Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 22:55

Allons, franchement, il faut avouer que ce n'est pas simple du tout!
Nous...et bien on a partagé notre expérience sur ce forum, on a chipoté beaucoup..maintenant, qu'en est-il des milliers d'autres, qui ne seront pas "tombés" sur le fameux lien?..ou qui auront activé un pack qui ne sera valable qu'un mois?
mais, je sens que la portabilité vers un autre opérateur, ne sera pas simple non plus!

mais là, on attend le retour d'expérience de mackguil!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par mackguil » 15 Juil 2014 23:00

Taraceboulba a écrit :Allons, franchement, il faut avouer que ce n'est pas simple du tout!
Nous...et bien on a partagé notre expérience sur ce forum, on a chipoté beaucoup..maintenant, qu'en est-il des milliers d'autres, qui ne seront pas "tombés" sur le fameux lien?..ou qui auront activé un pack qui ne sera valable qu'un mois?
mais, je sens que la portabilité vers un autre opérateur, ne sera pas simple non plus!

mais là, on attend le retour d'expérience de mackguil!

Portage prévu le 18 chez base mais pas encore reçu de carte sim :?:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Taraceboulba » 15 Juil 2014 23:08

Quand j'avais quitté MOBISTAR (tempo) pour dommel mobile..15 jours!!!et j'ai du passer par le mediateur des télécom, car mobistar ne libérait pas le numéro!
Note que quitter dommel, c'est pareil, j'ai une portabilité en cours qui traîne depuis une semaine!(dommel vers mobile viking)moi, j'ai la carte.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Lysanxia » 27 Juil 2014 23:49

Dingue quand même...

Je devrais pouvoir choisir le paiement au Mo : pas moyen. Encore que ce Mo, personne n'en connaisse le prix, 0,5 € ou 0,05 euros ??

Si je regarde les options sur m.mobistar.be , c'est 50 Mo pour 5 euros
Et si je vais sur mon compte sur mobistar.be, c'est 150 Mo pour 5 euros

Finalement j'ai pris la dernière possibilité, et j'ai reçu un sms de confirmation.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par mackguil » 28 Juil 2014 07:59

Pour ma part portage chez base en +- 10 jours.

Plus de coupure lors des déplacements ou habituellement je perdait le réseau avec mobistar, par contre un souci niveau data, j'ai reçu un sms qui dit que "chère client vous avez déja utilisé la somme de 10euro de data en Belgique..." mais j'ai seulement utilisé 20 méga, ce qui nous fait le méga à 0.50, si je compte bien alors qu'annoncé 0.03.

On contestera sur la première facture, si erreur il y a.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par adslfo » 28 Juil 2014 09:45

mackguil a écrit :Pour ma part portage chez base en +- 10 jours.

Plus de coupure lors des déplacements ou habituellement je perdait le réseau avec mobistar, par contre un souci niveau data, j'ai reçu un sms qui dit que "chère client vous avez déja utilisé la somme de 10euro de data en Belgique..." mais j'ai seulement utilisé 20 méga, ce qui nous fait le méga à 0.50, si je compte bien alors qu'annoncé 0.03.

J'ai eu la même chose , je les avais à l'époque (le mois dernier) contacté et ils m'indiquaient de ne pas tenir compte de ces sms pendant la ou les premières semaines.
Et en effet, tout rentre dans l'ordre après une dizaines de jours. Idem pour la vérification de sa conso sur leur site.

Sinon pour un autre numéro que j'essaye de faire porter chez Scarlet, toujours riens après deux mois !!! L'ombudsman va rentré dans la danse ...
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par mackguil » 28 Juil 2014 11:34

adslfo a écrit :
mackguil a écrit :Pour ma part portage chez base en +- 10 jours.

J'ai eu la même chose , je les avais à l'époque (le mois dernier) contacté et ils m'indiquaient de ne pas tenir compte de ces sms pendant la ou les premières semaines.
Et en effet, tout rentre dans l'ordre après une dizaines de jours. Idem pour la vérification de sa conso sur leur site.

Sinon pour un autre numéro que j'essaye de faire porter chez Scarlet, toujours riens après deux mois !!! L'ombudsman va rentré dans la danse ...

Suis justement en ligne avec eux pendant que je te lis et ils ne savent pas me dire ce qu'il se passe ? :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 21 Fév 2015 21:50

Hello,
petite question concernant les tarifs de Mobistar Kangourou pour ex Colruyt Mobile (parce que je n'ai pas encore rechargé depuis que Mobistar a repris Colruyt Mobile) : comme expliqué sur cette page, il semblerait que les tarifs restent les mêmes (0,13 €/min) si on ne change pas de plan tarifaire ;
https://www.mobistar.be/fr/produits-et-services/cartes-pr%C3%A9pay%C3%A9es/mobistar-souhaite-la-bienvenue-aux-anciens-clients-colruyt
Mais dans un catalogue de prix Mobistar vu au Carrefour et sur cette page, le tarif Kangourou est de 0,30 €/min ;
https://www.mobistar.be/fr/produits-et-services/cartes-pr%C3%A9pay%C3%A9es/kangourou

Si je pige bien, je peux recharger ma carte comme je veux* et grâce à ma carte SIM et son ancien numéro qui vient de Colruyt Mobile, ils sauront que j'ai droit au tarif de Colruyt Mobile ?

D'après le site, la recharge est valable 1 an et les bonus 1 mois, mais sur les cartes de recharge en vente dans les supermarchés, il est mis "valable 1 mois", pas très clair tout ça. :-?

* détails ici ;
https://www.mobistar.be/fr/aide-et-support/recharger-votre-carte
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Lecter H » 22 Fév 2015 10:09

Pour une utilisation occasionnelle, ce plan Kangourou spécialement adapté pour nous est ce qui se fait de mieux sur le marché.
Le tarif est bien celui que tu as signalé : https://www.mobistar.be/fr/produits-et- ... ts-Colruyt
C'est l'ancien tarif Colruyt avec un bonus mensuel en plus :D .

Le seul regret avec cette formule : Pas de data dans le forfait. Tout de suite tu prends sur ton budget (0.05€/MB). J'ai la chance d'avoir du wifi partout où je vais sinon cela deviendrait un problème.
Du coup, à ce tarif, sans restrictions de ma part, cela me coute de 4 à 6 €/mois.

Tu peux recharger comme tu veux, mais je te conseille de ne charger que 10 ou 15€ une fois par mois au max ainsi tu bénéficieras toujours du bonus gratuit. Personnellement, je charge tous les 2 à 3 mois.
Que tu charges via carte ou via le net, tu restes un kangourou Colruyt aux conditions citées plus haut. En fait on est un kangourou particulier à un tarif particulier. Mobistar le sait au moment de la recharge car c'est lié à ton numéro de tel.
Mais si tu changes la moindre chose sur le plan tarifaire, tu perds à jamais cet avantage ex-Colruyt.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Music Fan » 22 Fév 2015 12:52

D'accord, merci :bier:
Je vais peut-être me contenter d'une recharge de 5 € vu que je n'appelle pas beaucoup avec cet appareil et que je n'envoie quasi jamais de sms. Je perds les bonus valables à partir de 10 € de recharge mais je ne suis pas sûr d'en avoir besoin.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par OmbreNoire » 23 Fév 2015 13:19

Dommel fait désormais mieux (hors bonus) :

Kangourou ex-Colruyt / Dommel Mobile

Appels vers Mobistar : 0,05 / 0,05
Appels vers autres réseaux : 0,13 / 0,05
SMS : 0,045 / 0,02
Data : 0,05 / 0,02
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Lecter H » 23 Fév 2015 18:08

Oui au niveau du tarif brut.
Mais comme Dommel n'offre pas de bonus, je pense que Ex-Colruyt reste plus avantageux. En tout cas certainement si tu recharges 1 X par mois.
Pour 10 € de recharge, c'est 50 sms gratuits et 30 minutes d'appels (valeur = 6.15€)
Pour 15 € de recharge, c'est 250 sms gratuits et une heure d'appels (valeur = 19,05€)
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 23 Fév 2015 18:20

J'ai quand même demandé le portage vers Dommel car ce qui me plombe c'est le DATA. Impossible de vérifier sa conso et parfois j'ai l'impression qu'ils me facturent le MB à 50 cts (comme le client Mobistar normal) au lieu de 5...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par yvanvw » 26 Fév 2015 10:26

C'est vrai que les tarifs ont l'air très intéressants. Comment peuvent-ils proposer qqch de si bas?

Est-ce sur le réseau proximus ou base?

Merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Music Fan » 26 Fév 2015 11:13

Si ça se trouve c'est une boîte créée par un des "géants" belges du domaine, Proximus, Base ou Mobistar, dans le but de faire pareil qu'avec Colruyt Mobile, à savoir la racheter dans quelques temps avec tous ses clients.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 26 Fév 2015 18:18

Dommel existe déjà depuis de nombreuses années et travaille avec Belgacom / Proximus pour le net, donc pour leur réseau mobile ils utilisent aussi Proximus. Reste à voir quels sont les liens, à une période on pensait que Dommel était subventionné par Proxi mais il cela ne semble pas être le cas.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 27 Fév 2015 20:30

Cela dit, Dommel sera très bien pour une consommation data jusque max 500Mo /mensuel (coût a leur tarif = 10 euros, hors consommation des appels et sms !).
Pour 1Go, cela ferait 20 euros ... Foireux.
Autant allez vers un forfait chez les Vikings avec 2Go pour 15€
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 21 Mai 2015 13:23

Est-ce que quelqu'un connaît les tarifs de Mobistar Kangourou (pour ex Colruyt Mobile) concernant les appels vers l'étranger ? Je ne les trouve nulle part.
Sur cette page il est mis 0,13 €/min pour tous les réseaux, mais je suppose que ça ne concerne que les appels nationaux ;
https://www.mobistar.be/fr/produits-et-services/cartes-pr%C3%A9pay%C3%A9es/mobistar-souhaite-la-bienvenue-aux-anciens-clients-colruyt
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 21 Mai 2015 13:46

Téléphone directement à mobistar.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 23 Mai 2015 11:45

J'ai trouvé un vieux message de Taraceboulba qui disait qu'un appel vers la France coûtait 0,25 €/min, donc normalement ce prix est toujours le même.
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=75881
appel vers la france:0.25€
Music Fan
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans