Perte de signal

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Perte de signal

Message par ed_deline » 27 Déc 2014 19:07

Bonjour,

Je possède 3 décodeurs à la maison; salon (hd), chambre 1 (hd), chambre 2 (sd)

Cela à toujours très bien fonctionné jusqu'à hier soir sans savoir pourquoi dans la chambre 2 decodeur sd donc il indique: Perte de signal, je n'ai plus aucune chaine, la puissance du signal est à 100% mais la qualité à 0
tandis que dans le salon et la chambre 1 tout fonctionne correctement.

j'ai:
- débrancher - rebrancher,
sorti la carte,
essayer une autre carte rien ne change.. des idées?

Merci bien
ed_deline
Membre
Membre

Message(s) : 58

Re: Perte de signal

Message par VALPHY001 » 27 Déc 2014 23:51

Bonsoir :

1. éteindre totallement le décodeur ( tirer la prise).
2. changer les décodeurs de places. Celui qui fonctionne le mettre a la place de celui qui ne fonctionne pas.
3. J'imagine qu'il y a des T sur votre installation pour faire arriver le signal. Si c'est le cas il se pourrait qu'un T soit défectueux.
4. Vérifier les raccordements
5. pour les décodeurs, refaire une installation complète avec un reset d'usine. Je pense que cela existe. Attention si il y a des enregistrements sur le disque dur, je ne sais pas si ils seront toujours présent après le reset.

Toutes ces manipulations devraient donner une indication de la faille.
Bon courage.

Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué

Message(s) : 864

Message par ed_deline » 29 Déc 2014 17:24

Merci pour votre aide,

J'ai donc placé un décodeur HD qui fonctionne à cet endroit et magique cela fonctionne également, j'insinue donc que c'est le décodeur SD qui est défectueux et non le câblage :)

Maintenant comment cela se passe avec Numéricable? Pensez-vous qu'ils échangent le matériel défectueux gratuitement?
ed_deline
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Lyyn » 29 Déc 2014 17:36

ed_deline a écrit :Merci pour votre aide,

J'ai donc placé un décodeur HD qui fonctionne à cet endroit et magique cela fonctionne également, j'insinue donc que c'est le décodeur SD qui est défectueux et non le câblage :)

Maintenant comment cela se passe avec Numéricable? Pensez-vous qu'ils échangent le matériel défectueux gratuitement?

Mon père a échangé notre LaBox gratuitement il y a peu de temps, elle avait rendu l'âme (plus moyen de regarder la télé, d'avoir une connexion, ...)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par VALPHY001 » 29 Déc 2014 17:46

essayer tout de même de placer la box "défectueuse" a la place de celle qui fonctionnait, car il est possible que d'un récepteur a l'autre le tuner soit plus ou moins sensible.
Si il ne fonctionne pas la ou les autre fonctionnaient, dans le salon par exemple. Si il fonctionne alors inversé le chambre 1 avec chambre 2. Je sais c'est du chips, mais mieux vaut être sur qu'il ne fonctionne plus car si en boutique il l'essaye et il fonctionne, bonjour le stress.
Si il ne fonctionne plus et que vous le louez, il ne doit pas y avoir de soucis pour le remplacement. Demandez bien un reçu du décodeur rendu !
Bonne fin de journée.
Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué

Message(s) : 864

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble