LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par Ben007 » 07 Juil 2015 16:43

karismatic a écrit :
Ben007 a écrit :Installation hier dans l’après-midi, technicien sympa et efficace
Le deco est beaucoup plus réactif, le mur s'est vraiment chouette, il faut juste quelques heures d'adaptation

Et merci Shak pour la précision pour le volume de la TV

En plus on est pas tous logé à la même enseigne "Ben007" à fait son installation en même temps que moi et vu son speedtest il est déjà à 150Mbits/s ^^

On se fou vraiment de nos gueule chez VOO ^^

Rassure toi, mon modem vient de redémarrer et 55Mbps comme avant => 01-08 150Mbps.............
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par [ KL3R ] » 07 Juil 2015 16:48

Pareil, depuis que la box évasion installée, retour aux anciennes vitesses !

Cependant, j'ai une question concernant la box évasion... Ou plutôt quelques unes...

Il me dit "indisponible" quant à la dernière mise à jour faite, mais j'ai lu qu'il devait y avoir une mise à jour à l'installation... J'ai redémarré, mais rien...

Mon ID réseau est le 1212, mais dans la partie diagnostic, il m'indique 1211 et quand je veux faire une réinstallation, il me met impossible... Est-ce normal ?

Merci :) !
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par Jacque1 » 07 Juil 2015 17:23

Bon voilà, quelques petits soucis ces jours-ci avec des coupures tel et internet (parfois voocorder) entre 15 et 20h...(je savais que ce n'était pas chez moi), le technicien à trouver aussi plus loin dans la rue :lol: , quelques coups de fil toujours poli, un petit mail (expliquant en plus les bug d'enregistrement d'un voocorder de juin 2009), un appel de Voo m'oofrant le placement de l'évasion. Parfois la politesse paie. RDV dans 15 jours :wink: Merci :bier:

On me proposait aussi le passage à un autre abonnement, mais avec mes max de 25 G par mois :roll:
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par [ KL3R ] » 07 Juil 2015 17:40

Personne ne sait pour moi ? Je cherche, mais pas moyen ^^.
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 07 Juil 2015 17:45

@KL3R
Alors j'ai exactement pareil que toi .... l'iD réseau est placée sur 1211 mais çà c'est pas très grave Mise à jour indisponible aussi.
tu ne peux plus réinstaller tes "services" toi même apparemment, j'ai tenté un "reset factory" mais çà ne change rien mis à part remettre par défaut qq réglages persos.
J'ai un autre petit souci au niveau du noms des 2 boxs qui sont "identiques" comme périphériques DLNA quand j'active le media center sur les 2, çà me fait un conflit et parfois c'est une ou l'autre qui s'affiche mais jamais les 2 donc j'ai désactivé cette fonction , également on fait comment pour lire un album complet de musique via "mes appareils" alors parce que çà ne lit qu'un seul morceau à la fois ...
As tu la possibilité de reclasser tes chaines ? il me semblait que cela ne doit pas être actif alors que cela l'est chez moi ...
edit : le reclassement, je l'avais hier mais plus aujourd'hui ...
Dernière édition par roylion15 le 07 Juil 2015 17:56, édité 1 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par [ KL3R ] » 07 Juil 2015 17:48

Par contre, j'ai redémarré l'évasion et là ça affiche MicroDRA sur la face avant et rien ne se passe... :-( Une idée ?

Édit : Comment fait-on pour reclasser ses chaînes ? Du moins, comment faisait-on ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par Ystrahl » 07 Juil 2015 18:19

karismatic a écrit :C'est scandaleux !!
1) J'ai perdu 4h à trouver une solution pour pouvoir gérer le volume de ma TV avec la télécommande (merci à shak)
2) Le reclassement des chaines à été supprimé alors qu'il y était au début (fonction indispensable qui n'étais pas non plus sur le VOOcorder), Fonction à remettre d'URGENCE !!!
3) Le replay est en SD + port ethernet de la box limité à du CAT5 (donc qualité dégueulasse à peine regardable on est en 2015 m***e)
4) le bouquet gratuit sont dans une qualité pire que du SD ca fait limite mal aux yeux de regarder (heureusement que c'est gratuit avec mon pack) car payer pour ça c'est clairement du vol…
5) Attendre le 1er aout pour passer à 150Mbits/s alors que j'étais déjà en trio fiber 120 et que je suis passé en VOO tattoo 150Mbits/s (abonnement effectif à partir du 6 juillet)
Pourtant voici ce qu'il est marqué dans le contrat que j'ai signé hier: "Le contrat d'abonnement est conclu pour une durée indéterminée.
Les abonnements aux services et options entrent en vigueur à la date d'installation desdits services et options quand le déplacement d'un technicien est requis ou à leur date d'activation quand aucun déplacement de technicien n'est requis."

La date d'activation est bien le 6 juillet et deuxièmement le technicien est bien venu m'installer ma nouvelle connexion à savoir VOO tattoo.

Je trouve que VOO qui veux prendre ces clients pour des VIPs est encore loin d'être à la hauteur au niveau SAV surtout que je ne vois pas ce que ca leur coute de lancer une mise à jour des débits le soir par exemple putôt que d'attendre le 1er aout et d'enrager ces clients :angryfire:
Idem pour les mises à jour de la box .evasion si ils ne font pas marche arrière sur la réorganisation des chaines je vire mon abonnement TV et je prend la TNT car là j'en ai raz-le-bol d'être pris pour un C** !

Heureusement qu'après mon coup de gueule ils m'offrent le mois d’août gratuit mais bon avec le nombre de pannes que j'ai déjà rencontré en 1 an chez VOO ils pourraient clairement m'offrir 6 mois

J'ai sonné au SAV technique (seconde fois depuis le 2 juillet) pour exiger les vitesses auxquelles j'ai droit contractuellement. Même discours obtu...Monsieur, c'est le 1er août. Je lui lis mon contrat, sa réponse : comprends pas c'est pas un soucis technique, voyez avec le service administratif.

Je sonne au SAV administratif, je lis la clause du contrat qui semble poser problèmes, elle comprend ma requête, elle la trouve justifiée mais me demande de voir avec le service technique parce que elle ne peut rien faire... Je hausse légèrement le ton en lui demandant d’arrêter de se renvoyer la balle de services en services. Elle me dit qu'elle va voir avec le service technique. 10 minutes d'attente, ....

Allo Monsieur, voilà tout le monde est d'accord pour dire que vous devriez avoir vos nouveaux débits depuis la signature soit le 2 juillet mais le service technique ne sait rien faire... Je fait un mail à mon chef et je vous rapelle sans faute demain.

Comment est=ce possible de faire signer aux clients des contrats sans être capable d'appliquer ces derniers ????
Image
TRIO TATOO 150
CG3100 mode Bridge - Routeur Asus RT-AC66U
Ystrahl
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par td359014 » 07 Juil 2015 19:23

Bonjour qui peux m’expliquè pas a pas ??? fonction dnla evasion

je voudrais regardez mes film stocké sur mon pc via dnla mais je ne ces pas comment faire merci
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par voodude » 07 Juil 2015 19:23

i@nY a écrit :
td359014 a écrit :Bonjour qui aurais des information sur le dnla merci

j’aimerais pouvoir aller chercher mes films sur mon pc ,pour les regarder via EVASION ,mes je ne vois rien qui concerne la procédure dans le manuel .

Tu dois autoriser l'accès au dlna via les paramètres système sous mediacenter et donner l'autorisation pour que cela s'affiche dans ta bibliothèque

Pourriez-vous me dire dans quels menus systeme je peux autoriser l'accès aux différents serveur DLNA presents sur mon reseau, j'ai fait le tour 15x dans les menus avant de venir poster, mais je ne trouve pas .... :o ... ce sentiment de se sentir un peu con :-?
voodude
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par td359014 » 07 Juil 2015 19:24

td359014 a écrit :Bonjour qui peux m’expliquè pas a pas ??? fonction dnla evasion

je voudrais regardez mes film stocké sur mon pc via dnla mais je ne ces pas comment faire merci

pour le problème de vitesse idem que vous le technicien ma dit le 01/08/2015 pas avant
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par XENA » 07 Juil 2015 19:43

