La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Goforcereloaded » 13 Mai 2015 03:04

oracle a écrit :
saralara a écrit :Voilà ma tablette est connectée en dlna avec ma box, musique photo et film cool mais bon ma Sony le faisais deja

Veux tu bien faire la photo de l arrière de la box stp avec tous les branchements.... Merci :)

Effectivement ce serait sympa de faire des photos du nouveaux décodeurs avec les branchements :p

Le manuel n'est pas encore disponible sur internet ?

Perso, on est abonné chez brutele / voo depuis toujours (minimum 15 ans) avec le plus gros triple pack de disponible et 2 voocorders + 2 abos 4G et je n'ai pas été sélectionner pour tester le décodeur à l'avance. A mon avis leurs sélection c'est de l'aléatoire :/
Voo Quatro max
Modem Technicolor en bridge + Routeur Asus RT-AC88U
Goforcereloaded
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par floche » 13 Mai 2015 07:17

saralara a écrit :Voilà ma tablette est connectée en dlna avec ma box, musique photo et film cool mais bon ma Sony le faisais deja

Bjr comment a tu fait pour connecter ta tablette en dnla ? merci
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par floche » 13 Mai 2015 07:24

IpEFiX a écrit :
mika@hardware a écrit :Et pour ceux qui testent actuellement cette Box, quid de pouvoir programmer un enregistrement à distance (via smartphone, tablette ou autre) ?

Merci

Pas possible. Est-ce que ça changera à l'avenir ? Je ne sais pas.

dans le monde d'emploi a la page 45 "vous pouvez à présent programmer vos enregistrements à distance via l'application VOOmotion. Vous pouvez enregistrez un programme via un ordinateur , votre tablette ou votre smartphone sans être devant votre tv. www.VOOmotion.be ou sur l'application
voomotion (ios ou android).Cette fonctionnalité sera disponible prochainement . Vérifiez régulièrement la disponibilité sur www.voomotion.be ou dans votre application ".
floche
Membre
Membre

Message par Yamato » 13 Mai 2015 07:59

Bonjour,
oracle a écrit :oui mais, il n a absolument pas contredis le fait que le flux d info passe par le flux internet et donc par le modem. Il a juste dit que cela n influencerait pas le débit d internet ...
Shak indique que c'est un flux dédié. Par déduction , le principe est identique à celui du Voocorder sauf qu'au lieu d'avoir un modem intégré, l'Evasion utilise un externe. Et même si une influence est présente, vu que la connexion internet ne sert que pour l'interactivité (donc lorsque l'utilisateur en a besoin et non en permanence), il ne devrait pas y avoir une quantité d'information telle que le débit internet serait divisé par deux. Mais je peux me tromper.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par roylion15 » 13 Mai 2015 08:47

Hello,
Lorsque le modem CG3700 synchronise sur 8 canaux comme c'est le cas chez pratiquement tout le monde, la bande passante disponible avoisine les 400 mégas ... ta vitesse internet est déterminée par le profil envoyé à ton modem donc les quelques datas pour l'interactivité et au plus une dizaine de mégas pour visionner un flux HD ne vont certainement pas saturer ta connexion comme çà arrive chez Proximus. Comme Shak l'a dit une petite partie de bande passante sera réservée aux flux Evasion...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mika@hardware » 13 Mai 2015 09:23

Si on sait enregistrer via Voomotion alors ^^
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Shak » 13 Mai 2015 09:25

Tskynet a écrit :exact comme je comprend avec le terminal .evasion il ne faut plus de carte à puce.

ils vont contrôler les droits depuis leurs serveurs dédiés comme le fait proximustv ou autres.... et il ajoute ou retire toutes options et bouquets choisis par l'abonné par un simple flashe adressé au terminal [décodeur]

ça sent à moyen terme la fin des cartes à puces!

Les droits, ca fonctionne de la même manière avec les cartes à puces tu sais
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par floche » 13 Mai 2015 09:28

mika@hardware a écrit :Si on sait enregistrer via Voomotion alors ^^
j'ai regardé ce matin j'ai rien vu comme dit dans le mode d'emploi "prochainement "
floche
Membre
Membre

Message par Shak » 13 Mai 2015 09:29

Lecter H a écrit :Pas d'influence sur le forfait administratif mais clairement cela va plomber les performances de ton réseau interne (192.168.x.x) puisqu'il y est connecté. Du moins si tu fais de la VOD ou replay en full HD. Ce sont des trames supplémentaires à gérer et nous n'avons pas des réseaux professionnels.
J'imagine même pas si tu as 2 ou 3 Évasion.
Évasion utilise un protocol particulier ou simplement tcpip ? Il prend une ip du dhcp ?

Tel que déjà signalé, non vod et replay ne sont pas en IP, c'est pareil que sur le Voocorder
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 13 Mai 2015 09:32

Yamato a écrit :Bonjour,
oracle a écrit :oui mais, il n a absolument pas contredis le fait que le flux d info passe par le flux internet et donc par le modem. Il a juste dit que cela n influencerait pas le débit d internet ...
Shak indique que c'est un flux dédié. Par déduction , le principe est identique à celui du Voocorder sauf qu'au lieu d'avoir un modem intégré, l'Evasion utilise un externe. Et même si une influence est présente, vu que la connexion internet ne sert que pour l'interactivité (donc lorsque l'utilisateur en a besoin et non en permanence), il ne devrait pas y avoir une quantité d'information telle que le débit internet serait divisé par deux. Mais je peux me tromper.

MErci enfin un qui m'a compris :D
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par mika@hardware » 13 Mai 2015 10:00

floche a écrit :
mika@hardware a écrit :Si on sait enregistrer via Voomotion alors ^^
j'ai regardé ce matin j'ai rien vu comme dit dans le mode d'emploi "prochainement "

Mais c'est prévu. Avant la sortie officiel, il reste deux mois ;)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par floche » 13 Mai 2015 11:16

branchement évasion [img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431508553-evasion.png[/img][/img] le cable ethernet est relié a un cpl
floche
Membre
Membre

Message par oracle » 13 Mai 2015 11:30

roylion15 a écrit :Hello,
Lorsque le modem CG3700 synchronise sur 8 canaux comme c'est le cas chez pratiquement tout le monde, la bande passante disponible avoisine les 400 mégas ... ta vitesse internet est déterminée par le profil envoyé à ton modem donc les quelques datas pour l'interactivité et au plus une dizaine de mégas pour visionner un flux HD ne vont certainement pas saturer ta connexion comme çà arrive chez Proximus. Comme Shak l'a dit une petite partie de bande passante sera réservée aux flux Evasion...

C est absolument la situation de belgacom techniquement parlant (vous avez 100 mbps mais on vous reserve 20 pour la tv, ca passe par le même tuyau) et de plus la duplication tv est impossible......Donc c est une marche en arrière dans les faits si c est cela (de ipTV).
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par oracle » 13 Mai 2015 11:33

floche a écrit :branchement évasion [img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/20/1431508553-evasion.png[/img][/img] le cable ethernet est relié a un cpl

Merci ! Bien on dirait qu il y a le cable coax qui est branché tout a gauche de la face arrière de l appareil !!!! Donc c est une tres bonne chose, cela reste du coax et elle garde ses avantages. Mes doutes vis a vis de cet appareil s évaporent . Encore merci pour la photo, fais en d autre si tu veux ...il y en a jamais trop ^^ Un peu voir la gueule du bousin de manière générale. Est il plus silencieux que le voocodeur ?
oracle
Acharné
Acharné

Message par oracle » 13 Mai 2015 11:36

Yamato a écrit :Bonjour,

Merci la photo (a première vue) vient de le confirmer que le signal tv ca reste du coax :)
oracle
Acharné
Acharné

Message par Tskynet » 13 Mai 2015 11:51

Image

image ===> Image
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par TC » 13 Mai 2015 11:59

Shak a écrit :
Lecter H a écrit :Pas d'influence sur le forfait administratif mais clairement cela va plomber les performances de ton réseau interne (192.168.x.x) puisqu'il y est connecté. Du moins si tu fais de la VOD ou replay en full HD. Ce sont des trames supplémentaires à gérer et nous n'avons pas des réseaux professionnels.
J'imagine même pas si tu as 2 ou 3 Évasion.
Évasion utilise un protocol particulier ou simplement tcpip ? Il prend une ip du dhcp ?

Tel que déjà signalé, non vod et replay ne sont pas en IP, c'est pareil que sur le Voocorder

Sauf que sur le voocorder, il n'y a pas de replay. L'utilisation de la VOD est quand même marginale. Par contre, les gens qui vont se dire "plus besoin d'enregistrer les émissions car je peux de toutes facons les revoir en replay" et qui n'enregistreront plus leurs émissions en "direct", ben si tout le monde fait comme ca, ca risque peut-être se saturer la boucle locale...

Après, en réseau local, 10-20 Mbps sur un réseau gigabit, c'est une goutte d'eau...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Lenn » 13 Mai 2015 12:00

En parlant de photos... Serait-il possible de voir une photo de la page "enregistrements" ?
Je pense qu'avec la partie "mediacenter" (DLNA ?), c'est les seules images qui n'ont pas encore été visibles dans l'un ou l'autre article ou post :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par cdl » 13 Mai 2015 12:10

TC a écrit :Sauf que sur le voocorder, il n'y a pas de replay. L'utilisation de la VOD est quand même marginale. Par contre, les gens qui vont se dire "plus besoin d'enregistrer les émissions car je peux de toutes facons les revoir en replay" et qui n'enregistreront plus leurs émissions en "direct", ben si tout le monde fait comme ca, ca risque peut-être se saturer la boucle locale...

Après, en réseau local, 10-20 Mbps sur un réseau gigabit, c'est une goutte d'eau...

L'internet, c'est pour l'interactivité.
Le flux vidéo passe par le coax.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par homer.s » 13 Mai 2015 12:16

cdl a écrit :
TC a écrit :Sauf que sur le voocorder, il n'y a pas de replay. L'utilisation de la VOD est quand même marginale. Par contre, les gens qui vont se dire "plus besoin d'enregistrer les émissions car je peux de toutes facons les revoir en replay" et qui n'enregistreront plus leurs émissions en "direct", ben si tout le monde fait comme ca, ca risque peut-être se saturer la boucle locale...

L'internet, c'est pour l'interactivité.
Le flux vidéo passe par le coax.

Pour un pack Duo Un peut comme moi, ca risque pas d'exploser le quota ? :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV