LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par mika@hardware » 18 Juil 2015 10:56

Supérieur au VooCorder ? Ha ben tiens heureusement lol :lol: :lol: :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Patfol » 18 Juil 2015 11:06

Oui, nettement, met tes lunettes !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Music Fan » 18 Juil 2015 11:13

FRISH a écrit :Je viens en effet de téléphoner au service Technique où j'ai eu une personne très sympathique me disant qu'avec
cette Box il ne sera jamais possible ni de faire une liste de favoris, ni un classement de chaines.

Ce qui contredit un autre employé de VOO qui a dit à un autre forumeur que le classement des chaînes reviendrait bientôt :crazy:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par mika@hardware » 18 Juil 2015 12:06

Patfol a écrit :Oui, nettement, met tes lunettes !

Et toi apprends à lire...
Je ne dis pas que l'Evasion n'est pas supérieur au VC mais qu'heureusement qu'elle lui est supérieure...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Patfol » 18 Juil 2015 12:07

Heureusement que tu as une expression très claire...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 18 Juil 2015 12:44

Tu devrais postuler au helpdesk de Voo, tu comprends que ce qui t'arranges :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 18 Juil 2015 13:12

Patfol a écrit :. Ceci dit , l'Evasion est nettement supérieure au Voocorder, plus de freeze, plus de saccades, plus d'enregistrement loupé.
J'ai testé trois enregistrements simultanés, et cela marche sans problème.
Je suis satisfait alors que je détestais le Voocorder.

Nettement supérieur ?
Au tout début de la disponibilité du voocorder, rares étaient ceux qui se plaignaient de la bête.
On en reparle dans 6 mois quand tu auras énormément enregistré et au moins une fois rempli ton disque dur ?

PS : pour ma part zéro freeze, zéro saccade et un seul enregistrement loupé avec le Voocorder.
Il faut une excellente ligne et une utilisation respectueuse de quelques règles générales fondamentales.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par michoubel » 18 Juil 2015 13:38

Lecter H a écrit :
Patfol a écrit :. Ceci dit , l'Evasion est nettement supérieure au Voocorder, plus de freeze, plus de saccades, plus d'enregistrement loupé.

Nettement supérieur ?
Au tout début de la disponibilité du voocorder, rares étaient ceux qui se plaignaient de la bête.
On en reparle dans 6 mois quand tu auras énormément enregistré et au moins une fois rempli ton disque dur ?

PS : pour ma part zéro freeze, zéro saccade et un seul enregistrement loupé avec le Voocorder.
Il faut une excellente ligne et une utilisation respectueuse de quelques règles générales fondamentales.

Pour ma part, je n'ai que des soucis avec le voocorder, et pourtant je ne suis pas stupide :wink:

Mais déjà rien que le fait de ne pas pouvoir zapper pendant un enregistrement de peur de le faire saccader ou carrément planté c'est du n'importe quoi avec ce VC, j'espère que ça fait pas pareil avec évasion ...
michoubel
Membre
Membre

Message(s) : 98

Message par FRISH » 18 Juil 2015 14:43

mika@hardware a écrit :BRAVO !!! Enfin un qui a ce qu'il faut où il faut :)

Si Mobistar fait la même chose que VOO mais avec le reclassement des chaînes, je ferais de même ;)

Je suis donc allé directement à la "maison mère" où boutique, service technique et administration étaient présents.
Le type de l'administration assez "effaré" de voir qu'une .evasion revenait après 2 jours (d'utilisation intensive) était sur le cul.

Je lui explique très gentiment que cette Box était magnifique, que toutes les fonctionnalités marchaient super, que mon internet depuis 2 ans était à la vitesse
top et que le téléphone fonctionnait très bien également...
Mais que je tenais à résilier mon triple play pour la raison que l'on sait.

Je lui explique que oui c'est tout bête, même très très bête. Mais lui explique également que très honnêtement le matin entre 6 et 7h30 avant d'aller
travailler j'aime bien des clips musicaux et ne vais pas commencer à numéroter moi même 21 OK puis s'il y a de la pub je vais sur mtv 110 Ok et 109 pour D17
pour revenir à la 21.

De même le soir en m'endormant de faire 501 OK 513 OK dans le noir donc faut allumer la lumière pour savoir faire ça.... NON je ne me suis pas vu faire
ça le temps qu'une pétition soit lancée et qu'une "mise à jour" qui n'arrivera pas car n'est pas dans le "manuel" de la superbe machine.
Lui dit également que je viens d'emménager, mis un énorme écran HD sur le mur et donc au moins d'avoir pensé à mettre les chaines HD en 1er non ?
Lui ai dit que je voulais prendre le bouquet panorama et puis quoi ? Je lui expose le problème que seulement 10 chaines (c'est pas mal) m'intéressaient
mais encore une fois entre zapper 90 99 avec entre le les 2 pas d'abbo et repartir à plus de 112 etc ???

De ce fait il va trouver un technicien, revient et là me dit le pourquoi du comment vous savez ce que c'est leur fameux problème technique ?

C'est que si Madame michu téléphone pour dire qu'elle a un problème avec la chaine 4 et qu'elle l'a mis à la 12 et bien on ne saurait pas de quelle chaine
elle parle du coup on change rien
:lol:

Donc ben j'ai refusé toute proposition commerciale, tout les cadeaux et ai rendu le matériel.

Je dois avouer que j'aurai bien fait demi tour pour récupérer ma box, mon modem et le numéro super facile qu'ils m'ont octroyés à l'activation
mais suis passé chez proximus tv...

Bon en boutique j'avais l'air d'une grand mère en leur demandant (moi qui suis HITECH). Votre box sait gérer les favoris (chaines et barbe ?) on sait reclasser
les chaines ? La télécommande est (important) elle radio commandée ??? Bon je n'ai pas été ravi de l'image qui avait l'air de trembloter par moment
mais installation dans 10 jours.

Certes je vais devoir douiller des frais d'installation et d'activation + abo d'un mois chez voo (alors que c'était offert) mais j'ai du franchement
faire ce choix ....

Donc ben voilà, je dois être la toute première personne en Belgique à avoir rendu sa Box .evasion après 72H d'activation, je n'en suis pas fier mais j'ai
dû me rendre à l'évidence (ou pas)... Et j'en suis fort peiné car à part ce couac j'ai été satisfait de cette "maitresse" qui n'est pas devenue ma femme.
Ben à 110€ les 2 jours j'appelle plus ça une maitresse :lol: (vaut mieux en rire)
FRISH
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par Patfol » 18 Juil 2015 15:41

Proximus en HD, je crois que c'est en dessous de VOO...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 18 Juil 2015 15:42

"C'est que si Madame michu téléphone pour dire qu'elle a un problème avec la chaine 4 et qu'elle l'a mis à la 12 et bien on ne saurait pas de quelle chaine
elle parle du coup on change rien "

Donc c'est bien la preuve que le helpdesk de VOO est d'une incompétence jamais vue !!!

Tu peux sonner au helpdesk de Telenet ou Proximus, que tu changes l'ordre des chaînes ou pas, ca ne leur pose pas de soucis...

Je me demande bien les qualifications qu'ont ces fameux techniciens de chez VOO :lol: :lol: :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Geo » 18 Juil 2015 15:46

Patfol a écrit :Je ne suis pas vraiment géné par l'absence de faculté de classement. Ceci dit , l'Evasion est nettement supérieure au Voocorder, plus de freeze, plus de saccades, plus d'enregistrement loupé.

Niveau fluidité c'est sur que ça n'a rien avoir. Le Voocorder n'était clairement pas à la hauteur pour gérer la HD. Pour un visionage simple oui, mais naviguer dans un enregistrement HD c'était déjà catastrophique...

D'ailleurs vu la fluidité et l'absence de bruit j'ai l'impression que c'est un SSD dans l'evasion. Quelqu'un à une info à ce sujet ?
Dernière édition par Geo le 18 Juil 2015 15:50, édité 1 fois.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Patfol » 18 Juil 2015 15:47

:D Il semble que sur ce forum, certains n'ont pas la mémoire suffisante pour mémoriser la numérotation des chaines...poissons rouges ? :lol: :lol:
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Geo » 18 Juil 2015 15:57

Personnellement ça ne me gène pas de ne pas avoir la possibilité de renuméroter les chaines, j'ai jamais utilisé les favoris sur le Voocorder. Mais il est vrai que j'aimerai ne plus voire les chaines auquel je ne suis pas abonné ! Pour zapper sans tomber sur "Pas d'abonnement"...

Mais c'est pas rédhibitoire non plus... car au final il y a tellement peu de chaines qui m'intéressent, que j'ai vite fait de retenir leurs numéros :lol:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par FRISH » 18 Juil 2015 15:59

Patfol a écrit :Proximus en HD, je crois que c'est en dessous de VOO...

Oui j'ai vu mais malheureusement n'avait pas le choix. :angry:
FRISH
Membre
Membre

Message par FRISH » 18 Juil 2015 16:18

Geo a écrit :Personnellement ça ne me gène pas de ne pas avoir la possibilité de renuméroter les chaines, j'ai jamais utilisé les favoris sur le Voocorder. Mais il est vrai que j'aimerai ne plus voire les chaines auquel je ne suis pas abonné ! Pour zapper sans tomber sur "Pas d'abonnement"...

Mais c'est pas rédhibitoire non plus... car au final il y a tellement peu de chaines qui m'intéressent, que j'ai vite fait de retenir leurs numéros :lol:

En fait le problème c'est posé dans 2 cas :

- Ce matin pub sur la chaine 109 je zappe sur la 110 (donc ici une suite logique intéressante) puis retourne à la 21 (OK) et doit retourner à la 109
(OK je suis en vacance, mais dès les vacances terminées, j'aurai peu de temps à me tracasser entre douche, lavage de dents, café... à être obligé de
perdre un temps monstre à faire ça...

- Cette nuit, je voulais zapper entre chaines et autre phénomène : obligé d'allumer la lumière pour numéroter sans compter les écrans "abonnez vous"

Non enfin, en boutique chez Proximus j'ai bien vu que l'image était pourrie (en changeant après ça se stabilise) mais bon non quand même.
je ne serai pas client Proxi (sauf mobile) si ce genre de trucs me serait arrivé.

J'étais content de tout sauf le gros point noir. Et pour moi perdre du temps le matin et le soir c'est du temps perdu de chez perdu. Je devrai
piloter la télé les yeux fermés en vitesse, sans perdre de temps. Bon ben on dit que le temps c'est de l'argent et c'est bien vrai.

Lundi je vais sans doute recevoir un appel de Voo pour me demander "mais pourquoi ? Pourquoi" Je reprendrai donc mes déclarations écrites ici sans plus ni moins,
sans demander un rabais. Un rabais on m'en a proposé un mais hélas je me vois très mal dès que je recommencerai à spider au boulot dès 5h50 lever et 23h30 dodo
pourquoi ça ne me conviendra pas du tout de devoir me "tracasser" à savoir que la 510 c'est HD la 21 à oui cool et taper 4 fois 1 pour faire 111 moins 1 pour arriver à MTV c'est génial. Mon domicile étant un havre de paix, dès que j'en sort c'est pour bosser donc j'ai 27 minutes pour me fondre dans le personnage du type qui calcule
et si je commence à "Calculer" devant la connerie qu'est la télé alors je vis plus.

C'est imparable !

Mais merci au forumeur qui m'a "dicté" les cgv des 14 jours pour aller plus vite :wink: Bon je ne serai "Proximus tv que le 28" donc ben mes 4 semaines annuelles
de vacances ont servis à faire venir voo 2 fois (oui ils trouvaient pas les connexions) et Proxi une fois tout en emménageant.

Sur ce bonnes vacances à vous et comme le dis le dicton .Plaisir .liberté .intuition :lol:
FRISH
Membre
Membre

Message par theo2007 » 18 Juil 2015 17:25

Il y avait pourtant une solution simple à condition d'utiliser une télécommande Harmony haut de gamme qui affiche sur son écran les chaînes favorites.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par FRISH » 18 Juil 2015 17:27

Patfol a écrit ::D Il semble que sur ce forum, certains n'ont pas la mémoire suffisante pour mémoriser la numérotation des chaines...poissons rouges ? :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Si seulement. Bon désormais tout le monde connais les chaines 111(moins 1 et moins 2) et la chaine voyance numéro 15 :lol: :lol: :lol:
Merci aux gens de ce forum de réagir et j'aurai mieux fait de venir voir ici avant de me "jeter"

Mais bon ça va trop tard, résiliation immédiate et tant pis pour les "freeze de proximus" je regarde la brochure de chez eux now (pas pour retenir les n° :lol: )
mais de pouvoir zapper vite et bien entre musique et divertissement etc.

Notre jolie Ferrari cisco n'est plus mienne car une fois sur l'autoroute elle roule à 20 km/h et pourtant "Enzo ferrari m'a même dit que l'air co était dedans" et
une fois sur un piétonnier en plein soleil, certes on avait l'airco mais il marque "fonction cachée" c'est pas bon pour l'ozone

Allez va j'arrête là, je reviendrai chez "Enzo" quand l'air co sera dispo et que la ferrari sera débridée à 100 km/h et encore je suis parti chez
je ne dirai pas VW pour proxi car on verra mais si j'en prend goût tant pis...

Allez je ne le dis plus .... :wink:
FRISH
Membre
Membre

Message par mika@hardware » 18 Juil 2015 17:46

Patfol a écrit ::D Il semble que sur ce forum, certains n'ont pas la mémoire suffisante pour mémoriser la numérotation des chaines...poissons rouges ? :lol: :lol:

Alors que dire de la mémoire du service développement chez VOO :roll: :lol: :lol:
Dernière édition par mika@hardware le 18 Juil 2015 18:45, édité 1 fois.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 18 Juil 2015 18:15

Et le service de presse de Voo va avoir prochainement un appel
d'un journaliste d'un grand quotidien national pour s'enquérir
de la nature de cette stupide limitation.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV