Reboot intempestif du Modem CG3700

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Reboot intempestif du Modem CG3700

Message par jdoclot » 14 Juil 2015 19:31

Bonsoir à tous,

Depuis à peut près 1/2 heure, j'ai mon modem voo CG3700 qui redémarre intempestivement.

Pour vous expliquer le problème:

Le modem ne distribuait plus d'ip sur le wifi 2.4Ghz, j'ai donc redémarré le modem et depuis, j'ai des reboot intempestifs. J'ai même tenté le reset, sans aucun impact. Sans compter que presque 1 fois par semaine, je perd la connexion au réseau Voo.

Quelqu'un aurait il une astuce?

Merci d'avance
Proximus Internet Maxi
Voo TV & Internet Passionnément

Proximus Smart+ 45 - Apple iPhone 7 Black 128Go
Proximus Mobile Internet Comfort - iPad Air 2 64Go

https://doclot.io
jdoclot
Membre
Membre

Message(s) : 25

Re: Reboot intempestif du Modem CG3700

Message par jdoclot » 14 Juil 2015 20:02

Bon ben j'ai fait un HARD REBOOT du modem et tout semble refonctionner ;)
Proximus Internet Maxi
Voo TV & Internet Passionnément

Proximus Smart+ 45 - Apple iPhone 7 Black 128Go
Proximus Mobile Internet Comfort - iPad Air 2 64Go

https://doclot.io
jdoclot
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Arowan » 14 Juil 2015 21:09

jdoclot a écrit :Bon ben j'ai fait un HARD REBOOT du modem et tout semble refonctionner ;)

J'ai bien fais de te dire de tirer la prise :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par dopeamor » 14 Juil 2015 21:16

Bah le modem Netgear c'est une grosse boîte avec rien de bon dedans...
Tous les soucis que tu cites, je dois vivre avec au quotidien avec plus ou moins de chance... Mais je suis passé par là aussi et on m'a changé le brol noir et ça va +- ...
Il reboot tout seul au minimum 1x par semaine et j'ai des refus de donner une adresse ip en WIFI 1x par mois... Mais ça quand tu sonnes au call center de Voo c'est : - soit qu'il relache son électricité en surplus et qu'il subit une micro coupure (j'ai failli mourrir quand j'ai entendu ça ce jour là) ou -soit qu'il faut changer de canal WIFI car même si t'es en ethernet c'est toujours la faute au canal WIFI.
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par roylion15 » 15 Juil 2015 08:46

Pourquoi vous vous emmerdez avec ce modem/routeur CG3700 qui "déconne" régulièrement, la partie routeur est médiocre, bridée et donc si vous voulez une connexion stable et sans problèmes divers, passez le en bridge avec un VRAI routeur digne de ce nom derrière et vous n'aurez plus ce genre de soucis.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Pipo_1000 » 15 Juil 2015 18:01

roylion15 a écrit :Pourquoi vous vous emmerdez avec ce modem/routeur CG3700 qui "déconne" régulièrement, la partie routeur est médiocre, bridée et donc si vous voulez une connexion stable et sans problèmes divers, passez le en bridge avec un VRAI routeur digne de ce nom derrière et vous n'aurez plus ce genre de soucis.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, Voo est sensé fournir à ses clients un modem-routeur qui fonctionne correctement et pas nous contraindre d'acheter en plus un routeur pour avoir une bonne connection. Si aucun client n'achetait de routeur et se mettait a faire fonctionner le help-desk, ca ferait peut-etre bouger les choses.
Pipo_1000
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par roylion15 » 15 Juil 2015 18:38

Hello,
Bouger les choses ? Oui, peut être bien mais à mon avis avec voo çà ne changerait rien du tout ... Au cours des années, j'ai déjà signalé à voo plusieurs bugs et failles de sécurité qui ne sont toujours pas tous corrigés à présent dans le CG3100 et aussi le CG3700.
Certes, je peux comprendre ton point de vue mais c'est assez pareil chez pratiquement tous les opérateurs par exemple BGC avec sa bbox3, telenet qui n'autorise pas l'accès à l'interface, Mobistar pas de bridge etc... Les modems/routeurs sont bridés des fonctionnalités ou des accès "avancés" et ne laissent pas aux clients de possibilité d'en modifier les réglages, la surcouche de l'opérateur amène souvent des bugs qui ne sont pas forcément présents dans les firmwares originaux ... Cà peut convenir à certains mais pas à tout le monde surtout avec un réseau local un peu étoffé voire semi-professionnel. Voo pourrait bien fournir autre chose que le Netgear mais cela ne m'empêcherait pas de le mettre en bridge, car je ne donnerai jamais les "clefs" de mon réseau local à un opérateur.
Bonne soirée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par freddo » 13 Août 2015 16:53

Quasiment toutes les 5 minutes j'ai mon modem qui reboot, comment faites-vous un hard reboot ?
En espérant que cela résoud ce problème.
Vraiment pas de chance, j'ai des problèmes de vitesse, on me remplace le CG3100 par le CG3700 et maintenant j'ai des reboot.
Merci beaucoup pour votre aide.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par bdcsolo » 13 Août 2015 17:39

J'ai mis une borne Airport qui me sert de routeur. Le seul problème est que quand le modem bridge a un problème, je dois redémarrer la borne manuellement: c'est pas la bonne solution non plus!

roylion15 a écrit :Pourquoi vous vous emmerdez avec ce modem/routeur CG3700 qui "déconne" régulièrement, la partie routeur est médiocre, bridée et donc si vous voulez une connexion stable et sans problèmes divers, passez le en bridge avec un VRAI routeur digne de ce nom derrière et vous n'aurez plus ce genre de soucis.
bdcsolo
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Yamato » 13 Août 2015 18:34

Bonjour,
freddo a écrit :Quasiment toutes les 5 minutes j'ai mon modem qui reboot, comment faites-vous un hard reboot ? ...
Suivre les indications ici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par freddo » 13 Août 2015 19:59

Yamato a écrit :Bonjour,
freddo a écrit :Quasiment toutes les 5 minutes j'ai mon modem qui reboot, comment faites-vous un hard reboot ? ...
Suivre les indications ici.

Merci beaucoup pour ce lien.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 13 Août 2015 23:23

le modem est défectueux, j'ai vraiment pas de bol.
Si cela continue comme cela, je vais devoir prendre un abonnement avec les techniciens. :angryfire:
freddo
Acharné
Acharné

Retour vers Voo