problème wifi voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

problème wifi voo

Message par bossbelgium » 19 Juil 2015 15:25

Salut,

Je possède le netgear cg3700b et ai donc bénéficier de la mise à jour en "5g" du wifi.

Or depuis cette mise à jour, je n'ai plus accès au wifi "classique"; pourtant celui-ci est bien activé et configuré comme d'habitude (canal 12)

Le probleme est que le 5g est moins long en portée, mais surtout les tablettes de mes enfants ne capte pas le nouveau wifi... uniquement le voo homespot qui lui semble fonctionné...

Avez vous une idée du soucis?

Mon père et beau père tous 2 chez voo, peuvent bien choisir entre le wifi classique et le 5g...

Merci


ps: je me demandais si je ne pouvais pas rajouter, au lieu de passer en bridge, un petit routeur wifi connecté au netgear voo (comme celui-ci : http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2010-1 ... uteur+wifi) qu'il recoive la connection en cablé et le redistribue par son wifi (après avoir désactiver celui du modem voo)?
Possible?
bossbelgium
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 16 Nov 2005 15:41
Localisation : Charleroi

Re: problème wifi voo

Message par Issam2204 » 19 Juil 2015 18:16

As-tu essayé un "factory reset" du modem?
Issam2204
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Jan 2014 15:35

Re: problème wifi voo

Message par td359014 » 19 Juil 2015 18:18

rentrer dans votre cg3700

192.168.0.1

user:voo (en minuscule )
pasword: key wifi derrière votre modem

ensuite désactivé wifi 5g et enregistrer ces ce que j’ai fais problème résolu chez moi
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 14:19

Re: problème wifi voo

Message par bossbelgium » 19 Juil 2015 22:26

td359014:

j'ai déjà essayé ta suggestion mais si je fais cela cela désactive le 5g mais le wifi "normal" n'apparait pas pour autant! seul le voo homespot est dispo dans ce cas...


Issam2204:

Un factory reset, tu veux dire en retirant la prise de courant ou cela se fait en passant par l'interface du modem?
bossbelgium
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 16 Nov 2005 15:41
Localisation : Charleroi

Re: problème wifi voo

Message par roylion15 » 20 Juil 2015 00:36

tu le fais via l'interface WEB du modem voo, retirer la prise de courant ou le couper avec l'interrupteur c'est un reboot ...
Attention donc de ne pas faire ça avec le bouton "reset" en dessous car là çà risque de prendre un temps bête pour que le modem recharge tous ses fichiers de config etc...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit