Déconnexions sans arrêts

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Déconnexions sans arrêts

Message par DoGwaR » 04 Mai 2004 22:18

Salut,

Voilà j'aurais voulu savoir si d'autres que moi avaient des problèmes avec Coditel actuellement sur Anderlecht (ou même d'autres communes on sait jamais),en fait je suis passer de Skynet à Coditel y'a 2-3 semaines,et depuis euh une dizaine de jours,pendant n'importe quel jeu online on a droit a des déconnexions bien pourries,dans le style toutes les 5-10minutes on se tape un timeout à toca rd2,ou bien on perd d'un coup la connexion avec gamespy,idem avec schumacher kart 2004,et sous cs après 10-15min un beau connection problem (sans se remettre) m'attendait (même si j'y joue plus,c'est un exemple).

Ca ne peut venir que de chez eux à mon avis,on a tester en Ethernet,en USB,on a débrancher/remit tous les câbles,essayer divers trucs software,sans succès :roll:

Enfin voilà,si quelqu'un a les mêmes problèmes,ou que quelqu'un ait entendu que Coditel avait des prob de connexion à certains endroits ça pourrait bien m'intéresser :wink:

Merci :)
DoGwaR
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par mlemot » 05 Mai 2004 13:12

Salut, je suis personnellement sur Anderlecht (près du stade) aussi et les deconnexions sont hyper rares.

Utilises-tu un routeur ?

La led du modem est-elle tjrs synchro ?

Une autre solution est de demander à Coditel de vérifier ton signal.

Tiens moi au courant.

Michel

[/url]
mlemot
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par DoGwaR » 05 Mai 2004 15:30

mlemot a écrit :Salut, je suis personnellement sur Anderlecht (près du stade) aussi et les deconnexions sont hyper rares.

Utilises-tu un routeur ?

La led du modem est-elle tjrs synchro ?

Une autre solution est de demander à Coditel de vérifier ton signal.

Tiens moi au courant.

Michel

[/url]

Salut,

Non non j'ai pas de retour,j'ai essayé par un simple usb,et par une carte ethernet et ça revient au même,la led du modem ben euh,oui elle est toujours synchro,mais j'avais penser à ça en fait ce serait de voir si quand nous avons des déconnexions la led s'éteind ou autre chose.

Pour la solution de chez Coditel,ben,oui c'est sûr on y a penser,mais la dernière fois (avant qu'on ait la connexion) on était en attente pendant 30minutes,et bon,le 02 n'est pas gratuit :roll:
DoGwaR
Membre
Membre

Message par mlemot » 05 Mai 2004 16:51

Re,

Explique moi comment est configuré ton cablâge.

Quand tu parles de usb je suppose que tu veux dire un hub ?

Si j'ai bien compris tu pars du modem vers ce hub et ton pc est également connecté sur le hub.

Attention si tu essayes de connecter un deuxième pc sur le hub là les problémes vont commencer car coditel n'authorise qu'une seule adresse ip.

D'ailleurs si tu as un firewall tu verras dans les logs du firewall que coditel envoie des requêtes vers le modem tous les x temps et si une anomalie est détectée du genre deux pc connectés tu seras coupé.

Si ma déduction est correcte tu as interêt a mettre un simple routeur après le modem et la configurer un lan.

Dis moi si j'ai tt compris

Michel
mlemot
Membre
Membre

Message par DoGwaR » 05 Mai 2004 17:20

Ben euh,non en fait,le modem est donc soit directement en USB,donc un câble USB qui part du modem à la fiche USB du PC,soit le modem est relié à une carte Ethernet via un câble en RJ45.

J'ai essayé les 2 le problème est le même.

On a aucun hub de toutes manières,donc le problème n'est pas là :(

Après déduction de chaque chose essayée,les problèmes ne peuvent venir que de chez eux. De plus Coditel autorise plusieurs pc's sur la même connexion c'est marquer sur leur site :wink:

edit: j'oubliais,on peut même pas contrôler notre cota sur coditel.net :

Le ESN du modem câble n'apparaît pas dans notre base de données...
Veuillez vérifier votre ESN et s'il est correct, veuillez contacter notre helpdesk.

Alors bon je sais pas ce qu'ils fouttent mais bon,depuis le tout début on ne peut voir notre cota,c'est pas très sérieux tout ça :( sinon une question,étant donner qu'on ne peut voir le cota,si on dépasse les 15go les 8€ seront retirés ou ils n'y verront rien ?
DoGwaR
Membre
Membre

Message par mlemot » 05 Mai 2004 17:36

C'est quelle marque de modem car moi comme j'ai été beta testeur mon modem est un terayon de couleur verte avec uniquement un port rj45.

Il se peut que depuis qu'ils aient changé de modèle.

Si tu dépasses ton cota ils vont l'ajouter à ta facture du mois prochain.

Michel
mlemot
Membre
Membre

Message par DoGwaR » 05 Mai 2004 17:53

Vi mais je sais même pas contrôler mon quota :(

Le modem c'est un Terayon TJ 720X (voir étiquette en dessous),avec sortie RJ45 & USB.
DoGwaR
Membre
Membre

Message par tani » 06 Mai 2004 11:05

Salut,
j'ai vu que tu avais posté le même message sur un autre forum... ou j'ai réagis.
Effectivement j'ai le même probleme que toi et le même modem cable le terayon TJ 720X.

Bon c'est juste pour te dire que tu n'es pas le seul a avoir se probleme de coupure de connection..... le WE-end passé c'était l'enfer chez moi, j'habite à Anderlecht et je suis abonné chez Coditel aussi.Au depart je pensais que c'était un probleme de routeur.... vu que j'ai deux pc's qui partagent la même connection.... mais je me suis vite rendu compte que même en passant directement via le cable..... j'ai eu droit à ces microcoupures .... pourtant les lumieres du modem cable sont allumés... sauf que il n'y avait plus moyen de surfer sur le net et ça pendant quelques secondes... Je pensais que j'étais le seul mais la je me rends compte que c'est un probleme GENERAL au niveau de leur reseau.

Tiens moi au courant si t'as du nouveau pour ça
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par mlemot » 07 Mai 2004 16:55

Salut,

Ne serait-ce pas plutôt un probléme de modem car si j'ai bien compris vous utilisez un modem fourni par un autre FAI.

Etant moi aussi sur Anderlecht je peux vous jurer que je n'ai pas de déconnexion.

J'utilise bien sûr le modem fourni par coditel.

Michel
mlemot
Membre
Membre

Message par DoGwaR » 07 Mai 2004 17:39

Salut,

Non c'est le modem fournit de Coditel que j'ai moi,tani aussi,il avait juste dit qu'il avait un autre modem mais que coditel avait dit que ça irait.

Mais de toutes façons moi le modem vient de chez Coditel ;) Coditel a testé ma ligne et le gars a dit que c'était OK,et de toutes manières ça ne peut venir de chez nous sachant que nous avons tout essayer,formatage win,reinstall puis installation de juste le modem => même problème,donc c'est pas software...,test USB & RJ45 => même problème,débranchage/rebranchage câbles => même problème.
DoGwaR
Membre
Membre

Message par tani » 08 Mai 2004 19:03

Salut,
non au fait moi le modem vient de chez Brutélé :oops: mais bon DogWare ... lui il a recu le modem chez Coditel donc en principe ca reste toujours le meme model.... que ca vient de chez eux ou d'ailleur.... hier j'ai téléphoné au helpdesk.... j'ai bien reéxpliqué le probleme pour la xeme fois.... et la personne qui m'aide d'habitude ... m'as demandé de le reconacter si le probleme revenait .... et a ce moment la il va mettre ma ligne sous monitoring (ecoute de ligne) et il va voir d'ou ca vient le probleme ... mais par contre DogWare ca me ferait plaisir si tu le contactes le monsieur de chez coditel..; comme ca il verras que je ne suis pas le seul a avoir se probleme là ..... laisse moi tes coordonais ou bien laisse moi ton e-mail pour que je puisse te donner l° de phone et le nom du monsieur ....... [email protected]

Tani
tani
Habitué
Habitué

Message par DoGwaR » 03 Juin 2004 04:22

Salut,

Voilà je relance le message,pour encore voir si quelqu'un aurait peut-être la soluce,donc j'explique le tout,j'avais pris contact avec Coditel afin de régler nos problèmes,j'ai mis ma connec sous monitoring (traçage avec pingplotter toutes les secondes),j'ai ensuite envoyer les résultats à Coditel,eux ont regardés les graphiques,ils m'ont demander d'aller chez eux afin de procéder au remplacement du modem... ce que j'ai fait ce mardi de cette semaine-ci.

Les problèmes sont toujours les mêmes malheureusement,donc,comme avant,le matin/midi/soir => micro-coupures environ toutes les 10minutes,et la nuit => pas de problèmes . Je vois vraiment,mais vraiment pas de quoi ça pourrait venir,j'ai penser au câblage de la télédistribution dans notre maison qui foirerait,mais pourquoi pas la nuit ? C'est très lourd dans le sens où nous avions aucun problème avec Skynet :( ça ne peut donc venir de nos pc's,ou d'un quelconque câblage de réseau.

Enfin voilà,si vous avez des solutions,ou des choses qu'il faudrait tester,faites le moi savoir car on sait vraiment plus trop où chercher .

Bonne journée !
DoGwaR
Membre
Membre

Message par Bledina » 03 Juin 2004 12:20

c'est marrant... j'ai exactement le meme probleme (deconnexion la journée mais pas la nuit) et je suis sur brutele, pas coditel... et on sait pas pourquoi ca fait ca... le technicien est encore venu la semaine passée et tout est nickel d'apres les tests effectués...
Bledina
Membre
Membre

Message(s) : 81

Message par DoGwaR » 03 Juin 2004 15:24

:o C'est très space,et super gênant.

Juste une question,le câblage teledistribution etc dans ta maison a été fait y'a longtemps ? j'ai tendance à penser que peut-être ça pose problème de ce côté là,mais pourquoi ça n'irait que la nuit c'est là que c'est illogique :o Enfin si tu as des nouvelles tiens moi au courant,je ferai de même .

Edit: J'oubliais de préciser que moi aussi,le technicien est passé pour vérifier le câblage y'a plusieurs semaines,il n'a détecter aucune anomalie,mais on peut pas dire qu'il ait vérifier grand chose :roll:
DoGwaR
Membre
Membre

Message par tani » 04 Juin 2004 11:58

Dogware....... je pensais que t'avais déjà changé le modem, concernant le cablage chez moi.... tout est d'origine....... et pour finir j'ai trouvé que le probleme venait de mon routeur.
En changant de routeur le probleme devrait etre resolu.....
Donc je pense que ce n'est pas a cause du cablage.

Tani
tani
Habitué
Habitué

Message par DoGwaR » 04 Juin 2004 13:10

tani,oui j'ai changé de modem il y a quelques jours comme je t'avais dis sur msn,et aussi tu sais pourtant bien que je t'ai dis sur msn que je n'ai aucun routeur,et que même du modem directement connecté au PC que ce soit en USB ou Ethernet,avec ou sans partage de connection les problèmes restent... de plus toi c'était tout le temps,moi c'est uniquement matin/midi/soir,pas la nuit,comme Bledina ;)
DoGwaR
Membre
Membre

Message par Adsl2little2FIT » 09 Juin 2004 00:42

Bon.. le truc c'est que vous exposer vos config de modem.

Mais il manque quelque points importans ..

Alors au niveau fiabilité ... oublié l'USB :wink:

L'usb ne vaudra jamais l'Ethernet.

Fait des tests en mode ETHERNET DIRECTE et pas USB....

A+
Adsl2little2FIT

Message par DoGwaR » 09 Juin 2004 01:39

J'ai tout testé les problèmes sont exactements les mêmes,que ce soit en USB,en Ethernet ou autre (tests effectués sur 2 cartes ethernet différentes,une D-Link achetée chez Coditel,et une ethernet intégrée 1 gygabit sur cm Asus).

Enfin si tu as d'autres choses qu'on pourrait tester,propose toujours,perso je pense que de notre côté on a tout essayer... maintenant voir avec coditel :roll:
DoGwaR
Membre
Membre

Message par tani » 16 Juin 2004 15:59

courage hein :x c'est sur la bonne voie qu'on dit chez nos amis de coditel.... :evil: je vais voir avec leur modem ce que ca donne et je te dirais quoi :wink:
tani
Habitué
Habitué

Message par DoGwaR » 16 Juin 2004 18:32

Merci mon gros lapin :lol: :lol:
DoGwaR
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble