Etes-vous passé à Lollipop ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Etes-vous passé à Lollipop ?

Message par torentbit » 25 Juin 2015 15:04

satanas17 a écrit :
torentbit a écrit :moto G 4g en 5.1

Originale Motorola "européenne" ?

oui c'était sur un XT1039 peregrine eu_en et la passé en lollipop
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par RobinDesBois » 07 Juil 2015 23:13

solar10 a écrit :Faut que j'explore les options mais au début, vu que mon Xperia est connu sur le play.Google, il suffisait, à partir d'un PC, de lancer l'installation et dans les 30 sec, le download démarrait sur le smartphone.
Là, on dirait que Google a détecté que le service.Google.play n'est plus installé et ça marche plus.
Pour palier un peu, il y a l'appli 'apktrack' qui check si les apk déjà installées ont un update dispo.

Fais gaffe avec Android, c'est tout américain tout ça. Tu prends des risques.
Tu devrais passer à Влади́мир-Пу́тин 2.0 pour ta sécurité.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par jibi049 » 08 Juil 2015 12:34

J'ai carrément zappé ce topic mais effectivement je suis passé à Lollipop 5.0.2 sur mon LG G2. Contrairement à certains je peux m'estimer plutôt heureux puisque pas de déchargement anormal de la batterie ni de plantages intempestifs des applications. Cependant les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants :
- La rotation de l'écran cesse parfois de fonctionner ; un reboot règle le problème.
- Sensibilité des différents capteurs de mouvements - j'ai dû désactiver le geste qui permet de retourner le téléphone pour couper l'alarme. Quand je sortais mon téléphone de la pochette ça coupait automatiquement, pourtant je ne retournais pas le téléphone. Étrangement cette sensibilité ne se fait pas sentir en temps normal : pas de rotation anormale non désirée... Problème idem en réveillant le tél, en le soulevant, l'écran se ré-éteint parfois direct, comme si j'avais appuyé sur le bouton de verrouillage. Un peu louche...

Paraitrait qu'on va avoir la 5.1.1, mais ce n'est encore qu'une rumeur.
jibi049

Message par cire69 » 08 Juil 2015 17:25

RobinDesBois a écrit :
solar10 a écrit :Faut que j'explore les options mais au début, vu que mon Xperia est connu sur le play.Google, il suffisait, à partir d'un PC, de lancer l'installation et dans les 30 sec, le download démarrait sur le smartphone.
Là, on dirait que Google a détecté que le service.Google.play n'est plus installé et ça marche plus.
Pour palier un peu, il y a l'appli 'apktrack' qui check si les apk déjà installées ont un update dispo.

[emoji23]
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par solar10 » 08 Juil 2015 21:29

Il y a 2 trucs casse-*ouilles et mega-casse-*ouilles avec lollipop.
1- Au reboot, souvent, il pédalé avec un "optimizing app 1 of ...". J'ai vu que le Goa des moufflets en 4.4.* fait pareil. Pas moyen de faire skip? Pcq quand tu t'installes au volant et que t'a besoin du GPS...
2- le correcteur qui fait des suggestions que quand tu tapes sur une, il met une autre (genre 'a' pour 'à' et il met 'aux').
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cire69 » 08 Juil 2015 21:34

solar10 a écrit :Il y a 2 trucs casse-*ouilles et mega-casse-*ouilles avec lollipop.
1- Au reboot, souvent, il pédalé avec un "optimizing app 1 of ...". J'ai vu que le Goa des moufflets en 4.4.* fait pareil. Pas moyen de faire skip? Pcq quand tu t'installes au volant et que t'a besoin du GPS...
2- le correcteur qui fait des suggestions que quand tu tapes sur une, il met une autre (genre 'a' pour 'à' et il met 'aux').

Pour le correcteur tu devrais peut-être essayer le clavier SwiftKey. Moi j'en suis satisfait.
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 08 Juil 2015 21:47

Je vais voir sur les dépôts alternatifs, vu que ce salaud de Google cale quand y a plus son framework play service installé.
Qu'on ne me dise pas que c'est indispensable pcq après avoir installé Candy5 SANS les gapps (Google apps), initier l'installation à partir du PC a fonctionné plus de 24h. sans aucun problème.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 08 Juil 2015 21:54

Pour le optimise app j'ai eu ça juste après la maj mais plus depuis
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par solar10 » 08 Juil 2015 22:01

Je l'ai souvent après un "power off", et quasi chaque fois que le smartphone redémarre après une panne de batterie.
En gros, on dirait le chkdsk après un shutdown Windows inattendu (un crash quoi)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 15 Juil 2015 16:42

RobinDesBois a écrit :

T'es vraiment qu'un gros con au fond des bois. Pour ta culture: http://degooglisons-internet.org/

Et je ne suis (du verbe suivre) pas non plus FramaSoft. Je degooglise mon smartphone surtout pour une question de performances de mon vieux smartphone de 2011.

J'ai pas besoin des bloatwares Sony et, puisqu'on peut se passer des services Google que je ne n'utilise pas sur mon téléphone, grâce à LegacyXperia, je peux installer un système Android sans toutes ces merdes superflues: ciao Gmail, Maps, Chrome, Hangouts, ... et cette crasse de Google play services et synchros.
Tout fonctionne très bien, c'est fluide et ça ne plante plus 3x/jour. Fini les messages apk-machin-space terminated par manque de mémoire. Les seuls binz +/- ennuyant sont:
- Y a plus de radio FM: Il semble que le framework/driver du hardware est protégé par Sony mais bon, je me servais très rarement de la FM au bureau (réception pourrie de toutes façons)
- Bravia engine: Propriété Sony. Pour les photos que je fais, c'est absolument pas grave. Puis j'ai conclus qu'il vaut mieux un bon appareil qu'un machin multi-purpose qui fait tout à moitié. Je me paierai un APN plus tard. Et avec Bluetooth.
- FON: C'est con qu'il utilise maps, et vu que je l'ai pas installé, j'ai une erreur quand je démarre l'appli. Cependant, ça ne l'empêche pas de se connecter aux FON spots. Y a juste que la carte pour voir les FON alentour qui ne fonctionne pas.
- Telegram: puisque ces idiots devs-qui-veulent-copier-Whatsapp n'ont pas imaginé qu'on puisse désinstaller maps, bah on ne sait pas envoyer sa position. Or whatsapp utilise OSMAND et Waze... Too bad.
- Évidement, installer des applis à partir du site http://play.google.com n'est plus possible, puisqu'ils ne détectent plus le service sur le smartphone. Pourtant, ils n'ont nullement besoin de cette appli pour lancer le download. En effet, après avoir installé la ROM Candy5 sans les google apps, j'ai pu réinstaller quelques applis pendant 24-48h avant que ce soit désactivé. Je suis juste ennuyé pour le PC Banking, vu que la KBC n'a mis son appli que sur le playstore google. Faut que je passe par un autre smartphone pour récupérer l'apk des nouvelles versions.
Pour le reste, je trouve ce qu'il me faut sur apkmirror et F-Droid (aptoide accessoirement).

EDIT: Et voilà. Parade trouvée pour prendre les apk du play store. http://andyroid.net/ Avec ES Explorer installé, tu fais backup puis t'envoies par mail.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 15 Juil 2015 20:57

Et bien tout allait bien jusqu'à présent, depuis 1 mois et la depuis 2 jours le wifi se coupe sans arrêt ou ne se connecte pas automatiquement quand je rentre à la maison comme avant. Une idée ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 15 Juil 2015 21:43

As-tu installé un wifi manager?
Faire "oublier" le reseau et le réenregistrer.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 15 Juil 2015 21:44

Et ça arrive que chez toi ou partout ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cire69 » 17 Juil 2015 13:37

solar10 a écrit :As-tu installé un wifi manager?

J'ai déjà fait, mais ça ne s'arrange pas
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 17 Juil 2015 13:38

psyko a écrit :Et ça arrive que chez toi ou partout ?

Partout. Soit le wifi se coupe carrément ou reste en recherche et ne se connecte ni au réseau du boulot, ni chez moi.
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 18 Juil 2015 22:52

solar10 a écrit :As-tu installé un wifi manager?

En fait, je ne comprends pas bien à quoi sert cette appli ??
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 08 Août 2015 15:44

Mise à jour vers 5.1.1 reçue et visiblement le problème semble réglé.
cire69
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Android