La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par td359014 » 10 Mai 2015 18:50

AndyHe a écrit :Etant en réseau non modernisé(=ni internet Voo ni VOD possible), je suis de fait exclu de La Grande Evasion, même à 4€ en plus par mois. De plus ton info est en contradiction avec l'article de Sudpresse qui disait ceci:
packsé trio: gratuit
packsé duo: 2€
tv uniquement: 4€ en plus des 7,50€ du Voocorder...
Je souligne au passage que les "non-mondernisés" sont doublement taxés, ils paient la location du VC 7,50€, en clair plus cher que tous les autres, en recevant un service réduit.

pas d'accord regardez : http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion ... ation_4507

Evasion sera disponible pour tous les clients qui le souhaitent à partir du 1/07/2015. Un rendez-vous technicien est nécessaire (60 €). Précision pratique : il est nécessaire de relier Evasion au modem VOO via un câble Ethernet, ce qui n’était pas le cas du VOOcorder. En terme de couverture réseau, Evasion est disponible partout où le VOOcorder l’est actuellement avec la fonction VOD active.

En avant-première, VOO a commencé hier à l’installer chez 500 clients fidèles à la marque.

Pour le même prix pour les clients en pack trio

Evasion est inclus dans les packs Trio de VOO. Si on est en pack Duo, on ajoute 2 €/mois. Si on ne s’abonne qu’à la TV, on ajoute 4 €/mois.
[/quote]

Donc La Grande Evasion ne coûte que 4€ pour ceux qui n'ont que la tv ? Mais si on n'a que la tv, on n'a ni internet ni la vod, on est bien d'accord ? Comment çà marche alors ? Ou bien on ne paiera plus que 4€ pour avoir internet ET La Grande Evasion ?[/quote]

pour avoir internet ET La Grande Evasion ? ces simple et claire vous devrais migré sur un pack duo ou trio je crois l'avoir expliquer

si vous migré en pack duo il vous couter 4 euros de plus pour le deco donc 4 euros en plus du pack

si vous migrer en trio il vous couteras 2 euros en plus pour le deco donc 2 euros en plus du pack trio
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:57

Non, Si je ne me trompe pas : Evasion sera au même prix que le VC pour les trios, 2€ plus cher que le VC pour les duos et 4€ plus cher que le VC pour les solos... la VOD avec évasion nécessitera l'installation d'un modem externe chez les solos, vu que les autres l'ont déjà normalement... et si le réseau n'est pas modernisé, je ne vois pas l'intérêt d'aller payer plus cher pour ne rien avoir de plus que le VC qui fonctionne déjà sans interactivité.
Dernière édition par roylion15 le 10 Mai 2015 19:01, édité 1 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par td359014 » 10 Mai 2015 18:59

roylion15 a écrit :Non, Si je ne me trompe pas : Evasion sera au même prix que le VC pour les trios, 2€ plus cher que le VC pour les duos et 4€ plus cher que le VC pour les solos...

exacte me suis tromper please mes a mon avis ces une erreurs de site AStel

mes je site quand même : Précision pratique : il est nécessaire de relier Evasion au modem VOO via un câble Ethernet, ce qui n’était pas le cas du VOOcorder

donc ce qu'on ma dit au tel et juste les client juste tv devrons migrer vers un duo beaucoup car le duo un peux iras pas a causse du débit du décodeur cela va influencé sur le quota
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par brebis » 10 Mai 2015 19:26

Lecter H a écrit :Tout est disponible par un seul coax. L'audio/video numérique et le data internet. Le Voocorder le gère très bien et de très nombreuses installations ne dispose que d'un coax dans le salon.
Pourquoi diable, faut-il demain séparer ces 2 flux d'information en compliquant la vie des gens qui devront ajouter du câblage pour aller chercher le modem parfois à plus de 10 mètres alors que tout passe dans un seul coax qui existe déjà chez tout le monde.
Qui va me donner une explication rationnelle du pourquoi cette décision est une avancée technique ?

Le Voocorder n'a pas besoin d'être raccordé par internet en rjJ45 ? Je pensais que si... (pour faire fonctionner la VOD... je veux dire, pour les "retours data" : les paiements VOD).

Dans ce cas alors, je comprends ta réaction. Cela veut dire que "Evasion" devrait être raccordé sur le coax ET en rj45 ? Donc, 2 câbles ?

Ce qui me rechigne quand même le plus, c'est que la VOOBOX (simple déco pour uniquement la TV numérique) ne sera peut-être jamais remplacée par autre chose (autre box "basique" ou module CAM avec carte à puce).

J'ai comme l'impression que l'accès au numérique (même "de base") de VOO devient de plus en plus contraignant, en supprimant la facilité d'accès du numérique via l'ex-VOOBOX.

Pour l'instant, j'ai la carte à puce de mon déco "gros noir BeTV"... mais qui me dit qu'un jour, "Evasion" (déco sans carte à puce) ne va pas devenir le seul et unique déco de BeTV/VOO, ou que d'autres décos dans le futur seront de la même trempe (donc, aussi sans carte à puce), et que les décos à carte à puce seront d'office désactivés et carte à puce désactivée ? Je sais je sais... Proximus TV fait çà... mais au moins, avec la VOOBOX, on avait quand même la carte à puce, qu'on pouvait fourrer directement dans le slot CI(+) des TV (via une CAM) car les TV récentes ont toutes un tuner DVB-C embarqué.

Bref, en matière de décos, on dirait que VOO, avec "Evasion", s'aligne sur la concurrence (comme s'il y avait "entente" entre eux).
Dernière édition par brebis le 10 Mai 2015 19:31, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par psyko » 10 Mai 2015 19:30

Comme expliqué dans le sujet le VC dispose d'un modem intégré donc il n'a pas besoin d'un RJ45 pour la partie data/internet ; visiblement le nouveau si (ce qui est débile autant alors faire de la vrai IPTV et passer directement par le RJ45 uniquement).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par brebis » 10 Mai 2015 19:35

psyko a écrit :Comme expliqué dans le sujet le VC dispose d'un modem intégré donc il n'a pas besoin d'un RJ45 pour la partie data/internet ; visiblement le nouveau si (ce qui est débile autant alors faire de la vrai IPTV et passer directement par le RJ45 uniquement).

Donc, "Evasion" n'a pas de modem intégré, lui ?

C'est vrai que pour moi aussi, dans ce cas, c'est une régression par rapport au vc.

Ou alors, comme tu dis, autant que VOO fasse de l'IPTV avec la seule connexion rj45... mais dans ce cas, à quoi servirait encore le coax, sinon pour la seule offre TV analogique ? Qui tôt ou tard, finira bien par disparaître de toute façon...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 10 Mai 2015 19:43

Le net passe de toute façon par le coax; dans ce cas le modem devrait gérer la partie internet et pour la tv en iptv.

Mais avec le cg3700b je m'attends au pire (surtout que comme d'autres commentaires l'ont fait remarqué vu la chaleur qu'il dégage même en simple modem (donc quasi rien à gérer) ça doit consommer un max - chez moi ce "routeur" en bridge dégage bien plus de chaleur que mon vrai routeur, le swtich et mon nas 4 hdd tous réunis ...)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par TC » 10 Mai 2015 19:50

psyko a écrit :Comme expliqué dans le sujet le VC dispose d'un modem intégré donc il n'a pas besoin d'un RJ45 pour la partie data/internet ; visiblement le nouveau si (ce qui est débile autant alors faire de la vrai IPTV et passer directement par le RJ45 uniquement).

Et qui te dit que le replay ne passe pas par le RJ45 ? Comment veux-tu que VOO fasse autrement que de passer par de l'IPTV pour le replay ?
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par brebis » 10 Mai 2015 19:56

TC a écrit :

Et qui te dit que le replay ne passe pas par le RJ45 ? Comment veux-tu que VOO fasse autrement que de passer par de l'IPTV pour le replay ?

Il me semble avoir lu quelque part que VOO venait d'installer une espèce de "centre de je ne sais plus quoi" à Louvain-la-Neuve en plus de ce qui se trouverait déjà à Villers-le-Bouillet, justement pour pré-enregistrer (sur des serveurs, je suppose) tous les flux pour le "replay".

[EDIT]

Voici l'info, le paragraphe "Made in Wallonia" :

Evasion requiert aussi un investissement dans le réseau. VOO vient d’ailleurs de s’équiper d’un second data-center, à Louvain-la-Neuve, pour suppléer celui de Villers-le-Bouillet. Il s’agit notamment d’y pré-enregistrer tous les flux TV pour la fonction "Redémarrer".
Dernière édition par brebis le 10 Mai 2015 20:00, édité 1 fois.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 10 Mai 2015 19:56

TC a écrit :Et qui te dit que le replay ne passe pas par le RJ45 ? Comment veux-tu que VOO fasse autrement que de passer par de l'IPTV pour le replay ?

Comment font-il pour le moment? tu as quand même tous les brols de replay rtl à l'infini, rtbf (de mémoire) ... ? à partir du moment où le modem est intégré tu n'a pas besoin de RJ45 tout passe par la partie modem si nécessaire.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 10 Mai 2015 20:08

Comme je l'ai expliqué, avec le Voocorder qui a son propre modem intégré, toute la partie data streaming (VOD, replay, etc) passe par le même coax que celui qui apporte le signal des fréquences numériques des différentes chaines télé.
Donc un seul coax du Voocorder au NIU ! et surtout pas du Voocorder au modem Voo !
Il y a une sacrée différence car avec Evasion, tout passera par un RJ45 qui va se repiquer soit sur un switch, ton routeur puis le modem VOO.
Du cablage en plus et pire : du trafic en plus dans ton réseau local (ce que l'on avait pas avec le Voocorder).
En plus du streaming en IP c'est surement de l'UDP donc prioritaire sur le TCP, bref cela va pénaliser la performance du reste du réseau.
Clair, non ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par AndyHe » 10 Mai 2015 20:30

J'attendais avec impatience un successeur au vc qui pose trop de problèmes. Etant non-modernisé, je n'ai rien à attendre de La Grande Evasion, de Voo qui n'a plus modernisé son réseau depuis quelques années, pareil de Mobistar qui utilisera le réseau voo, ni de Proximus à l'image baveuse. Reste le sattelite, ce sera une révolution, pour moi en tout cas.
Déçu, déçu, déçu.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par brebis » 10 Mai 2015 23:50

Vivement ce lundi 11 mai pour lire ici les premiers comptes-rendus de ceux qui pourront "s'évader" :D :lol: avec VOO.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Ben007 » 11 Mai 2015 07:28

Pour résumé,

Evasion n'aura plus de modem (economie pour VOO) et il faudra payer 2€ de plus dans le cas d'un duo (pourtant dans ce cas on dispose dèjà d'un modem) et 4€ pour la TV seule = cout de location du modem

Gratuit pour les packs trio, tente de faire passer un max de client en Trio
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par psyko » 11 Mai 2015 07:31

Ou pousser un max de client d'un duo vers un solo ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Laurent Redondo » 11 Mai 2015 08:38

Lecter H a écrit :Tout est disponible par un seul coax. L'audio/video numérique et le data internet. Le Voocorder le gère très bien et de très nombreuses installations ne dispose que d'un coax dans le salon.
Pourquoi diable, faut-il demain séparer ces 2 flux d'information en compliquant la vie des gens qui devront ajouter du câblage pour aller chercher le modem parfois à plus de 10 mètres alors que tout passe dans un seul coax qui existe déjà chez tout le monde.
Qui va me donner une explication rationnelle du pourquoi cette décision est une avancée technique ?

Il reste tout de même relativement complexe de comprendre pourquoi cette connexion data ne passe pas par le Wi-Fi. Une simple Chromecast ou une Apple TV fait nettement mieux avec bien moins de contraintes.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par roylion15 » 11 Mai 2015 09:01

@Brebis,
Les chaines TV normales de l'Evasion passeront par les tuners intégrés et pas en analogique mais bien en numérique...c'est la VOD, TV replay, etc qui passeraient par le modem internet d'où l'IP TV ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par tournai7540 » 11 Mai 2015 09:08

Chez moi, la télé n'est pas du tout proche du modem.
du coup, je peux oublier cette nouvelle box ?

Super ...
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par Shak » 11 Mai 2015 09:24

Lecter H a écrit :La grosse question est pourquoi Evasion a besoin d'une connexion internet.
Si tout le flux audio/video doit y passer : c'est la grosse cata ! Jamais Evasion pour moi.
Maintenant si comme l'a affirmé à demi-mot Shak, ce n'est peut-être que pour faire passer l'interactivité : il faut voir ce que cela représente comme volume de transfert.
Si visionner un film à la demande en full HD passe par mon routeur : c'est aussi la grosse cata.

Le Voocorder/voobox qui a son propre modem interne connecté sur son propre et unique coax relié DIRECTEMENT sur sa propre connexion du NIU : c'est vachement plus performant ! Désolé d'enfoncer le clou mais pour moi devoir gérer une voir plusieurs connexions internet supplémentaires dans mon réseau local est une plaie.

C'est pour l'interactivité que la "connexion internet" est nécessaire, le signal TV passe évidemment toujours pas le coax comme sur le VOOCorder, il faut juste un modem car la box évasion n'en a pas un en interne comme c'est le cas du VOOCorder. La VOObox n'en a pas non plus mais n'en a pas besoin puisque pas d'interactivité.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 11 Mai 2015 09:27

td359014 a écrit :Après renseignement voici les info:

le décodeur ne seras installé que sur les pack duo et trio

ceux qui ne dispose que de la tv devrons évolué leur pack sur duo ou trio.

Si je ne me trompe c'est totalement faux puisqu'il est bien prévu de pouvoir installer des clients qui ont seulement .evasion (donc sans NET et/ou TEL)

td359014 a écrit :ATTENTION le décodeur Evasion ce connecte via rj45 sur modem cg 3700 sa équivaux comme chez proximus a une perte de débit plus il y auras de décodeur dans votre habitation plus la perte de débit se feras ressentir.
...
voila pour infos donc bien pensé que décodeur Evasion et égal a perte de débit sur votre modem ne pas ce plaindre après que vous avez des souci internet genre j'ai plus ma vitesse .

Absolument pas c'est un flux dédié à .evasion donc pas d'impact sur l'internet du client
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV