VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par homer.s » 17 Sep 2015 18:36

Temps que ce n'est pas les Orages de la vie de S. Pauwels, ca va. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par solar10 » 18 Sep 2015 11:53

brebis a écrit :
vodnok a écrit :Lol y a déjà une page facebook... : https://www.facebook.com/voogate

"Touche pas à mon reclassement des chaînes", la nouvelle émission de W9 (et sur PlugRTL en Belgique) présentée par un nouveau venu : Cyril HanVOOna. :lol:

Y s'passe pas grand'chose sur la page...
à part des photos de l'engin...
S'il y en avait un qui avait un screenshot du menu de reclassement AVANT l'update, ça ce serait un bon point pour mettre sur cette page!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Rog62 » 19 Sep 2015 09:42

Bonjour
Autre moyen de montrer notre mécontentement...
Étant utilisateur de la Box Évasion depuis 2 mois, je viens de recevoir un mail contenant un lien vers une enquête de satisfaction dans laquelle il est possible d'expliquer nos revendications.
Maintenant... ce qu'ils en feront est une autre histoire!
Rog62
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par brebis » 19 Sep 2015 11:16

Et il n'est vraiment pas possible de retrouver ce classement des chaînes en faisant un "reset d'usine" ?

Normalement, quand on fait un "reset d'usine", on est sensé retrouver les paramètres d'usine (donc sans cette MAJ, donc avec possibilité de retrouver cette fonction), non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Tonon chris » 19 Sep 2015 11:53

brebis a écrit :Et il n'est vraiment pas possible de retrouver ce classement des chaînes en faisant un "reset d'usine" ?

Normalement, quand on fait un "reset d'usine", on est sensé retrouver les paramètres d'usine (donc sans cette MAJ, donc avec possibilité de retrouver cette fonction), non ?

Le reset usine ne change rien cela et a déjà été tenté mais rien n’y fait dès la première mise en veille après installation du décodeur il sera trop tard plus de classement des chaines possible car mise à jour par voo effectuée.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par XENA » 19 Sep 2015 13:30

:lol: RIP
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Tonon chris » 20 Sep 2015 16:20

Enfin Rip c’est juste pour les pas trop fut fut .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par roylion15 » 21 Sep 2015 01:48

La fonction est dans le firmware original et y reste, la mise à jour en question affecte juste la "surcouche" de l'interface par voo et enlève simplement le "lien" pour accéder à l' écran de reclassement. Mais la fonction restera tant que cette fonction n'est pas supprimée dans une mise à jour majeure du firmware de Cisco par exemple.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par lazarus » 22 Sep 2015 11:40

Bon, j'aurai sans doute plus de réactions ici que sur le forum officiel, on est venu m'installer mon Evasion ce matin: tech vraiment pas motivé, un nouveau qui vient à peine de finir sa formation, ça n'avait pas l'air de l'enchanter de faire ça tout seul, pas spécialement de bonne humeur, genre "vais pas rester longtemps à faire ce job".. Super début pour moi.
Ensuite il me laisse faire les branchements (à la limite je préfère, mais bon..), s'assied dans mon fauteuil, chipote à son laptop, donne un coup de fil sans rapport avec mon installation..
Je lui dis que je ne veux pas laisser l'ethernet branché de sorte à pouvoir reclasser. Il n'est pas au courant du souci (ça je peux comprendre).
On va dans le menu installation des services mais là visiblement le cable est obligatoire, je le remets (en espérant que c'était déjà pas la MAJ?!!), le cercle rose tourne, on doit reformater l'Evasion (c'est normal?), reboot, il lance l'applic de la video d'explication (je ne la regarde pas), puis hop il s'en va, je signe, au revoir..

Depuis, je n'ai pas accès au menu, du moins ses fonctions. J'appuie sur HOME, j'ai le déroulant en bas qui arrive mais les flèches ne font rien, faut-il l'ethernet connecté pour naviguer dans les menus ? C'est normal ? Je voulais regarder où était le reclassement..
Et pire, je suis depuis le début sur La Une HD (501) et impossible de zapper sur une autre chaine, les chiffres ne font rien quand j'appuie..

:?:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par solar10 » 22 Sep 2015 11:45

Des piles dans la zapette ? Mode IR/Hz?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par lazarus » 22 Sep 2015 11:49

La zappette fonctionne pour le volume et couper le son, Home, les flèches..
Comprends pas.
Je suis bon pour appeler le hD et ils vont me faire brancher l'ethernet. :x

EDIT après une extinction au bouton à l'arrière, télécom refonctionne. Mais je ne trouve pas où on reclasse, je pense que c'est déjà trop tard. :-?
lazarus
Acharné
Acharné

Message par XENA » 22 Sep 2015 12:03

voilà je lui ai débloqué c'était juste figé(éteindre ou enlever la prise) :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 22 Sep 2015 12:07

Oui mais j'ai pas la fonction Reclassement, donc je me suis fait avoir alors que je connaissais le souci.
Le tech (qui n'y connaissait pour ainsi dire rien..) m'a dit qu'il fallait que je le mette car on était sur un écran noir avec souci de connextion dès qu'il l'a allumée, j'ai bien dû le faire, il était pas commode.
Tsss je râle.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par XENA » 22 Sep 2015 12:11

ça m'étonne...chez moi la MAJ n'a été faite que 5h plus tard??!!
à moins que depuis la MAJ du 01/09/2015 ce ne soit plus possible??
XENA
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 22 Sep 2015 12:14

Via quel menu reclasse t-on ?
Paramètres syst/installation des services: si c'est là, je clique mais alors vu que pas connecté il bloque et ne fait rien.

Même cable ethernet branché: erreur, veuillez réessayer plus tard, erreur 7050... :lol:

Bon sang, déjà que j'attendais depuis 8H, je vais pas passer ma journée au salon.

Je continue mes soucis sur l'autre forum, je ne vais pas accaparer le topic.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par inadeg » 22 Sep 2015 19:25

Je ne comprends pas trop vos problèmes. Chez mon père, le technicien a remplacé la vieille boîte carrée d'arrivée par une autre tout aussi carrée. Il a enfiché dedans une autre boîte de même dimension mais qui doit être alimentée en 220 V~(probablement un ampli).
Dès que le technicien a terminé l'installation, j'ai essayé de reclasser les chaînes mais je ne trouvais pas le menu adéquat.
Le technicien a appuyé sur quelques touches (préférences - installation, ....) et je me suis retrouvé sur le bon menu. Il a été très gentil mais c'était un de mes anciens élèves.
Là, il est parti et j'ai débranché l'ampli. Il n'y avait donc plus de câble coaxial ni d'internet fonctionnel. Il n'y avait plus d'image mais le menu fonctionnait
J'ai eu tout le loisir de reclasser les chaînes.
Le menu propose de sélectionner la chaîne et ensuite de la déplacer avec les flèches haut et bas vers le nouvel emplacement. C'est abominablement long.
Petite astuce :
- se placer sur la chaîne n°1 (RtbF La Une en sd), sélectionner par ok
- se déplacer vers le bas d'une ou 2 numéros et taper 501 et attendre :
==> les chiffres 501 apparaissent en gras et vert à gauche de l'écran puis les chiffres vert font place au logo de La Une en HD au 501
- appuyer sur ok . (501 en HD a été permuté avec la 1 en SD)
- Le menu propose de continuer ou de terminer.
- Se déplacer sur 502 et faire ok (502 sélectionné) il reste à le placer en 2.
- monter de 2 ou 3 numéros et taper 2. Le chiffre 2 passe en vert gras pour faire place après quelques secondes au logo de La2 (en SD) apparaît, on appuie sur OK pour confirmer la permutation.
- et on passe au 3 que l'on va placer en 503 ainsi de suite.
- Quand on a terminé, on va à droite pour valider qui passe en mauve.

Mais vous les reclassez comme vous le voulez (ou pas)
inadeg
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par lazarus » 22 Sep 2015 20:59

Fallait encore tomber sur un tech qui voulait t'aider.
Le mien, il arrive en soupirant, puis son visage s'illumine pcq j'avais déplacé mes meubles tv/hifi pour libérer le passage, j'avais déja débranché le VC, laissé les cables utiles à vue, etc.
Erreur sans doute: il s'est sans doute dit: un bon samaritain, bah je vais rien foutre alors.
Lui: ah ça n'arrive jamais ça, on tombe sur des gens avec des vieilles maisons et des meubles super lourds à bouger, "moi je fais pas ça, je pars, c'est pas notre boulot".
Je lui dis: bah au moins alors quand on sonne au HD pour demander l'Evasion, faudrait déjà que les employés préviennent les clients qu'il serait avisé de faire un peu de place et de ménage, ça ne coule plus de source de nos jours..
Après il enchaine sur le fait qu'on le laisse faire les instal' tout seul après à peine 10 jours de formation en duo (bon en même temps si c'est pour faire ce qu'il a fait, moi en 1/2h j'aurais appris), en marmonnant "si ça continue je m'en vais de ce job".. Ca met en confiance..
Donc il met l'Evasion, me demande d'aller brancher l'alim (ben voyons, hop c'est moi qui fais le taf), il hésite quant à l'endroit où placer le coax (au secours!), je lui parle du cable ethernet que j'ai pas envie de brancher tout de suite.. Il est perplexe..
Bien obligé de le brancher apparamment sinon réglages pas possibles avec son laptop (entretemps monsieur s'était installé dans un fauteuil, sans demander).
Ensuite il me cause de jeux video vu qu'il voit mes consoles, me cause de ses trophées Gran Turismo (m'en tape, j'aime pas les jeux de voiture), moi je faisais les manips à la télécom moi-même, etc
Je lui ai parlé que j'avais eu des soucis de BER récemment avec le VC, qu'il fallait p-être vérifier le signal ou qqchose, "non non je ne peux pas toucher à ça", ah bon tiens, et d'ailleurs il n'est même pas allé vérifier le signal/qualité dans le menu (!).
Il a juste validé l'achat du tuto Evasion via le menu, lancé la MAJ (et hop classement des chaines niqué), repris mon VC et goodbye sans rien expliquer ou dire d'autre.
J'ai failli lui demander les 60€ en le raccompagnant, mais il n'aurait pas compris l'allusion/second degré...

Vraiment décevant sur toute la ligne, primo classement (alors que je le savais!) plus possible, et secundo contact avec tech totalement impersonnel et fiable.
Et tertio tant qu'on y est: manque criant d'options de personnalisation, c'est terrible, je ne m'attendais pas à une telle indigence dans les menus. :roll:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 22 Sep 2015 22:20

inadeg a écrit :Je ne comprends pas trop vos problèmes. Chez mon père, le technicien a remplacé la vieille boîte carrée d'arrivée par une autre tout aussi carrée. Il a enfiché dedans une autre boîte de même dimension mais qui doit être alimentée en 220 V~(probablement un ampli).
Dès que le technicien a terminé l'installation, j'ai essayé de reclasser les chaînes mais je ne trouvais pas le menu adéquat.
Le technicien a appuyé sur quelques touches (préférences - installation, ....) et je me suis retrouvé sur le bon menu. Il a été très gentil mais c'était un de mes anciens élèves.
Là, il est parti et j'ai débranché l'ampli. Il n'y avait donc plus de câble coaxial ni d'internet fonctionnel. Il n'y avait plus d'image mais le menu fonctionnait
J'ai eu tout le loisir de reclasser les chaînes.
Le menu propose de sélectionner la chaîne et ensuite de la déplacer avec les flèches haut et bas vers le nouvel emplacement. C'est abominablement long.

Dommage que tu n'aies pas pris une photo pour mettre dans la face à Stéphane qui pense que son engin est révolutionnaire.
C'est d'ailleurs ce qui manque sur le facebook du voogate.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par lucultimate » 25 Sep 2015 10:10

VOO vient de changer d'avis par rapport au reclassement : https://forum.voo.be/television-42/evas ... l#post2778
lucultimate
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par MisterX » 25 Sep 2015 10:31

lucultimate a écrit :VOO vient de changer d'avis par rapport au reclassement : https://forum.voo.be/television-42/evas ... l#post2778

Hello,

C'est une excellente initiative de la part de VOO de prendre cela en considération.
Va y avoir des heureux :) ... dans quelques mois

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV