Windows 8.1 ne s'active pas

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Windows 8.1 ne s'active pas

Message par ced64k » 27 Fév 2015 11:46

Dindon a écrit :je n'aurais pas pu tenté car le lien me donne un beau Forbidden : You don't have permission to access this file on this server.

Aller sur un site dédié à Tomb Raider pour installer Windows j'ai un doute :D
Voilà le lien correct pour créer un média bootable : http://windows.microsoft.com/fr-be/wind ... resh-media
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par cobra73 » 27 Fév 2015 19:44

he oui s et windows8 sa ,j ai eu cette blague avec un pc j ai du réinstaller le 8 et pas moyen de me connecter , ma solution j avait un cles usb wifi donc j ai installer la cles usb wifi je me suis connecter a internet ,et voila j ai rentre la cles windows 8 (cles original) et sa a fonctionner puis j ai retirer la cles ,aprés avoir mis les bon driver quoi
cobra73
Habitué
Habitué

Message(s) : 977

Message par roylion15 » 28 Fév 2015 11:18

ced64k a écrit :
Dindon a écrit :je n'aurais pas pu tenté car le lien me donne un beau Forbidden : You don't have permission to access this file on this server.

Aller sur un site dédié à Tomb Raider pour installer Windows j'ai un doute :D
Voilà le lien correct pour créer un média bootable : http://windows.microsoft.com/fr-be/wind ... resh-media

Mon lien direct mediacreationtool re-fonctionne aussi mais j'avais oublié d'autoriser ce forum dans la protection du fichier zip, çà fonctionnait donc uniquement avec IE 11 mais pas avec Firefox ou Chrome. Désolé pour cet oubli.
@CED64K, ce petit site TR sur m'appartient depuis 15 ans et donc je peux utiliser le serveur web pour placer d'autres trucs aussi ... :D
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Geo » 01 Mars 2015 09:22

Attention, si je me rappelle bien, et si Microsoft n'a pas apporté de changement, il faut lancer l'activation sous Windows 8, avant de faire la mise à jour vers 8.1. Car une clé Windows 8 ne passe pas sur Windows 8.1. Alors que la mise à jour 8.1 est gratuite. Mais soit...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par roylion15 » 01 Mars 2015 12:08

Geo a écrit :Attention, si je me rappelle bien, et si Microsoft n'a pas apporté de changement, il faut lancer l'activation sous Windows 8, avant de faire la mise à jour vers 8.1. Car une clé Windows 8 ne passe pas sur Windows 8.1. Alors que la mise à jour 8.1 est gratuite. Mais soit...

Ce n est pas exactement cela, pour mettre à jour de 8 vers 8.1, il faut effectivement une version activée de 8 fonctionnelle mais si l'installation ( clean install sur disque vierge dans son cas ) est effectuée correctement en mode UEFI avec le média officiel, sa clef OEM de 8 présente dans le bios sera normalement détectée et installée automatiquement lors de l'install, Windows sera alors activé online automatiquement à la première connexion internet, si cela ne fonctionne pas, il faudra installer la clef manuellement après l'installation et l'activation se fera également . Une clef 8 OEM ne sera pas détectée ou acceptée au début de l'installation si on utilise le mode normal donc non UEFI.
Pour pouvoir zapper l' entrée de la clef si l'install le demande au début, il faut ajouter un petit fichier EI.CFG dans le dossier \SOURCES sur le média d'installation (clef USB en FAT32 ou DVD). Une clef 8 OEM ou autre RETAIL peut toujours être entrée après l'installation de 8.1 sans problèmes via la procédure d'activation en ligne ou la ligne de commande suivante :

Code : Tout sélectionner
SLMGR -ipk "CLEF-XXXXX" ( sans les guillemets )

le fichier texte EI.CFG doit se présenter comme ceci :

[Channel]
RETAIL
[VL]
0
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 01 Mars 2015 13:38

Je garde ça sous le coude, mais je vais d'abord tenté une réinstall d'usine, ce n'est que le PC de maman :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dindon » 03 Mars 2015 12:20

Ça devient surréaliste. J'ai fait un restore factory, connexion internet ok maintenant, mais toujours impossible d'activer windows ou de faire des updates.
La page activation saute et je reviens sur le bureau....
Je vais tenter avec votre méthode avec une image via mediatools.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 03 Mars 2015 12:21

Au fait, c'est quoi cette build 9600, je piges pas comment ma mère a oú se chopper ça.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 03 Mars 2015 14:48

en cherchant, je me demande si ce n'est pas lié au secure boot, et donc le mode UEFI.

Il semble y avoir la possibilité de résoudre ça sans refaire une installation.
ça vous dit quelque chose?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 04 Mars 2015 10:13

Tu peux toujours essayer de désactiver le secureboot en passant par les options de démarrage avancées de Windows, paramètres UEFI, mais pas sur que çà marche et que ton pc redémarre. Les fabricants ont bien compliquer l'affaire pour que le premier venu ne soit pas en mesure de réinstaller Windows.
Ma version en 8.1 update 3 est 6.3.9600.
Si tu décides de réinstaller avec un média DVD ou USB, je te conseille encore (pour éviter le soucis de secureboot existant etc....) d'effacer complètement toutes les partitions de Windows existantes, il y en a 3 plus celle de recovery normalement. Tu peux le faire en bootant sur le DVD de Windows au début de l'install.
N'oublie pas de récupérer la clef officielle de Windows avant de faire un réinstall ... j'ai déjà expliqué comment ici sur le forum.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 04 Mars 2015 11:18

Je vais d'abord faire un media de réinstallation Sony, 4 DVD, au cas où.....
J'ai déjà créé le Media clean, via le lien plus haut.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas à accéder à la page pour activer Windows (ici pour HP, mais c'est pareil : http://support.hp.com/be-fr/document/c03486254)
Quand je clique sur activer Windows, le pc passe en écran blanc ou mauve, puis reviens sur la page de "tile" de windows.

Merci à tout en tous cas, particulièrement à Roylion15!!!!
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 04 Mars 2015 12:23

As tu réinstallé la clef d'origine du Pc avant d'essayer d'activer..
Tu peux faire toutes ces manips en ligne de commande admin
slmgr -rearm
pour réinstaller les fichiers de licence originaux
Reboot
slmgr -ipk xxxxxxxxxx
remettre ta clef Windows =xxxxxxxxx
slmgr -ato
activation en ligne

Cela devrait fonctionner
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 04 Mars 2015 12:28

Non, pas fait, je repasse chez ma mère sa ce soir, je vais essayer ça avant de me lancer dans une réinstallation complète.

Ma pauvre maman, sans moi, son pc sera déjà reparti chez Vandenborre avec sûrement un mois ou deux sans PC.
Je me demande vraiment comment font les gens "ordinaires" pour s'en sortir correctement avec l'informatique.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 04 Mars 2015 21:02

Et bien les commande pour entrer la clé ne marche pas, j'obtiens ce message d'erreur
Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows, exécutez slui.exe
je craque, je vais tenter un ré-intall complète.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 04 Mars 2015 21:05

Faut vraiment en vouloir avec les os de bilou. :(
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par roylion15 » 04 Mars 2015 21:33

Normal s'il y a une erreur qq part.
Si tiu n as pas ouvert l'invite de commande en mode administrateur .... Ou tes fichiers de licence sont corrompus.
La clef doit être entrée avec les tirets et sans espace entre les séries de chiffres/lettres
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 04 Mars 2015 21:55

C'est ce que j'ai fait, console en tant qu'administrateur, mais ce n'est pas lié à comment je rentre la clé, j'ai la même erreur sur les trois commandes slmgr.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 05 Mars 2015 00:23

Essaye de lancer la commande depuis le dossier Windows\system32 tu fais cd\windows\system32 avant
Ou essaye aussi
Cscript slmgr.vbs -rearm : si ça marche tu fais pareil pour les autres commandes...sinon un réinstall propre sera de mise car Windows est abimé ou il manque des fichiers ou clefs registre
roylion15
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 05 Mars 2015 10:05

Dindon a écrit :Non, pas fait, je repasse chez ma mère sa ce soir, je vais essayer ça avant de me lancer dans une réinstallation complète.

Ma pauvre maman, sans moi, son pc sera déjà reparti chez Vandenborre avec sûrement un mois ou deux sans PC.
Je me demande vraiment comment font les gens "ordinaires" pour s'en sortir correctement avec l'informatique.

Pour avoir eu à faire avec leur SAV, en 10 jours j'avais récupéré mon pc ...
Pour ce problème, as tu tenté de joindre Microsoft? Il me semble qu'eux devraient pouvoir t'aider (peut-être te donner une nouvelle clef?).
tigrouetwinnie

Message par roylion15 » 05 Mars 2015 10:10

tigrouetwinnie a écrit :Pour avoir eu à faire avec leur SAV, en 10 jours j'avais récupéré mon pc ...
Pour ce problème, as tu tenté de joindre Microsoft? Il me semble qu'eux devraient pouvoir t'aider (peut-être te donner une nouvelle clef?).

Pourquoi une nouvelle clef , la clef se trouve stockée dans le bios donc je ne vois pas de soucis de clef... Microsoft n'est pas responsable de ce comment les fabricants de pc installent leur recovery .... perso j'en ai vu pas mal galérer pour faire leur réinstall correctement donc je conseille dans tous les cas de partir avec un HDD vierge.
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Windows