je suis abonné chez voo,j'ai leur modem/routeur netgear...
mais ce modem/routeur n'a pas d'antenne pour le wifi et je vous assure que le wifi est juste dégueulasse,dés que je change de pièce je tombe a 2 barres et sur speedtest je monde a la vitesse faramineuse de 1,5Mbps !
donc j'ai retrouvé chez moi un routeur dlink (attention,routeur et non pas modem-routeur) qui a 4 ports rj-45 (+ 1 port d'entrée rj-45 pour lui mettre internet donc via un modem-routeur) et une antenne wifi
moi ce que je veux faire c'est de prendre un cable rj-45 d'une dizaine de mètres de brancher une extremité au modem routeur voo et l'autre extremité vers le petit routeur dlink,pour ensuite pouvoir définitivement oublier le wifi pourrave du modem routeur voo et de me servir exclusivement du wifi du dlink...
MAIS je ne veux pas mettre le modem voo en bridge,parce que je préfère brancher mon petit routeur rj-45 4 ports qui se trouve dans ma chambre et qui "donne "internet a mon bordel (consoles,pc portable,pc fixe) directement sur le modem voo parce que j'ai essayé a une époque de mettre le modem voo en bridge pour pouvoir me servir seulement du routeur dlink pour tout mais j'avais plein de deconnexion,j'ai jamais compris pourquoi et tout le monde me disait que ca devait pas arriver
enfin bref désolé c'est un peu chaud a expliquer alors j'ai fait un petit schema:

ma question est:
pensez vous que ce genre d'installation est fiable ou pas?
pensez vous qu'il serait vraiment beaucoup mieux de mettre le modem voo en bridge et de passer par le petit routeur wifi dlink pour tout? c'est ca que j'aimerai éviter en fait,je veux a la fois me servir du voo pour tout ce qui est rj-45 et du petit routeur wifi dlink pour le wifi uniquement,lui meme alimenté en internet via un rj-45 branché sur le voo (dsl je me répète mais j'ai peur de pas etre super clair...)
merci d'avance et dsl si j'ai pas été très clair