Dernière news pour Euphony...

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Dernière news pour Euphony...

Message par freretuc » 02 Juin 2004 00:10

Bon j'ai créé un nouveau topic car celui ci comportera de nouveau renseignements et sera un peu plus officiel que les autres.

Je rentre juste de la présentation/formation du produit.

Donc concernant les différents produits, pas de changement.

Euphony/net (modem 56K)

1,56 cent/m (0.93 € de l'heure) HC
3,80 cent/m (2,28 € de l'heure) HP

Vitesse : 56 Kbps en dl et 33 Kbps en up

Volume de transfert : illimité :)

Boite mail : 1 boite de 50 Mb (1 alias en plus possible)

EuLite : ADSL Light

19.99 € TVAC

Vitesse : 512 Kbps en dl et 128 Kbps en up

Volume de transfert : 1 Gb (0,5 € par Gb sup)

Boite mail : 2 boites de 50 Mb chacune avec 2 alias pour chaque boite

Espace Web : 50 Mb

Eu/Confort : ADSL Classique

35 € TVAC

Promos ==> 30/07 : Pour un abbonnement de 12 mois, les 6 premiers mois à 29.95 €/mois.
: Pour un abonnement de 24 mois, les 12 premiers mois à 29.95 €/mois

Vitesse : 3300 Kbps en dl et 384 Kbps en up

Volume de transfert : 15 Gb (0,5 € par Gb sup)

Boite mail : 5 boites de 50 Mb chacune avec 3 alias pour chaque boite

Espace Web : 50 Mb

Il faudra avoir son fixe activé chez Euphony pour pouvoir bénéficier de l'adsl. Mais bon celà ne coute rien, au contraire, euphony en ligne fixe est également moin cher que Belgacom et que la plupart des concurents.

Le contrat devra etre signé pour minimum 1 ans, avec la possibilité de signer pour 15 ou 24 mois (avec promo à la clé mais pas encore déterminée).

Euphony va utiliser le réseau de Belgacom (donc de Skynet je suppose) pour diffuser internet.
Le seul hic, c qu'il faudra se trouver à moins de 5 Km d'un LEX qui soit activé par Mobistar. Celà correspond un peu près à 65 % de la population Activé chez Euphony. La région flamande et Bruxelles est très bien représenté et, suivant le graphique montré, la province de Liège et de Namur on l'air pas mal représenté aussi. Il faudra attendre pour pouvoir vérifier via le sit www.euphonynet.be pour vérifier si on est connectable ou pas.
Normalement pour fin septembre, 90% des gens étant chez Euphony seront activable pour l'ADSL. Mobistar activera en premier les LEX se trouvant à prowimité des zones les plus fréquentées par des clients Euphony.

Dès que des cartes un peu plus précises seront fournies, je vous en ferai profiter.

Les premières activations pourront se faire à partir du 1er Juillet.
Dernière édition par freretuc le 22 Juin 2004 13:55, édité 1 fois.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par Invité » 02 Juin 2004 08:23

Dans la province de Luxembourg, on l' a encore dans l'os !
Invité

Message par Invité » 02 Juin 2004 09:21

Anonymous a écrit :Dans la province de Luxembourg, on l' a encore dans l'os !

Non pas vraiment. Il reste une alternative bien meilleur qu'Euphony.

SurfADSL, tu as droit 20 GB / mois et tu n'as aucune contrainte quand à prendre ta ligne chez tel ou tel fournisseur.

Il faudra aussi que l'on explique comment Euphony va faire pour octroyer un up à 384 si il passe par le réseau turboline.

C'est ce qu'il y a d'écrit dans le message d'origine.
Invité

Message par freretuc » 02 Juin 2004 10:05

Pour la turboline c justement ce que je me demandais. C pour ça que j'essaye de téléphonner cet après midi pour en savoir plus mais je doute avoir une réponse de suite.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème vu que, en regle général, l'UP équivaut à 1/4 de la BP en Down. En théorie en tout cas. Est-on sur que le réseau Turboline n'accepte pas plus que 128 kbps en up?
freretuc
Acharné
Acharné

Message par cobain05 » 02 Juin 2004 10:15

au niveau des offres pour particuliers, 256 maximum chez Tutrboline.
Mais faut voir si c'est le réseau Turboline ou le réseau Mobistar qui va être utilisé.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par belcenter » 02 Juin 2004 10:16

Tu parles toi meme de centrale couvert par Mobistar
donc ce n'est pas turboline mais bien BroBa
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Charles Bronson » 02 Juin 2004 11:07

Aller, un peu de précision :

Le réseau de collecte est celui de Mobistar. Bien entendu, la paire de cuivre reste la propriété de Belgacom. Dans certains cas, le DSLAM restera également sous la responsabilité de Belgacom.

La connectivité à l'Internet est assurée par, d'une part, Mobistar/France Télécom et d'autre part, par les accords de peering avec le BNIX (pour la connectivité vers l'internet Belge). Pour information, Mobistar fournit déjà ce type de connectivité pour d'autres ISP en Belgique (ex. : Télénet).

Quant au type d'offre, c'est bien du 384 kbps en upload pour l'offre EuComfort.

En résumé, l'offre de Euphony s'appuie sur le réseau du premier opérateur alternatif Belge, Mobistar. Ce devrait être un gage de qualité et de durée dans le temps (Mobistar étant un des rares opérateurs bénéficiaires depuis plusieures années).

Charles.
Charles Bronson
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par _Daphex_ » 02 Juin 2004 18:13

en tous cas 0.5E /Gb ca va faire des jaloux ;)
_Daphex_
Habitué
Habitué

Message(s) : 543

Message par Invité » 06 Juin 2004 02:54

Euphony en téléphonie jamais eu de problème, service clair et de qualité... Je sens que je vais migrer vers leurs offres ADSL!
Invité

Message par freretuc » 06 Juin 2004 10:19

Anonymous a écrit :Euphony en téléphonie jamais eu de problème, service clair et de qualité... Je sens que je vais migrer vers leurs offres ADSL!

Si tu veux plus de renseigner et/ou miger, tu dois contacter la personne qui t'a fait signer la ligne fixe :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par freretuc » 19 Juin 2004 19:45

Dernières nouvelles pour motiver les nouveaux arrivants :)

Si vous signez un contrat de 1 an, vous payez les 6 1er mois d'adsl à 29.9 €/mois au lieu de 35€.
Si c un contrat de 24 mois, ce sont les 12 premiers mois qui sont à 29.9 €.

Pour le programme light, il n'y a pas de promotion actuellement (celà reste à 20€)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par freretuc » 22 Juin 2004 13:52

Petit changement de dernière minutes, le quotas pour le EuComfort passe de 10 à 15 Gb par mois, et ce sans supplément de prix of course. Les dépassements de quotas restant à 0.5€ le Gb.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par Invité » 02 Juil 2004 09:53

Nous sommes le 2 juillet ! Euphony ADSL fonctionne-t-il puisque c'était prévu pour le 1er ?
Invité

Retour vers Autres ISP