Problème voo tv + débit très aléatoire

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problème voo tv + débit très aléatoire

Message par Theplaygame7 » 25 Août 2015 14:52

XENA-7 a écrit :dans ce cas explique leur ça, ils feront peut-être quelque chose en insistant bien...

Ouais, merci du conseil :)
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par Theplaygame7 » 26 Août 2015 14:17

Bonjour,
Est-ce possible d'atteindre de telles valeurs avec un câble défectueux ? Est-ce vraiment le câble ? Le technicien n'à t'il pas mal éffectué la mesure ?(J'ai vraiment peur de payer 100€ pour rien)
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 26 Août 2015 14:46

essaie ici (http://www.speedtest.net/fr/) et poste le résultat?
serveur LLN UCL de préférence :)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Theplaygame7 » 26 Août 2015 14:59

XENA-7 a écrit :essaie ici (http://www.speedtest.net/fr/) et poste le résultat?
serveur LLN UCL de préférence :)

Pas de problème , par contre j'ai souvent une érreur de socket:
Image
Prouve-t'elle le défaut du câble ?
Pour les speedtest (comme plus haut fluctuations énormes):
1: Image
2: Image
3: Image
4: Image

Malgré tout je me demande est-ce vraiment le câble la cause de tout ces problèmes ?
Il n'y a t'il pas quelque chose qui "perturbe" le câble ?
En fait j'ai peur de payer pour rien et de me retrouver avec un nouveau câble et le même "problème"
Edit:
Je ne l'explique pas mais avec le speedtest telenet aujourd'hui j'ai l'impression d'être stable sur 152 Mbps :
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 26 Août 2015 18:14

c'est vrai
et les autres speedtests sont bons aussi(up et ping) et stables:y a que le down trop faible...pour un TATOO
j'ai aussi des doutes sur le câble...
c'était des tests en filaire? as-tu essayé avec un autre ordi?
certaines chaînes TV (HD?) indiquent elles un signal faible sur la box?
c'est ce que tu as l'air de dire dans ton premier post...et ça c'est un manque de signal sur certaines fréquences,non? (rien à voir avec ton RX qui semble très bon)
et ça...ça peux être le câble...mon voisin l'a eu...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par Theplaygame7 » 26 Août 2015 18:21

XENA-7 a écrit :c'est vrai
et les autres speedtests sont bons aussi(up et ping) et stables:y a que le down trop faible...pour un TATOO
j'ai aussi des doutes sur le câble...
c'était des tests en filaire? as-tu essayé avec un autre ordi?
certaines chaînes TV (HD?) indiquent elles un signal faible sur la box?
c'est ce que tu as l'air de dire dans ton premier post...et ça c'est un manque de signal sur certaines fréquences,non? (rien à voir avec ton RX qui semble très bon)
et ça...ça peux être le câble...mon voisin l'a eu...

Pour les tests tous sont en rj45 et avec un autre ordi j'ai less mêmes résultats. Pour les chaines HD non ce qui m'étonne et sême le doute.(avant oui mais le câble entre le splitter et la box était totalement mort et à été changé).
Le tech a pris des mesures sur les coax à l'arrivée dans le garage nickel ( si mes souvenirs sont bon 14,xx Db) mais dans la prise au salon -9,xx Db. ce qui pour le tech confirme que le câble est mort et il nous a donc donné un autre rdv pour l'installation d'un autre câble.
Mais ce que je ne comprends pas , comment un câble mort peut t'il permettre de monter à 150 Mbps sans aucun soucis et ce sur certains speedtest certains jours.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 26 Août 2015 18:58

Hum, c'est assez rare mais un gout de déjà vu pour ma part ...
Suivant la température le cable se dilate/contracte et l' âme fait contact et à d'autres moment plus vraiment correctement ou bien cela peut être un semi "court circuit" entre l'âme et le blindage ... J'ai déjà eu le cas à mon ancienne habitation quand le soleil tapait sur la façade ou le cable passait, les dB tombaient parfois de plus de 10 dB avec même déconnexion complète du modem scientific atlanta alors que la TV toujours "analogique" à l' époque fonctionnait quand même... le débit internet était également très aléatoire, le matin çà marchait bien et quand le soleil arrivait sur cette partie de cable, pertes de débit ou déconnexions à gogo.. Voo a remplacé tout le cablage extérieur dans mon cas et puis cà été toujours nickel.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Theplaygame7 » 26 Août 2015 19:23

roylion15 a écrit :Hum, c'est assez rare mais un gout de déjà vu pour ma part ...
Suivant la température le cable se dilate/contracte et l' âme fait contact et à d'autres moment plus vraiment correctement ou bien cela peut être un semi "court circuit" entre l'âme et le blindage ... J'ai déjà eu le cas à mon ancienne habitation quand le soleil tapait sur la façade ou le cable passait, les dB tombaient parfois de plus de 10 dB avec même déconnexion complète du modem scientific atlanta alors que la TV toujours "analogique" à l' époque fonctionnait quand même... le débit internet était également très aléatoire, le matin çà marchait bien et quand le soleil arrivait sur cette partie de cable, pertes de débit ou déconnexions à gogo.. Voo a remplacé tout le cablage extérieur dans mon cas et puis cà été toujours nickel.

Je n'y aurais pas pensé!
C'est un câble qui ne passe que par des murs interne mais c'est peut-être possible vu la météo de ces derniers jours ...
Donc vu que de toute façon le câble sera tiré via la câve et qu'il ne passera plus par la gaine de celui existant je suppose que ça ira mieux.(et le câble sera surement d'une autre qualitée)
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 27 Août 2015 01:50

Le cable de voo actuel est d'excellente qualité prévu aussi pour l'extérieur et résistant, c'est du RG6U (double blindage), les cables tirés parfois par des électriciens peuvent être franchement moins bons ou on a trop tiré dessus pour les passer et l'ame est "sectionnée" à un endroit.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Fcbrussels » 27 Août 2015 13:28

Bonjour

Je me permet de faire une petite irruption dans la discussion pour posé une question , Le petit splitter voo installé sur la prise antenne a t'il un effet sur la stabilité du routeur internet ? car j'ai connecté directement le routeur au NIU et la connexion est pas super stable .

merci d'avance et sorry pour l'irruption :)
Image
Fcbrussels
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Theplaygame7 » 27 Août 2015 13:33

Fcbrussels a écrit :Bonjour

Je me permet de faire une petite irruption dans la discussion pour posé une question , Le petit splitter voo installé sur la prise antenne a t'il un effet sur la stabilité du routeur internet ? car j'ai connecté directement le routeur au NIU et la connexion est pas super stable .

merci d'avance et sorry pour l'irruption :)

Malheureusement je ne sais pas t'aider :x

Pour la vitesse qui fluctue peut t'on faire conficance au speedtest telenet & voo ? telenet est le seul qui m'affiche 150 Mbps.
Le serveur de l'ucl n'est t'il pas relié uniquement en 100 Mbps ?
EDIT: ha non c'est juste aléatoire pour telenet une fois c'est 150 10 min plus tard c'est 130 Mbps
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 28 Août 2015 01:03

Hello,
Chez moi,
le routeur est connecté directement au NIU par un cable de 10 mètres RG6U et cela ne pose absolument aucun souci et surtout pas de pertes de signal
c'est d'ailleurs mieux et plus fiable qu' en passant par ce splitter TV /internet ...

le serveur de l'UCL supporte sans problème le 150/200 mégas et plus, j'ai toujours mes 150 mégas sur ce serveur...celui de voo déconne parfois mais bon c'est assez rare quand même ... celui de telenet est fiable également, j'ai également toujours la bonne vitesse là ... voo a également un du même style
http://speedtest.voo.be/

voici un test fait à l'instant sur LLN

Image
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 28 Août 2015 01:18

roylion15 a écrit :Hello,
Chez moi,
le routeur est connecté directement au NIU par un cable de 10 mètres RG6U et cela ne pose absolument aucun souci et surtout pas de pertes de signal
c'est d'ailleurs mieux et plus fiable qu' en passant par ce splitter TV /internet ...

le serveur de l'UCL supporte sans problème le 150/200 mégas et plus, j'ai toujours mes 150 mégas sur ce serveur...celui de voo déconne parfois mais bon c'est assez rare quand même ... celui de telenet est fiable également, j'ai également toujours la bonne vitesse là ...

voici un test fait à l'instant sur LLN

Image

Salut,
donc le problème de câble est certain x')
1: Image
2: socket error
3: Image
Par contre : (verixi) Image & prenons une fois un serveur ovh : Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Geo » 31 Août 2015 15:54

Il y a un virus qui touche les câbles ou quoi ? :lol:
Le technicien qui est passé chez moi ce matin veut aussi changer le câble, car à la cave le signal est bon et sans erreurs, contrairement à la prise principale.

Mais le problème c'est que c'est un appartement... et le technicien semblait pessimiste quand à la possibilité de tirer un nouveau câble. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement changer les bouts de câbles accessibles. Si c'est pour faire ça, non merci...

Donc pour moi passage chez Proximus. Mais je vais quand mêmes tenter de voire avec le constructeur pour un changement du câble vu que l'appartement n'a qu'un an... :roll:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Theplaygame7 » 04 Sep 2015 19:23

Coucou,
Alors pour résumer ma situation actuelle , le tech qui était passé en août n'a en fait servi a rien.
Le technicien qui est revenu hier pour changer le câble ( et qui était le même que pour l'instalation) avait l'air d'être étonné de voir ma tête ( tout comme moi).
En arrivant il a directement dit que pour lui ce n'était pas le câble. Il l'a quand même changer pour être sûr. Après ce changement aucun changement si ce n'est le fait que le technicien nous a dit que ma ligne retour était trop forte et qu'il fallait rêgler un ampli. Mais il pense que le problème peut également venir d'"ingress"(perturbations) ou d'un ampli mal rêglé dans le noeud optique ou carément dans la sous-station.
J'ai donc téléphoné a voo pour signaler que rien n'avais changé et donc que je ne paierais pas les frais lié a ce câble vu que le remplacement était demandé par un de leur tech.
Ils ont donc apparament prévu de rêgler les amplis et/ou perturbations dans les 2 prochaines semaines.
Affaire a suivre....
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 04 Sep 2015 19:42

Geo a écrit :Il y a un virus qui touche les câbles ou quoi ? :lol:
Le technicien qui est passé chez moi ce matin veut aussi changer le câble, car à la cave le signal est bon et sans erreurs, contrairement à la prise principale.

Mais le problème c'est que c'est un appartement... et le technicien semblait pessimiste quand à la possibilité de tirer un nouveau câble. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement changer les bouts de câbles accessibles. Si c'est pour faire ça, non merci...

Donc pour moi passage chez Proximus. Mais je vais quand mêmes tenter de voire avec le constructeur pour un changement du câble vu que l'appartement n'a qu'un an... :roll:

J'ai eu la même chose le tech est venu avec une sorte d'appareil qui fait la taille d'un gros dictionnaire. La mesures n'avait pas l'air bonne et l'appareil affichait 15Db puis -9 Db. Mais le problème ne vient absolument pas du câble o/
Le technicien que j'ai eu pour changer le câble m'a dit que le premier tech passé pour mesurer n'avait pas les bons appareils et n'a pas fait sauter la prise donc il n'aurait pas pu vraiment mesurer.
A savoir, le premier tech qui a proposer un changement de câble est de chez voo , le deuxime qui à changé le câble( et a aussi fait l'instalation) est de chez fabricom
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Geo » 04 Sep 2015 20:38

Moi j'ai aussi des doutes sur le câble vu que c'est neuf et que certains jours ça marche (mais quand ça marche le signal est plus fort). Le technicien semblait dire que, vu la mesure en bas, le signal devrait être plus fort à la prise principale. Mais bon il m'a dit aussi par la suite qu'il y avait 30 m de câble. Est ce beaucoup... ?

Enfin pour moi c'est plus simple de passer chez Proximus que de me lancer dans ce changement sans savoir comment ils vont faire et si il vont savoir le faire...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Theplaygame7 » 04 Sep 2015 20:43

Geo a écrit :Moi j'ai aussi des doutes sur le câble vu que c'est neuf et que certains jours ça marche (mais quand ça marche le signal est plus fort). Le technicien semblait dire que, vu la mesure en bas, le signal devrait être plus fort à la prise principale. Mais bon il m'a dit aussi par la suite qu'il y avait 30 m de câble. Est ce beaucoup... ?

Enfin pour moi c'est plus simple de passer chez Proximus que de me lancer dans ce changement sans savoir comment ils vont faire et si il vont savoir le faire...

Effectivement je te comprends 30 m c'est déjà pas mal je pense
Pour 20m de câble compté par le tech ( un peu plus utilisé) je devrais avoir une facture de 120 € MAIS je ne la paierais pas vu que le câble n'était pas la cause du problème :x( le technicien a bien précisé qu'il fallait ne pas la payer) .
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 04 Sep 2015 23:56

mon ami a eu 31€ à payer pour +- 20m ?? du poteau jusqu'au salon !mais je ne trouve pas normal qu'il aie dû payer car à la rue pour moi c'est public!
et en plus il a eu 60€ de migration pack! il est heureux! tout ça car la box ne fonctionnait pas(et le voocorder fonctionnait bien!)donc le câble a été abîmé à l'installation de la box et c'est lui qui doit payer!!
la preuve maintenant la box est ok aussi !!
XENA
Habitué
Habitué

Message par Theplaygame7 » 05 Sep 2015 00:08

XENA-7 a écrit :mon ami a eu 31€ à payer pour +- 20m ?? du poteau jusqu'au salon !mais je ne trouve pas normal qu'il aie dû payer car à la rue pour moi c'est public!
et en plus il a eu 60€ de migration pack! il est heureux! tout ça car la box ne fonctionnait pas(et le voocorder fonctionnait bien!)donc le câble a été abîmé à l'installation de la box et c'est lui qui doit payer!!
la preuve maintenant la box est ok aussi !!

Wow 31 €? en tenant compte du déplacementy etc ? Le tech nous à dit que la facture serait exactement de 121 € et quelque cents. malheureusement moi c'est pas du public c'est de la cave au salon.
Par contre il y a 10 ans la pose du câble du boitier au garage était à nos frais, on l'a fait nous même mais pas sans difficultées...
Effectivement pour ton ami si c'est lors de l'installation qu'on lui a abimé son câble c'est scandaleux!
Heureusement pour moi vu que le problème n'est pas résolu il semblerait que je sois en droit de ne pas payer la prestation car le câble a été changé sous le mauvais diagnostic d'un technicien.
Ha oui , le tech de fabricom nous a aussi dit que normalement c'est pas lui qui fait ce genre de travaux mais que voo c'était en fait trompé de service.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Voo