début de l'énervement------------
oui bon ça va un moment les gars ,les vitesses c'était prévu depuis le début!
et si ils ont marqué ça dans les contrats par erreur c'est franchement pas grave et insignifiant
j'en ai marre des jérémiades pour des broutilles
y a même plus 3 semaines à attendre qu'est-ce que ça peut bien vous foutre vous n'avez rien d'autre à faire? :angryfire:
ah oui au fait ....le classement des chaînes on s'en bat les c.....tant qu'à faire
c'est drôle,les trucs importants comme le futur enregistrement à distance ,enfin un truc intéressant:on ne voit rien dans vos posts à ce sujet ou presque :?:
et pas beaucoup plus pour être contents des nouveaux avantages et prix de vos nouveaux packs,de l'amélioration du site internet etc...
fin de l'énervement------------
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par karismatic » 07 Juil 2015 20:01

Ben007 a écrit :
Rassure toi, mon modem vient de redémarrer et 55Mbps comme avant => 01-08 150Mbps.............

Justement ça ne me rassure pas ^^
karismatic
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par solar10 » 07 Juil 2015 20:04

Ystrahl a écrit :Comment est=ce possible de faire signer aux clients des contrats sans être capable d'appliquer ces derniers ????

Francorchamps, tu connais?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Laurent Redondo » 07 Juil 2015 20:05

XENA-7 a écrit :ah oui au fait ....le classement des chaînes on s'en bat les c.....tant qu'à faire

Note qu'on saura certainement le faire avec le module CAM prévu dans quelques semaines :)
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par karismatic » 07 Juil 2015 20:28

XENA-7 a écrit :début de l'énervement------------
oui bon ça va un moment les gars ,les vitesses c'était prévu depuis le début!
et si ils ont marqué ça dans les contrats par erreur c'est franchement pas grave et insignifiant
j'en ai marre des jérémiades pour des broutilles
y a même plus 3 semaines à attendre qu'est-ce que ça peut bien vous foutre vous n'avez rien d'autre à faire? :angryfire:
ah oui au fait ....le classement des chaînes on s'en bat les c.....tant qu'à faire
c'est drôle,les trucs importants comme le futur enregistrement à distance ,enfin un truc intéressant:on ne voit rien dans vos posts à ce sujet ou presque :?:
et pas beaucoup plus pour être contents des nouveaux avantages et prix de vos nouveaux packs,de l'amélioration du site internet etc...
fin de l'énervement------------

Je m'en fou c'est une question de principe et ils savent nous augmenter tout de suite mais ne veulent pas le faire c'est juste irrespectueux envers le client euh pardon VIP ^^
Je me sent très loin d'être VIP. Et cette box est loin loin très très loin de mes attentes. La qualité du replay c'est quand même fou et le nouveau bouquet gratuit honnêtement ca vous fait pas mal aux yeux de regarder la chaine Syfy (par exemple)? Une qualité pareil ca devrait pas se payer en 2015 ca devrait être proposer gratuitement
La fonction enregistrement je m'en fou perso mais le fait de ne pas pouvoir classer les chaines comme on veut ça nous oblige à passer par des chaines au quel on est pas abonné = publicité gratuite pour leurs chaines de m***e = irrespect du client = pompe à fric

C'est quand même dingue qu'il faut venir sur le forum ADSL-BC pour avoir une réponse à nos questions (volume tv par la télécommande) après avoir passer la journée avec le SAV pas un seul technicien était capable de m'expliquer la manipulation. (encore merci à shak d'ailleurs)

Donc voilà les trucs au dessus ce sont des détails que je voudrais que VOO améliore au plus vite et je vois pas ou je peux demander qu'ils le fassent vu qu'ils n'ont pas de forum (d'ailleurs encore un truc de dingue ils n'écoutent même pas leurs clients)

Et l'histoire du truc écrit noir sur blanc sur la facture, le technicien que j'ai eu au téléphone m'avait aussi dit que mon débit serait adapter quand le technicien vient installer la box d'ailleurs allé vous plaindre ils seront obligé de vous offrir un mois gratuit ;)
karismatic
Membre
Membre

Message par i@nY » 07 Juil 2015 20:29

voodude a écrit :
i@nY a écrit :[quote="td359014"]Bonjour qui aurais des information sur le dnla merci

j’aimerais pouvoir aller chercher mes films sur mon pc ,pour les regarder via EVASION ,mes je ne vois rien qui concerne la procédure dans le manuel .

Tu dois autoriser l'accès au dlna via les paramètres système sous mediacenter et donner l'autorisation pour que cela s'affiche dans ta bibliothèque

Pourriez-vous me dire dans quels menus systeme je peux autoriser l'accès aux différents serveur DLNA presents sur mon reseau, j'ai fait le tour 15x dans les menus avant de venir poster, mais je ne trouve pas .... :o ... ce sentiment de se sentir un peu con :-?[/quote]

Home--préférences --paramètres systèmes--media center--activation du catalogue
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par karismatic » 07 Juil 2015 20:40

Ystrahl a écrit :J'ai sonné au SAV technique (seconde fois depuis le 2 juillet) pour exiger les vitesses auxquelles j'ai droit contractuellement. Même discours obtu...Monsieur, c'est le 1er août. Je lui lis mon contrat, sa réponse : comprends pas c'est pas un soucis technique, voyez avec le service administratif.

Je sonne au SAV administratif, je lis la clause du contrat qui semble poser problèmes, elle comprend ma requête, elle la trouve justifiée mais me demande de voir avec le service technique parce que elle ne peut rien faire... Je hausse légèrement le ton en lui demandant d’arrêter de se renvoyer la balle de services en services. Elle me dit qu'elle va voir avec le service technique. 10 minutes d'attente, ....

Allo Monsieur, voilà tout le monde est d'accord pour dire que vous devriez avoir vos nouveaux débits depuis la signature soit le 2 juillet mais le service technique ne sait rien faire... Je fait un mail à mon chef et je vous rapelle sans faute demain.

Comment est=ce possible de faire signer aux clients des contrats sans être capable d'appliquer ces derniers ????

En effet c'est fou ^^
Dis nous si ils ont pu faire quelque chose ;)
karismatic
Membre
Membre

Message par voodude » 07 Juil 2015 20:42

i@nY a écrit :

Merci i@nY, ça confirme ce que je pensais, je n'ai pas d'accès aux paramètres systèmes ... impossible pour moi d'activer le media center.
moi j'ai:

Home--préférences--réglages--{interface et enregistrements} ou {installation et réglages} ou {diagnostic}

je vais tenter un bon gros reboot deluxe, étant donné qu'on me l'a installé toute à l'heure, c'est peut-être ça ... à voir
voodude
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par i@nY » 07 Juil 2015 20:46

voodude a écrit :
i@nY a écrit :

Merci i@nY, ça confirme ce que je pensais, je n'ai pas d'accès aux paramètres systèmes ... impossible pour moi d'activer le media center.
moi j'ai:

Home--préférences--réglages--{interface et enregistrements} ou {installation et réglages} ou {diagnostic}

je vais tenter un bon gros reboot deluxe, étant donné qu'on me l'a installé toute à l'heure, c'est peut-être ça ... à voir

C'est exact j'ai eu la même chose que toi. En fait on n'a pas accès à ce menu lors de la première mise en marche. En effet tu pourras remarquer que tu peux réorganiser la numérotation de tes chaînes. Mais attention, lorsque la box se met à jour le nouveau firmware te donnera accès au menu média center mais plus à la numérotation. Je ne sais pas comment s'installe cette mise a jour, peut être lors de la mise en veille.
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par efla » 07 Juil 2015 20:50

Pour le classement des chaînes c'est possible juste après l'installation de la box évasion. C'est un point de menu dans les réglages. Par contre 1h après l'activation de la box ce menu à disparu. Sans doute suite à une mise à jour automatique du micro code. Donc faut se grouiller si on veut cgayl'ordre. Cependant je ne m'inquiète pas je pense que cette fonction a juste été désactivée temporairement le temps qu'ils fixent un bug ou l'autre
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV