Etes-vous passé à Lollipop ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Etes-vous passé à Lollipop ?

Message par bored » 09 Mars 2015 15:43

Possesseurs de Nexus, quittez ce sujet tout de suite ! :D
Après avoir quitté les Nexus justement, je redécouvre les joies des mises à jour qui n'arrivent pas; sauf que j'ai appris une nuance nouvelle : c'est pas parce que telle marque annonce le déploiement qu'il aura lieu dans la semaine dans notre plat pays !

En effet, entre le Moto G de ma mère, le S5 de ma femme et mon Z3...c'est le Moto G (le moins cher) qui a reçu la maj en premier ! Et encore, il a fallu quelques semaines pour qu'elle arrive après le début de son déploiement.
Je sais que chez Sony, le déploiement est quasiment globale, ils ont juste un retard général. Par contre, le S5 quelle misère ! Déployée depuis janvier, la maj Lollipop est toujours pas arrivée sur le S5 de ma femme; je commence à tanner quotidiennement les comptes FB et Twitter de Samsung Belgique car je trouve que c'est abusé un tel étalement du déploiement !

Et vous, ça en est où ?
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Re: Etes-vous passé à Lollipop ?

Message par tigrouetwinnie » 09 Mars 2015 16:05

Sony Z1 toujours en attente (depuis février), de la à harceler les fabricants ....
perso, j'ai bien envie de recevoir cette mise à jour, mais d'un autre coté, pas convaincu de voir une révolution.
tigrouetwinnie

Message par bored » 09 Mars 2015 16:25

"J'harcèle" pour le S5 car j'estime qu'après un mois et demi, le délai raisonnable de déploiement décalé est dépassé; on parle quand même d'un téléphone sorti à 699€, le best-seller de la marque encore à ce jour et qui a été le premier à recevoir la mise à jour. Je suis sûr que c'est juste quelques personnes qui traînent la patte sans raison et qui prouve encore que Samsung en a vraiment rien à foutre de ses clients.

Dans le cas de Sony, c'est un retard et je peux l'accepter. Mais une fois qu'ils l'annoncent une maj comme disponible, c'est le cas dans les 2 semaines presque partout. On patiente pas encore 2 mois après...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par satanas17 » 09 Mars 2015 18:02

Moto G 1st Gen, pas encore...ok ok...pas taper, je suis sous rom Carbon et déjà dehors... ;)
Image

***F.T.W.***
satanas17
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par psyko » 09 Mars 2015 20:10

Pareil pour le S4 mais bon d'ici 6 mois ça devrait être là :lol: pareil pour Gpad je pense pas que ça soit dispo (en tout cas j'ai pas eu de notif)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Under » 10 Mars 2015 08:27

Ca arrive pour le S4.. j'ai fait la mise a jour manuellement hier, plutot pas mal :)

http://www.youmobile.org/blogs/entry/Sa ... this-month
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Le Dam » 10 Mars 2015 23:38

J'y suis passé en OTA sur mon ZTE San Fransisco depuis 15 jours et ça boost pas mal...mais je préfère 2.2 Froyo pour ma part.
:666:
Dernière édition par Le Dam le 19 Avr 2015 07:53, édité 1 fois.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par ytreza2007 » 11 Mars 2015 09:54

J'attends toujours pour mon Note 4 aussi!
Pour un appareil de ce prix, ils pourrais faire un effort. :(
ytreza2007
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par jibi049 » 11 Mars 2015 10:09

Rien pour le LG G2 pour l'instant, mais sur la version Asie ça y est déjà je crois. Je suppose que ça viendra...
jibi049

Message par raphaeldugrandnord » 11 Mars 2015 11:50

je viens d'y passer, Moto 3G, ça me broute déjà. plus de barre de raccourcis (wifi bluetooth etc...) sur un des bureaux et je ne vois pas où remettre ça. Il faut repasser par le menu près des notifications pour par exemple désactiver les données.

le menu Motorola concernant la confidentialité n'est pas clair, c'est glisser vers le bouton foncé pour désactiver ou est ce le clair?

punaise qu'est ce qu'il a chauffé pendant la MàJ!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par solar10 » 06 Avr 2015 01:25

Je me marre...
J'ai plaqué une carte SD de compette de 32GB dans mon vieux Xperia Neo V (les fameux Sony Ericsson de 2011) et je lui ai injecté la ROM Haida (CM12/Android 5.1). J'ai une impression proche de celle d'avoir mis un SSD dans mon vieux PC.
Je suis épaté là.

Ref.: http://www.phonandroid.com/forum/cyanog ... 07338.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 07 Avr 2015 09:55

C'est pareil même dans du plus hdg, ils sont loin de mettre des mémoires au top.

Sinon pour S4 & moto G 2013 dispo via OTA; pour la Gpad 8.3 toujours rien.

Par contre pour le S4 il faudrait que je vois les rom custom parce que ça me gonfle toutes les app samsung qui ne me servent à rien ...

Il me faudrait une rom pour le S4 en 5.0.1 avec le minimum d'app possible (si ça existe sans twitter, G+, ...), juste le play store pour pouvoir faire ensuite mon choix.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 07 Avr 2015 10:50

haha... première frayeur ce matin en prenant la route.
Waze déconnait grave sur la position GPS. Un coup 50m à gauche, un autre 50m à droite. Il circulait même en marche arrière sur autoroute.
Rapide coup d'oeil sur la config GPS (paramètres/localisation/mode) qui était sur "haute précision". J'ai switché sur "Appareil uniquement" et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que je vais repousser l'achat d'un nouveau smartphone à plus tard.
Cette ROM, elle dépote grave. Même si j'ai apparemment perdu le Bravia engine, je m'en fous, le reste est bien fluide voire mieux que le premier jour où j'ai sorti mon Neo V de sa boite. C'est comme si j'avais acheté un nouvel appareil.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Under » 07 Avr 2015 11:06

psyko a écrit :C'est pareil même dans du plus hdg, ils sont loin de mettre des mémoires au top.

Sinon pour S4 & moto G 2013 dispo via OTA; pour la Gpad 8.3 toujours rien.

Par contre pour le S4 il faudrait que je vois les rom custom parce que ça me gonfle toutes les app samsung qui ne me servent à rien ...

Il me faudrait une rom pour le S4 en 5.0.1 avec le minimum d'app possible (si ça existe sans twitter, G+, ...), juste le play store pour pouvoir faire ensuite mon choix.

J'ai utilisé celle là sans probleme sur mon S4
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2557353
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par tigrouetwinnie » 07 Avr 2015 11:12

Pour le sony Z1, c'était annoncé en février et toujours rien à l'horizon ...
tigrouetwinnie

Message par IpEFiX » 07 Avr 2015 12:21

tigrouetwinnie a écrit :Pour le sony Z1, c'était annoncé en février et toujours rien à l'horizon ...

C'est seulement en cours de déploiement progressif sur les Z3 (mon compact n'a toujours rien), donc t'as encore le temps de voir venir, à mon avis :wink:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par mika@hardware » 07 Avr 2015 14:47

Moto X 2014 acheté il y a une semaine et installé automatiquement au premier démarrage...

Et bien je ne suis pas convaincu.

La barre de notification je n'aime pas et dans les contacts, plus de possibilité de voir les groupes créés !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par psyko » 07 Avr 2015 15:10

Sur mon s4 dans contacts j'ai bien les groupes (tout en haut à droite un icone avec 2 personnes)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 07 Avr 2015 15:55

psyko a écrit :Sur mon s4 dans contacts j'ai bien les groupes (tout en haut à droite un icone avec 2 personnes)

Ah justement... Je cherche une appli qui élimine les doublons.
Après le flashage, j'ai importé 3 .vcf en pensant qu'il allait écraser/passer les contacts déjà existants, et je me retrouve avec 3 contacts pour la même personne.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 08 Avr 2015 12:21

solar10 a écrit :
psyko a écrit :Sur mon s4 dans contacts j'ai bien les groupes (tout en haut à droite un icone avec 2 personnes)

Ah justement... Je cherche une appli qui élimine les doublons.
Après le flashage, j'ai importé 3 .vcf en pensant qu'il allait écraser/passer les contacts déjà existants, et je me retrouve avec 3 contacts pour la même personne.

Si tu synchronises tes contacts avec gmail, il y a une détection des doublons dans l'interface web.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Suivant

Retour vers Android