Modérateur: Barbapapa
clients100 a écrit :Planète + , Paris Première et LCI refont une demande pour passer en clair sur la TNT française ...
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -septembre
brebis a écrit : je ne sais pas si un jour la RTBF aura de l'argent de la Fédé Wall-Bxl pour passer à la TNT HD
brebis a écrit :Tiens... j'ai lu tout à fait par hasard cette semaine, en allant sur le site web RTBF, son "contrat de gestion" actuel.
Et en matière de diffusion TNT, le Gouvernement de la Fédé Wallonie-Bxl, est susceptible d'octroyer à la RTBF (si ladite RTBF le lui demande) des capacités en canaux numériques pour de la diffusion en HD sur la TNT en utilisant la norme DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).
Alors, je ne sais pas si un jour la RTBF aura de l'argent de la Fédé Wall-Bxl pour passer à la TNT HD, mais ce qui est certain c'est que ce sera d'office en DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).
Souldream a écrit :Et bien franchement j'espére que non ... car cela sera un foutage de gueule ...
Faut pas oublier que le DVB-T² est sous licence à contrario du DVB-T ...
Donc non seulement les téléviseurs DVB-T ne seront plus compatible ( une mise à jour logiciel , ne peut pas modifier un Tuner ! ).
Et on va se retrouver avec un nouveau décodeur qui sera plus cher ... puisque il devra inclure la licence DVB-T2 ...
Donc NON !
Si les Polonais et les Czeck arrivent à balancer plus de 80 chaines en DVB-T avec des chaines en HD .... je vois pas pourquoi la Belgique arriverait pas à s'en sortir avec moins de 10 chaines !
ouais sauf s'il nous mettent les conneries de PureFM et autres brols de webcam d'animateurs radio au cou trop large pour serrer le col de chemise.Souldream a écrit :Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...
On ne change pas quelque chose qui fonctionne !
Et puis je ne vois pas pourquoi la RTBF ne pourrait pas s'en sortir ... ici on parle de combien de chaines à diffuser ... 10 à tout casser pour l'ensemble du PAF Belge ...
Souldream a écrit :Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...
mackguil a écrit :Souldream a écrit :Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...
En informatique, windows fonctionne mais linux est beaucoup mieux pour qui veut se donner la peine alors oui il faut changer si l'envie te prends.
solar10 a écrit :Aaaah BeOS! Projet parti en couille. Dommage.
Souldream a écrit :ce n'est pas nécessairement le plus beau/puissant ... qui gagne ... BeOs n'aurait pas dû être mis sur une voie de garage ...
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit