roylion15 a écrit :@Servperso
OK Oui, je veux bien que c'est également une possibilité comme origine mais si c'était çà, je suppose bien que les techniciens qui sont venus pour ce problème de "saturation" s'en seraient rendus compte, non ?... Egalement si c'est une nouvelle cliente, le techno est sensé vérifier l'installation, la qualité du signal etc... également son ami n'aurait pas forcément que des problèmes uniquement le soir aux heures de pointe. Faudrait avoir les niveaux de ton ami quand çà rame pour avoir une idée ....
Oui, une telle panne ne se comporterai pas comme sa.
Par contre, la, on dirait que la bande passante sature.
Un lien saturé débouche sur une montée de ping / perte de paquets.
Quand on sais que voo est très frileux à l'idée d'ajouter / upgrader un CMTS vu que ces machins sont juste hors de prix ... reste à voir si le problème se résorbera rapidement.
Mais plus les clients vont râler, plus ils seront forcé de débloquer un budget.