par pepponne » 26 Juin 2015 11:10
bonjour à tous, j'ai depuis peu (26 mai 2015) souscrit à une offre promotionnelle numéricable webdeal pour une périodicité de 6 mois (4 mois à 50% soit 30€ puis 60€ pour le reste) + visite technicien, installation offerte etc (150€).
Offre qui devait ce conclure avant fin mai (un revendeur officiel m'ayant confirmé l’existence de cette promotion).
Chose faite. Enfin c'est ce que je croyais!!!!
Le call center m'appelle donc pour la deuxième fois en date du 26 mai pour conclure le deal et me signale que le technicien va venir le 1e juin.
Tout ce fait, le technicien fait les vérifications d'usage, et tire ensuite une ligne extérieur, fait des raccords et autres, me signale qu'il n'y aura aucun frais, tout est couvert par numéricable.
C'est lui le pro, je fait confiance, il me présente un doc en papier carbone, griffonne dessus et me dit de signer au bas, chose faite (1ère erreur).
Les semaines passent et voilà la facture!!!!! plus de 400€ à payer !!! si si vous lisez bien plus de 400€ ???!!!
Je décompose la facture et constate que l'abonnement ne correspond en rien à la promo pour laquelle j'avais souscrit. Pire, au lieu de devoir payer 30€ par mois c'est plus de 60€ qu'il annonce. Je continue de décomposer, et constate des "Divers" pour plus de 200€!!!
Bref une facture qui ne correspond en rien à ce qui devait comme suit être: 2 mois x 30€ = 60€, 75 de caution la box et 11€ pour le DD de la box soit un total de 146€ au plus.
Après moult renseignements pris, un opérateur numéricable me dit que j'ai souscrit à la nouvelle offre de juin!!! et pas mai et donc que la facture est correcte.
Faudra m'expliquer comment j'aurais pu souscrire à une offre du mois de juin alors que l'information n'était pas encore diffusé officiellement et que l'appel du 26 mai partait sur une souscription de la promo de mai???? Là il s'on fort!!!!
En attendant, j'ai demandé qu'il fasse une vérification des 2 appels téléphonique avec enregistrement pour qu'il constate leur erreur.
S'il se garantisse soit disant de toute erreur lors d'une première souscription par l'enregistrement de la conversation téléphonique, qu'il vérifie bien la conversation!!!
Je ne vais qu'en même pas souscrire à une promo (juin) sans en connaitre les détails. Non!! la promo de mai dont j'avais les conditions était celle qui me convenait.
Je reviendrai avec leur réponse d'ici peu et vous donnerai les renseignement sur le problème des 'Divers" aussi.
Si vous avez eu un problème similaire, je serais intéressé par vos informations. Un habitant de Sivry-Rance dans la botte du Hainaut.
Bonne journée...