ça fait plusieurs jours que le débit descendant de ma connexion Wahoo dégringole en milieu-fin d'après-midi. Le matin , mon débit est au maximum de sa capacité , cad 12-13 Mo/s . Mais vers le milieu-fin d'après-midi , parfois plus tôt , le débit descendant tombe extrêmement bas . Parfois , j'ai à peine 800-900 Ko/s .
Lieu : Pepinster , région de Verviers
Concerne : Uniquement le front descendant , l'upload n'est jamais touché .
Période : milieu-fin d'après-midi et se prolonge en soirée et Week-end toute la journée.
Modem utilisé : Netgear CG3700B
Depuis 2 ans , ce genre de problème arrivent de temps en temps . J'ai envoyé 2 mails chez Voo , service technique , mais pas encore de réponse. J'utilise Skype et il n'est pas possible de les joindre sur leur 078 hors de prix. La dernière fois que j'ai essayé via un GSM, ça m'a entièrement vidé une carte de 25 euros. Voo se vantent de pouvoir fournir du 200 mbits/s à ses clients et de ne pas souffrir du phénomène d'heures pleines , comme Belgacom , mais dans les faits , ça semble tenir du mirage publicitaire. Ça fait 2 ans qu'on me dit , à chaque fois que ce genre de soucis arrivent , qu'en plus du problème sur ma zone , la personne de chez Voo constate des micros-coupures au niveau de mon modem. Mais pourtant , on ne propose pas de me le changer

J'aimerais savoir si d'autres personnes de la région de Verviers/Pepinster ont des problèmes identiques aux miens. Et si oui , le service technique de Voo vous a t'il donné un délai pour un retour à la normale ou simplement expliqué la cause du soucis.
Merci d'avance pour votre aide . Elle sera appréciée.
Vincent
Question en plus : Existe t'il une alternative de qualité au modem de Voo .
Capture niveaux d'installation en période de chute de débit
http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/ ... 689876.png