VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par Laurent Redondo » 23 Juil 2015 10:18

XENA-7 a écrit :et ta prétention à vouloir avoir raison(lol!)

Disons que, dans les faits, il est complexe de prétendre que taper 501 est plus simple que 1 sur une télécommande.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par cruzario » 23 Juil 2015 10:24

Tu as raison. Je peux comprendre que ça embête certains.

Mais arriver à en faire un caca nerveux...il ne faut pas exagérer.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Patfol » 23 Juil 2015 10:26

Enfin une réponse sensée... :applause:
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par XENA » 23 Juil 2015 10:33

il est clair que toutes les chaînes ne peuvent être mises sous le "1"... :lol: ça paraît en effet d'une évidence...
c'est comme acheter une mercedes haut de gamme et râler sur le cendrier qui est devenu manuel au lieu de s'attarder sur le troisième feu stop ou sur les rétroviseurs chauffants ça prouve en effet un certain niveau :lol:
bon maintenant je suis clair:si cette option y est c'est un mieux et tant mieux pour tout le monde!mais si elle n'y est pas,ce n'est qu'un détail!

enfin bon certains comprennent d'autres pas...on peux passer à autre chose :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Patfol » 23 Juil 2015 10:36

+1
Patfol
Acharné
Acharné

Message par MisterX » 23 Juil 2015 11:02

Ce qui est fort déplorable, c'est que cette option est bien disponible sur la box mais que voo l'a délibérément enlevée pour x ou y raisons.
Le fait d'insister fait quand même bouger les choses, à suivre lors d'une prochaine mise à jour.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par mika@hardware » 23 Juil 2015 11:22

Leur raison que le helpdesk ne s'y retrouverait pas si tout le monde classe ses chaînes comme il en a envie, c'est prendre les opérateurs du helpdesk pour des idiots...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Hsound » 23 Juil 2015 13:05

Patfol a écrit :Enfin une réponse sensée... :applause:

C’est vrai, il n’y a que vous qui êtes sensés.

Vous avez tous les bouquets, donc le fait de n’avoir pas de favoris n’est pas important à vos yeux et zapper n’est pas votre manière de regarder la télé.

J’ai 46 ans et regarde peu la tv, depuis toujours je zappe simplement la liste de chaines qui m'intéressent, comme des millions de personnes... donc avoir des favoris ou un classement des chaines est indispensable.

Idem pour le guide TV, pourquoi afficher TOUTES les chaines, même celles auxquelles je ne suis pas abonné ou qui ne m'intéresse pas ? C’est fastidieux.

De plus, implémenter un fonction ’Favoris’ comme sur le Voocorder n’est vraiment pas compliqué...

Mais bon, vous ne voulez pas comprendre cela et pensez que c’est futile alors que c’est une fonction de base qui existe depuis l'invention de la télé.

Mais vous allez encore rétorquer que nous n’avons qu’à changer nos habitudes, qu’à apprendre par coeur la numérotation des chaines (j’oubliais , nous n’avons qu’une mémoire de ’poisson rouge’), que nous faisons un ’caca nerveux’ pour si peu et j’en passe...

Donc au lieu de me critiquer, pourriez-vous apporter une contre-argumentation à mes propos, en vous mettant à la place de quelqu'un qui n’est abonné à aucun bouquet ? Comment faites vous pour ’zapper’ facilement les chaines qui vous intéressent ?

Merci de m'éclairer.
Hsound
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Furgrimm » 23 Juil 2015 13:20

XENA-7 a écrit :il est clair que toutes les chaînes ne peuvent être mises sous le "1"... :lol: ça paraît en effet d'une évidence...
c'est comme acheter une mercedes haut de gamme et râler sur le cendrier qui est devenu manuel au lieu de s'attarder sur le troisième feu stop ou sur les rétroviseurs chauffants ça prouve en effet un certain niveau :lol:
bon maintenant je suis clair:si cette option y est c'est un mieux et tant mieux pour tout le monde!mais si elle n'y est pas,ce n'est qu'un détail!

enfin bon certains comprennent d'autres pas...on peux passer à autre chose :wink:

Tout ce que je comprend c'est que vu que c'est un détail pour TOI, celà doit obligatoirement l'être aussi pour TOUS les autres... Belle mentalité...

Passons à autre chose en effet... /Flush
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par jibi049 » 23 Juil 2015 13:31

Furgrimm a écrit :Tout ce que je comprend c'est que vu que c'est un détail pour TOI, celà doit obligatoirement l'être aussi pour TOUS les autres... Belle mentalité...

C'est exactement ça... ça prend ses propres intérêts pour la réponse universelle.
jibi049

Message par XENA » 23 Juil 2015 13:34

pour ceux qui ont des problèmes de lecture ou de compréhension voici le début de la phrase
"bon maintenant je suis clair:si cette option y est c'est un mieux et tant mieux pour tout le monde!"
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Laurent Redondo » 23 Juil 2015 14:12

XENA-7 a écrit :c'est comme acheter une mercedes haut de gamme et râler sur le cendrier qui est devenu manuel au lieu de s'attarder sur le troisième feu stop ou sur les rétroviseurs chauffants ça prouve en effet un certain niveau :lol:

Bah non, c'est plus fondamental que ça. L'objectif principal de la boîte .évasion est tout de même de regarder la télévision, non ?

Donc, si on prend ton exemple, c'est comme si on achète une Mercedes et que le chemin le plus rapide pour aller tous les jours au boulot ne puisse pas se faire par la route la plus efficace.

De toutes façons, la solution la plus adéquate est que la boîte .évasion choisisse elle-même la qualité à fournir selon la chaîne regardée.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Patfol » 23 Juil 2015 16:03

Hsound a écrit :
Patfol a écrit :Enfin une réponse sensée... :applause:

C’est vrai, il n’y a que vous qui êtes sensés.

Vous avez tous les bouquets, donc le fait de n’avoir pas de favoris n’est pas important à vos yeux et zapper n’est pas votre manière de regarder la télé.

J’ai 46 ans et regarde peu la tv, depuis toujours je zappe simplement la liste de chaines qui m'intéressent, comme des millions de personnes... donc avoir des favoris ou un classement des chaines est indispensable.

Idem pour le guide TV, pourquoi afficher TOUTES les chaines, même celles auxquelles je ne suis pas abonné ou qui ne m'intéresse pas ? C’est fastidieux.

De plus, implémenter un fonction ’Favoris’ comme sur le Voocorder n’est vraiment pas compliqué...

Mais bon, vous ne voulez pas comprendre cela et pensez que c’est futile alors que c’est une fonction de base qui existe depuis l'invention de la télé.

Mais vous allez encore rétorquer que nous n’avons qu’à changer nos habitudes, qu’à apprendre par coeur la numérotation des chaines (j’oubliais , nous n’avons qu’une mémoire de ’poisson rouge’), que nous faisons un ’caca nerveux’ pour si peu et j’en passe...

Donc au lieu de me critiquer, pourriez-vous apporter une contre-argumentation à mes propos, en vous mettant à la place de quelqu'un qui n’est abonné à aucun bouquet ? Comment faites vous pour ’zapper’ facilement les chaines qui vous intéressent ?

Merci de m'éclairer.

Je n'ai aucun bouquet. Par contre j'ai Be premium et il ne m'a pas fallu longtemps pour apprendre mes n°s de chaines préférées... :alcoholic:
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Hsound » 23 Juil 2015 16:09

Je n'ai aucun bouquet. Par contre j'ai Be premium et il ne m'a pas fallu longtemps pour apprendre mes n°s de chaines préférées... :alcoholic:[/quote]

Donc ta seule argumentation est d’apprendre les chaines par coeur... mais cela ne repond pas à mes questions. Quid du guide Tv et du zapping ?
Hsound
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Dretre » 23 Juil 2015 16:14

XENA-7 a écrit :il est clair que toutes les chaînes ne peuvent être mises sous le "1"... :lol: ça paraît en effet d'une évidence...

Comparer évasion a une bagnole haut de gamme ... Qu'est-ce qu'il faut pas lire ... Si pour toi cette box est haut de gamme, il y a un problème, t'as certainement pas du voir ce que certaines box proposent. Mais bon suffit de voir ton avatar pour comprendre que t'es juste un fanboy prêt à retourner sa veste.

Si malgré tout tu persistes à comparer la box a une voiture, ce serait plutôt une Dacia, dans laquelle certes on a ajouté la clim et le radar de recul, mais ou on a oublié d'y ajouter la direction assistée, l'ABS et le verrouillage centralisé.

2015 les gars hein, on envoie des sondes explorer le trou du cul de la voie lactée, on envoie des robots se balader sur Mars, mais Voo est pas foutu de mettre un classement de chaînes ... Soyons sérieux 2 minutes ... Et le comble c'est qu'ils osent nous sortir qu'ils ont bossé comme des ouf sur cette box ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par brebis » 23 Juil 2015 18:24

Dretre a écrit :Si malgré tout tu persistes à comparer la box a une voiture, ce serait plutôt une Dacia, dans laquelle certes on a ajouté la clim et le radar de recul, mais ou on a oublié d'y ajouter la direction assistée, l'ABS et le verrouillage centralisé.

Heu... en fait, VOO a ajouté :

- le "zapping assisté", :lol: :lol:
- l'ARC (Anti-Reclassement des Chaînes). :lol: :lol: :lol:

Dretre a écrit :2015 les gars hein, on envoie des sondes explorer le trou du cul de la voie lactée, on envoie des robots se balader sur Mars, mais Voo est pas foutu de mettre un classement de chaînes ... Soyons sérieux 2 minutes ... Et le comble c'est qu'ils osent nous sortir qu'ils ont bossé comme des ouf sur cette box ...

Et aller visiter le trou de balle de Pluton aussi, et aussi aller flirter avec la comète (ou l'astéroïde) "Tchouri machin".

Quand je pense que même la plus vieille des TV à tube cathodique permettait un reclassement des chaînes (même s'il n'y avait que 6 boutons et pas plus de chaînes que ça)... :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par cruzario » 23 Juil 2015 19:27

Les box de la concurrence font-elles mieux en Belgique ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 23 Juil 2015 19:54

De quelle concurrence parles-tu?
Des capacités des décodeurs ou de celles qui ne sont pas bridées pas le FAI?
Parce que en restant chez VOO, suffit de mettre la smartcard du VC dans un CAM dans ta TV, et, selon les capacités de celle-ci, tu ordonnes tes chaînes comme tu veux.

En fait, tout ceci n'est qu'un bonne/mauvaise volonté du FAI à envoyer un signal correct avec les metadatas correctes.

Ma SmartTV LG permet plein de trucs, mais ça me fait chier quand:
- Cet endormi de la RTBF oublie d'activer l'EPG sur la TNT
- Arte n'envoie que 2 programmes (le courant et le suivant) dans l'EPG au lieu de toute la semaine
- D'autres n'envoie rien du tout
- Certaines chaînes en 16/9 s'affiche en 4/3, que je suis obligé de switcher manuellement pcq on n'envoie pas le signal correct
- Euronews en TNT: 2 langues, sur le sat 10 langues + son original
- Ces trouducs de LG Belgium ne rentre dans aucune catégories que j'ai déjà créé 3 comptes pour mémoriser mes prefs sur leur putain de site de merde qui refuse mes logins après une mise à jour.
- ...

Pourtant le matos est bon... c'est juste l'interface chaise-clavier qu'est pas top.

Et dans ce cas-ci (classement de chaînes), il y a assez de gens pour témoigner que cette fonction existe mais a été désactivée avec la mise à jour. Je suis persuadé que c'est l'affaire d'un clic de souris dans les options de build mais un grokkon de petit chef product manager chez VOO a décidé que... donc vous chiez tous.
C'est ça la classe VIP chez VOO. On chie dans vos bottes, et il y en a pour payer pour ça et crier "encore, encore!". Pathétique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cruzario » 23 Juil 2015 20:33

La fonction du classement des chaines me laisse de marbre...j'utilise celle du Voocorder depuis 6 ans et j'y suis habitué et même si la fonction revenait, je garderais le même ordre.

Je demande à ceux qui n'arrêtent pas de critiquer la box évasion (c'est leur droit) si les box proposées par la concurrence en Belgique (Proximus, Telenet, Télésat, ...) sont meilleurs que la box évasion.

Je pose la question car je ne connais pas la réponse.

Je serais curieux, si on faisait 1 petit sondage, de savoir quelle serait le pourcentage de ceux que ça embête réellement.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par manyak » 23 Juil 2015 20:55

Je trouve que la box évasion est vraiment bien.
Enregistrement de toutes les émissions en 1 clic (ex 1 série que l'on aime bien et il enregistre toutes ces séries directement)
Le pause fonctionne super bien sans saccade et relance directement quand on appuie sur play.
Pouvoir revisionner des émissions, je trouve ça super, par contre la qualité est dégradée dommage... Pour le bouquet de canal+ c'est pas possible de revenir 7 jours en arrière.
Le choix de pouvoir passer du saut rapide de 1, 5 ... minutes à chaque clic, je trouve ça super aussi (on zappe vite les pubs)

Par contre, PAS de FAVORI ou de re attribution des chaînes c'est DEBILE !
Devoir passer de la 88 , 507, 82, 502, 70 etc... à la main c'est pas PRATIQUE :alcoholic: C'est comme désactiver volontairement la CLIM sur une voiture or qu'elle a la clim lol
La prochaine EVASION V2, il n'y aura plus de télécommande, faudra se lever et tourner le bouton sur la box à l'ancienne.
manyak
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV