Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Christian2304 » 05 Nov 2014 09:14

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Pour tous problèmes de débit de connexion, pourriez-vous m'envoyer par mail votre numéro d'abonné svp ? Je vous mettrai en relation avec un de nos techniciens qui ne vient pas du helpdesk. Merci d'avance



Merci à vous.

Mais je tiens à vous faire remarquer,2 techniciens sont passés vérifier l'installation, rien, seule chose après avoir téléphoner, vos services ont testé les abo du coin et tous sont en surcharges.

On est venu mesurer le MER et le BER et on me demande si j'ai encore des lenteurs le soir.

OUI on en a encore

Je lis que des abonnés de LAeken, Neder Anderlecht, Limite Schaerbeek ont tous le même soucis, des lenteurs, des vitesses risibles entre 19h30 et 23h00

Il serait temps de vous poser les bonnes questions.

Cordialement

C De Smedt
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Sir_Thomas » 05 Nov 2014 10:49

Je lis que des abonnés de LAeken, Neder Anderlecht, Limite Schaerbeek ont tous le même soucis, des lenteurs, des vitesses risibles entre 19h30 et 23h00


Est-ce que tu as essayé de redémarrer ta Box, ou ton modem ?
Hihi... on rigole :p
Peut-être que comme moi et de nombreux clients de Chimay, tu as souscrit à l'abonnement ci-dessous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Christian2304 » 05 Nov 2014 14:46

Non je suis sur l'offre triple play power, internet 100Mbps et 5 Mbps.

Contrairement à ton cas Sir Thomas, on m'a vendu un produit qui fonctionnait.

Depuis le début, mon produit fonctionne en journée, on tourne entre 97 à 100 Mbps et 4,8 à 5,01 Mbps.

En soirée, je n'en parle même plus.

Ton soucis est que l'installation d'origine est vétuste et qu'on t'a vendu un produit mensonger. Je suis même certain que le bonhomme qui t'a vendu ce produit n'était pas au courant des problèmes liés aux infrastructures.

Sur Bruxelles, je comprends pas ...

Je remercie d'ailleurs les gens de numericable qui interviennent sur ce forum, les choses bougent.

Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le soir venu ( 19h30 ---- 23h00 ) on n'a plus de jus sur le cable. On avance plus, plus moyen de jouer en multi...

Si c'était que moi je pourrais encore comprendre mais on est déjà sur ce forum à + ou - 10 personnes et tous dans des quartiers différents.

Alors je pose la question à NUMERICABLE, Que se passe-t-il ?
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par roylion15 » 05 Nov 2014 15:50

Hello, Saturation des nœuds etc... du à trop de clients sur un nœud optique, Numéricable doit dédoubler voire tripler de nombreux nœuds mais tout cela implique des gros travaux comme retirer des fibres, cables, amplis et rajouter de nouvelles liaisons un peu partout etc ...à revoir surement aussi toute l'infrastructure en amont des CMTS qui semble être limite.
Le commercial NC propose des vitesses impossibles à tenir dans l'état actuel de leur réseau. Je ne suis pas chez NC mais chez voo et là comme telenet d'ailleurs, ils ont investi pas mal et continuent à travailler à la modernisation et le renforcement de leur réseau et on n'a plus vraiment ces soucis de vitesse depuis des lustres ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par ouchdinw » 06 Nov 2014 20:58

Sir_Thomas a écrit :
Je lis que des abonnés de LAeken, Neder Anderlecht, Limite Schaerbeek ont tous le même soucis, des lenteurs, des vitesses risibles entre 19h30 et 23h00


Est-ce que tu as essayé de redémarrer ta Box, ou ton modem ?
Hihi... on rigole :p
Peut-être que comme moi et de nombreux clients de Chimay, tu as souscrit à l'abonnement ci-dessous ?

Image




Image

j'ai le même abonnement que le tien :p
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par soldat5 » 06 Nov 2014 22:42

Quels sont vos tests speedtest en choisissant: France: Massy ???
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par soldat5 » 06 Nov 2014 22:46

Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par ouchdinw » 06 Nov 2014 22:47

soldat5 a écrit :Quels sont vos tests speedtest en choisissant: France: Massy ???

même chose
Image
soldat5 a écrit :http://www.speedtest.net/my-result/3889567082

voila facile on vois ou tout la connexion est partie tu as des gros tuyau toi :p ferme un peux ton robinet d'internet si tu es mon voisin je vois ou es partie ma connexion
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Ryd » 09 Nov 2014 17:20

Vos problèmes se sont-ils améliorés ? J'ai ce problème dans le quartier Louise depuis une semaine ou deux. Ralentissements conséquents de ma connexion internet, j'étais seulement en 3mbps il y a quelques minutes. J'ai eu pareil en mai, mais là ça s'éternise. C'est dingue comme la qualité du réseau régresse au fil du temps... Et pourtant je ne suis abonné que depuis 5 ans.
Ryd
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Mai 2014 23:25

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Sir_Thomas » 09 Nov 2014 17:40

Ryd a écrit :Vos problèmes se sont-ils améliorés ? J'ai ce problème dans le quartier Louise depuis une semaine ou deux. Ralentissements conséquents de ma connexion internet, j'étais seulement en 3mbps il y a quelques minutes. J'ai eu pareil en mai, mais là ça s'éternise. C'est dingue comme la qualité du réseau régresse au fil du temps... Et pourtant je ne suis abonné que depuis 5 ans.


Rien n'a changé. Malgré des échanges d'emails, la visite de nombreux techniciens, des coups de téléphone avec le responsable technique Numericable. En fait, il faut qu'ils investissent (notamment dans la région de Chimay) car le réseau est vétuste. Sans ça... ça ne changera jamais, et si tu veux mon avis ce n’est pas demain que l'on aura la connexion pour lequel on paie. Tout ce qui les intéresse là c’est que tu paies ton abonnement, le reste…. Ça peut attendre.

Ci dessous l'état de ma connexion ce dimanche à 16h30 (regarde le niveau d'upload), dans 2 ou 3 heures, comme tous les jours vers 19h, j'aurais la moitié (30Mbps / 0.7Mbps) avec un ping de cinglé. Enfin, on peut être content, pour 60euros nous pouvons consulter nos emails !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Christian2304 » 10 Nov 2014 11:09

Christian2304 a écrit :Non je suis sur l'offre triple play power, internet 100Mbps et 5 Mbps.

Contrairement à ton cas Sir Thomas, on m'a vendu un produit qui fonctionnait.

Depuis le début, mon produit fonctionne en journée, on tourne entre 97 à 100 Mbps et 4,8 à 5,01 Mbps.

En soirée, je n'en parle même plus.

Ton soucis est que l'installation d'origine est vétuste et qu'on t'a vendu un produit mensonger. Je suis même certain que le bonhomme qui t'a vendu ce produit n'était pas au courant des problèmes liés aux infrastructures.

Sur Bruxelles, je comprends pas ...

Je remercie d'ailleurs les gens de numericable qui interviennent sur ce forum, les choses bougent.

Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le soir venu ( 19h30 ---- 23h00 ) on n'a plus de jus sur le cable. On avance plus, plus moyen de jouer en multi...

Si c'était que moi je pourrais encore comprendre mais on est déjà sur ce forum à + ou - 10 personnes et tous dans des quartiers différents.

Alors je pose la question à NUMERICABLE, Que se passe-t-il ?



Toujours la même chose vitesse speed en journée, le soir je suis en vitesse escargot,

Le pire, ils savent ce qu'ils se passent mais rien, aucune annonce de leur part

On est déjà 4 dans le quartier à s'être manifester et 4 qui comme moi le soir pleure pour que le problème soit résolu
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par ouchdinw » 11 Nov 2014 20:46

Comment jouer avec Numéricâble ( ping ) ?????
tout les servers sont comme sa je passe de 45- 50 de ping a 250 voire plus en moins de 30 sec donc coup de lag et impossibilité de jouer



Image
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Aladinho10 » 11 Nov 2014 21:54

Bonsoir,

Je rencontre le même problème chaque soir depuis quelques jours pour ne pas dire quelques semaines.
Un ami à moi qui habite molenbeek, rencontre aussi le même soucis.

Quelqu'un aurait reçu des nouvelles concernant cette histoire?
Parce que je n'en peux plus !

Merci.



Image

Et pour les gamers comme moi, go sur pingtest.net si vous voulez voir votre vrai ping en game.
J'ai fait ce test juste après celui sur speedtest et regarder la différence des pings

Image
Aladinho10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Nov 2014 21:51

Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par soldat5 » 11 Nov 2014 22:07

Image
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par cypl » 11 Nov 2014 22:17

Je n'avais pas de problème jusque là....
Ce soir, c'est cata (Laeken, côté Bockstael)

Image
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7099
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par mousty » 11 Nov 2014 22:57

Bonjour,

Cata à Anderlecht également ! Lenteur alors que dans la journée tout était ok.
Il faudra vraiment faire quelque chose pour y remédier.
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par soldat5 » 12 Nov 2014 09:22

Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par mackguil » 12 Nov 2014 09:24

On a beau le répéter mais c'est "normal".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par Christian2304 » 12 Nov 2014 09:43

mackguil a écrit :On a beau le répéter mais c'est "normal".


Je pense que c'est normal aussi :D

Ils ont juste oublier de dire que le soir, l'abonnement souscrit passe de 100% à 20% :evil:

C'est pas ça, ils répondent à mes mails, si le problème persiste, faire appel à un technicien.

Que peut faire un nouveau technicien quand, j'en ai déjà eu 3 en une semaine.
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et qualité de ligne exécrable à Laeken.

Message par zeudix » 13 Nov 2014 04:26

oui sur haren aussi ça sature tout les soir donc rien a voir avec un problème technique :(
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 13:42

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit