous TIZEN maintenant ...processeur plus puissant (8 coeurs), totalement ravi !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par swift11 » 22 Oct 2015 09:27

roylion15 a écrit :TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015

quelles sont les différences ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 22 Oct 2015 12:13

il n'y en a pas vraiment sauf que tu gardes l'écran UHD de 2014 et l'électronique embarquée derrière l'écran, pour le reste le changement de kit one connect (SEK2500 vers SEK3500) te permet d'avoir exactement la même chose que le modèle 2015 avec le processeur, ram, système d'exploitation TIZEN des nouvelles JU/JS de 2015 et aussi le nouveau smart HUB avec les nouvelles applis de 2015.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par swift11 » 22 Oct 2015 13:08

super, merci :)
t'as essayé les jeux aussi ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 22 Oct 2015 14:18

Et avec une smart tv munie d'une webcamp, qui regarde qui ? :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tamika » 23 Oct 2015 14:06

mackguil a écrit :Et avec une smart tv munie d'une webcamp, qui regarde qui ? :666:

Samsung le reconnaît discrètement : ses SmartTV espionnent ce que vous dites
SAMSUNG SMART TV'S VOICE RECOGNITION COULD BE COLLECTING PERSONAL INFO
Les smart TVs de Samsung pourraient récupérer des infos personnelles....
Uniquement quand la reconnaissance vocale est activée dit Samsung
:666: :666: :666: :666: :666: :666: :666: :666: :666: :666:

Pas mal non plus:
un développeur anglais a fouillé dans les menus et découvert que son comportement face à l’écran était enregistré et envoyé sur les serveurs de LG
LG Smart TVs logging USB filenames and viewing info to LG servers

Sans céder a la paranoia ambiante, l'internet est pour l'instant désactivé sur ma smart TV.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par solar10 » 23 Oct 2015 14:40

Je serais curieux de renommer des .avi en "How to make a bomb", "AK47 best shots", "Join Daesh now",... mettre ça sur une clef USB, passer les films en boucle et chronométrer le temps qu'il faudra pour avoir une descente du SWAT/GIGN & Co. :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 23 Oct 2015 14:47

tamika a écrit :Les smart TVs de Samsung pourraient récupérer des infos personnelles....

complètement bidon :roll:
http://global.samsungtomorrow.com/samsu ... ersations/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tamika » 23 Oct 2015 15:20

swift11 a écrit :
tamika a écrit :Les smart TVs de Samsung pourraient récupérer des infos personnelles....

complètement bidon :roll:
http://global.samsungtomorrow.com/samsu ... ersations/

tu peux désactiver la reconnaisance vocale, soit dit en passant

Samsungtomorrow = Samsung Electronics Official Global Blog c'est ce qui se lit dans l'en-tête du blog.
Donc à prendre avec des pincettes.
Le contenu des conversations que l'on pourrait avoir sur Skype sur une smart TV, il pourrait être analysé, ou c'est crypté?
Je ne me suis jamais penchée là-dessus.

De toute facon, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus, mais bien que le répertoire du contenu de mon pc et de ses téléchargements éventuels, je dit bien éventuels ;) soit conservé par M. Samsung ou LG.

solar10 a écrit :Je serais curieux de renommer des .avi en "How to make a bomb", "AK47 best shots", "Join Daesh now",... mettre ça sur une clef USB, passer les films en boucle et chronométrer le temps qu'il faudra pour avoir une descente du SWAT/GIGN & Co. :lol:

Ca, ça me démange d'essayer... :lol:
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 23 Oct 2015 15:31

ben oui c'est le blog officiel justement: ce qu'ils disent est très clair ama;
si t'es pas convaincu, tu désactives la reconnaissance vocale;
une application comme Skype c'est pas le problème de la TV, c'est pareil sur PC;
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tamika » 23 Oct 2015 15:50

swift11 a écrit :ben oui c'est le blog officiel justement: ce qu'ils disent est très clair ama;
si t'es pas convaincu, tu désactives la reconnaissance vocale;
une application comme Skype c'est pas le problème de la TV, c'est pareil sur PC

Quand tu as Skype sur ton pc, tu peux peut-être être 'écouté' par la NSA ou autre, des services qui luttent contre le terrorisme (et encore c'est pas sur) et ça ça ne me gêne pas trop.
Maintenant sur la smart TV tu as un intermédiaire de plus, Samsung, LG, Sony qui eux sont là pour faire de l'argent et sont susceptibles de revendre tes données ou de se faire pirater.
Si leur sécurité est celle de Sony, ca craint.
Dernière édition par tamika le 23 Oct 2015 19:10, édité 1 fois.
tamika
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 23 Oct 2015 15:57

La smart TV Samsung c'est Linux: sa sécurité est meilleure que celle de ton PC Windows.
Sinon tu utilises quoi comme tel ? Android, je parie ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tamika » 23 Oct 2015 16:25

J'utilse Skype sur mon PC en linux (mint 12, je sais ca date).
Mon smartphone c'est un iphone 5c. Je n'aime pas Android, je trouve que c'est 'cheap' lol
Mes soucis ne sont pas quant a la securite de ma TV, mais celle des serveurs de chez Samsung, LG etc
Au depart, j'etais enthousiaste quand j'ai vu les premieres smart TV (a l'epoque c'etait google TV et on pouvait meme acheter un kit) et puis j'ai lu l'article de ce gars du Royaume-Uni qui avait monitore le traffic de son pc et de sa TV, qui avait vu que la liste de ce que contenait son pc etait exportee vers LG et ca m'a donne a reflechir.
tamika
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 23 Oct 2015 16:46

lè problème majeur des données c'est l'omniprésence et la centralisation de Google;
des fabricants comme LG ou Samsung utilisent leur propre OS: je suis 100% pour;
ceux qui vendent des TV Android (Sony, Philips), par contre: c'est définitivement terminé en ce qui me concerne

tamika a écrit :Au depart, j'etais enthousiaste quand j'ai vu les premieres smart TV (a l'epoque c'etait google TV et on pouvait meme acheter un kit) et puis j'ai lu l'article de ce gars du Royaume-Uni qui avait monitore le traffic de son pc et de sa TV, qui avait vu que la liste de ce que contenait son pc etait exportee vers LG et ca m'a donne a reflechir.

exact mais ça c'est du Google tout craché: tout ce qu'ils font c'est pour collecter des données;
je ne suis pas un fanatique de la sécurité/vie privée, mais Google c'est de la folie: les implications à long terme sont inimaginables
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tamika » 23 Oct 2015 17:47

Moi la question que je me pose est plus de ce type:
J'habite en France (faux mais on suppose hein) où règne en maître M. Hadopi.
J'ai sur mon pc, que j'ai précemment connecté à ma jolie smart TV Samsung (ça c'est) vrai l'intégrale téléchargée de Dexter, GOT, Arrow, The Flash (ça c'est faux, le piratage c'est maaaal).
M. Samsung a donc la liste de tout ça.
M. Hadopi demande à M. Samsung de lui donner la liste des IPs des gens qui ont pleins de trucs illegaux sur leurs pcs.
Avec l'IP et l'aide du FAI, M. Hadopi a les coordonnées des contrevenants.
M. Samsung il fera quoi?
Donnera, donnera pas la liste?
tamika
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 23 Oct 2015 18:02

la smart TV est connecté au PC avec un soft comme Plex;
Samsung ne sait rien de Plex, sauf que ça doit fonctionner convenablement avant de le présenter au public;

Samsung gère uniquement ses propres applications, c'est déjà très compliqué comme ça;
si des clients se plaignent d'un bug, ils transmettent au dev du soft en question, c'est tout
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jojo » 23 Oct 2015 18:52

tamika a écrit :Quand tu as Skype sur ton pc, tu peux peut-être être 'écouté' par la NASA ou autre, des services qui luttent contre le terrorisme (et encore c'est pas sur) et ça ça ne me gêne pas trop.

Et moi qui croyais que la NASA n'écoutait que les Martiens :666:
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par tamika » 23 Oct 2015 19:13

jojo a écrit :
tamika a écrit :Quand tu as Skype sur ton pc, tu peux peut-être être 'écouté' par la NASA ou autre, des services qui luttent contre le terrorisme (et encore c'est pas sur) et ça ça ne me gêne pas trop.

Et moi qui croyais que la NASA n'écoutait que les Martiens :666:

Corrigé :lol: je parlais de la NSA bien sûr :D
tamika
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Voo TV