Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente: un fidèle client VOO depuis bientôt 5 ans (et précédemment client Brutélé ...), qui vient tout juste de souscrire au nouvel abonnement Wahoo avec box .evasion....
Je me permets de poster ce petit message afin de vous exposer mes déboires avec la nouvelle Box .Evasion:
En effet, cela fait bientôt 1 mois que et demi que nous avons acquis cette nouvelle box, en espérant nous avoir
débarrassés des différents soucis que nous avions avec le voocorder (lenteurs, Freezes, enregistrements qui plantent ou ne s'enregistrent pas ... etc etc).
Et la première semaine tout fonctionnait à merveille, puis un matin, je m'aperçois que les chaines HD affichent de gros "artéfacts" (gros carrés affichés - image brouillée).
Je me suis donc dis que c'était du nouveau matériel, qu'il était possible qu'il y ai encore des mises à jours et qu'il suffisait d'un reboot de la box pour tout rétablir.
Je lance donc un reboot, et là la box me dis erreur 2020... vérifiez les connexions ... (la box est connectée directement avec un RJ-45 sur le switch du salon qui désert mes
autres appareils connectés du salon - qui eux n'ont aucun soucis d'accès internet ou autre....)
Je commence donc a regarder du coté de mes configurations réseau étant donné que j'utilise le modem en mode bridge et que j'ai mon propre routeur derrière (DD-WRT pour les connaisseurs).
Tout avait l'air OK au niveau de la connexion internet, la box evasion avait bien une ip et un accès internet, et les valeurs du signal sur le modem étaient OK elles aussi.
Je me dis alors que je vais tout simplement retirer la connexion à mon propre routeur pour brancher .evasion directement sur le modem VOO.....
et donc je lance un nouveau reboot de .evasion....
même chose ... des artéfacts mais par contre plus d'erreur 2020 ... (je précise qu'à chaque fois aucun soucis sur les autres chaines...uniquement les chaines HD ne fonctionnent pas...).
Je téléphone donc au support technique, et là une personne m'explique qu'il doit y avoir un problème dans ma connectique, car mes niveaux sont bon et la box est connectée...
il me fait à nouveau reboot la box ... et là PAF toutes les chaines HD fonctionnent correctement ....
Je lui demande alors s'il y a un soucis avec mon modem en bridge, il me dis que non pour autant que .évasion ait accès à internet ....
Je décide donc de remettre ma configuration en bridge et de rebrancher mon routeur, avec cette fois évasion en DMZ afin qu'elle soit pleinement accessible depuis le WEB...
et là tout fonctionnait toujours à merveille....jusqu'au lendemain matin ou de nouveau la box affichait des artéfacts sur les chaines HD....
Je m'empresse alors de simplement redémarrer .évasion et je me dis que ce n'est pas du à mon réseau étant donné que je n'ai touché aucune config. Après le 1er reboot,
Erreur 2020....je change de chaine pour afficher une chaine normale (la une par exemple) ... une image apparrait ... je retourne sur une chaîne HD et là chaîne affichée mais avec
des artéfacts !!!!
Je reboot donc a nouveau la box ... et là les chaines HD marchaient a nouveau merveilleusement bien... cela a duré toute la soirée, et je n'ai pas eu de soucis le jour qui a suivi.
2 jours plus tard, même scénario, et là j'ai du reboot la box à 4 reprises afin d'obtenir les chaines HD fonctionnelles .....
Depuis je dois reboot la box 3-4 fois chaque 1/2 jour(s)...
Je ne pense pas que ma configuration soit défectueuse, la box a accès a internet, peut-être faut-il que je redirige certains ports vers la box...mais alors lesquels ?
Les explications fournies sur le site ne précise rien et stipule même que le modem en bridge est ok...
Certains d'entre vous auraient-ils eu les mêmes soucis ? Dois-je insister afin de faire passer un technicien ?
Dans la partie diagnostic de la box, force du signal et qualité du signal sont affichés "bonne"....par contre lorsque je vais dans "installation et connexions" ...
et que je choisi "installation des services" ... je reçois le message "aucune installation active pour ce décodeur"... je ne sais pas si c'est normal ?
Merci pour votre aide.