Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 24 Sep 2015 19:28

150Ko/s en soirée, je me rapproche tout doucement du modem 56K ;) Non mais faut pas rigoler quand même! Je suis à 8Mo/s en journée avec mon abonnement 75Mbds et ce 01/10 je passe à 100 Mbps... j'espère atteindre les 200Ko/s!
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Bros » 24 Sep 2015 23:08

J'avoue 150 ko/s c'est quand même vachement peu, sauf si tu étais synchro a 2mb mais ce n'est pas le cas :p

Va falloir resonner chez eux et être patient, concernant mes déconnexions dont je parlais dans un autre post, j'ai du faire venir 6 fois le techos pour que ça refonctionne enfin correctement ...

Bon courage :)
Bros
Avatar de l’utilisateur
Bros
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Déc 2005 13:56

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Hulky » 25 Sep 2015 08:17

En tous cas, ne pas être content de son débit car un Blu-Ray n'arrive pas assez vite restera toujours une mauvaise excuse.
Surtout dans un cas ou le débit est encore acceptable , ce n'est pas non plus comme si on avait remplacer ton modem / router par un superbe modem US Robotics 56K / V90 ... :lol:


Désolé , je ne peux pas être d'accord avec toi... J'achète des jeux dématérialisés sur Steam , origin & Gamesplanet ... Et quand je vois qu'il me faut 12 heures pour récupérer un jeu de 50 gb , quant par malheur je lance le DL l'après-midi , plutôt que le matin , ça me reste en travers de la gorge. Lui prend l'exemple d'un full blu-ray . Je pourrais le faire aussi , j'achète des films en dématérialisé sur des sites américains et j'ai souvent mis des dizaines d'heures pour récupérer un titre alors qu'en temps normal , ça me prenais 1h30 à 2 heures.

Et tu m'excusera mais se taper un débit inférieur à 1 Mo/s , parfois j'ai à peine quelques centaines de Ko/s , ce n'est pas acceptable quant on paye pour du 100 ou du 150 mégas. Moi , je paye pour du 100 mégas et mon beau-frère pour du 150 mégas , il paye près de 82 euros par mois , et en soirée , il a à peine 500 Ko/s... Ce n'est pas acceptable comme situation et comme débit. Et ce qui l'est encore moins , c'est d'entendre Voo dire qu'ils sont au courant de tous ces problèmes qui touchent différentes régions , qu'ils en cherchent la source depuis 1 mois , mais sans la trouver... Ca c'est digne d'un pays du tiers-monde. Mais leurs factures , elles tombent et sans la moindre compensation ou réduction. Pour ça , ils n'ont pas de chutes de débits chez Voo et Belgacom.
Hulky
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 31 Août 2015 19:40

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par TC » 25 Sep 2015 09:14

Bros a écrit :
Hulky a écrit :Attention , en Belgique nous avons l'exception de copie privée et la loi belge de la socialiste Onkelinx qui dit que c'est le fait de mettre à disposition des contenus soumis au copyright qui est illégal , ainsi que le fait de télécharger un contenu pour en revendre des copies dans un but lucratif . Mais le fait de télécharger pour soi, pour l'instant , n'est pas poursuivi en Belgique. Le problème , c'est que certains logiciels ont une fonction de partage automatique qui fait de chaque leecher , celui qui télécharge , un seeder cad une sorte d'uploader partiel. C'est là-dessus que joue l'Hadopi pour traîner les gens en justice. Mais en Belgique , les politiques privilégient le coté éducatif plutôt que répressif et la gauche voudrait voir créer une licence globale qui irait dans les poches des ayant-droits en compensation du téléchargement sur le net. Des études ont montrés que cela rapporterait plus d'argent aux ayant-droits que les quelques indemnisations qu'ils obtiennent lors des procès. Mais ils sont bornés et refusent d'en discuter.



Ce n'est pas tout a fait exact ...

La difficulté du régime juridique de la copie privée réside en ce que seul l’usage qu’en fait le copiste est visé. Or, le copiste est défini par la jurisprudence comme étant celui qui effectue la copie. Ainsi, dans le cas d’un téléchargement en P2P, ce dernier est celui qui télécharge l’oeuvre et non pas celui qui la met à disposition.


Voir http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=18&id=116


En quoi ca contredit ce que Hulky a écrit ?
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Bros » 25 Sep 2015 16:07

TC a écrit :En quoi ca contredit ce que Hulky a écrit ?


Je n'ai jamais dit que çale contredisait, j'ai juste dit que ce n'était pas tout a fait exact.
Le soucis est que la limite de "l'utilisation privée" n'est pas clairement définie donc ca reste fort flou.
Bros
Avatar de l’utilisateur
Bros
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Déc 2005 13:56

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Bros » 25 Sep 2015 16:10

Hulky a écrit :Désolé , je ne peux pas être d'accord avec toi... J'achète des jeux dématérialisés sur Steam , origin & Gamesplanet ... Et quand je vois qu'il me faut 12 heures pour récupérer un jeu de 50 gb , quant par malheur je lance le DL l'après-midi , plutôt que le matin , ça me reste en travers de la gorge. Lui prend l'exemple d'un full blu-ray . Je pourrais le faire aussi , j'achète des films en dématérialisé sur des sites américains et j'ai souvent mis des dizaines d'heures pour récupérer un titre alors qu'en temps normal , ça me prenais 1h30 à 2 heures.

Et tu m'excusera mais se taper un débit inférieur à 1 Mo/s , parfois j'ai à peine quelques centaines de Ko/s , ce n'est pas acceptable quant on paye pour du 100 ou du 150 mégas. Moi , je paye pour du 100 mégas et mon beau-frère pour du 150 mégas , il paye près de 82 euros par mois , et en soirée , il a à peine 500 Ko/s... Ce n'est pas acceptable comme situation et comme débit. Et ce qui l'est encore moins , c'est d'entendre Voo dire qu'ils sont au courant de tous ces problèmes qui touchent différentes régions , qu'ils en cherchent la source depuis 1 mois , mais sans la trouver... Ca c'est digne d'un pays du tiers-monde. Mais leurs factures , elles tombent et sans la moindre compensation ou réduction. Pour ça , ils n'ont pas de chutes de débits chez Voo et Belgacom.



J'ai précisé que quand ça restait un débit acceptable je ne voyais pas pourquoi se plaindre.
De fait, payer pour du 100mb et n'être que a 500ko/s ce n'est pas acceptable.

Et désolé pour lui, mais l'exemple du Blu-Ray sous copyright qui n'arrive pas assez vite est un très mauvais exemple, le tiens est par contre un très bon exemple, que ce soit pour le contenu légal dématérialisé ou le jeu dématérialisé que tu achètes.
Bros
Avatar de l’utilisateur
Bros
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Déc 2005 13:56

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par guillaume.j » 25 Sep 2015 16:26

slt mais juste pour info le bridage ne vient pas de chez voo mais c est uple et uptobox qui bride les serveur en soiree et w end pour eviter saturation , suffit de regarder sur leur page facebook il le disse eu meme
guillaume.j
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 01 Juil 2015 10:31

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 25 Sep 2015 18:49

guillaume.j a écrit :slt mais juste pour info le bridage ne vient pas de chez voo mais c est uple et uptobox qui bride les serveur en soiree et w end pour eviter saturation , suffit de regarder sur leur page facebook il le disse eu meme


et bien tes infos sont mauvaises... c'est bien chez VOO qu'est le problème.
Et puis si les hébergeurs bridaient leur lignes en soirée ça sera bridé pour tout le monde, j'ai fait des tests chez d'autres personnes (autres communes) et elles ne sont pas bridées du tout.
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Jereminiah » 25 Sep 2015 19:22

Stef2000 a écrit :
guillaume.j a écrit :slt mais juste pour info le bridage ne vient pas de chez voo mais c est uple et uptobox qui bride les serveur en soiree et w end pour eviter saturation , suffit de regarder sur leur page facebook il le disse eu meme


et bien tes infos sont mauvaises... c'est bien chez VOO qu'est le problème.
Et puis si les hébergeurs bridaient leur lignes en soirée ça sera bridé pour tout le monde, j'ai fait des tests chez d'autres personnes (autres communes) et elles ne sont pas bridées du tout.


Je suis un peu curieux.. tu es dans quel rang d'adresse IP chez toi et celui de ton père ou frère..? Pour savoir si ça bridge partielle ou pas.. faut creuser d'ou ça veut le problème chez VOO ou chez les hébergeurs..

Chez moi l'adresse IP est 85.201.X.X, je souhaite d'essayer chez moi, peux-tu me fournir un lien afin que je puisse tester et je te dirai quel est le débit chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Hulky » 25 Sep 2015 19:58

guillaume.j a écrit :slt mais juste pour info le bridage ne vient pas de chez voo mais c est uple et uptobox qui bride les serveur en soiree et w end pour eviter saturation , suffit de regarder sur leur page facebook il le disse eu meme


je serais d'accord avec toi si ça ne touchait pas aussi les serveurs dédiés comme Online.net et Kimsufi. Je pense que je vais demander à une société d'infogérance spécialisée dans les serveurs dédiés de faire un diagnostic complet de mon serveur , du réseau du fournisseur de dédié etc.. Ca me permettra d'écarter définitivement un problème chez Online.net. Et de coller ça sous le nez du helpdesk. Je prendrais une société basée en Belgique , si possible en Wallonie et on verra bien ce qui en ressort. Online.net a déjà fait un tas de vérifs à ma demande et tout était nickel. J'ai contacté d'autres clients Online et zéro soucis de leur coté. Wait & see comme l'on dit..
Hulky
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 31 Août 2015 19:40

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 25 Sep 2015 20:29

Jereminiah a écrit :
Je suis un peu curieux.. tu es dans quel rang d'adresse IP chez toi et celui de ton père ou frère..? Pour savoir si ça bridge partielle ou pas.. faut creuser d'ou ça veut le problème chez VOO ou chez les hébergeurs..

Chez moi l'adresse IP est 85.201.X.X, je souhaite d'essayer chez moi, peux-tu me fournir un lien afin que je puisse tester et je te dirai quel est le débit chez moi.


Mon Dieu, je viens de faire un test de téléchargement pour répondre à ton mail, je suis à 8Mo/s à 20h... j'ai la larme à l'oeil!

Dès que je retombe à 150Ko/s Jereminiah je te répond et t'envois un lien que j'aurai fait tester par mon papa. Mais on va croisé les doigts en espérant que ce soit terminé!

L'adresse IP que tu veux c'est Adresse IP WAN : 109.89.XX.XX ou Adresse IP du modem câble : 10.225.XX.XX dans les paramètres du modem VOO?
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par guillaume.j » 26 Sep 2015 22:16

mois je suis sur c est chez uplea et uptobox qu il bride car ca serait voo pourquoi je telecharge a du 9 mo /s jusque 16-17 h et puis en soir du 540ko/s ....puis sur la page Facebook c est la société uptobox eu meme qui l avait noter brider pour les non abonner afin de pas ralentir ceux qui paye pour avoir plus vite
guillaume.j
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 01 Juil 2015 10:31

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 26 Sep 2015 22:57

guillaume.j a écrit :mois je suis sur c est chez uplea et uptobox qu il bride car ca serait voo pourquoi je telecharge a du 9 mo /s jusque 16-17 h et puis en soir du 540ko/s ....puis sur la page Facebook c est la société uptobox eu meme qui l avait noter brider pour les non abonner afin de pas ralentir ceux qui paye pour avoir plus vite


non ça ne vient pas des hébergeurs car même avec un compte premium payant la vitesse est mauvaise tous les soirs!
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 28 Sep 2015 19:13

@Hulky, est-ce que vous avez encore des problèmes de vitesse?
Moi depuis vendredi ça va beaucoup mieux, aujourd'hui par ex. il est 19H et je peux télécharger à 8Mo/s.
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Hulky » 29 Sep 2015 09:44

Oui , j'ai pu constaté une amélioration hier . Je n'ais chuté sous les 1 Mo/s que vers 20h-21h .
Hulky
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 31 Août 2015 19:40

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par roylion15 » 29 Sep 2015 18:46

Hello,
Quelle idée de vouloir télécharger aux heures de pointe et "saturer" le réseau avec des BR de 40 GB.... vous pouvez pas faire çà la nuit quand il y a moins de trafic ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 29 Sep 2015 20:05

roylion15 a écrit :Hello,
Quelle idée de vouloir télécharger aux heures de pointe et "saturer" le réseau avec des BR de 40 GB.... vous pouvez pas faire çà la nuit quand il y a moins de trafic ?


Bonsoir roylion15, j'ai un peu l'impression que vous essayez de dirigier mon post vers des choses qui ne m'intéresse pas!
Au départ je voulais juste savoir si d'autre personne avait des problèmes de vitesse comme moi mais maintenant j'ai bien l'impression qu'on dévie un maximum avec ce téléchargent de BR et que vous êtes occupé à vous lancer dans une chasse aux sorcières!

Personnellement je n'ai jamais téléchargé de BR de 40gb et bien même celui qui veut c'est son choix, ne vous servez pas de mon post pour en débattre... libre à vous de créer votre propre sujet.
Encore une chose, sur les hébergeurs il n'y a pas que des films... on peut s'en servir pour stocker ses données, ses vidéos personnel pour qu'elles soit en lieu sûre en cas "d'accident". C'est une façon très peu onéreuse de protéger ses données.

Merci de respecter mon post.
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par roylion15 » 30 Sep 2015 02:46

Hello, Stef2000
Ce n'est pas moi qui ait parlé de télécharger des BR de 46 Gb mais Hulky qui disait que çà prenait 3H30 au lieu de 1H30 avant etc..
Je veux dire que si tous les clients de sa rue/commune faisaient comme lui, ils boufferaient d'office plus que la bande passante disponible de tout le nœud qu'ils soient chez VOO ou Proximus. Stocker ses vidéos personnelles sur des hébergeurs de ce genre c'est pas fort sécure à mon avis mais chacun son choix .. et puis la c'est l'UPLOAD çà et non du DOWNLOAD. Enfin je ne voudrais pas polluer ton sujet, désolé.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Thomazzi » 01 Oct 2015 14:04

En même il faut être fou pour penser un seul instant avoir du 150mbps aux heures de pointe sur des fichiers provenant de serveurs de chez Online, surtout quand on connait le prix du mbps.
Je ne sais pas combien de clients sont actuellement avec du 100mbps ou plus chez Voo, mais il faut vous imaginer le débit que cela engendre. VOO pourrait très bien ouvrir encore plus les tuyaux, le coaxial permet de très hauts débits, mais rien n'oblige les autres opérateurs où transitent vos données à faire de même.

Tu peux tester un téléchargement ici http://speedtest.as5577.net/ en soirée, tu auras "normalement" du 150mbps. (Sauf si cette ligne est elle aussi saturée)
Thomazzi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2015 15:36

Re: Problème de vitesse sur hébergeur UPLEA

Message par Stef2000 » 01 Oct 2015 14:28

On peut clôturer le débat, mon problème s'est réglé tout seul comme c’est souvent le cas avec VOO !
C’est pourquoi maintenant j’attends toujours une semaine ou deux avant de m’inquiéter… ici ça faisait plus d’un mois quand même !

Merci pour vos interventions qu’elles aient été pertinentes ou pas !
Stef2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Jan 2012 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit