XENA-7 a écrit :dans ce cas explique leur ça, ils feront peut-être quelque chose en insistant bien...
Ouais, merci du conseil

XENA-7 a écrit :dans ce cas explique leur ça, ils feront peut-être quelque chose en insistant bien...
XENA-7 a écrit :essaie ici (http://www.speedtest.net/fr/) et poste le résultat?
serveur LLN UCL de préférence
XENA-7 a écrit :c'est vrai
et les autres speedtests sont bons aussi(up et ping) et stables:y a que le down trop faible...pour un TATOO
j'ai aussi des doutes sur le câble...
c'était des tests en filaire? as-tu essayé avec un autre ordi?
certaines chaînes TV (HD?) indiquent elles un signal faible sur la box?
c'est ce que tu as l'air de dire dans ton premier post...et ça c'est un manque de signal sur certaines fréquences,non? (rien à voir avec ton RX qui semble très bon)
et ça...ça peux être le câble...mon voisin l'a eu...
roylion15 a écrit :Hum, c'est assez rare mais un gout de déjà vu pour ma part ...
Suivant la température le cable se dilate/contracte et l' âme fait contact et à d'autres moment plus vraiment correctement ou bien cela peut être un semi "court circuit" entre l'âme et le blindage ... J'ai déjà eu le cas à mon ancienne habitation quand le soleil tapait sur la façade ou le cable passait, les dB tombaient parfois de plus de 10 dB avec même déconnexion complète du modem scientific atlanta alors que la TV toujours "analogique" à l' époque fonctionnait quand même... le débit internet était également très aléatoire, le matin çà marchait bien et quand le soleil arrivait sur cette partie de cable, pertes de débit ou déconnexions à gogo.. Voo a remplacé tout le cablage extérieur dans mon cas et puis cà été toujours nickel.
Fcbrussels a écrit :Bonjour
Je me permet de faire une petite irruption dans la discussion pour posé une question , Le petit splitter voo installé sur la prise antenne a t'il un effet sur la stabilité du routeur internet ? car j'ai connecté directement le routeur au NIU et la connexion est pas super stable .
merci d'avance et sorry pour l'irruption
roylion15 a écrit :Hello,
Chez moi,
le routeur est connecté directement au NIU par un cable de 10 mètres RG6U et cela ne pose absolument aucun souci et surtout pas de pertes de signal
c'est d'ailleurs mieux et plus fiable qu' en passant par ce splitter TV /internet ...
le serveur de l'UCL supporte sans problème le 150/200 mégas et plus, j'ai toujours mes 150 mégas sur ce serveur...celui de voo déconne parfois mais bon c'est assez rare quand même ... celui de telenet est fiable également, j'ai également toujours la bonne vitesse là ...
voici un test fait à l'instant sur LLN
Geo a écrit :Il y a un virus qui touche les câbles ou quoi ?![]()
Le technicien qui est passé chez moi ce matin veut aussi changer le câble, car à la cave le signal est bon et sans erreurs, contrairement à la prise principale.
Mais le problème c'est que c'est un appartement... et le technicien semblait pessimiste quand à la possibilité de tirer un nouveau câble. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement changer les bouts de câbles accessibles. Si c'est pour faire ça, non merci...
Donc pour moi passage chez Proximus. Mais je vais quand mêmes tenter de voire avec le constructeur pour un changement du câble vu que l'appartement n'a qu'un an...
Geo a écrit :Moi j'ai aussi des doutes sur le câble vu que c'est neuf et que certains jours ça marche (mais quand ça marche le signal est plus fort). Le technicien semblait dire que, vu la mesure en bas, le signal devrait être plus fort à la prise principale. Mais bon il m'a dit aussi par la suite qu'il y avait 30 m de câble. Est ce beaucoup... ?
Enfin pour moi c'est plus simple de passer chez Proximus que de me lancer dans ce changement sans savoir comment ils vont faire et si il vont savoir le faire...
XENA-7 a écrit :mon ami a eu 31€ à payer pour +- 20m ?? du poteau jusqu'au salon !mais je ne trouve pas normal qu'il aie dû payer car à la rue pour moi c'est public!
et en plus il a eu 60€ de migration pack! il est heureux! tout ça car la box ne fonctionnait pas(et le voocorder fonctionnait bien!)donc le câble a été abîmé à l'installation de la box et c'est lui qui doit payer!!
la preuve maintenant la box est ok aussi !!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit