Remboursement en cas de résiliation

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Remboursement en cas de résiliation

Message par lolo1410 » 24 Août 2015 14:33

Bonjour,

J'ai une petite question :
Les grands parents de ma compagne sont abonnés chez Voo et ont juste la télédistribution. Ils ont également un abonnement téléphone chez Proximus.
C'est la même situation que dans ce post : viewtopic.php?f=69&t=91233

Ils voudraient Internet et donc je leur ai proposé de prendre un pack tv/internet/tel chez Proximus. Avant ça, j'aimerais résilier chez VOO leur abonnement télédistribution.

Le truc, c'est qu'ils payent à l'année leur abonnement et que ça a été payé en juin (une centaine d'euros)...

Est-ce que VOO rembourserait les 9 mois non utilisés en cas de résiliation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lau
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par Gonda » 24 Août 2015 15:05

Day dream !
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par theo2007 » 24 Août 2015 16:00

Selon l'article 6.3.1 des conditions générales actuelles, en payant 12 mois d'avance ce qui veut dire souscrire un contrat à durée déterminée de 12 mois, tes grands-parents seraient redevables à Voo d'une indemnité équivalente à 6 mois moins la période entamée. Donc si payé début juin et résilié fin août, l'indemnité serait de 6-3 = 3 mois et le reste (6 mois) serait remboursé. Pratiquement, Voo rembourserait 6 mois - 3 mois d'indemnité = 3 mois
Ils auraient donc intérêt à attendre encore 2 mois (bien vérifier la date de paiement et de contrat). La période entamée serait alors de 5 mois et l'indemnité due à Voo serait de 6-5 = 1 mois. Ils seraient remboursés 6 mois - 1 mois d'indemnité = 5 mois.

J'ai du résilier le contrat annuel de ma belle-mère qui devait partir en maison de repos. Il restait 15 jours à courir avant le renouvellement et Voo a remboursé les 15 jours. Peut-être est-ce un cas exceptionnel, je n'en sais rien. Le plus simple serait de passer en boutique Voo et de poser la question.
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par zellouille » 24 Août 2015 18:49

y as la nouvelle lois des telecom
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par theo2007 » 24 Août 2015 19:37

zellouille a écrit :y as la nouvelle lois des telecom


Mais encore ?
Pourrais-tu expliciter ?
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par lolo1410 » 25 Août 2015 13:16

Merci pour vos réponses.

En regardant sur le site du spf ( j'ai trouvé ça http://www.belgium.be/fr/actualites/201 ... elecom.jsp) :

Lors de la résiliation anticipée d'un contrat à durée déterminée durant les six premiers mois, l'indemnité de rupture ne peut excéder les frais d'abonnement encore dus jusqu'à la fin de la période de six mois qui suit l'entrée en vigueur du contrat.

Mais ça répond pas à ma question, c'est uniquement pour les 6 premiers mois... Ici ça fait plus de 30 ans...

Je vais directement aller voir dans une boutique VOO, ce sera le plus simple.
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par solar10 » 25 Août 2015 13:54

Après 30 ans, c'est quand tu veux et aucune indemnité à payer.
Tu ne veux tout de même pas qu'ils estiment ton espérance de vie et calculent une indemnité sur le manque à gagner de ton abonnement à vie ?
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Re: Remboursement en cas de résiliation

Message par lolo1410 » 25 Août 2015 18:33

J'ai entre temps reçu une réponse de VOO cette après-midi (message envoyé il y a 12 jours).

Voilà la réponse :

* Nous accusons bonne réception de votre courriel.
*
* Nous vous confirmons que lors d'une résiliation le prorata de
l'abonnement non utilisé est ensuite reversé sur le compte du client.


Donc bonne nouvelle, ils devraient rembourser :)
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