Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%

Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par cypl » 27 Juil 2015 12:19

Dindon a écrit : ceux qui habitent Bruxelles ne vont pas tous se promener au piétonnier et ne roulent pas tous en voiture au centre ville.

Pour me resituer dans le contexte :
J'habite Bruxelles (laeken), je suis aller au moins 10 fois dans le centre/pietonnier depuis 1 mois dont au moins 9 fois en voiture et 1 fois en bus et j'ai voté "je suis pour continuer l'expérience"
Je pense pouvoir donner objectivement mon avis, même si celui-ci comporte certaines critiques
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par back » 27 Juil 2015 12:28

espreux a écrit :surment que la moitiez habite mème pas bruxelles et sa règion

Et dans l'autre moitié tu as un bon pourcentage des gens qui vont pas oser y aller car trop d'étrangers :lol:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 27 Juil 2015 16:42

cypl a écrit :
Dindon a écrit : ceux qui habitent Bruxelles ne vont pas tous se promener au piétonnier et ne roulent pas tous en voiture au centre ville.

Pour me resituer dans le contexte :
J'habite Bruxelles (laeken), je suis aller au moins 10 fois dans le centre/pietonnier depuis 1 mois dont au moins 9 fois en voiture et 1 fois en bus et j'ai voté "je suis pour continuer l'expérience"
Je pense pouvoir donner objectivement mon avis, même si celui-ci comporte certaines critiques

Méprise.... je ne parlais pas du tout de toi, mais bien en général (je ne pensais même pas aux membres du forum en le disant).
Tu es bien légitime ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par sail2far » 27 Juil 2015 16:56

jme a écrit :
je ne suis pas contre le pietonnier mais qqn parmis vous a t il pense aux services techniques qui doivent intervenir dans la journee avec parfois bcp de materiel pas toujours leger et des pieces de rechanges , on fait comment avec votre pietonnier ou il n est pas questions de s aventurer et de pouvoir arreter son vehicule le temps de nos interventions qui parfois peuvent etre longue ! non on ne depanne pas tjs en 5 min !

Qui investis avec moi, location de segway avec des petites remorques pour les livraisons ? :-)

Bonjour ,

ne je parle pas de livraison mais de service technique qui doivent TRAVAILLER sur place ,pas juste passer dix minutes pour debarquer un (des) paquet(s)
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par cypl » 27 Juil 2015 19:36

sail2far a écrit :ne je parle pas de livraison mais de service technique qui doivent TRAVAILLER sur place ,pas juste passer dix minutes pour debarquer un (des) paquet(s)

Tu te garais où avant?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sail2far » 27 Juil 2015 22:08

cypl a écrit :
sail2far a écrit :ne je parle pas de livraison mais de service technique qui doivent TRAVAILLER sur place ,pas juste passer dix minutes pour debarquer un (des) paquet(s)

Tu te garais où avant?

Avant , il y avait des places de parking sue le boulevard ...donc dans les emplacement de parking payant a proximite immediate des clients .Et je remplissait grassement ce foutu parcmetre .
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par bzoler » 28 Juil 2015 07:33

Un budget de 20 millions d'euros sera consacré sur trois ans pour l'aménagement du piétonnier de Bruxelles. Beliris, l'organe de coopération entre la Région bruxelloise et le fédéral, a donné son accord de principe, peut-on lire mardi dans Le Soir. Trois stations de métro feront l'objet d'une rénovation en profondeur. La place De Brouckère, coeur du piétonnier, sera reconçue et accueillera notamment une fontaine à ras de sol et une oeuvre d'art monumentale. Le boulevard Anspach sera parsemé de "jardins de poche" et disposera de deux allées de circulation lente. Près de la Bourse, un plan d'eau sera aménagé et la place sera redessinée. Enfin, le piétonnier recevra aussi un mobilier urbain sobre et contemporain. Les poubelles seront notamment équipées d'un système wi-fi pour signaler lorsqu'elles sont remplies.

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par GregLu » 28 Juil 2015 08:45

Perso je suis allé à la foire du Midi ce WE, garé à Fonsny / Porte de Halle puis on a fait un passage à la Bourse à pied via Lemonnier ("Ouuuuuuh, c'est plein d'étrangers, faut pas y aller tu vas te faire massacrer" alors que j'y vais souvent et jamais aucun soucis perso, mais bon soit) et bon, toute la zone était piétonne ou presque, maintenant je trouve pas ça logiquement dans la manière où le piétonnier a été réalisé, on voit que c'est à la sauvette. C'est rempli de gars qui y fument leurs joints pépères (Et ça sent à 10 mètres à la ronde, en train d'écouter de la zik via le HP du GSM en mode niklapolisse), des bancs en bois sont déjà cassés après même pas un mois, les troncs d'arbres posés comme ça pour délimiter la zone fait vraiment zone sinistrée à mon sens ... Il y avait moyen de faire quelque chose de plus durable pour pas plus cher à mon sens, non ? Car les bancs en bois digne d'une forêt qui sont de faibles qualités, désolé mais ils auraient pu faire autre chose. Même chose pour les rampes à skateboard déjà toutes flinguées.

Je sais que c'est "les gens" mais c'est à prévoir quand on veut faire un piétonnier comme ça. Et je ne trouve pas que la zone y gagne en chalandise, que du contraire en fait :/

C'était mon avis de non brusselaire hein ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Rascar » 28 Juil 2015 09:11

GregLu a écrit :Perso je suis allé à la foire du Midi ce WE, garé à Fonsny / Porte de Halle puis on a fait un passage à la Bourse à pied via Lemonnier ("Ouuuuuuh, c'est plein d'étrangers, faut pas y aller tu vas te faire massacrer" alors que j'y vais souvent et jamais aucun soucis perso, mais bon soit)

Pour avoir connu -et parcouru à pieds-, cette section dont tu parles dans les années 50 (eh oui :lol: ), j'aurais
tendance à dire que c'est plus propre maintenant, en tout cas un effort de ravalement des façades, la modernisation de certains commerce la rend plus propre. Quant aux "étrangers" et leurs commerces typiques (hm hm :666:) c'est surtout vers la Gare qu'ils se manifestent. À part cela, côté sécurité et bien sûr en journée, rien de spécial à signaler. Mais c'est vrai que je n'y habite pas...

des bancs en bois sont déjà cassés après même pas un mois, les troncs d'arbres posés comme ça pour délimiter la zone fait vraiment zone sinistrée à mon sens ... Il y avait moyen de faire quelque chose de plus durable pour pas plus cher à mon sens, non ? Car les bancs en bois digne d'une forêt qui sont de faibles qualités, désolé mais ils auraient pu faire autre chose. Même chose pour les rampes à skateboard déjà toutes flinguées.

Bon, là on touche au civisme je suppose ? Que faire ? Qu'y faire ? Si c'est en dur, c'est taggé. Si c'est
du "souple" c'est démoli. Si c'est du plastoche ça fait hurler les écolos. Mais le fond du problème c'est le peuple
et son idée que si on casse c'est quand même pas à nous ! Quand on entend ce qui se passe dans les écoles
côté discipline (et c'est un lieu fermé, observé, entouré) doit-on s'étonner qu'en public ce soit pire encore ? Que
font les autorités ? Ce ne doit quand même pas être si compliqué de faire des rondes régulières et plus nombreuses ?

Je sais que c'est "les gens" mais c'est à prévoir quand on veut faire un piétonnier comme ça. Et je ne trouve pas que la zone y gagne en chalandise, que du contraire en fait :/

On nous dit qu'on va "corriger" les choses progressivement. Attendons donc.

C'était mon avis de non brusselaire hein ^^
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par GregLu » 28 Juil 2015 09:57

Je suis allé en soirée/début de nuit, jusque 1 heure 30 environs, l'ambiance du quartier change, mais je ne me suis pas senti en insécurité comme certains voudraient le faire croire en permanence ...

Si on installe des choses en dur, rien de plus simple, suffit de coller des caméras. Ca va dissuader un peu certains, permettre un tracking des autres. Qu'on ne me dise pas que ça coûte une blinde s'ils vont foutre du WiFi dans les poubelles hein :D

En plus, ça contribuera à la sensation de sécurité.

Mais bon, je pars du principe que quand on fait quelque chose, on le fait bien, si on veut de bonnes retombées, faut y mettre les moyens aussi. On attire pas les mouches avec du vinaigre ... Organiser des activités dans un piétonnier du genre pourrait être sympa, ne serait-ce que des marchés réguliers ou des découvertes xx, vu la densité de population, ça touchera forcément plus qu'un marché / activité genre à Noël, ça va redynamiser un peu ce côté de la ville tout en rapportant du pognon dans le commerce !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 28 Juil 2015 10:12

Chez nous, quand les officiels font qq chose, on a toujours un peu
l'impression que c'est improvisé. Est-ce vraiment le cas ? J'en sais rien
bien sûr mais le gars qu'on présente à l'origine de ce projet m'a l'air
(un peu) fantaisiste. C'est vrai que c'aurait pu être plus élaboré avant
de le lancer ce piétonnier.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 28 Juil 2015 10:45

purée, c'est pourtant dit et écrit partout,
c'est du provisoire pour 8 mois, les travaux définitifs commencent alors

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Rascar » 28 Juil 2015 11:03

bzoler a écrit :purée, c'est pourtant dit et écrit partout,

Oui et alors ?? Ça permet de lancer n'importe quoi en se disant "on verra ensuite" ?
Pas très pro ça. Tout le monde dit que les troncs d'arbre, les bancs, les déchets, c'est
moche. On attend 8 mois ? Ça te vas ça ? Ok. On pourrait pas être un peu plus; comment dire,
créatif, imaginatif, prévoyant dès le départ ?

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 28 Juil 2015 11:09

Rascar a écrit :

Oui et alors ?? Ça permet de lancer n'importe quoi en se disant "on verra ensuite" ?
Pas très pro ça.
En effet! http://www.moustique.be/13128/pietonnie ... n-est-pret
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GregLu » 28 Juil 2015 11:14

Et donc durant ce temps là on faut l'autruche et on ne relève rien, en gros, on prend les mêmes et on recommence ?

Le but des erreurs c'est de la corriger pour éviter que ça ne se reproduise, non ? Fin il me semble en tout cas ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 28 Juil 2015 11:34

GregLu a écrit :

Et donc durant ce temps là on faut l'autruche et on ne relève rien, en gros, on prend les mêmes et on recommence ?

Le but des erreurs c'est de la corriger pour éviter que ça ne se reproduise, non ? Fin il me semble en tout cas ...

Qui a dit ça? Pas Bzoler, pas moi, qui alors?

...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par bzoler » 28 Juil 2015 13:22

bah il faut toujours qu'il y en ait qui râlent, c'était prévisible

la seule chose qui compte dans cette histoire, c'est la reconquête de cet espace urbain névralgique par les piétons
et toute la convivialité, l'ambiance festive dès qu'il y a un peu de soleil que cela engendre

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 28 Juil 2015 13:35

Vivement les prochaines éléctions, et la nouvelle majorité qui va remettre tout ça d'allure :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 28 Juil 2015 18:58

Pas spécialement, pour changer Il ne faut ni être élu ni présenter son programme aux électeurs, la preuve :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bzoler » 28 Juil 2015 21:23

ça fait pas envie?
j'ai hâte d'y être, se déplacer tous les jours là-dedans, ce sera bien sympatoche

Image

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage