Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par thiph079 » 04 Jan 2015 17:17

à Bruxelles ils proposent du 200 méga donc il faut min 8 canaux

plus de canaux plus de stabilité et plus de débit
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par jaber007 » 04 Jan 2015 17:55

Merci Phoenix je sais déjà comment accéder à ma page c'est juste que je ne vois aucune informations sur ce qu'on me demande...
jaber007
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mars 2013 12:04

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par thiph079 » 04 Jan 2015 18:56

Voici un lien pour les valeurs du modem (utilisé en Allemagne)

si les valeurs sont en dehors du vert il y a problème


http://abload.de/image.php?img=cmwertepbkbz.jpg
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par jaber007 » 04 Jan 2015 20:59

plus qu'à rappeler une 7é fois le service technique et m'envoyer un technicien car je commence à en avoir ras le bol.

Merci pour toutes vos infos.

Image
jaber007
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mars 2013 12:04

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par roylion15 » 04 Jan 2015 23:20

@Mairco
niveaux parfaits ...pas de soucis de ce coté là .... mais évidemment à revérifier quand çà bugge ....
chez voo, également ici dans mon village nous avons droit une config en 8/4 donc tout est bien ouvert au max .... modem CG3700

Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 51 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 39.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 49 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.3 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 50 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.7 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 52 6952000 sym/sec 458000000 Hz 2.9 dBmV 39.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 53 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.2 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 54 6952000 sym/sec 554000000 Hz 2.1 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 55 6952000 sym/sec 562000000 Hz 1.7 dBmV 38.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 56 6952000 sym/sec 570000000 Hz 1.5 dBmV 38.4 dBmV EuroDocsis
 

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.7 dBmV


la vitesse de l'abonné est déterminée par le fichier de config envoyé par le FAI au modem et non uniquement par le nombre de canaux ouverts, mais il est exact que plus il y en a d'ouverts mieux c'est, évidemment....

@Lynn , tes dB/mV ont remonté un peu donc çà décroche plus apparemment ...
bonne soirée

thiph079 a écrit :Voici un lien pour les valeurs du modem (utilisé en Allemagne) si les valeurs sont en dehors du vert il y a problème
http://abload.de/image.php?img=cmwertepbkbz.jpg


Heu ce n'est pas vraiment du tout le même type de modem, ce n'est pas très approprié pour notre matériel comme CG3700 ou laBox....

je vais dire en étant assez large dans les tolérances ...
RX :-15dB/mV à +15dB/mV, valeur conseillée au milieu cad 0dB/mV ou légèrement supérieur
SNR : très proche de 40 db/mV est idéal, mais je vais dire avec la valeur minimum qui serait 32 dB/mV...
TX: entre 35 dB/mV et 55 dB/mV suivant les fréquences utilisées ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Officiel Numericable » 09 Jan 2015 16:38

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des problèmes techniques ou que vous avez la moindre question sur votre abonnement ou matériel, n"hésitez pas à me contacter à l'adresse : [email protected] avec votre numéro d'abonné.

Guillaume
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Lyyn » 09 Jan 2015 19:41

Oh, chouette ! Des nouvelles de Numéricable !

Bienvenue ici Guillaume ! Et courage pour affronter tout le boulot qu'il y a à accomplir, en espérant que vous n'abandonniez pas :)

D'ailleurs, j'ai à nouveau un seul canal de réception sur les 4 (avec les multiples problèmes que ça engendre) mais y'a visiblement aussi un problème avec notre câble de télédistribution... Et toujours cette baisse de qualité pour peu qu'on ait de la pluie, du vent... :(
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par roylion15 » 09 Jan 2015 19:58

@Lynn ...
Si ton cable d'arrivée a des soucis ou est comme on pense "défectueux", pourquoi NC ne te l'a pas encore remplacé ? là est la question ...Vu tes niveaux de ligne on voit explicitement qu'il y a un gros souci de signal, alors pourquoi les technos de NC ne font rien ? Parce que s'il faut attendre l'été ou qu'il ne pleuve pas en BE pour que çà remarche un peu, çà risque d'être long... :D
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Lyyn » 09 Jan 2015 21:16

Ma mère a harcelé le helpdesk, elle s'est fort énervée par ailleurs, ils ont promis un technicien pour lundi. D'ailleurs ils ont menti, ils avaient promis qu'ils nous téléphoneraient pour prendre un rdv, mais ils ne l'ont pas fait.

Code : Tout sélectionner
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance   SNR
Acquis   QAM256   213   6952000 sym/sec   482000000 Hz   -19.3 dBmV   28.1 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
 
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement   Modulation   ID de canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance
Acquis   ATDMA   2   5120 Ksym/sec   55000000 Hz   54.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV


Hier, j'étais tombé à -22dBmV en réception, sur le seul canal dispo. Impossible de naviguer ^^

edit : dans tous les cas, ce ne sont que des suppositions vu que je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails !
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Lyyn » 09 Jan 2015 22:37

Rebonjour,

Mon beau-père vient de trouver la source de tous nos problèmes : le câble est complètement pourri, vétuste (et cela semble du à du vandalisme des anciens locataires). Il ne tenait plus qu'à un fil, littéralement . Maintenant il est sectionné, une cassure faite alors que nous l'avons à peine touché.

Une question me vient à l'esprit, le technicien qui est initialement venu nous raccorder lors de notre emménagement ne devait-il pas contrôler que nous n'avions pas de souci ? Que le câble était correct ? Parce que si c'est le cas, il n'a pas du tout fait son job...

J'vous mettrai des photos quand j'aurai à nouveau le net, c'est juste stupéfiant Oo
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par mairco » 10 Jan 2015 00:25

Lyyn a écrit :Wow, 8 canaux de réception... T'arrives à combien avec ça, là tout de suite ?

Faudra regarder à nouveau ce que tu as sur cette page quand tu tombes à 1mbits :)


J'arrive a +- 40 mega max et 5 de up
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par roylion15 » 10 Jan 2015 12:26

@Lynn...
Normalement le techno est sensé faire un contrôle du cablâge et de l'installation existante.... Egalement ensuite vérifier les niveaux du modem/box pour voir s'ils sont corrects avant de partir, à la rigueur même pour que ce soit parfait, effectuer un speedtest ... Tes niveaux n'ont jamais été corrects vu les valeurs donc problèmes ....
Je pense que les technos de NC n'ont pas trop cherché à vérifier ton install pour raccorder un max de clients de l' AIESH par jour lors de la reprise par NC, cela ne m'étonne pas qu'il y a donc tant de problèmes dans cette région vu la vétusté de l'ancien réseau et des cablages intérieurs ...
Bonne journée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Officiel Numericable » 26 Jan 2015 13:18

Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous dans le but de savoir si vos problèmes techniques ont été résolus.
Pour toutes questions, merci de nous contacter à l'adresse suivante: [email protected] en indiquant votre numéro d'abonné.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Sir_Thomas » 27 Jan 2015 13:54

Officiel Numericable a écrit :Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous dans le but de savoir si vos problèmes techniques ont été résolus.
Pour toutes questions, merci de nous contacter à l'adresse suivante: [email protected] en indiquant votre numéro d'abonné.


Bonjour Guillaume,

Me concernant, j'ai toujours les mêmes problèmes depuis Septembre, voir ici : viewtopic.php?f=46&t=89841
avez-vous fait le nécessaire pour améliorer la situation dans mon secteur de Chimay ? Car la connexion est toujours fortement dégradée (surtout en upload) le soir aux alentours de 19h jusqu'a 23h / minuit.
Note : je vous ai envoyé un mail.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par reds07 » 06 Fév 2015 16:05

Bonjour,

Aucune amélioration ni aucune nouvelle de votre part. Pour infos j'obtiens quasi du 50 mega très tard la nuit mais des 18 h environ et jusqu'à minuit la connexion ne dépasse pas les 1 mo avec en prime des ralentissement insupportable. Depuis plusieurs mois déjà. Quelle serait la procédure pour résilier mon abonnement vu que sa ne s'améliore pas et qu'aucune communication de votre part ne se fait.

Bien a vous.

N°: 02215849
reds07
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Mai 2014 12:43

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Zou » 08 Fév 2015 23:16

Ce dimanche soir je constate que la connexion internet est particulièrement lente, je fais donc un test vite fait

Image
Image

pas très glorieux pour une connexion soit disant à 100Mega Down / 5Mega Up

Je vais prendre contact avec le nouveau contact de Numericable pour voir ce qu'il peut faire.
Dernière édition par Zou le 08 Fév 2015 23:44, édité 1 fois.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par gaborm » 08 Fév 2015 23:28

Même chose ici (Bxl Ville 1000) chaque soir entre 18:30 et minuit. Je paye pour 200Mbps et que 2.3Mbps livré. Rien à faire avec câblage ça marche très bien jusqu'à 180 Mbps le matin.

Image

Comment dire "scam" en français? Arnaque? Fraude?

Edit: Juste pour prouver l'installation est parfait voici le même test le matin

Image

Et comme l'upload' ne change pas dans ces cas le problème clairment n'est pas multiple utilisateur faisant un bouchon au 'peak time' (ça voudrait détériorer visiblement le debit montant aussi)
gaborm
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Avr 2009 07:09

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par bonovoxedge » 16 Fév 2015 11:28

Mouais je vois que rien à changer. Bon courage à vous tous quand même.

Juste pour vous dire que si les problèmes de connexions sont moins fréquente et que cela dure moins d'une minute chez mon nouvelles opérateur (proximus) il y a quand même des déconnexions au moins 3 à 4 fois par jours donc ailleurs c'est pareille.

Mais sinon point de vue lenteur la je n'ai jamais eu de problème même chez numéricable moi c'était plutôt les communication téléphonique achuré.
bonovoxedge
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 27 Juin 2011 18:22

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par mackguil » 16 Fév 2015 11:39

bonovoxedge a écrit :Juste pour vous dire que si les problèmes de connexions sont moins fréquente et que cela dure moins d'une minute chez mon nouvelles opérateur (proximus) il y a quand même des déconnexions au moins 3 à 4 fois par jours donc ailleurs c'est pareille.

Des problèmes identiques chez 2 fournisseurs différents, il y a des questions à ce poser sur son infrastructure domestique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par sopronoo » 17 Fév 2015 00:57

Bonsoir à vous,

j'ai que des déconnexion prés du wesland shopping d’Anderlecht ( 22h01 et 22h40 et 23h50 ) :o
vous avez le même problème?

Merci d'avance

bien à vous
Image
sopronoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Mai 2014 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit