[modifié] Enfin le module CAM pour Voo !!!

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: [modifié] Enfin le module CAM pour Voo !!!

Message par swift11 » 01 Sep 2015 17:36

ça m'étonnerait qu'un retour pose problème si la TV n'est pas compatible
suffit de montrer le manuel TV qui précise CI+
je suis pas fan de voo mais ils vont pas faire chier un client pour ça
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par jeandunet » 01 Sep 2015 17:43

roylion15 a écrit :@Jeandunet
Je viens d'essayer le module sur une 40F6200 qui correspond à la même année (2013) que la tienne et çà fonctionne aussi parfaitement en 2 minutes... Je ne sais pas comment c'est sur la tienne mais sur la mienne il faut aussi un support CI+ en plastique qui est livré avec la TV. Marche également directement sur une Samsung 55HU8500 4K de 2014.

Non sur mon modèle télé, pas besoin du support en plastique. l'emplacement pour la cam est déjà présente.

je pense attendre 1 semaine ou 2 , pour voir les échos de la carte voo, puis je l'achèterai, si l'incompatibilité venait vraiment a faire de son nez, je la rapporterai

pour faire simple : voilà mon modéle : http://www.samsung.com/be_fr/search/?q=ue46f5000aw année 2013 , on peu télécharger les mode d'emploi de tout les modéles tv si jamais certain l'on perdu

voilà, le texte tiré de mon mode d'emploi du modèle de ma télé, alors que voo dit qu'elle est pas compatible:
Infos sur l'application: affiche des informations sur le module CAM inséré
dans l’emplacement CI et sur la "CARTE CI ou CI+" insérée dans le module
CAM. Vous pouvez installer le module CAM, que le téléviseur soit allumé ou
éteint.
1. Vous pouvez acheter un module CI CAM chez le revendeur le plus proche
ou le commander par téléphone.
2. Insérez fermement la "CARTE CI ou CI+" dans le module CAM en suivant
le sens de la flèche.
3. Insérez le module CAM avec la "CARTE CI ou CI+" dans la fente de
l’interface commune (dans le sens de la flèche), de telle sorte qu’il soit
aligné parallèlement à la fente.
4. Vérifiez si une image est visible sur une chaîne à signal brouillé.
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par stlen » 01 Sep 2015 18:19

Est-ce quelqu'un a déjà testé avec une Samsung D8000 de 2011 (non modèle est UE46D8000) qui n'est pas dans la liste ? Les modèles 2011 inférieurs (D5000) sont pourtant dans la liste. Je ne comprends pas.

De mon côté j'utilise actuellement le module Aston avec une carte de la Voobox. Vais-je pouvoir continuer à l'utiliser ou devrais-je prochainement changer pour mettre le module officiel ?

Est-ce que ce module peut fonctionner dans les enregistreurs avec graveur Panasonic ?

Merci
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par roylion15 » 01 Sep 2015 18:30

La carte voo marche effectivement avec la 46D7000 (2011) qui est le modèle légèrement inférieur au 8000 mais quasi identique, ne pas se fier au test de voo, il est incomplet au niveau des modèles, mon 7000 n'est pas repris non plus ... En fait si çà marche avec un ASTON 2.26 je pense bien que cela marchera aussi avec celui de voo.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par brebis » 01 Sep 2015 18:31

solar10 a écrit :
brebis a écrit :Je viens de faire un test de "compatibilité" et il semble que ma TV Samsung (de la Série 6, de 2010) ne soit pas compatible avec leur CAM.

Étonnant, parce que selon : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 7C6800.htm
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready

Peut-être que VOO n'as pas testé ton modèle mais il est bien équipé CI+, donc...

C'est bien mon modèle de TV, en 37".

Maintenant, quid si j''achète ce module CAM avec la carte mais que ça ne fonctionne pas ? Est-ce que Voo voudra bien me la reprendre et me rembourser ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Laurent Redondo » 01 Sep 2015 18:33

J'ai acheté la carte à la boutique Voo de Liège.

La première instruction est de brancher le câble coaxial, de chercher les canaux. Il y en a 180. La RTBF est accessible, ainsi qu'Euronews et le guide des programmes. Le reste est obscurci.

L'insertion du module a provoqué une sorte de synchronisation très rapide suivie d'un message m'invitant à téléphoner au répondeur automatique.

La procédure d'activation par téléphone est fastidieuse mais automatique et très rapide. Deux minutes après avoir raccroché, les chaînes chiffrées s'affichaient. Be tv a suivi cinq minutes après.

J'ai une télévision Sony KDL-40EX720. J'ai immédiatement reclassé les chaînes selon mes préférences et cela n'a posé aucun problème. Le zapping n'est pas très rapide mais, par contre, la qualité de l'image est sérieusement supérieure à ce qui sort du Voocorder. C'est presque étrange.

Les niveaux sonores entre HD et SD sont équivalents (ce qui est tout de même affolant puisque ce n'est pas le cas sur le Voocorder).

Cela ne fait qu'une demi-heure que regarde la RTBF en HD et aucun couac pour l'instant. Mais, bien entendu, je n'hésiterai pas à l'indiquer si cela arrive.

Je n'ai pas de dispositif pour enregistrer des programmes actuellement donc je ne sais pas tester.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par brebis » 01 Sep 2015 18:54

chris1202 a écrit :
mika@hardware a écrit :
... le seul regret c'est que c'est proposé uniquement comme second choix et non comme principal.

Je n'ai lu ça nulle part, il est uniquement indiqué que c'est " Une solution simple pour une 2ème télé " mais rien n'indique que ce ne soit pas possible si on possède juste 1 TV.

Il est effectivement évident que cette CAM+carte NE PEUT EN AUCUN CAS être achetée que si on a DEJA un décodeur.

Cette CAM+carte REMPLACE la Voobox... donc, on peut l'acheter si on n'a AUCUN décodeur Voo à la maison.

Si Voo ne propose l'achat de cette CAM+carte QUE SI on a DEJA un déco numérique Voo, Voo se tire une balle dans le pied ! Car on peut toujours actuellement ne recevoir QUE l'analogique de Voo si on veut (tant qu'il y a encore une offre analogique... et même si c'est franchement pas beau du tout sur certains canaux chez moi, comme TV5 analogique par exemple, qui est installée sur un canal pourri).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gpca1969 » 01 Sep 2015 19:09

Mais bien sur que non voyons.

Je ne comprends pas que tout le monde y aille de son opinion sans savoir.

Tout d'abord pour ma part, je n'ai jamais eu de voocorder, mais j'avais deux voobox. la noir et le vieux petit gris.

Ensuite, il suffit de téléphoner chez voo et de demander, ce que j'ai fait...

On prend un abonnement, sans obligation devoir payer pour un voocorder ou un vooevasion et on achète la carte cam à 69 €.

Hop, le tour est joué.
gpca1969
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par psyko » 01 Sep 2015 19:10

Même en pack avec internet et/ou tel ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par roylion15 » 01 Sep 2015 19:15

@Brebis, et autres ...
encore une fois ne vous fiez pas à ce test de compatibilité de voo ...il n'est pas complet et ne reprend pas tous les modèles compatibles. j'en ai parlé sur leur nouveau forum d'ailleurs.
Je vois par le biais du sujet sur les CAM que ta TV fonctionne avec un module cam (aston ou powercam) et donc il y a vraiment de fortes chances que cela fonctionne aussi correctement avec celui de voo....par exemple, ma TV de 2011 n'est pas reprise comme compatible avec ce test or après test physique cela fonctionne parfaitement ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par gpca1969 » 01 Sep 2015 19:41

Je n'ai aucun pack, seulement pour un seul abonnement TV
gpca1969
Nouveau
Nouveau

Message par brebis » 01 Sep 2015 19:57

roylion15 a écrit :@Brebis, et autres ...
encore une fois ne vous fiez pas à ce test de compatibilité de voo ...il n'est pas complet et ne reprend pas tous les modèles compatibles. j'en ai parlé sur leur nouveau forum d'ailleurs.

C'est ce que je me dis, mais... si cette CAM+carte ne fonctionne pas sur ma TV, Voo ne risque-t-il pas de me dire "Ah monsieur, vous n'aviez qu'à vérifier sur notre site, hein ! Je ne reprends rien et je ne vous rembourse rien !" ???

Pour ma part, ayant déjà une POWERCAM PRO, mais n'ayant que la carte à puce d'un déco "gros gris foncé BeTV", je me demande quand même si Voo (ou BeTV) pourrait me donner accès aux chaînes HD (qui ne me sont inaccessibles depuis toujours) ? Si pas possible, serait-ce un problème purement technique (la puce que j'ai dans ma carte à puce "BeTV" ne pouvant pas - techniquement parlant - me délivrer les "droits HD", peut-être simplement parce que le déco BeTV n'est lui-même PAS un déco compatible HD)... ou bien BeTV ou Voo qui refuserait de me donner les "droits HD" pour une raison ou l'autre ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 01 Sep 2015 20:03

Et si on a 2 ou 3 TV à tuner DVB-C/slot CI(+) intégrés dans la maison, on peut avoir autant de CAM+carte qu'on a de TV, avec le même abo télé de Voo ?

Telenet propose apparemment "la carte à puce seule" (paraît-il, donc SANS module CAM, si on veut... car on voudrait utiliser une CAM qu'on a déjà ou qu'on veut acheter soi-même quelque part) : le câblo flamand la propose à quel prix, cette "carte seule" ? C'est juste pour savoir...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 01 Sep 2015 20:07

brebis a écrit :Et si on a 2 ou 3 TV à tuner DVB-C/slot CI(+) intégrés dans la maison, on peut avoir autant de CAM+carte qu'on a de TV, avec le même abo télé de Voo ?

Oui sans aucun souci
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par roylion15 » 01 Sep 2015 20:10

Si une powercam pro fonctionne, celle de voo marchera pour moi mais bon ce n'est pas 100 % certain.
Les droits sur les vieux décos BETV n'incluent pas les chaines HD car le décodeur n'est pas compatible HD... ils ne les activent pas.
A mon avis, tu as peu de chances qu'ils acceptent de changer çà sur cette carte à puce mais bon faut demander ...
Par contre avec une nouvelle carte ou un CI+ tu peux peut être basculer ton abo BeTV dessus ... Ce serait bien de sonner à BeTV pour demander des explications car ici voo n'a rien à voir là dedans...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 01 Sep 2015 20:36

roylion15 a écrit :Par contre avec une nouvelle carte ou un CI+ tu peux peut être basculer ton abo BeTV dessus ... Ce serait bien de sonner à BeTV pour demander des explications car ici voo n'a rien à voir là dedans...

Justement, une autre question que je me pose est la suivante... sachant que :

- mon abo BeTV est à mon nom à moi,
- mais que l'abo télé de Voo est au nom de mon père,

si j'achète la "carte TV numérique" (appellation "officielle" de la CAM+carte) de Voo, est-ce que BeTV fera le transfert de mon abo BeTV sur cette carte à puce ? Et si oui, est-ce que je ne devrai pas alors aller reporter le "gros déco gris foncé + sa carte à puce" auprès d'un revendeur Voo ? Puisque le déco BeTV n'a pas été acheté, je l'ai reçu contre une caution si je me souviens bien.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Stef007 » 02 Sep 2015 08:08

roylion15 a écrit :Si une powercam pro fonctionne, celle de voo marchera pour moi mais bon ce n'est pas 100 % certain.

Absolument pas. La powercam et astoncrypt sont des CI. Le module de Voo est un CI+ Le + fait toute la différence. Toutes les tv avec slot pcmcia accèptent la powercam ou astoncrypt, mais seule une partie des tv supportent le CI+ qui est beaucoup plus restrictif
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par roylion15 » 02 Sep 2015 08:29

Certes, il y a effectivement des différences mais en tout cas ici toute mes TV de 2011 à 2014 (Samsung) acceptent aussi bien le module ASTON que le module CI+ de voo ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par psyko » 02 Sep 2015 08:36

Stef007 a écrit :
roylion15 a écrit :Si une powercam pro fonctionne, celle de voo marchera pour moi mais bon ce n'est pas 100 % certain.

Absolument pas. La powercam et astoncrypt sont des CI. Le module de Voo est un CI+ Le + fait toute la différence. Toutes les tv avec slot pcmcia accèptent la powercam ou astoncrypt, mais seule une partie des tv supportent le CI+ qui est beaucoup plus restrictif

Il n'y a pas d'autres contraintes que le CI+? a priori ma tv a un slot CI+ 1.3 mais pas compatible (enfin d'après Voo).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par gpca1969 » 02 Sep 2015 10:17

Je me demande si on peut mettre cette cam CI+ voo et sa carte voo dans un décodeur externe DVB-C relié lui à la TV par un HDMI ?

Cela devrait fonctionner si le décodeur externe a un port CI+.
gpca1969
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV