La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Dretre » 12 Mai 2015 00:01

C'est ça le remplaçant du veaucorder ?

Waw ! Si on avait été en 2005 j'aurais été estomaqué ... Mais là on est en 2015 et cet appareil a déjà 5 ans de retard dans la gueule.

2 ans de travail pour ça ... On se touche grave chez voo en somme :lol: :smurf:
Le mec tout fier de nous parler de sa superbe appli Marmiton ... Ma Samsung de 2010 l'a aussi Marmiton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour 2 ou 4€ de plus :o

Pendant ce temps certains ont un lecteur BD sur leur box, lecteur multimédia (MP4, MKV, MP3, JPEG, etc ...) depuis quelques années...

Bref déçu, je vais investir dans un VU+ je pense
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par roylion15 » 12 Mai 2015 00:08

ASTEL.BE a écrit :3 enregistrements simultanés, sur disque dur amovible

Evasion permet d’enregistrer 3 programmes HD simultanément, tout en regardant un quatrième. Les enregistrements se font le disque dur, qu’on peut éjecter de la box. On ne perd plus ses enregistrements en cas d’échange du décodeur. Et on peut acheter des disques durs supplémentaires pour enregistrer plus.

Cela voudrait dire qu'on peut "swapper" le disque avec une autre Evasion ou pas ? par exemple prendre son HDD avec ses enregistrements chez un ami ou famille qui à l'évasion aussi ? parce que j'ai vu un post qui dit tout le contraire dans ce sujet.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par brebis » 12 Mai 2015 00:27

roylion15 a écrit :Cela voudrait dire qu'on peut "swapper" le disque avec une autre Evasion ou pas ? par exemple prendre son HDD avec ses enregistrements chez un ami ou famille qui à l'évasion aussi ? parce que j'ai vu un post qui dit tout le contraire dans ce sujet.

C'était ce que je me disais aussi... ou alors, c'est Astel.be qui se trompe... quoique... si on peut garder ses enregistrements sur HDD, il serait en principe normal que ces HDD puissent être réutilisés sur une autre "Evasion" que celle qui a permis ces enregistrements, sinon ce serait dommage (un peu comme quand tu enregistres un programme sur une clé USB branchée à une TV avec fonction PVR : le programme enregistré ne peut être visionné que sur la seule TV qui a enregistré avec la fonction PVR... si tu prends exactement la même TV, marque et modèle identique, mais de quelqu'un d'autre, tu ne pourras pas visionner ce qui se trouve sur la clé USB).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par floche » 12 Mai 2015 00:31

non on ne sais pas prendre son DD et le mettre dans un autre évasion chaque DD est formaté par l'évasion et ne fonctionne qu'avec celui dans lequel il a été formaté , confirmé par le technicien qui me l'a installé hier matin
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par brebis » 12 Mai 2015 01:08

floche a écrit :non on ne sais pas prendre son DD et le mettre dans un autre évasion chaque DD est formaté par l'évasion et ne fonctionne qu'avec celui dans lequel il a été formaté , confirmé par le technicien qui me l'a installé hier matin

Donc, t'enregistres plusieurs programmes TV (par exemple, plusieurs épisodes de la série TV "machin", pour les regarder plus tard), et "bardaf c'est l'embardée" : ton "Evasion" tombe en panne. Conclusion, si remplacement d'"Evasion" il doit y avoir, tu ne peux même pas visionner ce qui se trouve sur le HDD de ton ancien "Evasion".

Je trouve ça quand même un peu fort ! :-?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par swift11 » 12 Mai 2015 07:42

exact, à quoi ça sert un DD amovible si le contenu est lié à un déco ? :?:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par floche » 12 Mai 2015 08:09

d'après le technicien une procédure de sauvegarde est prévue en cas de remplacement d'évasion pour utiliser le DD dans le nouveau , dans le manuel il est dit "si vous devez remplacer votre box vous pouvez garder votre DD initial et ainsi garder tous vos enregistrements" , mais il m'a bien préciser que l'on ne savait pas prendre son DD et aller chez un copain par ex ?
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par roylion15 » 12 Mai 2015 08:54

@Brebis : pour la fonction PVR sur les TV Samsung, je sais bien qu'on ne peut lire les enregistrement sur un autre TV, j'ai "testé" çà déjà. Mais bon pour l'évasion, je pense qu'il s'agit d'autre chose et puis la procédure de sauvegarde, si elle n' est plus possible par l'utilisateur, je suppose bien elle devra se passer chez voo ou effectuée par le techno qui viendra remplacer la box , Mystère !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par walter » 12 Mai 2015 09:26

moi ce qui m'embête le plus, et je ne vois ici que le côté pratique, c'est que j'ai souvent l'habitude de prendre la carte de mon voocorder qui est dans le salon pour la mettre dans un autre décodeur Voobox dans une autre pièce de la maison pour y regarder Voofoot... ainsi si madame est dans le salon, je ne lui impose pas le foot...

avec ce nouveau déco, vu que plus de carte à puce, voofoot ne saura plus être regardé que sur la télé principale... juste ??

moi ça m'arrange pas... et madame non plus, je crois !! :evil: :evil: :evil:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par psyko » 12 Mai 2015 09:34

Dans ce cas garde le VC et tes voobox :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Shak » 12 Mai 2015 09:40

brebis a écrit :
Donc, t'enregistres plusieurs programmes TV (par exemple, plusieurs épisodes de la série TV "machin", pour les regarder plus tard), et "bardaf c'est l'embardée" : ton "Evasion" tombe en panne. Conclusion, si remplacement d'"Evasion" il doit y avoir, tu ne peux même pas visionner ce qui se trouve sur le HDD de ton ancien "Evasion".

Je trouve ça quand même un peu fort ! :-?

Mais non tu n'as pas compris... le disque est lié à la box et tu peux avoir plusieurs disque et si la box tombe en panne, tu peux récupérer ton disque et le mettre dans la nouvelle box sinon ca n'aurait aucun interet...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 12 Mai 2015 09:41

walter a écrit :moi ce qui m'embête le plus, et je ne vois ici que le côté pratique, c'est que j'ai souvent l'habitude de prendre la carte de mon voocorder qui est dans le salon pour la mettre dans un autre décodeur Voobox dans une autre pièce de la maison pour y regarder Voofoot... ainsi si madame est dans le salon, je ne lui impose pas le foot...

avec ce nouveau déco, vu que plus de carte à puce, voofoot ne saura plus être regardé que sur la télé principale... juste ??

sauf si tu prends 2 box .évasion, tu l'auras sur les 2
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par walter » 12 Mai 2015 09:44

Shak a écrit :
walter a écrit :moi ce qui m'embête le plus, et je ne vois ici que le côté pratique, c'est que j'ai souvent l'habitude de prendre la carte de mon voocorder qui est dans le salon pour la mettre dans un autre décodeur Voobox dans une autre pièce de la maison pour y regarder Voofoot... ainsi si madame est dans le salon, je ne lui impose pas le foot...

et combien à payer pour le 2 eme box évasion alors ? et quid pour pouvoir connecter la 2 eme box qui se trouve dans une pièce bien loin du modem et du salon etc ???
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 12 Mai 2015 09:45

psyko a écrit :Dans ce cas garde le VC et tes voobox :wink:

je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps... un divorce coûte trop cher, faut que je le budgétise dans mes dépenses futures ! :D
walter
Acharné
Acharné

Message par Shak » 12 Mai 2015 09:47

walter a écrit :
et combien à payer pour le 2 eme box évasion alors ? et quid pour pouvoir connecter la 2 eme box qui se trouve dans une pièce bien loin du modem et du salon etc ???

Pour le prix je t'avoue que là direct je ne sais pas (plus) faut que je vérifie, pour la connexion, comme indiqué par moi et d'autres, : Wifi, ethernet, cpl vers le modem
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cdl » 12 Mai 2015 09:49

Shak a écrit :sauf si tu prends 2 box .évasion, tu l'auras sur les 2

Donc les abonnements (Voo Foot, BeTV) seront disponibles sur les .évasion du client?
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Shak » 12 Mai 2015 09:55

oui sauf si le client décide de garder cela sur un ancien décodeur et qu'il ne migre pas ces services là sur .evasion.

Pour le prix ca doit être si je ne me trompe 7.45/mois pour la seconde box
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par walter » 12 Mai 2015 10:22

je pense que je vais attendre un peu avant de prendre cette box... il risque d'y avoir un rush et puis vu le problème que j'explique pour voofoot, ça va m'embêter...

payer 7,45 eur par mois pour une 2 eme box ? ça je ferai pas...

et puis faut aussi payer 60 eur pour l'installation de cette box... il y aura peut être des promos avec installation gratuite mais j'en doute...

je vais attendre les différents retours que je lirai ici... si vous me faites bâver, je me déciderai peut être ! :D :D :D :D
walter
Acharné
Acharné

Message par back » 12 Mai 2015 10:24

Shak a écrit :

Idem pour BeTV ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par TC » 12 Mai 2015 10:32

walter a écrit :et combien à payer pour le 2 eme box évasion alors ? et quid pour pouvoir connecter la 2 eme box qui se trouve dans une pièce bien loin du modem et du salon etc ???

Demande à piersdave qui a posté un message plus haut comme quoi on avait installé 2 box chez lui... Il devrait le savoir...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV