La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par lazarus » 26 Sep 2015 00:31

Maintenant que j'ai bien survolé le manuel, je ne sais toujours pas ce que signifient les logos/lampes en façade (de la box) avec double flèche G/D et H/B.

:?: :oops:

Sinon, un peu d'incompréhension aussi avec les horaires de la grille car ça ne correspond pas aux vrais horaires, du moins par exemple je dois enregistrer Bienvenue Chez Nous pour Madame, ça commence toujours à 13H35 environ, la grille mentionne 13H44 chaque jour, donc j'ai raté le début, évidemment j'ai maintenant programmé une marge de 1/2H avant et après (comme avec le VC)..
Sauf que quand bien même, je lui avais programmé en méthode "tous les jours de la semaine", est-ce là qu'est l'os?, et 3 jours de suite elle n'a pas eu quasiment la moitié de l'émission (!!), avec une durée d'enregistrement totale d'à peine 48' (alors que le programme fait 50' et je devrais avoir 2x30' de + avec mes marges donc 1H50 environ..

Comprends pas non plus.
Referai test la semaine qui vient. (mais j'en connais une qui râle).
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Sgtfirewall » 27 Sep 2015 00:49

lazarus a écrit :Maintenant que j'ai bien survolé le manuel, je ne sais toujours pas ce que signifient les logos/lampes en façade (de la box) avec double flèche G/D et H/B.

flèche G/D = connexion local avec le modem.
flèche H/B = interactivité active.

Maintenant il faut parfois lancer une VOD (par exemple) pour que le statut des lampes soit correct.

Pour ton soucis d'enregistrement la "programmé une marge de 1/2H" tu l'a mit avec un enregistrement personnalisé ou dans les paramètres pour que tous les enregistrements commence 30min avant finisse 30min après en général ?
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par lazarus » 27 Sep 2015 19:46

Paramètres généraux.
Pour l'instant, ce n'est pas tenu en compte pour les enregistrements du lundi au vendredi..
J'ai programmé par exemple Match of The day (BBC HD) en enregistrement unique, il a bien commencé à enregistrer 1/2h avant et 1/2h après la fin supposée de l'émission.
Pour tous les enregistrements (lun>ven) il s'est cantonné à se caler sur l'horaire théorique de l'émission. Donc on n'a pour ainsi dire jamais eu le début ou/et ni la fin du programme voulu.

NB Pour les flèches oui, merci, j'avais posté aussi sur le forum "officiel" dirons-nous.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par Lenn » 27 Sep 2015 22:51

lazarus a écrit :Pour tous les enregistrements (lun>ven) il s'est cantonné à se caler sur l'horaire théorique de l'émission. Donc on n'a pour ainsi dire jamais eu le début ou/et ni la fin du programme voulu.

Dès qu'on configure ou modifie un enregistrement, il devient "manuel" et les horaires affichés dans l'écran de configuration seront précisément ceux utilisés.
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par lazarus » 28 Sep 2015 12:00

Je n'ai rien modifié.
Je croyais que c'était clair.
Je programme par exemple Bienvenue chez Nous du lundi au vendredi (via l'option lun>ven), avec depuis le 1er jour le réglage des enregistrements sur 1/2H avant et 1/2H après. Et ben ça ne commence pas à enregistrer 1/2h avant ni après alors que si je fais jour par jour (on verra bien, je reteste ça cette semaine), çad comme hier dimanche j'ai programmé Bienvenue lundi, puis mardi, etc etc et on va voir mais là il va nous prendre les 1/2h de marge en compte.
Si ça fonctionne, y a un blème avec la fonction lun>ven.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par theo2007 » 28 Sep 2015 17:38

@lazarus
Lenn a raison.

Si tu sélectionnes l'option "lun>ven", cela devient un enregistrement manuel et les préférences que tu as programmée dans le réglages d'enregistrement ne sont pas prises en compte.
Dans l'écran qui te propose de choisir la fréquence et l'heure, tu dois modifier l'heure de début et de fin.
Donc pour "Bienvenue au Camping" (ou "chez Nous"), tu sélectionnes "lun>ven" ET par ex. "17h50 à 19h30" (ils ne sont jamais à l'avance mais bien en retard).

Par contre, si tu enregistres tous les épisodes d'une série, les préférences que tu as programmées dans le réglage d'enregistrements seront bien prises en compte (j'ai vérifié).
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par IpEFiX » 28 Sep 2015 18:07

Si ça peut en aider certains, j'avais acheté la carte numérique pour remplacer une des deux .évasion que j'ai à la maison. J'ai donc fait les démarches sur leur site pour résilier la box supplémentaire et aujourd'hui, on a reçu un coup de fil de Voo pour nous offrir une réduction sur la box supplémentaire pendant 1 an. A suivre sur la prochaine facture quand même, cela dit, mais si certains veulent tenter, c'est dit :wink:
Dernière édition par IpEFiX le 28 Sep 2015 18:28, édité 1 fois.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par XENA » 28 Sep 2015 18:16

P....N!! je suis curieux de voir si je vais être un VIP et si ils vont m'appeler pour ça aussi!
j'ai même pas encore reçu mes cuberdons du lancement de la box :angryfire:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par brebis » 28 Sep 2015 18:27

XENA-7 a écrit :j'ai même pas encore reçu mes cuberdons du lancement de la box :angryfire:

Ils étaient au menu... mais comme la MAJ a modifié le menu, ben les cuberdons ne sont plus là :lol: :lol: (seront p'tête de nouveau dispos à la prochaine MAJ :lol: :lol: :lol: ).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 28 Sep 2015 18:40

:like:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par lazarus » 01 Oct 2015 11:01

Parmi ceux qui ont une télécom Harmony One, ont-ils réussi à paramétrer le bouton BACK pour l'Evasion ?
Pcq on s'en sert quotidiennement (dès qu'on rentre dans un menu quoi), et hormis la touche "digitale" sur l'écran de l'Harmony, je n'ai pas réussi à lui apprendre la fonction sur la touche back normale (la flèche qui fait marche arrière) en synchronisant les télécom manuellement en les tenant l'une près de l'autre.
J'ai laissé appuyé court, longtemps, très longtemps, éloigné les télécom, rapproché, elle veut pas apprendre le BACK. :-?
lazarus
Acharné
Acharné

Message par Lenn » 01 Oct 2015 12:30

lazarus a écrit :Parmi ceux qui ont une télécom Harmony One, ont-ils réussi à paramétrer le bouton BACK pour l'Evasion ?
Pcq on s'en sert quotidiennement (dès qu'on rentre dans un menu quoi), et hormis la touche "digitale" sur l'écran de l'Harmony, je n'ai pas réussi à lui apprendre la fonction sur la touche back normale (la flèche qui fait marche arrière) en synchronisant les télécom manuellement en les tenant l'une près de l'autre.
J'ai laissé appuyé court, longtemps, très longtemps, éloigné les télécom, rapproché, elle veut pas apprendre le BACK. :-?

J'ai su configurer le bouton back sur mon Harmony one, mais je ne saurais pas donner de mémoire le nom de la "fonction" à assigner...
J'essayerai de vérifier ce soir, à moins que quelqu'un d'autre ne réponde d'ici là :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message par theo2007 » 01 Oct 2015 14:21

lazarus a écrit :Parmi ceux qui ont une télécom Harmony One, ont-ils réussi à paramétrer le bouton BACK pour l'Evasion ?

Si ça peut aider, sur mon Harmony 555 la fonction "Back" a été assignée automatiquement par Logitech à la touch "Prev" (Previous = Précédent).
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par lazarus » 01 Oct 2015 15:03

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair: je ne veux pas (si possible) utiliser le (previous) sur l'écran tactile alors que toutes les autres fonctions sont ok sur les boutons physiques.
Le but est d'avoir le BACK de la télcom Evasion sur la flèche retour arrière à côté du SON OFF sur l'Harmony (entre le PLAY et le CHANNEL MOINS si on veut). :)

Ce serait bien le seul bouton à "apprendre" car pour ma part je n'ai rien dû paramétrer manuellement, l'Harmony a reconnu toute les fonctions de l'Evasion via le logiciel Logitech.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par Lenn » 01 Oct 2015 23:41

lazarus a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir été clair: je ne veux pas (si possible) utiliser le (previous) sur l'écran tactile alors que toutes les autres fonctions sont ok sur les boutons physiques.
Le but est d'avoir le BACK de la télcom Evasion sur la flèche retour arrière à côté du SON OFF sur l'Harmony (entre le PLAY et le CHANNEL MOINS si on veut). :)

Ce serait bien le seul bouton à "apprendre" car pour ma part je n'ai rien dû paramétrer manuellement, l'Harmony a reconnu toute les fonctions de l'Evasion via le logiciel Logitech.

Est-ce que tu utilises "myHarmony" ou le "Logitech Harmony Remote Software" ?
J'utilise le 2eme, et avec celui-là, tout ce qui est assigné à un "bouton" sur l'écran tactile peut être associé à un bouton physique, il suffit de personnaliser les "Boutons standards"... Donc à priori pas de raison de lui faire "apprendre " :?:
Lenn
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 02 Oct 2015 08:44

Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Furgrimm » 02 Oct 2015 09:41

Dretre a écrit :http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f

Allo Voo ? :?: :?: :?: :smurf:

Allo et Voo... La blague de la décenie :wink: :wink:
=> Numéro gratuit : 078 50 50 50 mais UNIQUEMENT à partir d'une ligne Voo.... Merci quand tu perd complètement les services Voo chez toi ( c'est arrivé 3x ces 2 dernières semaines chez moi )...

On m'a proposé un geste commercial : l'accès gratuit au service anti-virus etc... j'ai refusé, je gère celà autrement... j'ai pas eu le réflexe de leur demander de me rembourser mes frais de communication à leur helpdesk gratuit...

Allo et Proximus :
=> Gratuit 0800 33 800 et gratuit même de l'étranger... +32 475 15 60 60
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par lazarus » 02 Oct 2015 10:02

Lenn a écrit :
lazarus a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir été clair: je ne veux pas (si possible) utiliser le (previous) sur l'écran tactile alors que toutes les autres fonctions sont ok sur les boutons physiques.

Est-ce que tu utilises "myHarmony" ou le "Logitech Harmony Remote Software" ?
J'utilise le 2eme, et avec celui-là, tout ce qui est assigné à un "bouton" sur l'écran tactile peut être associé à un bouton physique, il suffit de personnaliser les "Boutons standards"... Donc à priori pas de raison de lui faire "apprendre " :?:

Oui oui, celui-là. Tiens, tu dis que c'est possible alors, vais réessayer (mais j'ai vraiment du mal avec cette applic, pas claire du tout et hyper lente). Merci.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par brebis » 02 Oct 2015 19:44

Et le "do-it-yourself" chez Proximus, c'est fini aussi alors ? Fini, le fait d'aller dans une téléboutique et de ramener chez soi un décodeur TV à installer soi-même ?

Et faudrait alors payer 59 € de frais d'installation à Proximus ? Marrant, ça... est-ce que ça n'est pas à peine 1 € de moins que chez VOO ?

Bref, les "concurrents historiques" se sont toujours entendus et continuent à s'entendre.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par chris1202 » 05 Oct 2015 20:15

Ça ronronne un peu sur ce forum :wink: , allez je m'y colle :

Ce 05 octobre 2015 aux "Digital TV Europe’s Content Innovation Awards" VOO a reçu le "Prix de l'innovation de l'Année " pour la box Evasion et la mise au point du "mur vidéo" conçu pour "réinventer le vieux concept de la mosaïque TV.

Voo se retrouve primé avec d'autres : British Telecom, Discovery Network, Eurosport, ... que des bras cassés quoi !

http://www.digitaltveurope.net/437821/b ... d-winners/

Bravo VOO ! :bier:

Allez les VOO bashers, ... "déchaÎnez-VOO, mais oui ...déchaÎnez-VOO" :lol: :lol:
Dernière édition par chris1202 le 06 Oct 2015 08:11, édité 9 fois.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV