La transition HD de CanalSat et les conséquences chez VOO !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La transition HD de CanalSat et les conséquences chez VOO !

Message par PoloGoomba1 » 18 Juin 2015 17:33

Salut, les chaînes SD de Canalsat vont disparaître pour de bon le 1er Juillet prochain pour ne laisser qu'une version HD (1080i ou 1080i dégradé) des chaînes de leur bouquet et cela donnera la fin des version SD en simulcast comme TF1, France2, ...

Mais le fait étonnant est que Voo semble reprendre pour la quasi intégralité le signal de ... CanalSat car aujourd'hui sur le canal de TF1SD de Voo on voit le logo de ... TF1HD en version particulièrement dégradée et en bien plus mauvaise qualité que la version SD native de TF1. Je me demandes pourquoi ne prennent-ils pas le signal TNT de TF1? (même si, à terme, il ne restera que la version HD d'ici 2016) où alors le signal d'Orange ou même de Fransat?

Au final, l'offre de Voo devient de plus en plus mauvaise et fait toujours l'impasse sur la HD...
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message(s) : 212

Re: La transition HD de CanalSat et les conséquences chez VO

Message par Ben007 » 08 Juil 2015 17:24

Je viens d'avoir une personne chez Betv et il semblerait que les chaines du groupe canalsat vont passer en HD, selon c'est dire, c'est en cours mais elle n'en savait pas plus quand à la dispo

A suivre.....
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par Pelou » 08 Juil 2015 20:29

Ben007 a écrit :Je viens d'avoir une personne chez Betv et il semblerait que les chaines du groupe canalsat vont passer en HD, selon c'est dire, c'est en cours mais elle n'en savait pas plus quand à la dispo

A suivre.....

Et dans la pratique, ça nous donnerait pour Voo quelles chaînes HD en plus par rapport au mince éventail actuel ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par Ben007 » 08 Juil 2015 20:41

J'imagine les chaines des bouquets Betv donc bouquet panorama et ciné chez voo maintenant tout les chaines canalsat ou quelque unes, je l'ignore
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 08 Juil 2015 20:51

Ben007 a écrit :J'imagine les chaines des bouquets Betv donc bouquet panorama et ciné chez voo maintenant tout les chaines canalsat ou quelque unes, je l'ignore

Donc, ça n'entraînerait pas l'ajout de quelques chaînes HD à l'offre ordinaire ( hors bouquets), laquelle est pourtant famélique !
Espérons que Mobistar offrira sous peu une alternative intéressante via le câble ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 09 Juil 2015 02:51

Je ne pense pas que Mobistar pourra proposer autre chose que les chaines déjà existantes sur le cable de voo ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par be04781 » 09 Juil 2015 07:24

Pour ma part il serait grand temps qu'ils migrent leurs chaines SD en HD. Depuis le nombre d'années qu'elles sont dispo.

C'est beau d'avoir un nouveau décodeur ect... mais quand vous regardez une chaine SD sur un écran 55pouce sa pique vraiment aux yeux,,,
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par cougnou » 10 Juil 2015 19:00

Les chaines diffusées sur Voo sont ré-encodées et ré-encryptées en tête de réseau.
Autrement dit, même si la chaine native passe en Hd ou en n'importe quoi, Voo les diffusera en sd comme actuellement.
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par Pampino » 11 Juil 2015 16:07

cougnou a écrit :Les chaines diffusées sur Voo sont ré-encodées et ré-encryptées en tête de réseau.
Autrement dit, même si la chaine native passe en Hd ou en n'importe quoi, Voo les diffusera en sd comme actuellement.

Source ?
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Goforcereloaded » 12 Juil 2015 05:45

cougnou a écrit :Les chaines diffusées sur Voo sont ré-encodées et ré-encryptées en tête de réseau.

Oui bien-sûr, comme si Voo allait continuer éternellement à diffuser de la SD alors que la quasi totalité de la population à maintenant des TV en 1080P voir + ...

Il est certains qu'il y aura de nouvelles chaines HD dans un futur +- moins proche (1-2ans).

De +, d'ici 2017, il n'y aura presque plus aucune chaines en SD, ce sera presque exclusivement des sources en HD voir 4K.

C'est la même chose pour la TNT en France, toute les chaines passeront en HD uniquement d'ici Avril 2016. (la TNT peut aussi être captée en Belgique)

Bref il y aura beaucoup de changements en 2016 et en 2017.
Voo Quatro max
Modem Technicolor en bridge + Routeur Asus RT-AC88U
Goforcereloaded
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par gigi56 » 12 Juil 2015 11:14

Je ne voit vraiment pas pourquoi VOO reprendrais en tête de réseau le signal de Canalsat, un diffuseur réserver à la France ?.
Pour info sur le sat Canalsat et Orange c'est la même source sur Astra.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Ben007 » 28 Juil 2015 21:50

Selon les infos que j'ai eu cet aprem, on aura droit a 10 chaines HD au mois de septembre, la transition se fera progressivement
je ne sais pas quelle chaines, sans doutes celles des bouquets de BE et forcement du bouquet panorama
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 28 Juil 2015 22:12

Ben007 a écrit :Selon les infos que j'ai eu cet aprem, on aura droit a 10 chaines HD au mois de septembre, la transition se fera progressivement
je ne sais pas quelle chaines, sans doutes celles des bouquets de BE et forcement du bouquet panorama

Et il n'y aurait aucune chaîne HD supplémentaire en dehors des bouquets payants ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Ben007 » 29 Juil 2015 06:59

Pelou a écrit :
Ben007 a écrit :Selon les infos que j'ai eu cet aprem, on aura droit a 10 chaines HD au mois de septembre, la transition se fera progressivement

Et il n'y aurait aucune chaîne HD supplémentaire en dehors des bouquets payants ?

Aucune idée, je n'ai pas plus d'info
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message par be04781 » 13 Août 2015 08:47

Pas d'autre infos sur ces chaines HD ?
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par chris1202 » 13 Août 2015 10:17

Quand on voit que FREE en France propose 108 chaînes HD dont près de 50 dans le bouquet de base, on se dit qu'en Belgique il y a vraiment un problème à ce niveau quel que soit l'opérateur et la technologie utilisée. Et je ne vous parle même pas du prix !
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Solidit » 16 Août 2015 15:06

Ah ouai, elle vient d'où cette "info" ? Aux dernières nouvelles et de source sûre, une chaîne TV locale belge (qui n'est pas RTC), est full HD depuis janvier 2015. VOO ne veut tout simplement pas de leur signal HD, officiellement pour des raisons de "place", il n'y aurait tout simplement plus de transpondeurs HD dispo sur le câble belge wallon... RTC c'est tout simplement un cas particulier, ils viennent de Liège :-)

gigi56 a écrit :Je ne voit vraiment pas pourquoi VOO reprendrais en tête de réseau le signal de Canalsat, un diffuseur réserver à la France ?.

Pour la simple et bonne raison que VOO ne sort pas le signal de son postérieur (restons polis)... Le pays d'origine de toutes ces chaînes c'est lequel? Ce serait pas la France? Autant reprendre le signal sat vu qu'il est quand même émis en permanence...
Solidit
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par gigi56 » 16 Août 2015 15:48

Solidit a écrit :Pour la simple et bonne raison que VOO ne sort pas le signal de son postérieur (restons polis)... Le pays d'origine de toutes ces chaînes c'est lequel? Ce serait pas la France? Autant reprendre le signal sat vu qu'il est quand même émis en permanence...

A moins d’être dans le secret des dieux on ne peut pas affirmer que la source de VOO est le satellite.
Car même avec de grandes paraboles de réception je n'ai jamais entendu de répercutions sur le signal VOO par temps d'orage...
Un réseau câblé en fibre optique est possible aussi.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par TL7800 » 16 Août 2015 16:43

gigi56 a écrit :
Solidit a écrit :Pour la simple et bonne raison que VOO ne sort pas le signal de son postérieur (restons polis)... Le pays d'origine de toutes ces chaînes c'est lequel? Ce serait pas la France? Autant reprendre le signal sat vu qu'il est quand même émis en permanence...

A moins d’être dans le secret des dieux on ne peut pas affirmer que la source de VOO est le satellite.
Car même avec de grandes paraboles de réception je n'ai jamais entendu de répercutions sur le signal VOO par temps d'orage...
Un réseau câblé en fibre optique est possible aussi.

La source pour les chaînes françaises est le satellite. Pourquoi tu as le signal HD downscalé sur les chaînes SD depuis que Canalsat est passé au tout HD tu crois ? :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Ben007 » 17 Août 2015 07:52

Solidit a écrit :

Ah ouai, elle vient d'où cette "info" ? Aux dernières nouvelles et de source sûre, une chaîne TV locale belge (qui n'est pas RTC), est full HD depuis janvier 2015. VOO ne veut tout simplement pas de leur signal HD, officiellement pour des raisons de "place", il n'y aurait tout simplement plus de transpondeurs HD dispo sur le câble belge wallon... RTC c'est tout simplement un cas particulier, ils viennent de Liège :-)

gigi56 a écrit :Je ne voit vraiment pas pourquoi VOO reprendrais en tête de réseau le signal de Canalsat, un diffuseur réserver à la France ?.

Pour la simple et bonne raison que VOO ne sort pas le signal de son postérieur (restons polis)... Le pays d'origine de toutes ces chaînes c'est lequel? Ce serait pas la France? Autant reprendre le signal sat vu qu'il est quand même émis en permanence...

Cette info vient simplement du service client de BeTV
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Voo TV