VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par Furgrimm » 22 Juil 2015 09:03

vodnok a écrit :
Goforcereloaded a écrit :
En quoi ça vous dérange de faire 507 a la place de 7 ?

EDIT 2 : J'imagine déja le slogan de Mobistar : "Chez nous vous pouvez changer l'ordre des chaines" BOUM emballer c'est pesé, 200k clients... :-)

Oui héhé dingue qu'un truc aussi débile en arriverait à devenir LE facteur d'achat décisif. C'est "Claire" :lol: :lol: :lol: :lol:
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Furgrimm » 22 Juil 2015 09:08

A nous de nous adapter à la "nouvelle technologie" :666:

https://www.youtube.com/watch?v=cgcSxQiS0RM

Toute ressemblance avec un truc existant ou ayant existé toussa toussa serait fortuite bien sur :666:
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Patfol » 22 Juil 2015 09:50

Ce n'est plus un bac à sable ici, mais une couveuse...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Maniko » 22 Juil 2015 09:52

C'est sûr qu'avec une attidude comme la tienne on va avoir dur d'évoluer.
Maintenant pour qu'un produit fonctionne correctement, il doit rester d'origine, comme tu prends l'exemple de proximus. Premièrement tu ne peux déjà pas avoir la tv si tu n'as pas internet (la mamie donc peut pas avoir la tv proximus), deuxièment tu ne peux pas enregistrer un film et regarder une autres chaîne en même temps et en plus il doit resté allumé ton décodeur proximus. Déjà avec le voocordeur, grâce au deux tuneurs présents, tu peux enregistrer un programme et en regarder un autres. Pas besoins de connection internet pour se faire. Si tu passes à la box evasion qui comporte 6 tuneurs, tu peux enregistrer 3 programmes différent et en regarder un troisième.
Donc reste callé sur tes habitudes mais dénigre pas quelques chose que tu ne connais pas ;)
Maniko
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par brebis » 22 Juil 2015 10:04

vodnok a écrit :EDIT : Je suis quasi certain qu'ils ont supprimés le reclassement pour forcer les gens à utiliser leur fameux mur d'image pour mettre en avant un truc que proximus n'a pas. Mais ils ont oubliés que le mur n'est pas adapté aux zappeurs. Sans doute les personnes qui voulaient ce mur avaient peur que personne de l'utilise

Peut-être que VOO est justement en avance ! Ben oui, si un jour on a des TV à écran tactile, tu touches ton écran TV sur la partie du mur que tu veux pour accéder à la chaîne ! :lol: :lol: :lol:

vodnok a écrit :EDIT 2 : J'imagine déja le slogan de Mobistar : "Chez nous vous pouvez changer l'ordre des chaines" BOUM emballer c'est pesé, 200k clients... :-)

Chez VOO, ils vont peut-être proposer de changer de chaîne "à la voix" : tu dis "RTBF LA UNE" et hop... sur la chaîne.

Maintenant, si tu es encore de "l'ancienne génération" et que tu dis "Bruxelles français, Bruxelles flamand, France 1, Antenne 2, Luxembourg", là l'.evasion elle te dira "moi pas comprendre". :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 22 Juil 2015 10:25

brebis a écrit :
vodnok a écrit :EDIT : Je suis quasi certain qu'ils ont supprimés le reclassement pour forcer les gens à utiliser leur fameux mur d'image pour mettre en avant un truc que proximus n'a pas. Mais ils ont oubliés que le mur n'est pas adapté aux zappeurs. Sans doute les personnes qui voulaient ce mur avaient peur que personne de l'utilise

Peut-être que VOO est justement en avance ! Ben oui, si un jour on a des TV à écran tactile, tu touches ton écran TV sur la partie du mur que tu veux pour accéder à la chaîne ! :lol: :lol: :lol:
Rappelle-nous donc l'utilité d'une télécommande... :roll:
Tout ceux qui essayent de trouver des excuses à ce veau, c'est mignon.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par roylion15 » 22 Juil 2015 10:33

Chez VOO, ils vont peut-être proposer de changer de chaîne "à la voix" : tu dis "RTBF LA UNE" et hop... sur la chaîne

Ma TV le fait déjà plus ou moins çà .... mais je n'utilise jamais cette fonction vocale ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mika@hardware » 22 Juil 2015 10:39

Maniko a écrit :C'est sûr qu'avec une attidude comme la tienne on va avoir dur d'évoluer.
Maintenant pour qu'un produit fonctionne correctement, il doit rester d'origine, comme tu prends l'exemple de proximus. Premièrement tu ne peux déjà pas avoir la tv si tu n'as pas internet (la mamie donc peut pas avoir la tv proximus), deuxièment tu ne peux pas enregistrer un film et regarder une autres chaîne en même temps et en plus il doit resté allumé ton décodeur proximus. Déjà avec le voocordeur, grâce au deux tuneurs présents, tu peux enregistrer un programme et en regarder un autres. Pas besoins de connection internet pour se faire. Si tu passes à la box evasion qui comporte 6 tuneurs, tu peux enregistrer 3 programmes différent et en regarder un troisième.
Donc reste callé sur tes habitudes mais dénigre pas quelques chose que tu ne connais pas ;)

Ha bon chez Proximus tu ne sais pas enregistrer un film et regarder une autre chaîne en même temps ? Renseignes toi un peu avant de dire n'importe quoi ;)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Patfol » 22 Juil 2015 10:54

Je comprends mal la hargne de certains envers l'Evasion...Autant j'ai pu dire du mal du Voocorder qui est une daube de course, autant je suis satisfait de l'Evasion. D'accord, elle pourrait être plus élaborée et comporter plus de fonctionalités, mais elle a le grand avantage d'être stable et fiable. Plus de saccades, plus de freeze, plus d'enregistrements ratés. Ses fonctions me satisfont et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser de plus.
De même, j'ai critiqué sévèrement la manière dont le service au public était rendu par Voo autrefois. Aujourd'hui, je constate une réelle mutation et plus qu'une sensible amélioration de l'accueil des intervenants. Amabilité, écoute et efficacité technique sont de retour, quoi qu'en disent certains. Hier 21 juillet, une de mes deux box Evasion était mal configurée. J'ai eu au bout du fil un technicien de second rang comme me l'a précisé le premier intervenant et en 10 minutes le problème a été réglé. Bravo et merci.

Je ne suis en rien un employé de Voo, mais un simple client qui se veut aussi objectif que possible. Je fais ce post car je suis fatigué de lire les absurdes interventions de certains visiteurs de ce forum et dont certains ne sont même pas client de Voo. Je n'ignore pas que les forum regroupent souvent les mécontents ou aigris, mais nous sommes tout de même des adultes normalement doués du minimum d'intelligence apte à nous permettre de surmonter la médiocrité.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre... :)
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par solar10 » 22 Juil 2015 11:01

Je crois que c'est plus en réaction à la manière dont a été présenté ce produit... et surtout depuis le temps que les abonnés VOO attendent le remplaçant de cette daube de Veaucorder.
Façon Steve Jobs: This is a revolution!
On est loin du compte et VOO est très loin d'avoir l'envergure d'Apple.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mika@hardware » 22 Juil 2015 12:21

Patfol a écrit :Je comprends mal la hargne de certains envers l'Evasion...Autant j'ai pu dire du mal du Voocorder qui est une daube de course, autant je suis satisfait de l'Evasion. D'accord, elle pourrait être plus élaborée et comporter plus de fonctionalités, mais elle a le grand avantage d'être stable et fiable. Plus de saccades, plus de freeze, plus d'enregistrements ratés. Ses fonctions me satisfont et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser de plus.
De même, j'ai critiqué sévèrement la manière dont le service au public était rendu par Voo autrefois. Aujourd'hui, je constate une réelle mutation et plus qu'une sensible amélioration de l'accueil des intervenants. Amabilité, écoute et efficacité technique sont de retour, quoi qu'en disent certains. Hier 21 juillet, une de mes deux box Evasion était mal configurée. J'ai eu au bout du fil un technicien de second rang comme me l'a précisé le premier intervenant et en 10 minutes le problème a été réglé. Bravo et merci.

Je ne suis en rien un employé de Voo, mais un simple client qui se veut aussi objectif que possible. Je fais ce post car je suis fatigué de lire les absurdes interventions de certains visiteurs de ce forum et dont certains ne sont même pas client de Voo. Je n'ignore pas que les forum regroupent souvent les mécontents ou aigris, mais nous sommes tout de même des adultes normalement doués du minimum d'intelligence apte à nous permettre de surmonter la médiocrité.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre... :)

Ce qui est normal pour une décodeur fiable... :lol: Donc preuve que le VC était une vraie daube...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 22 Juil 2015 16:23

Vous inquiétez pas, il y a la Foire Agricole de Libramont en ce moment ! Ils vont s'y rendre et revenir avec plein de bonnes idées à implanter dans .évasion ! :lol: :lol: :lol: :smurf: :smurf: :smurf:
Puis l'avantage c'est que c'est moins loin que Las Vegas :wink:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par vodnok » 22 Juil 2015 16:31

Je n'ai rien contre les trucs cool comme leur mur. Mais ce qui est embêtant dans cette histoire est que l'on force le client à utiliser un moyen qui est d'un point de vue interface moins performant. Quand toutes les chaines préférées se trouvent de 1 à 9 et éventuellement jusqu'à 20. Que pour changer de chaîne je n'ai qu'à appuyer sur une touche + ou - ou le n° ou éventuellement 2 n° (10-20) c'est efficace.

Devoir taper 507 pour avoir la rtbf hd : 1/ il faut connaitre le n° 2/ ca prend plus de temps 3/ cela rend le zapping à une touche impossible

J'aime la simplicité, comme controller Netflix via mon smartphone et le regarder sur ChromeCast. Simple !

Je comprend que pour ceux qui ne zap pas ou aime taper 3 chiffres pour accéder à une chaine cela ne leur pose pas de problème mais pour moi c'est le genre de truc qui me fait rester chez Proximus

En même temps ça me laisse le temps de voir si Mobistar ne sera pas meilleur.
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par MisterX » 22 Juil 2015 16:37

Hello,

Je viens d'avoir un appel du 02/850 97 38 appartenant à voo et la personne qui m'a laissé un message a explicitement dit que les chaînes allaient pouvoir être reclassées prochainement via une mise à jour.
Ca bouge donc du coté du support @ évasion.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par mika@hardware » 22 Juil 2015 17:21

Certains disent oui, certains disent non... On verra ;)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 22 Juil 2015 17:37

Déjà avec le voocordeur, grâce au deux tuneurs présents, tu peux enregistrer un programme et en regarder un autres.

Il faut changer la phrase citée ci-dessus:

"Déjà avec le voocordeur, grâce au deux tuneurs présents, tu peux PARFOIS enregistrer un programme et en regarder un autres."
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par Lecter H » 22 Juil 2015 18:16

Non, tout le temps.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par roylion15 » 23 Juil 2015 00:54

Lecter H a écrit :Non, tout le temps.

Effectivement .... tout le temps. Et on parle bien de 2 programmes "cryptés" ici.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Hsound » 23 Juil 2015 01:04

vodnok a écrit :Je n'ai rien contre les trucs cool comme leur mur. Mais ce qui est embêtant dans cette histoire est que l'on force le client à utiliser un moyen qui est d'un point de vue interface moins performant. Quand toutes les chaines préférées se trouvent de 1 à 9 et éventuellement jusqu'à 20. Que pour changer de chaîne je n'ai qu'à appuyer sur une touche + ou - ou le n° ou éventuellement 2 n° (10-20) c'est efficace.

Devoir taper 507 pour avoir la rtbf hd : 1/ il faut connaitre le n° 2/ ca prend plus de temps 3/ cela rend le zapping à une touche impossible

J'aime la simplicité, comme controller Netflix via mon smartphone et le regarder sur ChromeCast. Simple !

Je comprend que pour ceux qui ne zap pas ou aime taper 3 chiffres pour accéder à une chaine cela ne leur pose pas de problème mais pour moi c'est le genre de truc qui me fait rester chez Proximus

En même temps ça me laisse le temps de voir si Mobistar ne sera pas meilleur.

Tu as tout à fait raison... surtout lorsque l’on n’est abonné qu’aux chaines de base.
Si l’on a tous les bouquets alors ce n’est effectivement pas trop gênant.

Mais certains prétentieux arrogants sur ce forum ne peuvent pas le comprendre, n’est-ce pas ’Patfolle’ ou ’Xena’...
Hsound
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par XENA » 23 Juil 2015 08:55

heureusement comme je vois toi tu ne l'es pas!
avoir un avis contraire au tien ne veut pas dire arrogant par contre revenir avec ça,c'est arrogant,inutile !
et ta prétention à vouloir avoir raison(lol!)ne laisse aucun doute sur tes idées
triste et dommage sur un forum :roll:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV